A la recherche de la boite à lunch isotherme parfaite.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour,

N'ayant pas accès à un micro-ondes au travail et ayant envie de manger chaud ou presque de temps en temps, je suis à la recherche d'une boite isotherme efficace (conserver chaud 4 ou 5h quoi), pas trop grande, pas trop petite, pas pleine de compartiments useless.

Vous avez des suggestions ? Des conseils ?

On m'a déjà rencardé sur les boites Aladdin mais globalement, les avis ne sont pas très positifs..
Je suis dans le même cas que toi et je recherche la même chose, si tu trouves ça m'intéresse grandement.

En tout cas la boite en 2 compartiments qu'ils vendent à Auchan évite, c'est testé et pas approuvé.
Si je pouvais avoir des retours sur des boites testées pour de vrai, ça m'arrangerait ! Recherche google, je sais faire .

Dame Belladona, tu parles de boite thermos de la marque Thermos, c'est bien ça ? Combien de temps ça gardait la nourriture chaude, tu te souviens ?

Merci pour les réponses en tout cas ^^.

iOuL, oué, c'est pour ça que je fouine avant, pas envie de me retrouver avec une boite inefficace sur les bras..
J’utilise ce Thermos qui garde la nourriture au chaud pendant environ 5 heures :

31NCbeMGofL._SL500_AA300_.jpg

L'astuce, c'est que pendant que je réchauffe ma nourriture au micro-ondes le matin, je chauffe les parois du thermos avec de l'eau que j'ai faite bouillir à la bouilloire auparavant.

La marque Thermos fait également un Thermos qui maintient au chaud 7 heures mais le premier qui me convient.

Il faut aussi remarquer que la contenance (environ 500 ml) n'est pas hyper grande. Elle convient généralement tout juste pour les quantités que je mange habituellement.
Citation :
Publié par lAlicel
Dame Belladona, tu parles de boite thermos de la marque Thermos, c'est bien ça ? Combien de temps ça gardait la nourriture chaude, tu te souviens ?
.
Aucune marque en particulier, en Belgique on trouve (trouvait ?) ça partout dans les supermarchés, et le mot "thermos" est un générique pour bouteille isotherme (comme la photo postée au-dessus).
La différence entre ce thermos et les actuels c'est la bouteille qui était en verre, alors que maintenant la norme c'est double paroi machin* qui ne tient pas très chaud.
Lorsque je préparais un repas, ça restait chaud plusieurs heures sans aucun souci (je dirais mini 5 ou 6 heures bien chaud avant que ça tiédisse).
C'est une bouteille large, avec un bouchon à visser avec un joint en caoutchouc, puis un gros couvercle à visser qui sert de bol. Mon mari, pas très précautionneux, n'a jamais réussi à casser ce thermos, dire si c'est solide

*je fais le café au perco et je le mets dans un thermos pompe. Avec les doubles parois c'est 2 heures puis c'est tiède, avec la bouteille en verre je fais le café le matin et à midi c'est encore chaud. Je bois le café au fur et à mesure, et la dernière tasse est parfois tiédasse mais pas plus.
Mais pfiouuu chaud de trouver des thermos avec des bouteilles en verre en France, c'est soit quand je vais en Belgique que j'en rapporte un quand je change, ou alors chez Metro pour ceux qui ont un accès.
moi j'ai un truc comme ça (le même pas de la même marque) : http://img5.cherchons.com/marchand/w...l/fla052_1.jpg
C'est pratique, effectivement comme le disait Lalibela je faisais chauffer de l'eau, hop dans le thermos quand je cuisinais, ça maintiens bien les aliments au chaud, à 13h je mangeais chaud. C'est assez large pour manger dedans avec une fourchette, par contre faut faire gaffe les trucs se tassent un peu dedans. Niveau contenance, c'est bien grand, dedans on peut caser une grande boite de raviolis à peu près.
Citation :
Publié par lAlicel
Lalibela, il est étroit non ? Tu arrives à manger à la fourchette dedans ?
Légèrement étroit mais je mange sans problème à la fourchette. En revanche, on ne peut pas couper de la viande dedans, donc il faut prévoir de la couper avant de l'y mettre. Et le plus pénible, c'est quand j'y mets de la semoule ou du riz pour attraper les dernières cuillerées !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés