Le jeux s'inscrit entre 1914 environ à 1960 environ. Donc tout ce qui est au delà, n'est pas.
Le jeu n'est pas une simulation, mais il a un gameplay bien à lui et très intéressant. Je rejoins Fartha, tu devrait le test, ça coûte rien. Par contre à long terme c'est pas vraiment un F2P, une fois passé un certain cap le compte premium devient quasi indispensable si tu n'a pas un rythme de jeu de chinois.
Je contredis légèrement un peu la derniere partie de ton post:
il est tout a fait possible de rester en compte free to play total (standart), meme arrivé au tiers maximum (10). Donc ce jeu est vraiment un free to play pour celui qui est PATIENT.
Evidemment pour entretenir son tank tiers 10, il faudra un tank tiers 5 pour faire du fric derriere.
Je suis dans ce cas la, et je reste largement en excédent niveau crédits (bon, ca fait depuis la beta que je joue au jeu aussi).
Il faut jouer beaucoup en effet au debut, mais une fois que ta ton tank tiers 10, tu peux souffler et te contenter detre casual ou jouer en casual des le debut, mais ca sera plus long
Apres, si tu accroches au jeu, WG fait souvent des evenements + ou - intéressant, et je te conseille de pas les louper

Le dernier en date, etait la saint valentin: un jour de premium (+50% d'xp +50% de crédits en plus a chaque bataille) offert pour tout le monde (et yavait encore dautres trucs).
Je le dis haut et fort, World of tanks, est l'un des rares freetoplay ou un compte freetoplay vaut tres largement le coup de s'investir, car tu es aussi compétitif qu'un compte payant (lexception restera les consommables, mais bon, faudrait etre fou ou riche pour jeter ses golds ainsi).
Apres cest certain, que certains trucs payants sont intéressants (tank lowe, T59, compte premium+50%xp/crédits), mais cest payant quoi
Pour bien débuter le jeu, tu as certains sites allemands (ach!) qui offrent gratuitement des ptits tanks debutants et dautres trucs... ou mieux une invitation d'un joueur de wot parmis tes connaissances qui a buy la boite a 10 euros.