Le truc dingue dans cette histoire, c'est surtout le fait que si ça ne le dérange pas lui son template sur son perso à lui. En quoi ça devrait te poser un probleme à toi? ........
Mais au final, en quoi est-ce un probleme si ça lui convient ?
Tu veux qu'on te dise quoi? Que t'as raison, que ton pote est un âne à ne pas vouloir faire ce que les autres lui disent plutot que développer son perso lui même ?
A la base, je pense qu'il a juste envie d'aider son ami (un peu borné  ) à finir sa quete de classe 
Après le fond du problème n'est pas "doit on aider ou non quelqu'un en l'orientant dans ses choix de jeu ?" mais plutot "monter à fond une branche est-ce mieux que de repartir tous ses points de talents?".
Enfin c'est comme cela que je le comprends. Après j'ai peut etre complètement tord
Pour en revenir aux points de talents, les discussions précédentes résument bien le truc. Certaines classes auront une branche de leur arbre à 31 points, d'autres non. Le nombre de points dans une branche n'est pas proportionnel à l'efficacité. Cela depend des classes, de l'orientation du joueur, etc.
Chaque classe/spé a plusieurs builds de possible, en fonction du jeu que l'on choisit.
Ton ami joue quelle classe ? classe avancée ? Il est plutot PVE ? PVP ?
A partir de là, y'a des tonnes d'infos sur le web pour trouver le template idéal pour soi (et meme une simple lecture des talents peut tout de suite le guider).
|