Publié par
Martaler'aildse
Ca aurait sympa d'avoir une présentation de l'évolution de la guilde au cours du temps.(savoir, qui l'a créer, les membres important qui l'ont rejoint, même si ce n'est pas sous forme d'un rp, ça ferait sortir le mot: "famille" qui sonne trop souvent à mon oreille comme un: "viens dans ma guilde, on fait style qu'on est une famille, c'est trop sympa !")
Je vais essayer de répondre du mieux que je le peux et faire
une présentation qui te conviendra.
Personnellement je ne suis arrivé qu'en
Octobre dans
Amazing, suite à un changement de serveur (Bref.). Ça à donc été ma première guilde sur
Rykke Errel ! Et j'y suis encore ._.
Commençons par le commencement...
Amazing fut donc créée par notre cher
Shinichi : Iop de cercle 200 ayant une Team de 8 personnages (dont le Iop) de cercle 200 aussi. Quelques mots pour le décrire ? Et bien, il est très généreux, toujours le premier à vouloir aider, toujours prêt à rire mais en sachant être sérieux quand il le faut. C'est quelqu'un qui connait très bien le jeu et qui (sans venter ses mérites) joue relativement bien. C'est aussi un
Carrefour sur pattes, dès qu'on a besoin d'une commande --> Il la fait pour un prix qui bat bien entendu les hôtels de ventes.
Donc jusqu'à présent, on a pu constater des "
hauts" et des "
bas" au sein de la guilde, c'est à dire des phases de bordel en canal guilde (= Beaucoup de parlote, rien de méchant!) et malheureusement de silence intégral...
Cela s'explique car l'
âge moyen de la guilde s'élève à
16ans. Nous sommes donc pour la plupart étudiants et certains membres ne pouvant se consacrer au jeu que pendant leurs vacances... Cela créer un
léger vide. Mais je tiens à
préciser aussi que pendant les vacances la guilde retrouve tout son essor et revit si je puis-dire !
(
Attention je
ne dis
pas que la guilde est morte en période scolaire, elle est juste moins active.)
Amazing étant une guilde possédant un forum, nous mettons un point d'honneur à la connexion minimale de une fois tous les trois jours. (
Excessif?
Nécéssaire.)
Le forum est notre plus Gros moyen pour
se découvrir,
délirer et
partager des choses avec nos membres.
Je vois déjà arriver les gens là
O.O : "
Un forum Mouahaha c'nul ! C'est qu'un jeu OSEF quoi!"
Je pensais pareil, et franchement, on y prend vite goût et on y voit rapidement son utilité

Le terme de famille est utilisé grâce à nos relations qui se sont soudées en grande partie Grâce au forum.
Nous sommes avant tout, tous là pour
s'amuser. Du moins,
moi je joue pour m'amuser ! Donc cela va s'en dire, l'humour est présente chez nous, avis à ceux qui ne l'auraient pas vraiment et qui s'y sentiraient donc Très mal.
Je parle bien d'humour, et non d'
humour noir, bien entendu. Nous savons rigoler en restant respectueux.
Donc voilà déjà le Gros point sur lequel est basé
Amazing, l'
humour, l'
amusement, l'
évasion.

Bien entendu il y a eu des problèmes dans
notre guilde. Comme partout. Nous réglons ça souvent par une grande discussion entres guildeux, ou avec un sondage sur le forum. Chaque plainte, remarque rapportée par un de nos membres est bien sûre prise en compte, elle a autant de poids qu'une parole de notre meneur. (
Démocratie 
)
[[[(

)]]]
Par rapport à l'évolution, et bien, il n'y a jamais eu "
d'arrêt" de la guilde, elle a toujours suit son petit fleuve tranquille ! Et même aujourd'hui, elle a encore des membres qui datent de sa création. (
Quand on y goûte...)
Actuellement nous sommes une guilde de
cercle 86, il me semble que nous avons dépasser certaines guildes plus ou moins anciennes... Enfin peu importe, nous ne sommes pas là pour la compétition inter-guildes.
Par rapport à mon expérience dans la guilde, je peux vous dire que si demain on me disait de partir de la guilde, j'aurai
Beaucoup de mal, car nous sommes vraiment proches et soudés les uns envers les autres, nous nous connaissons plus ou moins bien sans forcement se connaître
IRL, et c'est ce qui fait notre force je pense

- Nous sommes un peu la guilde qui ère dans l'ombre c'est assez vrai

Je présume qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher de la compagnie et de se montrer H24 pour se faire connaître : quand on a déjà tout ce dont on a besoin dans notre "
ChezNous"
Amazing c'est réellement quelque chose de familial, mais tout le monde se doit d'y participer, sinon ça ne marche pas automatiquement. Pourquoi donc "
Famille" ? Et bien je pense que notre complicité, nos attentions, notre entraide et notre
Amour (

) ! pour nos membres et surtout la confiance entres nos membres qui y règnent : désignent bien ce mot "
Famille"
Les membres importants qui auraient rejoint la guilde ? Bah ça va s'en dire !
Moi !

Non franchement, je ne pense pas que des gens précisément soient important. Après tout, nous sommes tous des joueurs, et je ne vois pas pourquoi il y en aurait qui seraient désigner comme étant "importants"

Nous le sommes
Tous au sein d'une
guilde. Notre guilde pourrait être comparée...

à
un temple par exemple. Les membres seraient les piliers. Si un pilier se casse, le temple s'écroule. Bon, je ne dis pas non plus que quand un membre décide de quitter la guilde (
ce qui est quand même Très rare) on pleure, on arrête le jeu pendant 1mois, non, non, quand même pas x). Mais ce n'est jamais très joyeux...
J'espère avoir fais le tour et avoir bien répondu à
tes questions.
Cordialement Steyllae.
PS:
Mes hommages pour vos yeux qui ont perdus 1/10 de leur vision à cause de mon roman 
.