"Old Gods" n'est pas spécifique à Lovecraft il me semble. C'est plutôt les "Grands Anciens" ("Great Old Ones" en VO) chez Lovecraft.
Sinon, est-ce que QQ1 peut me faire un bref résumé, (ou me dire où il y'en a un) sur ce qu'il s'est passé entre Cataclysme et Pandaria, svp ? Je m’étais arrêté aux patch des trolls, et j'ai plein de question.
Il me semble qu'il y'avait un raid pour tuer Ragnaros ? Rien sur Neptulon et Azshara apparemment ? Comment meurt aile de mort ?
Est-ce que les histoire des personnages ont avancée ? (Thrall/Garrosh/Baine/Magni Barbe de Bronze/Moira Thaurissan etc..)
Bah, on utilise "Old Gods" pour faire allusion à Lovecraft, même si Lovecraft n'utilise pas exactement ce terme (le Cthulhu Mythos distinguant les Grands Anciens des Dieux). Cela reste une référence à peine voilée, surtout quand on regarde les noms des dieux en question.
Concernant ta question : Ragnaros a été tué dans sa propre dimension, ce qui implique qu'il est définitivement mort. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir un autre seigneur élémentaire pour le remplacer, mais il ne sera sans doute pas aussi ancien et puissant que lui.
Pour la petite anecdote : un seigneur élémentaire tué en Azeroth (comme Ragnaros à Cœur du Magma) ne meurt pas vraiment. On détruit sa forme physique, et il est juste banni dans sa dimension, alors que si on le tue dans son propre monde, c'est définitif.
L'histoire autour de Neptulon et de la tentative des Nagas de le détrôner pour s'accaparer son pouvoir a effectivement été avortée, donc on n'a aucune suite à ce sujet et on ignore un peu où en sont les nagas. On peut se demander quelle direction va prendre l'histoire à leur sujet.
L'extension qui se focalisait le plus sur leurs projets (depuis leur incursion en Outreterre dans Burning Crusade) les a lâchés...
Aile de Mort meurt tué par les nobles héros que sont les aventuriers (les joueurs) après avoir muté en raison de l'influence des Old Gods.
Garrosh va connaître une évolution dans MoP, mais c'est indéniablement négatif. Le personnage est mal vu et va péter un câble au point de devenir complètement maléfique et, accessoirement, le boss final de l'extension, balayant au passage toute évolution positive. Blizzard avait pourtant fait quelques efforts concernant son caractère, même si ça reste un chef de guerre bien plus terrible que Thrall. Enfin, les côtés positifs restaient mineurs, mais ça contribuait à nuancer le jugement que l'on pouvait avoir et à le rendre un peu plus complexe que "moi puissant guerrier et digne fils de mon père, détruire faible Alliance".