Astronomie: Une étoile qui clignote?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Ils sont pas non plus fait pour ne pas réfléchir de la lumière. Donc ils en réfléchissent un peu.
Est-ce que je pourrais les voir avec un téléscope 60mm par exemple? Je n'ai pas trouvé de carte des satellites géostationnaires mais il y en a tellement qu'on devrait pouvoir les viser correctement.
Citation :
Publié par Milith
En fait ouais après calcul un satellite géostationnaire au dessus du Gabon serait visible à un angle d'environ 50° par rapport à la verticale, c'est même pas si bas sur l'horizon que ça.
J'ai trouvé 35° au dessus de l'horizon, ça reste visible (pour un observateur sur 48N 5E) mais l'atmosphère n'aide pas.
Citation :
Publié par G.Skilled
Est-ce que je pourrais les voir avec un téléscope 60mm par exemple? Je n'ai pas trouvé de carte des satellites géostationnaires mais il y en a tellement qu'on devrait pouvoir les viser correctement.
J'espère que tu te lances pas dans l'astro avec un 60mm x)
Citation :
Publié par G.Skilled

J'ai trouvé 35° au dessus de l'horizon, ça reste visible (pour un observateur sur 48N 5E) mais l'atmosphère n'aide pas.
Un 60 mm cela va être trop juste, même quand le satellite est correctement orienté pour réfléchir la lumière du soleil. Je te conseil le site astrosurf pour toutes les observations du ciel, et plus particulièrement la page concernant les satellites artificiels

Edit :
Citation :
Publié par Deathlight
J'espère que tu te lances pas dans l'astro avec un 60mm x)
Une lunette de 60 mm c'est l'idéal pour débuter. On peut déja apprendre à connaitre son ciel, apprendre les différentes régions lunaires et les gros cratères, et l'observation planétaire (satellite galiléen etc). En ciel profond on peut également observer les étoiles doubles, les amas et certaines galaxies.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 29/02/2012 à 15h54.
J'ai déjà repéré Vénus et Jupiter mais sans être sur que ce soient bien elles.
Il y a des cartes du ciel graduées?
Bon, ce soir, elle est encore là, un peu moins brillante. Je vais essayer de la situer plus précisément sur la carte du ciel fourni par Ghainor/Rodrek, et je vous tiens au courant.
Mais l'explication de Silv me parait fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés