Des Forgemagies un peu spéciales sur un gelano

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous/toutes!

J'ai eu une idée de forgemagies un peu spéciales a exécuter sur un gelano :

PA / PO / 3 do feu+3do air+3do eau
x / 51 / 3x5 + 3x5 + 3x5 / total = 96

PA / PM / 2do élémentaires
x / 90 / 2x5 / total: 100

la deuxième ligne est le calcul avec les poids

je voudrais savoir si vous pensez que cette forgemagie est réalisable,
sachant qu'elle est théoriquement possible (poids d'exo inférieur a 101)
voila tout!

Gabfire

L'avenir ne vous appartient plus

Dernière modification par Gabfire ; 14/03/2012 à 15h08.
c'est sûrement possible, après tout on vois bien des gelano PA 2 CC

après, c'est de la forgemagie hein, prépare toi a y passer beaucoup de temps et d'argent

a toi de prouver que c'est possible dans la pratique
Salut,

Le deuxième m'a l'air possible avec de la chance, c'est à dire si tu arrives à faire passer les deux do élémentaires du premier coup et le PM juste derrière... Je sais pas comment les do élémentaires passent sur un Gelano, c'est à tester remarque.

Pour le premier, il m'a juste l'air impossible. En admettant que tu fasses sauter le PA avec un do élémentaire et que tu passes le deuxième. Quand tu voudras faire passer les autres dommages, ils se boufferont entre eux, ce qui baissera ton puits et t'empêchera de faire ce que tu veux.
La même que Steel.
Le premier est infaisable, le second l'est un peu plus (bien qu'un simple do élém serait sûrement plus facile).
Si tu as pas mal de ga pme/do élém tu peux essayer, mais ça risque de te bouffer pas mal de do élém si tu les remontes à chaque fois sans puits.

(-sans puits- passer un seul do élémentaire est assez simple, en passer deux d'un coup est déjà bien plus difficile)

Dernière modification par Deen ; 14/03/2012 à 17h21.
Le premier est possible en un sens strict, mais complètement irréalisable d'un point de vue pratique : en admettant que tu utilises le puits PA pour passer les do elem, une fois que tu auras mis des do d'un type, les autres puiseront préférentiellement dedans plutôt que dans le puits (les exo sont prioritaires sur le puits). Dans la pratique il est probablement plus faisable de faire un gelano PA/PO/x do elem (avec x à peu près égal à 8 un truc du genre, dans un seul élément donc).

Le second a l'air très faisable : il suffit de passer les deux do elem, puis le PM. Si ça passe trop mal, il faudra utiliser un puits PA pour passer les do, mais on peut probablement les passer sur un gelano vide (de puits) sans trop trop de souci vu le poids des do elem.
Je ne serais pas aussi catégorique moi. C'est possible de faire x do feu/x do terre/1Pa/1Po. La technique serait de monter les do élémentaires au max dans un élément, puis de passer l'autre élément en puisant dans le premier, avec de la chance, quelque uns passeront en ne virant pas tous les premiers.

J'affirme ça sans grand risque, car pour passer mes exo sur un Gélano j'utilise des runes élémentaires (pa force, chance, etc), même si je veux exo vita (au vu des prix runes). Donc des fois, quelques points de force passent, puis la Pa se barre, et il reste de la force. Quand je passe à la vita, si j'ai genre 6 de force, il arrive que j'exo vita tout en gardant de la force. C'est même courant d'avoir baisse + exo. Donc en faisant l'analogie en do élémentaires, en passant 6 do feu, jusqu'à épuisement du puits, et en tentant par la suite des do eau en priant pour le : "succès - 1 do feu +1 do eau", je pense cela faisable à +3 do feu/eau, puis en tentant le Po. Mais pour se faire, faudra déjà faire un stock de gélano 3 do feu/eau pour enchaîner les tentatives.

Je te souhaite bien du courage.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je ne serais pas aussi catégorique moi.
Ben en même temps tu parle de faire avec deux lignes de do elem, c'est juste pas la question. Trois c'est juste irréalisable, faut être un peu lucide ...
Pour le deux lignes, ouais, ça a l'air dans la limite du faisable, mais la limite de réalisabilité en poids est en dessous du monoligne do elem (et vaudrait mieux ne pas le faire dans l'ordre que tu proposes, mais c'est un autre problème), du coup l'intérêt est particulièrement limité ... (On peut probablement arriver à 8 en monoligne d'exo, alors que dépasser 3/3 en double ligne ça a juste l'air de relever du miracle)

D'autant plus que la réalisation d'un tel gelano demanderait beaucoup de gelanos, étant donné qu'on a BESOIN du puits PA pour réaliser la pose des do elem. Ce qui n'est pas le cas du second modèle de gelano proposé.
Citation :
Publié par Eguel
Ben en même temps tu parle de faire avec deux lignes de do elem, c'est juste pas la question. Trois c'est juste irréalisable, faut être un peu lucide ...
Pour le deux lignes, ouais, ça a l'air dans la limite du faisable, mais la limite de réalisabilité en poids est en dessous du monoligne do elem (et vaudrait mieux ne pas le faire dans l'ordre que tu proposes, mais c'est un autre problème), du coup l'intérêt est particulièrement limité ... (On peut probablement arriver à 8 en monoligne d'exo, alors que dépasser 3/3 en double ligne ça a juste l'air de relever du miracle)

D'autant plus que la réalisation d'un tel gelano demanderait beaucoup de gelanos, étant donné qu'on a BESOIN du puits PA pour réaliser la pose des do elem. Ce qui n'est pas le cas du second modèle de gelano proposé.
Oulah, du calme, pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour pas grand chose. Bien sûr que 3 c'est pas possible, et vu que la réponse avait été donnée (par toi en plus holole), il ne me semblait pas pertinent de le répéter, mais plutôt de proposer quelque chose n'ayant pas été déjà dit.

Ensuite, en quoi l'ordre une ligne de do, puis une seconde qui puise dans la première, puis le Po, et enfin le Pa n'est pas le bon?
Ah, c'est peut être les deux lignes, le Pa, puis le Po dans ce cas, vu que le Po doit SC. C'est ça?
Je ne pense pas vraiment être "monté sur mes grands chevaux" ...

Pour le protocole du 2-lignes, il est possible que tu aies raison, tout compte fait, je n'ai jamais fait le test à égalité de poids pour l'esquive de la baisse. (Dans le cas où l'esquive de la baisse de quelque chose marche à égalité de poids, je pense qu'il faut seulement monter à 5-6 sur l'un des deux types de do (a priori il restera encore du puits) puis finir avec l'autre. Dans le cas où ça marche pas, je pense qu'il vaut mieux utiliser tout le puits sur la même stat, puis passer l'autre type.)
Ah ok, excuse moi mais j'me suis sentis agressé, j'suis un homme sensible

Pour la marche à suivre, franchement, j'suis pas du tout sûr non plus, le double exo de même poids m'étant assez inconnu (théorie et pratique). Faudra nous faire un retour de tes tentatives Gabrif, c'est intéressant.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ah ok, excuse moi mais j'me suis sentis agressé, j'suis un homme sensible

Pour la marche à suivre, franchement, j'suis pas du tout sûr non plus, le double exo de même poids m'étant assez inconnu (théorie et pratique). Faudra nous faire un retour de tes tentatives Gabrif, c'est intéressant.
Alors, pour la marche a suivre , une idée m'est venue, si je tentai de remettre de PA quand je n'ai plus de puits, de manière a le refaire sauter a la place des doms déja placés en éxo ?

de plus, je compte faire un triple exo si c'est possible (avec des dom feu air eau, +un po ensuite si sa marche)

Et puis moi, C'est Gabfire, pas Gabrif

L'avenir ne vous appartient plus
Ta technique ne marchera pas car les échecs puisent dans les Exo avant les carac, donc si tu exo ton gélano 8 do feu, que tu remet le Pa à la fin du puits, et que tu essayes de mettre des do air, ce sont les feu qui vont s'en aller à la place du Pa. C'est pour ça que t'es obligé de monter un ligne à fond, et de prier quand tu monte la deuxième, car un échec pourra virer un do de la première ligne.

(Et pour le nom, j'ai mal vu, j'étais fatigué )
A ce moment, si je met un PO a chaque fois, en plus des doms, on a plus qu'a prier pour que les doms suivants tapent dans le PO, répéter ad lib, puis remettre un PA puis le PO
Essaie de mettre 2 lignes à 3do élem avec ou sans puits et dis nous si c'est simple/possible (et si c'est le cas, essaie les trois lignes).

Si ça marche, tu remets le PA et tente le PO.
Si le PO passe pas, tu te dis que tu vas devoir le refaire au moins plusieurs dizaines de fois. (et si t'y tiens, ben tu peux le faire)
Citation :
Publié par Gabfire
PA / PO / 3 do feu+3do air+3do eau
x / 51 / 3x5 + 3x5 + 3x5 / total = 96
Comme dit précédemment, dans la pratique, c'est certainement impossible.
En revanche, un gelano PA/PO/6 doms élémentaires est tout à fait faisable.

Citation :
Publié par Gabfire
PA / PM / 2do élémentaires
x / 90 / 2x5 / total: 100
Tout à fait faisable également.

En fait, dans la mesure où on ne dépasse pas la fameuse barrière de 101 de poids pour les over/exo, on peut rajouter, en plus d'un traditionnel PO, ou CC, une ligne allant jusqu'à ~30 en poids (Qu'il faut placer avant de tenter sa 'rune à 1%') (Dans le cas du PM, on peut rajouter 11 de poids)
Multiplier les lignes avant de tenter son PO, ou son CC, est très difficile (et fastidieux)

Bon courage !

Même si ce sujet aurait peut-être plus sa place dans le topic dédié exclusivement à la forgemagie du Gelano
Vu la pénébilité a monter un gelano a 2 do air sans puit, ça obligerait a l'utilisation systematique d'une nouveau gelano a chaque tentative.

Si non dans l'idée, tu pars d'une base de 100 gelano, tu leur place chacun 2do, puis a tour de role tu tente le PM

1% de chance, tu devrais avoir tes chances.
Citation :
Publié par Extasya
Vu la pénébilité a monter un gelano a 2 do air sans puit, ça obligerait a l'utilisation systematique d'une nouveau gelano a chaque tentative.

Si non dans l'idée, tu pars d'une base de 100 gelano, tu leur place chacun 2do, puis a tour de role tu tente le PM

1% de chance, tu devrais avoir tes chances.

Sans puits ? le PA sert pas de puits ? puis ensuite tu mets le PM! et puis le PA
Easy ^^ (j'ai une technique de fifou : tu attends que les deux petits nuages se touchent l'un l'autre, et la tu clique!!!)
Citation :
Publié par Gabfire
Sans puits ? le PA sert pas de puits ? puis ensuite tu mets le PM! et puis le PA
Easy ^^ (j'ai une technique de fifou : tu attends que les deux petits nuages se touchent l'un l'autre, et la tu clique!!!)

Si justement, mais une fois tes 2 do passer, tu tente ton PM et là, ton puit disparait et rend impossible de remonter a 2 do elementaire sens puit.
Oui enfin ce qu'extasya veut dire, c'est que lorsque tu n'as plus rien sur ton gelano, tu en prends un autre vu que tu remonteras difficilement à 2 do sans puits et que le prix d'une ga pa est plus importante qu'un gelano.

En gros tu passes sur un Gelano (où tu as fait tomber le PA), 2 do élémentaires grâce au puits PA.
Après ça, tu équipes/désequipe ton gelano, ça vide le puits, je ne crois pas que ça change grand chose mais apparemment si.
Tu mets donc une ga pme sur ton gelano 2do, trois possibilités :
- Les dommages tombent, ton PM ne passe pas, tu recommences à zero en prenant un autre gelano (avec un PA), le plus fréquent
- Les dommages ne tombent pas, ton PM ne passe pas, tu remets une ga pme tant que les do sont pas tombés
- Le PM est passé, tu as 2 do et 1 pm sur ton gelano, tu mets une Ga Pa dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés