|
Bonjour le Labo' ;
J'ai fait l'acquisition d'un NAS Netgear Duo V2 pour me permettre d'effectuer des sauvegardes régulières de mes données et pour bénéficier d'un accès à distance de ces données là. Le réseau de la maison est très simple : Internet - FreeboxHD - Routeur D-Link DI524 - un PC fixe et un laptop Mac. Le routeur est nécessaire car les ordinateurs des enfants passent sur celui-ci qui les empêche de visiter les nombreux sites exotiques du web... Le PC s'appelle "HFX", le laptop Mac "Blopi" et le NAS "MipopNas". Les possibilités sont très nombreuses, et je ne sais malheureusement pas trop par où commencer. Quelques questions : ... 1. Comment accéder à ce NAS à distance (en dehors de la maison) ? ... 2. Est-il possible de demander au NAS de sauvegarder de façon simultanée et automatique des données en provenance de deux ordinateurs (un fixe PC, un laptop Mac) ? ... 3. Sur le Mac, j'ai deux références du NAS, une AFP et CIFS, alors que je n'en ai qu'une seule sur le PC. Pourquoi ? Aussi, par le biais du PC, quand je veux me connecter à ce NAS par l'explorateur réseau, ce dernier me demande des identifiants alors que sur le Mac j'y accède sans problème par le biais du AFP tandis que le CIFS m'est inaccessible (me demande un nom & un mdp). J'aurai très certainement d'autres questions à l'avenir, mais pour l'instant, je suis dans l'obscurité, même avec les nombreuses informations glanées sur le site de NetGear. Merci de vos futures lumières ! ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[ReadyNAS Duo V2 Netgear] Premiers Pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci à vous deux de vos réponses.
Plus je lis les sujets relatifs au NAS, et plus je me dis que je manque sérieusement de connaissance dans le domaine des réseaux et particulièrement dans la manipulation des données qui transitent sur le réseau. Je vais quoter vos réponses et procéder par étape afin d'être sûr de ne pas me tromper, comme je le disais, je méconnais les notions, et j'ai toujours suivi des tutos ; je n'ai rien "créé" par moi-même avec mes petites mains ![]() Et d'ailleurs si mes questions semblent un confuses, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance... Citation :
![]() Maintenant, quand tu dis que je n'ai qu'à rediriger ces ports, que dois-je - en pratique - comprendre par là ? Est-ce une manipulation à effectuer dans le routeur ou dans l'interface du NAS ? Quelle est, selon votre avis, la solution la plus souple ? Citation :
D'ailleurs quand je tape mon IP dans un navigateur, je tombe directement sur HFS. Peut-être vais-je devoir le couper pour accéder au NAS ? Mais je trouverai cela curieux, de prime abord. Citation :
C'est madame qui va configurer tout cela, je regarderai en fonction ![]() ![]() Et d'ailleurs pour reprendre la partie Mac, j'ai ceci qui me fait toujours douter : ![]() Je ne peux pas me connecter à mipopnas ni à MipopNas (CIFS). En revanche, je peux très bien me connecter à MipopNas (AFP) en invité alors que j'ai pourtant demandé à ce que les invités ne puissent ni lire ni écrire, je ne sais pas où j'ai pu louper le biniou ? ![]() ![]() Désolé du pavé indigeste... |
![]() |
|
Il semblerait que la version du firmware 5.3.3 du Duo V2 (et non du duo tout court) ne permet pas l'utilisation du FTP.
En revanche, la version 5.3.4 permettrait elle ce FTP. Sources sur Netgear France Aussi, j'ai trouvé avec beaucoup de difficulté deux manuels intéressants à lire sur une page obscure : Un guide complet de l'utilisateur du ReadyNAS Duo NETGEAR Et un Tutoriel de ce même RDN Duo. Il ne s'agit pas du V2, mais je pense que l'on peut y glaner quelques informations pertinentes dessus, tout du moins j'espère. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|