Mage ayant la cote en ce moment dans les groupes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recommence tout juste DaoC et je souhaiterai savoir quelles sont les mages qui ont le plus la cote et sont les plus recherché en groupe en ce moment.
Pouvez vous indiqué la spé et l'orientation? (plutot dps pure ou interrupt et debuff?)
Je ne cherche pas à etre le mega roxor du slip et tout mais je préfère éviter de rester au tp des plombes simplement si je choisi une classe boudé par les groupes ou en sur population (ce qui pouvait arriver quand je jouais avant)

Merci
Bin je dirais quasi tous les magos sont groupable, maintenant y en a pas trop de moisi. Si tu joues en team fixe tu devras te plier à la spé vers laquelle ton grp est orienté
Si tu joues en casual fait thauma feu ou sorcier ou caba ça solote très bien
thauma et sorcier ne sont pas vraiment des classes sur mid...

Je dirais que odin et sm sont des valeurs sûres avec une préférence pour hel car surement plus sympa à jouer et possède beaucoup plus d'utilité
SM est une classe "sur" le RM aussi. c'est un peu plus compliqué pour le WL qui bien joué peut etre extrêmement violent, mal joué il est totalement useless. Pas trop d'avis sur le bd par contre.
Le temps de cast des sorts du warlock sont incompressibles ou ils prennent en compte la dex comme les autres mages? Je n'ai pas vu d'indication à ce sujet dans les tooltips. Si on a 37 dans une spe et 7 dans les deux autres, on peut avoir jusqu'à 4 bubulles?

Existe t il un site ou on peut trouver les compétences des pets et les sorts qu'ils lancent? J'ai du mal à savoir quel pet est intéressant pour le BD par exemple.
Citation :
Publié par chamifou
Si on a 37 dans une spe et 7 dans les deux autres, on peut avoir jusqu'à 4 bubulles?
oui mais il y a des restriction sur certaine bulles, les DD type bolt ne sont pas casable dans toutes, mais comme ca je serai pas te dire lesquels. le mien est 49 et plein de toiles d'araignées
Ah oué lol j'avais pas fais gaffe , faut que j'arrête de faire des tours dans le laby, sinon y a le BD aussi en ce moment qui a la côte pour le debuff et tous ses trucs qui rupt
Citation :
Publié par Fugo
cherche charplan (petit logiciel)

sinon pour le WL tu as les sorts de base incompressibles et les modificateurs (range, no mana, moc) qui le sont.
Tu as aussi le DD de spé cursing qui est modifié par la dex.
Le dd spe cursing est un primer ou un dd simple?
En tant que spe cursing tu utilise quoi en général comme secondaire? J'ai l'impression que selon la spe soit tu as un prim simpa soit des secondaire mais jamais les deux :/ (ce serait trop beau)

Sinon totalement hors sujet: pour le skald il faut spe comment en groupe? 50arme reste en chant ou l'inverse?
Citation :
Publié par chamifou
Le dd spe cursing est un primer ou un dd simple?
y a les 2. Un dd simple et un dd primer de spé.

Pour skald, ça dépend de la spé d'arme, en épée on peut chopper ragna mais j'aime bien le 50 chants moi.
Pour le WL en ce moment on voit pas mal la spé ou on peut mettre la bolt dans une chambre, donc tu peux envoyer 4 sorts en instant si tu as le bon tempo dont 2 bolts et un mago se fait OS facilement comme ça.
tout dépends de la façon dont tu joues skald... si c'est pour solo un 50chant 34 marteau 18 parade est très approprié mais si c'est pour groupe je déconseille fortement le martal à cause du type de dégats crush qui est bien moins bien que slash...

Petit com je conseille alors : 50chant 43hache ou marteau, ou 50épée 43 chant ou 47hache 46chant

et fg : 50épée 43chant ou 47hache 46chants

Il y a vraiment beaucoup de spé viable, tout dépend de ton type de jeu... Pour ma part j'ai tout testé en groupe (petit com aussi) je trouve le martal assez naze
En fg, et pour info, le chant d'add dmg rouge est bien plus facteur de dps que le 50 en arme. D'une, parce que la cele et meilleure (et on ne cape pas même une 4.X avec une cele 10%), de deux, parce que l'add dmg rouge n'est pas divisé par deux au contraire du jaune.
Car dans le cas où la cible bénéficie de plusieurs add dmg/bouclier de renvoi, le jeu prend le plus élevé à son delve plein et divise les suivants par deux.
Sauf que quand ils sont égaux, le script de programmation ne rentre pas dans la condition(qui est stricte dans ce cas-là). Donc on a 2x 10.0dps au lieu de 10.0dps+(7.8/2)

Autrement dit tous les dégâts perdus de par la spe en arme sont plus que compensés pour le skald lui-même, et c'est tout bénef' pour ses collègues tanks aussi(surtout zerk).
Vu où je joue en général ce n'est pas dans mon intérêt de le dire, mais je trouve cela bête de s'autonerfer.

Quant à l'intérêt de Ragnarok c'est surtout qu'il s'agisse là du seul snare positionnel de la spe épée qui en est dénuée en dehors. En jeu essentiellement 2H la spe épée pue, comme j'ai pu le dire ailleurs.
La spe épée vaut si l'on veut absolument des dégâts tranchants tout en ayant un bon anytime, ce que n'a pas la spe haches; ou si l'on préfère le skin.

Dernière modification par Nehylen ; 18/02/2012 à 11h48.
la spe hache permet d'avoir l'add cele rouge et un snar de coté... et niveau dégats ils sont bien supérieur à martal du fait du tranchant... Puis les armes hache 2hand, je pense particulièrement à la ml10 sont vachement bien.

De plus tu as accès à ddt en hache ou épée contrairement à marteau... (meilleur 1h pour skald du jeu)
J'avoue ne pas être fan des coups de coté... je suis trop un noob pour pouvoir les placer et je me concentre uniquement sur les coup de dos ou anytime. (coup de coté pour moi c'est uniquement si la cible est stun et si c'est le cas, pas besoin de la snare...)

Pour l'instant j'essaie de monte un warlock, bd et rune pour voir mais j'ai peu qu'il y ai une différence assez importante entre le perso en mode xp et le perso full stuffé (warlock est top tant que les autres ne son pas encore capés speed cast mais une fois la vitesse de cast atteinte, j'ai peur que le warlock ne tiennent pas la comparaison)
Pour le debuff resist, pouvez vous me confirmer que l'on ne passe pas en négatif? (a savoir qu'un debuff 50% ne sert à rien si l'ennemi n'a que 5% de resist)
A part le bd qui ne deal pas forcément énormément en l'absence des autres mages, tous font beaucoup (trop) de dégâts. Le sm est ultra complet et est selon moi indispensable dans une compo mid. Le bd est assez abusé en terme d'interrupt (et de dégâts s'il y a un mage qui debuff pour lui...). L'odin est le moins complet mais reste très bien. Il peut être assez autonome selon son template mais le seul vraiment intéressant reste la spé affai qui a besoin d'un hel pour dps convenablement. Pour finir, le WL est assez ultime mais peut-être un peu moins groupé par la majorité des français, mais c'est vraiment une classe abusée.

Autrement dit, prend n'importe lequel, tu t'y retrouveras. Le hel reste le plus polyvalent mais pas le plus facile à jouer.
Citation :
Publié par chamifou
J'avoue ne pas être fan des coups de coté... je suis trop un noob pour pouvoir les placer et je me concentre uniquement sur les coup de dos ou anytime. (coup de coté pour moi c'est uniquement si la cible est stun et si c'est le cas, pas besoin de la snare...)

Pour l'instant j'essaie de monte un warlock, bd et rune pour voir mais j'ai peu qu'il y ai une différence assez importante entre le perso en mode xp et le perso full stuffé (warlock est top tant que les autres ne son pas encore capés speed cast mais une fois la vitesse de cast atteinte, j'ai peur que le warlock ne tiennent pas la comparaison)
Pour le debuff resist, pouvez vous me confirmer que l'on ne passe pas en négatif? (a savoir qu'un debuff 50% ne sert à rien si l'ennemi n'a que 5% de resist)
Pour les styles de côté avec les coups de lag, les comportements louches, ce sont probablement les styles les plus fréquents. Y compris quand on croit être derrière à snare, d'où leur utilité. Surtout que l'arc sur les styles de côté est 2x plus grand que sur les styles de dos/front(120x2 vs 60+60)
Pour les debuffs resist on peut passer en négatif, tout dépend de ce qu'on frappe.
La formule est:

(Valeur du debuff x 1.25)/2 + (valeur rb de la cible/2); capé à (Valeur du debuff x 1.25).

Autrement dit un debuff de 50% enlève minimum 31% à une cible, et peut donc la faire passer en négatif si elle n'a pas de rb. Cette formule ne vaut que pour les debuffs castés (ceux en 15%/30%/50%).

Pour le WL c'est une classe absolument infâme vue d'en face, parce qu'une classe dps qui ne peut pas être interrompue n'a pas sa place dans un jeu basé sur l'interruption. Le fait que le dps soit inférieur à un mage standard n'est pas forcément important, ce qui compte c'est que tant que tu ne seras pas par terre tu seras tout le temps en mesure de jouer.
Un peu comme détermination 9 sur un tank dans l'idée: plus tu joues plus tu tues, ou donne aux autres l'occasion de plus tuer, même si tu fais moins de dps. Ce qui compte c'est être en mesure d'agir au moment important.
Citation :
Publié par Nehylen
Pour les debuffs resist on peut passer en négatif, tout dépend de ce qu'on frappe.
Donc, y'a-t'il un intérêt à avoir du % affaiblissement ? Pour passer de débuff 50% à 62% et des brouettes ?
Si je ne me trompe pas, l'ininterupt est en hex alors que les dd secondaires sont en witchcraft non?
Du coup si tu spe witch tu as des secondaires simpas mais l'ininterupt est très couteux en mana et avec un gros malus d'efficacité. Si tu spe hex, t'as l'ininterupt cool mais pas de dd à utiliser (un snare ou un dot au mieux). Le regene mana 20 permet de remonter la mana suffisement vite pour pouvoir maintenir pas mal d'ininterupts à la suite?
Quelles sont les spe qui sont les plus interessantes en combat groupe de plaine?
J'ai l'impression que chaque spe peut valoir le coup mais on ne peut pas etre toujours efficace. Spe hex t'as du cc (j'ai pris ça pour xp et c'est assez facile grace au snare et au dot) et le gros debuff mais impossible de lancer le root ou debuff en qc. Spe witch a un heal qui peut etre bien cool et le secondaire drain pour un peu plus de degats avec primaire de base ou en qc. Spe curse a le ns et pleut etre violente en fort avec sa portée qui peut etre un gros plus et les bolts (mais pas de secondaire dd à part le pbae qui peut etre cool en qc mais si trop grosse penalité degats cela le rend bof).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés