Et le jeu dans tout ça ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression que bcp de "joueurs" on oublié que MO est un jeu ... trop dans une attitude KIKItoudur .. trop dans l'investissement de leur persos ... trop dans une soif de pouvoir (j'entend par là que souvent des gars Whine quand on les défonce ... )

C'est un jeu ??? perso perdre même une épée a 9 G ... bah c'est qu'une épée ... au bout du compte j'en fini par jouer bcp solo car triste de voir cette mentalité du "supra héros"

Je comprend que pour bcp MO est une seconde vie ... je comprend que c'est du temps et du pognon (même réel )

Votre avis sur MO ... un jeu ? ou un simulateur de vie (par procuration ^^) ?

(entendons bien que je ne parle de personnes ici en particulier , mais je me suis trouvé face a des gens , non fairplay et ayant peu d'humour , souvent dans la revanche plus que dans l'amusement ..)

et le plus fort c'est que mohki qui est non safe me semble plus fun que certaines ville 100% safe ... genre les mecs a mohki on pas grand chose a perdre ... c'est plutôt bon enfant

Ceci reste mon point de vue (et ne saurais impliquer autre que MOI lol )
On appelle ça "une excuse"

je met en spoil le reste car peu constructif ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouaip des gars qui passent bcp de temps a dire "GF" .. qui se connaissent tous .. c'est counterstrike le nom du jeu ? ^^ la magie de "counterstrike ONline !!"

Dsl mais ou est l'enjeux "politique" si tout le monde se connait ? s'arrange entre eux ?

je trouve que le terme "la magie de mortal" va mtn au delà de l’excuse des bugs , des ours volant et le reste (ça c'est fun ) .. elle sert pour tout attitude en jeu "je suis une enflure !! non tkt c'est mortal online " ... les dev devrait penser a mettre un pegi basé sur l'age mental ... sans compter le temps de baise pour éviter les frustrés ....

(oups je dérape sur la section que j'aime le plus je craint là, pas grave la fatigue a ça de bon "pi c'est mortal online" lol )
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
J'ai l'impression que bcp de "joueurs" on oublié que MO est un jeu ... trop dans une attitude KIKItoudur .. trop dans l'investissement de leur persos ... trop dans une soif de pouvoir (j'entend par là que souvent des gars Whine quand on les défonce ... )

C'est un jeu ??? perso perdre même une épée a 9 G ... bah c'est qu'une épée ... au bout du compte j'en fini par jouer bcp solo car triste de voir cette mentalité du "supra héros"

Je comprend que pour bcp MO est une seconde vie ... je comprend que c'est du temps et du pognon (même réel )

Votre avis sur MO ... un jeu ? ou un simulateur de vie (par procuration ^^) ?

(entendons bien que je ne parle de personnes ici en particulier , mais je me suis trouvé face a des gens , non fairplay et ayant peu d'humour , souvent dans la revanche plus que dans l'amusement ..)

et le plus fort c'est que mohki qui est non safe me semble plus fun que certaines ville 100% safe ... genre les mecs a mohki on pas grand chose a perdre ... c'est plutôt bon enfant

Ceci reste mon point de vue (et ne saurais impliquer autre que MOI lol )
+1
Trop de combat en gz rendent les gens accro à leurs stuff!
Mais lol, c'est un jeu video mec. Et dans chaque games il y a de la competition. Apres tu QQ parce que le jeu n'est pas façonné par les joueurs comme tu le souhaiterais. Et la je dis "égoïste". Apres cote politique tkt, je trouve qu'elle ressemble beaucoup a la politique contemporaine. Peut être que tu voulais des seigneuries et des rois avec des vassaux et des serfs. Mais malheureusement pour toi, on vit plus cette époque. Essaye de trouver un moyen de t'amuser au lieu d'accuser les autres. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif][Modéré par Aliwan : pas nécessaire ]

Dernière modification par Aliwan ; 13/03/2012 à 01h52.
Citation :
Publié par Li hood
Mais lol, c'est un jeu video mec. Et dans chaque games il y a de la competition. Apres tu QQ parce que le jeu n'est pas façonné par les joueurs comme tu le souhaiterais. Et la je dis "égoïste". Apres cote politique tkt, je trouve qu'elle ressemble beaucoup a la politique contemporaine. Peut être que tu voulais des seigneuries et des rois avec des vassaux et des serfs. Mais malheureusement pour toi, on vit plus cette époque. Essaye de trouver un moyen de t'amuser au lieu d'accuser les autres. C'est le comportement des lâches et des perdants.
tu es hors sujet non?
il parlait juste des kikoolol qui rage-quit quand il loose une épée a 10g!
Quand je lis ce thread, j'ai l'impression que c'est lui qui whine parce que le jeu n'est pas ce dont il aurait aimé qu'il soit.
Après je peux me tromper, mais pourquoi faire un thread dans un but de parler des Kikouroxor alors que 100% des jeux online en sont fournis.
Tu pourras peut être, toi l'omniscient, toi le tout, me dire pourquoi il est venue poster sur un forum francophone qui ne représente même pas 10% de la communauté de MO.
Pour moi çà sent le rage-quit MO ce thread.
Citation :
Publié par xieland
tu es hors sujet non?
il parlait juste des kikoolol qui rage-quit quand il loose une épée a 10g!
exactement ... je ne renie pas le fond mais la forme .. on est sur un jeu Vidéo , quand je meurt , bah c'est un jeu point j'ai perdu mon épée a 10g mon armure au même prix voir plus je déteste pas le gars qui a fait cela

Je demande aucunement du roleplay . Mais du fairplay.

Car li hood qui parle de compétition ... en sport ??? on apprend a être fairplay et savoir perdre avec "honneur"

Un monde de compétition est pas un monde ou on marche sur l'autre , mais ou on s'appuie sur l'autre pour ensemble "arriver"

Jeu pvp ou pas ... RP ou pas ...

Je ne suis pas omniscient (même si j'y bosse ), alors oui je Whine un peu , je trouve dommage certain trucs , j'en parle sur la communauté franco (que je n’accuse pas de jouer de la sorte ) car c'est la communauté avec laquelle je joue le plus souvent, et que je crois que l'ont peut faire un peu avancer les choses de par notre comportement IG , tout passe par l'exemple , perso je préfère rire de me faire destroy (même si parfois c'est chiant et que ça m'arrive très souvent mais c'est un jeu)

J'ai joué a UO ... et j'avais du respect pour les joueurs , et du grand respect pour les pks qui avaient 1000 et une combine maligne pour piéger les antipk et a chaque fois ils avaient un comportement respectueux de leur coté ...

Encore ce matin à Fab un gars c'est fait attaqué il est allé jusqu'au priest attendre le grey pour le chain kill je suis allé lui parler, lui ai expliqué que
1) ça servait a rien
2) que le jour ou ça lui arrive il aimerait pas qu'on lui fasse ...

Je veux rester sur MO , le soucis est pas MO mais le comportement actuel , dans des conflits qui apporte rien vu l'état du jeu, j'espère que le prochain gros patch offrira plus d'outils pour "jouer" plus que pour se "défouler" (oui moi aussi je me défoule souvent sur JOL )

Je pense qu'il est facile et trop facile de dire "bah c'est comme ça on peut rien y faire c'est Mortal" , parce-que ça voudrait dire la même chose pour tout dans l'existence ....

Je préfère penser que oui c'est comme ça mais c'est aux joueurs dans faire le jeu qu'ils en veulent et je pense mais je me trompe peut être que je ne suis pas le seul a voir MO a l'heure actuel devenir un gros "counter strike" , ou seul le challenge importe , ou le dialogue a part quelques insultes est rare (quoique parfois sympathique) ...

Mon msg est un peu long une fois de plus

En tout cas dsl si j'ai pu blessé des gens dans mes propos
Et merci de vos remarques

(j'admet que mon spoil était "fatigué" et un peu virulent je vous enlève pas ça ^^ pour ça que je l'ai mis en spoil)
Il y a bien piiiiirreee comme jeu niveau comportements et autres, MO c'est bisounours land à côté de EVE par exemple.

Si ça ne te conviens pas, je pense que MO n'est pas fait pour toi, car lorsque le jeu va prendre de l'ampleur (donc très bientôt), ce sera pire encore !
Citation :
Publié par paulo fr
Il y a bien piiiiirreee comme jeu niveau comportements et autres, MO c'est bisounours land à côté de EVE par exemple.

Si ça ne te conviens pas, je pense que MO n'est pas fait pour toi, car lorsque le jeu va prendre de l'ampleur (donc très bientôt), ce sera pire encore !
et bien je jouerai a MO a ma façon Paulo
rien ne m'y empêche tout en appréciant le jeu

Personnellement je ne pense pas que les joueurs qui sont non fairplay devraient changer de jeu ... je constate , je suis parfois déçu et j'en fait part ...

Mo n'est pas une pierre posé dans le jardin que l'on vénère et qui n'est pas fait pour changer ,il est jeune et donc va évoluer , dans quel sens je sais pas .. perso je ferai en sorte que ça soit dans un esprit de JEU plus que de lutte

(ceci est toujours mon avis perso, libre à vous de continuer a jouer a MO même si mon avis ne colle pas au votre, je suis pas dieu bordel me manque quelques skills pour ça !! )


Tant mieux si c'est bisounours j'adore les bisous !!

en tout cas ceci ma permis de voir que mes propos pouvait être excessif parfois .. et donneur de leçon

SEE YOU SOON IG
Tu voudrais que tout le monde la joue fair play ? Faut pas rêver, ça n'arrive pas souvent IRL, ça ne risque pas d'arriver dans un jeu. Les joueurs de foot qui simulent pour obtenir une faute, ça n'arrive jamais ?
Pareil pour les combattants, même si dans ce domaine la, y'a quand même plus de respect pour son adversaire que dans d'autres sports.

MO est un jeu sandbox, un MMO où la politique a une grande importance. Un combat, ce n'est pas un 1vs1. Ca, ça s'appelle un duel.
Et encore, de ce que j'ai pu voir dans MO, y'a quand même un certain fair-play.
J'ai à peine quelques semaines de jeu, et il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des pk fair-play.
Pas plus tard que ce WE, je découvrais mokhti. Un gars me saute dessus, plein de rouges autour. Je tente de fuir, sans succès. Les gars me disent: bats toi, ne fuis pas.
Je me résigne, je me bats, remporte le combat. Les rouges m'ont laissé partir, en disant que j'en avais gagné le droit. En 4 ans de DFO, JAMAIS ca ne m'était arrivé.
Citation :
Publié par Kenweis
Tu voudrais que tout le monde la joue fair play ? Faut pas rêver, ça n'arrive pas souvent IRL, ça ne risque pas d'arriver dans un jeu. Les joueurs de foot qui simulent pour obtenir une faute, ça n'arrive jamais ?
Pareil pour les combattants, même si dans ce domaine la, y'a quand même plus de respect pour son adversaire que dans d'autres sports.

MO est un jeu sandbox, un MMO où la politique a une grande importance. Un combat, ce n'est pas un 1vs1. Ca, ça s'appelle un duel.
Et encore, de ce que j'ai pu voir dans MO, y'a quand même un certain fair-play.
J'ai à peine quelques semaines de jeu, et il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des pk fair-play.
Pas plus tard que ce WE, je découvrais mokhti. Un gars me saute dessus, plein de rouges autour. Je tente de fuir, sans succès. Les gars me disent: bats toi, ne fuis pas.
Je me résigne, je me bats, remporte le combat. Les rouges m'ont laissé partir, en disant que j'en avais gagné le droit. En 4 ans de DFO, JAMAIS ca ne m'était arrivé.
je dis pas que y'a pas d’exception soyons clair il m'est très souvent arrivé a mes début de voir cela ..
Alors c'est peut être fab ou ya trop de nouveau qui est un lieu ou les règles sont un peu changé

Je suis daccord avec toi pour ce qui est de DFO

(on entend ce que l'on désire et moi aussi remarque )
En tout cas ca m’empêche pas de m'amuser et de continuer a faire la pub pour ce jeu

ah oui petit edit: le monde est pourri ... ou pas ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=KNumtRS6mqY
dsl c'est plus fort que moi

Dernière modification par Alexander Supertramp ; 12/03/2012 à 23h43.
Il faut remettre les choses à leurs places. MO est un mmo sandbox PvP et à toujours été annoncé de la sorte. Qui dit jeu PvP, dit forcement des comportements qui ne plaisent pas forcement. Le sandbox c'est un peu ca... On te donne pleins d'outils, à toi d'en faire ce que tu veux..

Comme disait Paulo, viens sur EvE, tu verras, c'est encore Pire ! Et pourtant, la communauté de gamer le définisse comme l'une des références MMORPG Sandbox.

Si le PvP ou la politique (contrôle de territoire, toussa) ne te plaisent pas, il est certain que tu passes à côté de 50% du jeu (si pas plus). Le PvE est inexistant et je ne parle pas du RP qui l'est encore plus..

Dans une communauté de joueurs PvP, tu as de tout. Les gens qui sont fair play, les autres qui le sont pas du tout. D'autre qui prenne du recul et considère que ce n'est qu'un jeu, d'autre qui QQ quand ils perdent une fight et crient à l'exploit/cheat. Ca fait partie de la mentalité PvP et ce, peu importe le jeu, soyons clair.

Que veux-tu, encore une fois, si tu critiques les gens qui font du pvp sans être faire play, c'est clair que MO n'est pas fait pour toi à ce niveau là alors, y'a trop d'enjeu pour ca. Et puis, le PvP n'est JAMAIS FAIR (toujours une question de nombre de joueurs, de stuff, et d’expérience des joueurs qui composent la team).
J'ai perdu mon stuff et 3 épées à 10g durement gagné contre des PRAE du coup j'aurais pu les revendre et me faire 30g


Pour rester serieux, je reste du même avis qu'Alexander Supertramp.

Mon ancien guilde master nous le répétait souvent,le stuff reste du stuff et il avait bien raison.

Sinon Alexander Supertramp, un bel exemple de non fair-play, le keep [ICE]

Dernière modification par xieland ; 13/03/2012 à 09h12.
Le fair play ....

Le pvp s'apparente à la guerre et pas à un sport quand je me bats avec mon guerrier, j'ai une lance et un bouclier dans la main pas un ballon.

Pour moi le fairplay née de l'empathie et du respect que l'on peut ressentir pour une personne IRL. Le fairplay peut apparaitre de façon ponctuelle dans un jeu mais certainement pas de façon permanente, comment éprouver de l'empathie pour un tas de pixel qui parle russe et qui t'a empêché de jouer les 5 derniers jours.

C'est bien de vouloir mettre en avant des idées mais pourquoi quand l'occasion tes donné de changer les choses, tu n'essaye pas de t’intégrer.
Tu fuis le TS parce que tu trouve qu'il y a trop de monde et pour finir tu quitte la guilde sans avoir essayer de faire changer la mentalité des joueurs qui été le plus proche de toi, du moins à ta porté au sein de la même guilde.

Pour finir tu viens exposé ta pensé sur Jol en demandant notre opinion pour finir par dire que nous donnons des leçons.

Leçons 1: Fait que tu dis avant de dire aux autres ce qu'ils doivent faire.

Leçons 2: L'intégration et la présence au sein de la communauté de ta propre guilde sont primordial pour arriver a faire passé tes idées.

Leçons 3: Le fairplay dans le sport oui dans une jeux simulant la guerre le contrôle de territoire NON !

C'est l'essence même du PVP, c'est le conflits mais cela n’empêche pas que lorsque je quitte mon ordinateur je n'ai pas de rancune à l'encontre de tout les gens contre lesquels j'ai combattu.

C'est un jeux de rôle mes personnages ne reflètent pas la personne que je suis IRL, c'est l’intérêt de payer 15 euros par mois,c'est pour jouer un rôle avant tout.

A bientôt IG.
C'est fou comme vous comprenez pas les propos d'Alexander Supertramp

Donc Vares fait du RP

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168264

Ce topic en est la preuve?

J'ai l’impression que dans chaque mmo que j'ai fais la communauté fr était à chaque fois la pire!

Citation :
Pour moi le fairplay née de l'empathie et du respect que l'on peut ressentir pour une personne IRL. Le fairplay peut apparaitre de façon ponctuelle dans un jeu mais certainement pas de façon permanente, comment éprouver de l'empathie pour un tas de pixel qui parle russe et qui t'a empêché de jouer les 5 derniers jours.
ta pas encore compris que vous avez rien à faire là haut.

Dernière modification par xieland ; 13/03/2012 à 11h54.
Discuter de faire play avec un ancien d'une guilde qui attribue des droits sur son TS en échange de tête de naked... c'est comme vouloir apprendre la physique quantique à une vache, ya des chances mais pas pour ce millénaire.

Je reviens même pas sur l'aparté à propos du spy, grande marque de fairplay.
Ah oui tu es un ancien No life...

Voila un bel exemple de communauté vous êtes connu pour avoir grief et buté des mecs en chaine au prêtre. Ça c'est du fairplay.

Si il y a bien une guilde que ne peut pas ce vanter d'être fairplay c'est bien les anciens Nolife. Surtout que vous êtes tellement respectable que vous avez tous finis dans une guilde espagnole parce que incapable de s'intégrer au sein de la communauté FR de Mortal.

Pourquoi ?? Nous en cas ont sait tous pourquoi.

Explique nous pourquoi l’acquisition du keep top est pas fairplay je sens qu'ont va rigoler.

Parce que votre grande guerre contre 20 AQ que vous avez 1 mois à sortir de Gauk kor alors que vous étiez une centaine c'est pas mal aussi comme exemple de fairplay.
Citation :
Publié par vares
Ah oui tu es un ancien No life...

Voila un bel exemple de communauté vous êtes connu pour avoir grief et buté des mecs en chaine au prêtre. Ca c'est du fairplay.

Si il y a bien une guilde que ne peut pas ce vanter d'être fairplay c'est bien les anciens Nolife. Surtout que vous êtes tellement respectable que vous avez tous finis dans une guilde espagnole parce que incapable de s'intégré au sein de la communauté FR de Mortal.

Pourquoi ?? Nous en cas ont sait tous pourquoi.
Hein?! j'ai jamais dis que je voulais faire parie d'une communauté fr qui QQ pour une épée a 10g...

Et oui Chez les Nolife on était des méchants et voulions être vu comme cela (le but d'une guilde RP-PK non?) comme tu le dis Vares! où cela nous a amenez? à la destruction du keep AQ et vous? le voler alors c'est quoi le mieux?

et je ne suis pas Ancien Nolife je suis un Nolife
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés