[Quinze] commentaires Session 1 Partie 3 débutant - Thinkers

Répondre
Partager Rechercher
Comme le précise le titre ici vous pouvez parler de la partie débutant en cours.

On évite le flood inutile (pléonasme?) et les questions maladroites.

Tout le monde peut participer à ce sujet, joueurs comme spectateurs!

Les morts c'est ici que vous pourrez venir pleurer.

Je rappelle aussi aux joueurs de ma partie que leurs questions doivent m'être adressées en messagerie privée.

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h05. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Vend tuyo contre K. Only noob, MP moi !
Bonne chance les bleus

Je pense qu'un sujet aillant pour environnement Astrub ne peut pas se permettre d'interdire le flood. Ça fait partie du folklore local!

Patapay
Quand je regarde les autres parties de ce jeu (ceux en normal), je trouve que la partie débutante manque de punch.
Sûrement qu'on est un peu noob, du coup c'est un peu "mort" je trouve.
Rhaa, moi noube ? Pff, jamais !
Là en tant que MJ je ne peux y faire grand chose mais j'ai aussi remarqué cette différence. C'est surtout du au fait que certains joueurs se connectent peu et donc du coup les débats traînent en longueur.
Citation :
Publié par Lumiciole
Le jour durera le temps qu'il faut. Vous ne voudriez quand même pas tuer des gens au hasard ?

Le premier tour est cependant rapide généralement, car on n'a peu d'informations. Les votes sont bientôt terminés, vous avez bien fait de commencer avant que je le propose.

Lors du premier tour, il arrive qu'on utilise la méthode surnommée "Je t'aime, je t'aime pas" (je ne sais pas d'où vient ce nom). Celle-ci consiste à demander au mort de désigner une personne qu'il ne veut pas voir mourir. La personne sauve à son tour le joueur de son choix jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, qui sera pendu. ( Étant donné qu'il n'y a pas encore de morts, le premier joueur à choisir sera désigné au hasard.)
Ce système permet de clore rapidement le premier tour de votes, qui comme je le disais est très souvent pauvre en argumentation. De plus, loin d'être du hasard, il fournit des indices aux joueurs, qui ont intérêt à noter ou retenir qui a voté pour qui.

Aimeriez-vous que ce système soit appliqué pour la première journée ?
Lumiciole a proposé ce système au joueur confirmé. Souhaiteriez vous aussi choisir se système, ou pas ? Il faudrait que tout le monde soit d'accord ! Comme on a eu deux morts, on prendrai lequel ? Car les enrôlés serait pour commencer avec [Post Mortem]Helheim qui risque de sauver un enrôle qui lui même sauverai une autre enrôlé ! Cela peut permettre de découvrir leurs identités selon moi même si on ne les tuera pas ce tour on les tuera les tours suivants ! Tandis que si c'est Piscine on ne sera pas qui sont les enrôlés mais il y a aussi de forte chance que si on désigne un enrôlé, il sauve directement le deuxième enrôlé.
J'ai peur que avec cette méthode les enrôlés y gagnent !

Personnellement, je pencherai plus pour un système on chaqu'un propose une ou deux personnes qui pense être un enrôlé ! Suite à cela, on liste les personnes qui sont sortis et on pourrait faire ensuite un vote pour élire la personne à tuer !
J'ai des questions bête qui me viennent :

- On peut voter pour soit même si c'est pas conseillé ?
- C'est à bulletin secret ?
- Il y a quoi en cas d'égalité ? On tue les deux ?
Paix à ton âme.
Avec tous les semeurs de trouble, il est difficile de savoir le vrai du faux.

Dommage, tu étais un eniripsa, une grande perte pour notre village.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés