En gros tu passes sur un Gelano (où tu as fait tomber le PA), 2 do élémentaires grâce au puits PA.
Après ça, tu équipes/désequipe ton gelano, ça vide le puits, je ne crois pas que ça change grand chose mais apparemment si.
Tu mets donc une ga pme sur ton gelano 2do, trois possibilités :
- Les dommages tombent, ton PM ne passe pas, tu recommences à zero en prenant un autre gelano (avec un PA), le plus fréquent
- Les dommages ne tombent pas, ton PM ne passe pas, tu remets une ga pme tant que les do sont pas tombés
- Le PM est passé, tu as 2 do et 1 pm sur ton gelano, tu mets une Ga Pa dessus.
Il ne faut surtout pas faire ça ! (Je parle du fait de retirer le puits lorsque les 2 do seraient passés.)
-D'une part parce que (comme l'a fait remarquer Extasya) la 2ème possibilité que tu énonces est impossible. Les 2 do (qui sont donc des exos) vont sauter en priorité à chaque tentative du PM.
-Mais surtout parce qu'il existe une sorte de cas très rare (ça tient limite du bug  ) où la rune tentée ne fait ni un véritable Échec Critique, ni un véritable Échec Neutre. Ça m'est arrivé une fois quand je faisais un Gelano double exo :

La rune Po tentée (Poids : 51) a fait un échec qui a d'abord supprimé un exotique de poids 30, mais n'a pas "continué son travail" alors qu'il restait des caractéristiques à supprimer sur l'objet.
M'enfin ici, ça doit surement être dû au fait qu'un PA est "dur à faire sauter".
Dans le cas d'un Gelano avec 2 do et du reliquats, je doute qu'une rune "à fort poids" puisse faire sauter l'exo sans continuer avec le puits.. mais bon, sait-on jamais, et si ça arrivait il resterait alors du reliquats pour remettre 2 do et refaire une tentative, sans avoir besoin de changer de Gelano.
Edit : Bon en fait ce dont tu parles, c'est que le PM tenté fasse un Échec Neutre, malgré qu'il y ait 10 de poids en exo présent sur l'objet (et rien d'autre).
Après quelques tests (une 50aine), je confirme : j'pense pas que ce cas de figure soit possible. (Et encore je tentais la Ga Pme alors qu'il n'y avait que 0.75 de poids d'exo sur le gelano (1 rune vi), donc 10 c'est encore + mort.)
|