[Guide] Le système politique de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Rédigé par la communauté de joueurs War Legend, voici un guide archi complet du système politique de Tera :

[Modéré par Daynos de Nory : CF lien plus bas donné par Niaras]


Avec ça, vous avez de quoi partir sur les chapeaux de roues à la release

Dernière modification par Daynos de Nory ; 15/03/2012 à 08h23.
Sympa mais ça reste assez flou tout de même (beaucoup de probablement et peu de certitude)!

On verra ça plus tard du coup mais c'est un bon système
Citation :
Le Vanarch :

Il gagne, lors de son accession au trône, 1000 points de politique qu’il peut dépenser à sa guise dans les modifications suivantes :

Mettre la zone en mode non-PK : 200 pts
Nooooon . Faut virer cette option sur les serveurs PvP !
Je trouve le tout pas trop mal équilibré, il y a un cout pour chaque action . Puis si ça ne plait pas aux gens ils ont juste à changer au vote suivant. Ou aller déglinguer l'ancien Vanarch en pvp.
Par contre ça ne dit pas comment s'opère le choix entre le système électif et le belliqueux. C'est prédéfini par zone ?
Citation :
Publié par Kyun
Nooooon . Faut virer cette option sur les serveurs PvP !
Ca peut permettre à un Vanarch de se faire bien voir par les joueurs de sa zone en déclarant une zone bas-level Non-PK, en y ajoutant des PNJ trainers pour éviter les aller-retours dans les Capitales etc. C'est un tout.

+1 pour la question au-dessus.
J'ai bien aimé ce guide, pour moi la politique est l'une des feature que j'attend le plus dans Tera, et ce guide montre bien que ce sera pas que de la politique comme on connais irl, mais quelle aura son impact sur le contenu HL, autant pve que pvp d'ailleurs.
Avec le GvG tout ça promet!

Par contre dans la vidéo le gars dit "on est au 21éme siècle, et vous avez pleins de moyens pour faire campagne comme facebook, twiter etc etc..."
ça serait cool qu'ils rajoute IG, sur les panneaux électoraux par exemple, un endroit ou les candidats puissent laisser leurs messages pour se faire élire, plutôt que ça ce passe pour la campagne électoral via facebook ou twiter.

Dernière modification par Highus ; 14/03/2012 à 19h13.
Citation :
Publié par Highus
Par contre dans la vidéo le gars dit "on est au 21éme siècle, et vous avez pleins de moyens pour faire campagne comme facebook, twiter etc etc..."
ça serait cool qu'ils rajoute IG, sur les panneaux électoraux par exemple, un endroit ou les candidats puissent laisser leurs messages pour se faire élire, plutôt que ce passe pour la campagne électoral via facebook ou twiter.
Oui c'est par contre le gros point noir du système pour moi.
J'ai déjà ni facebook, ni twitter je vois vraiment pas l'intérêt de cette monstrueuse industrie des réseaux sociaux (à part éventuellement pour les messages d'Anna sur Twitter ) mais pour un jeu en prime je trouve ça assez hors de propos.

A quand des affiches dans les rues tant qu'à faire ? C'est un mélange entre le jeu et le réel que je trouverai presque malsain.

Après tant mieux pour ceux qui s'en servent mais que ça ne devienne pas une obligation ou un facteur de déséquilibre pour les autres. (Déjà que maintenant si tu veux participer à un concours lambda faudrait systématiquement être inscrit sur FB ... )

Pour le reste le système politique me semble être très intéressant et promet de beaux conflits.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Tera présente là de bien beaux arguments et une vision plutôt mature du MMORPG.
Quand on voit la castanic sur le coté, cette phrase prend tous son sens
Il y a une alternative pour éviter Facebook , twitter et compagnie....
Gagnez la fonction par le biais du pvp , pas d'arnaque, ni d'entourloupe , ni d'effet "médiatique" !

Sérieusement plus j'y pense plus ça me semble être le moyen idéal.
Bé disons que si les deux coexiste ça peut être fun, j'aime le coté démocratique du vote rajouté a la conquête du pouvoir a la force, ça peut vraiment donner vie a un serveur.
Sérieux c'est une feature de dingue je trouve !
C'est très cohérent avec les autres aspects du jeu( pas de factions, grosse importance des guildes, palce du PvP etc...)
J'ai hâte !
Mwais, le système, t'es pas sur FB, t'es personne, c'est assez limite.
Bienvenue au 21è siècle, vénérez votre RéseauScialocratie..
Heureusement, reste l'option castagne. J'aime ça..
ce système à l'air bien même si certaines choses reste à être préciser
l'option pvp pour devenir Venarch est un gros plus de cette feature
Tera à sa carte à jouer sur cette feature important e espérons qu'il réussisse
Citation :
Publié par Almathea
Il y a une alternative pour éviter Facebook , twitter et compagnie....
Le principe de propagande démocratique ne me dérange pas. Le problème étant de passer par un système tiers pour le faire. (FB qui plus est )

Si les serveurs Frogster hébergeaient une sorte d'armurerie des guildes dédiée à ce système politique j'aurai aucun reproche à lui faire et au contraire je trouverai ça bien plus intéressant.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par alextrem
ce système à l'air bien même si certaines choses reste à être préciser
l'option pvp pour devenir Venarch est un gros plus de cette feature
Tera à sa carte à jouer sur cette feature important e espérons qu'il réussisse
Pour ça faudrait que le mec accepte de se faire défier je suppose....
Sur le papier ça défonce mais comme toute feature j'attendrai de voir ce que les joueurs vont en faire....
Citation :
Publié par Use_Tactics
Pour ça faudrait que le mec accepte de se faire défier je suppose....
Sur le papier ça défonce mais comme toute feature j'attendrai de voir ce que les joueurs vont en faire....
Non en fait c'est un tournoi entre les guildes qui s'inscrivent pour se battre apparemment cela se ferait en équipe aussi enfin cela reste encore flou hein ...
espérons des précisions assez rapidement
Citation :
"posséder au minimum 100 médailles et 30 millions de golds"
Citation :
"Certains votes pourraient donc être monnayés. Jusqu’où ira votre soif de pouvoir ?


Le premier candidat qui m'offre une partie de ses 30 millions de gold aura assurément mon vote !!!! HA HA HA HA HAAAA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés