|
Bah non statistiquement tu as moins de chances d'avoir 20 échec successifs que 20 échec répartis de manière plus homogène.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Pourcentages dans Wakfu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@ Petitpoavert et Youri Margarine
Le générateur d'aléatoire est peut être bugé (je doute beaucoup que le bug soit la, s'il y en a un, il est dans une fonction autour) mais vos arguments sont mauvais et ce pour deux raisons : 1) Il est avéré (et je parle d'études longues faites par des chercheurs, pas mon ressenti perso) que les échecs sont plus marquants, en particulier les séries d’échec. On les retient forcement beaucoup. C'est d'ailleurs entre autre ce qui fait que la loi de Murphy marche effectivement : On retient le moment ou tout foire, donc à posteriori, on se dit que çà devait (au sens biblique ![]() 2) Vous confondez deux choses qui n'ont rien à voir : Le hasard et la répartition uniforme. Sur 100 tentatives avec 20 échecs, il y a exactement autant de chance que les 20 échecs soit joliment repartis ou qu'ils soient groupés en tas. L'un vous fait hurler, l'autre pas. On pourrait truquer le générateur pour que les lancés ne soient pas indépendant (par exemple, qu'après un échec, il y ai plus de chance de succès) mais ça ne serrait pas forcement intéressant et ça serrait infiniment plus dur à contrôler, debuger et équilibrer. Un petit détail : Sur 1000 tentatives a 80%, la chance de faire une série de 10 échec (les autres tentatives ayant un résultat quelconque), est d'environ 0.05% Rien d'improbable, donc. En particulier sur la population wakfusienne, c'est quasi certain que quelqu'un tombe sur le cas. La proba que la dite victime viennent hurler sur le forum JoL est par contre vachement plus dur à calculer. ![]() Pour ceux intéressé, je vous invite à consulter les articles wikipediens associés. Les math derrière ne sont pas si compliquées tant qu'on ne s’intéresse pas aux choses tordues, même si le formalisme peut paraître alambiqué au premier abord. P.S. @Petitpoavert: Justement, non. Je t'invite à revoir tes bases en combinatoire (cf 3ème article plus haut), la proba est toujours de ![]() Dernière modification par Drup ; 26/03/2012 à 21h16. |
![]() |
|
Invité
|
Le hors sujet a été envoyé à la corbeille, merci de rester dans le sujet.
|
![]() |
|
#82709 |
|
Dernière modification par Sinph ; 27/03/2012 à 13h12. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|