La fin des Aspects

Répondre
Partager Rechercher
Fais pas ça, elles sont vides... Ou du moins il y a un peu de développement de Lore (je suis mauvaise langue quand on compare aux vieilles instances) mais 90% du temps tu la vois pas parce que c'est en plein milieu d'une baston.
Exemple:
Le combat final du trône des marées il a fallut que je lise ici après x mois à faire l'instance que Neptulon était enlevé par la bestiole.
Parce que pendant la baston (on passe sur l'ineptie de la discution avec Neptulon qui nous connait ni d'EvE ni d'Adam), quand il se fait enlever tu vois juste les cuisses de ton perso, t'es collé à un mur (donc pour tourner la caméra bonjour) et tu vois pas ce que tu tapes, et y'a aucun texte d'écrit.

Ok je t'ai sorti le pire exemple, le restant le soucis c'est que tout est décousu et tout semble sortir d'un chapeau (le ponpon est pour la 4.3 et ses instances, le raid ça va une fois que t'as fait les 3 instances tu comprend mieux ce que tu fous là).
@Urmarcht
T'inquiète pas c'est quelqu'un dans ma guilde qui m'a fait comprendre que Neptulon était enlevé xD Alors que je suis un p'tit fouineur de ce coté là... Mais pour le coup c'est vrai que l'enlèvement est mal fichu pour Neptulon qui nous connait que depuis les 15min qui précèdent notre arrivée dans le maëlstrom des marées (quête de Vash'Jir, on sauve Neptulon une première fois avec le sous-marin H2/Ally)

Pour les 3 dernières instances le lore est là mais faut réussir à suivre le fils qui est très décousu. Et niveau gameplay c'est vide... Wyp dedans relève du défi ! (mais ça arrive quand même :/ ) Mais l'avantage c'est que ça permet de parcourir la mise en place de la bataille du Temple du Repos du Ver VS Deathwings. Mais comparé au première GT (même GT4 Stratholme ou GT3 Hyjal qui n'ont "aucun" intérêt lorement parlant dans le contexte général sinon revoir des périodes historiques) elles sont nulles à chier ^^" Nozdormu passe pour un pnj de base inactif et... Blizz déteste toujours Thrall et est jamais fichu de lui fournir une monture descente xD (Bon certes in va plus vite qu'à GT1 ^^ mais toujours moins qu'une monture 100%)

Après, l'histoire de Warcraft parait toujours magnifique quand on arrive à discuter et débattre décemment dessus ^^'' Partager et échanger plutôt que déboiter et démonter des théories (comme on trouve les 3/4 du temps sur les fofo officiel)
Citation :
Publié par Thoth
T'inquiète pas c'est quelqu'un dans ma guilde qui m'a fait comprendre que Neptulon était enlevé xD
La scène de l'enlèvement, elle est grosso modo à la fin de la storyline de Vash'Jir, mais il est vrai qu'on ne finit pas toujours tout avant de faire l'instance...
C'est l'inconvénient des quêtes de storyline assez longues quand l'instance est la suite directe de ces dernières : on fera souvent l'instance avant...
Fascinant le lien de Semx plus haut.
On peut rester sceptique quant aux interprétations, mais les arguments exposés tel que la mise en corrélation avec l'univers de Lovecraft sont étonnement solides.
Si cela venait à se réaliser, les créatifs de Blizzard remonteraient dans mon estime.

Dernière modification par Trog ; 06/09/2012 à 19h48.
Les liens avec l'univers de Lovercraft sont tout de même assez flagrants et obvious depuis Vanilla, le coup des "vieux dieux à tentacules" c'est pas très discret. La storyline de WOTLK sur Yogg Saron ("Salut au cas ou vous auriez pas capté pour C'thun on va prendre un nom encore plus flag' histoire que) a de multiples références a lovecraft.
Citation :
Publié par Andromalius
Les liens avec l'univers de Lovercraft sont tout de même assez flagrants et obvious depuis Vanilla, le coup des "vieux dieux à tentacules" c'est pas très discret. La storyline de WOTLK sur Yogg Saron ("Salut au cas ou vous auriez pas capté pour C'thun on va prendre un nom encore plus flag' histoire que) a de multiples références a lovecraft.
ça a même un peu commencé un peu plus tôt, avec Warcraft III (le terme "Old Gods" est dans le manuel et on affronte leurs serviteurs dans l'extension), même si ça n'est vraiment bien visible qu'avec WoW et l'apparition des dieux en chair et en os (enfin, si on peut dire ça comme ça...).
"Old Gods" n'est pas spécifique à Lovecraft il me semble. C'est plutôt les "Grands Anciens" ("Great Old Ones" en VO) chez Lovecraft.

Sinon, est-ce que QQ1 peut me faire un bref résumé, (ou me dire où il y'en a un) sur ce qu'il s'est passé entre Cataclysme et Pandaria, svp ? Je m’étais arrêté aux patch des trolls, et j'ai plein de question.

Il me semble qu'il y'avait un raid pour tuer Ragnaros ? Rien sur Neptulon et Azshara apparemment ? Comment meurt aile de mort ?

Est-ce que les histoire des personnages ont avancée ? (Thrall/Garrosh/Baine/Magni Barbe de Bronze/Moira Thaurissan etc..)
Citation :
Publié par Elglon
"Old Gods" n'est pas spécifique à Lovecraft il me semble. C'est plutôt les "Grands Anciens" ("Great Old Ones" en VO) chez Lovecraft.

Sinon, est-ce que QQ1 peut me faire un bref résumé, (ou me dire où il y'en a un) sur ce qu'il s'est passé entre Cataclysme et Pandaria, svp ? Je m’étais arrêté aux patch des trolls, et j'ai plein de question.

Il me semble qu'il y'avait un raid pour tuer Ragnaros ? Rien sur Neptulon et Azshara apparemment ? Comment meurt aile de mort ?

Est-ce que les histoire des personnages ont avancée ? (Thrall/Garrosh/Baine/Magni Barbe de Bronze/Moira Thaurissan etc..)
Bah, on utilise "Old Gods" pour faire allusion à Lovecraft, même si Lovecraft n'utilise pas exactement ce terme (le Cthulhu Mythos distinguant les Grands Anciens des Dieux). Cela reste une référence à peine voilée, surtout quand on regarde les noms des dieux en question.

Concernant ta question : Ragnaros a été tué dans sa propre dimension, ce qui implique qu'il est définitivement mort. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir un autre seigneur élémentaire pour le remplacer, mais il ne sera sans doute pas aussi ancien et puissant que lui.
Pour la petite anecdote : un seigneur élémentaire tué en Azeroth (comme Ragnaros à Cœur du Magma) ne meurt pas vraiment. On détruit sa forme physique, et il est juste banni dans sa dimension, alors que si on le tue dans son propre monde, c'est définitif.

L'histoire autour de Neptulon et de la tentative des Nagas de le détrôner pour s'accaparer son pouvoir a effectivement été avortée, donc on n'a aucune suite à ce sujet et on ignore un peu où en sont les nagas. On peut se demander quelle direction va prendre l'histoire à leur sujet.
L'extension qui se focalisait le plus sur leurs projets (depuis leur incursion en Outreterre dans Burning Crusade) les a lâchés...

Aile de Mort meurt tué par les nobles héros que sont les aventuriers (les joueurs) après avoir muté en raison de l'influence des Old Gods.

Garrosh va connaître une évolution dans MoP, mais c'est indéniablement négatif. Le personnage est mal vu et va péter un câble au point de devenir complètement maléfique et, accessoirement, le boss final de l'extension, balayant au passage toute évolution positive. Blizzard avait pourtant fait quelques efforts concernant son caractère, même si ça reste un chef de guerre bien plus terrible que Thrall. Enfin, les côtés positifs restaient mineurs, mais ça contribuait à nuancer le jugement que l'on pouvait avoir et à le rendre un peu plus complexe que "moi puissant guerrier et digne fils de mon père, détruire faible Alliance".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés