Avant j'étais gros.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Sous ce titre racoleur se cache en fait une émission de MTV. La chaîne qui avant passait de la musique en boucle mais qui depuis quelques années passe de la télé réalité non stop.
Ça avait pourtant pas trop mal commencé avec des émissions comme "MTV Cribs" mais depuis quelques années ils font dans la surenchère à base de gamines enceintes dans "17 ans et enceinte" ou d'italo-américain totalement allumés dans "Jersey shore".

So what ? Bah je suis tombé sur "Avant j'étais gros" le we dernier et j'ai eu une pensée émue pour le Bar de la Taverne de jeuxonline.info (toi l'étudiant, note bien ma strat pour allonger un sujet ou une réponse rikiki. Rajoute plein de détails superflus).

{Doudou ಠ_ಠ }

Le principe de l'émission est simple. On prend un ou une obèse de 17/19ans qui va aller à la fac à la fin de l'été. Au début des vacances un coach arrive, pèse le mioche et lui dit "bon mec j'vais changer ta vie mais pour ça tu dois m'aider, fini le sucre et le gras, tu vas faire du sport". Le jeune se pèse, BAM 142kg, et il dit son objectif "j'aimerai trop pouvoir tenir debout sur mon surf à la fin de l'été et peser 90kg". Le coach le regarde, pose sa main sur son épaule et il lui dit "je serais ton frère cet été, je vais t'aider à te réaliser, à réaliser ton objectif".
Et pendant un truc comme 20min on voit l'évolution du mec avec pesée toutes les semaines.

Donc ce we le mec faisait 142kg et il avait comme objectif d'atteindre les 90kg.
On l'a vu faire du sport. Là j'me suis dit "fear tes articulations dude". Mais à priori il a pas eu de problème.
On l'a vu souffrir mentalement en regardant ses deux frères s'empiffrer et se foutre de sa gueule.
Mais il a tenu. Il était vraiment motivé. Il a jamais baissé les bras.
Résultat, à la fin des 110 jours de diète il a atteint son objectif. Il l'a même dépassé. Il est passé sous les 90kg. + de 52kg perdus en l'espace de 110 jours. Amazing.

So what ? Si on met de côté le fait que MTV nous a plus jamais montré son torse nu (à cause de la peau qui pendait évidemment) et qu'un tel régime doit pas être très bon sur le long terme, on peut saluer la performance non ?

So what ? Une maladie ça se soigne. Parfois, dans certain cas, suffit juste d'un peu de volonté.

Vous pensez quoi de ce genre d'émission ? D'une telle perte de poids hors cancer ou sida ? Des gros ? Des maladies génétiques ? De la volonté ? Du sport ? De MTV ?

Voici un extrait de l'émission dont il est question.
Enfin c'est pas celle que j'ai vu ce we.

Dernière modification par Doudou ; 14/02/2012 à 17h51.
Moi je dis les gros(ses) on devrait leur interdire la vie.

Quoique la grosse c'est sympa comme concept, t'as envie de baiser, et t'as la flemme de draguer, tu tapes dans la grosse. Easy score, en plus tu pourras en faire tout ce que tu veux.

La grosse est gourmande et profite de ta queue comme si c'était la dernière fois qu'elle avait s'en prendre un coup (de queue en général...)

Bon c'est clair que c'est inesthétique et que c'est vraiment très occasionnel. Parce qu'après si t'en consommes trop ça devient une déviance, comme la zoophilie ou la pédophilie.
Sous ce thread se cache un autre gros débat ; pourquoi MTV a-t'il arrêté de passer de la musique ?
J'veux dire... J'ai découvert tellement de bons sons grâce à cette chaîne quand j'étais mioche. Et quelques fois tu te trippais devant Dismissed mais maintenant c'est que de la propagande pour ne pas tomber enceinte et écouter ses parents quand ils te disent de larguer ton copain.
Srslywtf?!

Par contre Jersey Shore c'est trop stylé.
* regarde Nyu remettre du bitume sur l'autoroute à troll *
Citation :
Publié par Datass
Mais toi Nyu, avant t'étais gros ?
Non hélas.
Sinon à l'aide de la volonté que Dieu me donne je serais devenu mince et j'aurai vendu des k7 vidéo d'exercices physique qui abîment pas les articulations.

Citation :
Sous ce thread se cache un autre gros débat ; pourquoi MTV a-t'il arrêté de passer de la musique ?
J'veux dire... J'ai découvert tellement de bons sons grâce à cette chaîne quand j'étais mioche.
Mais je suis comme toi. Avant tu laissais MTV en fond sonore et voilà. Puis de temps en temps y avait des trucs cool.
Là c'est toute la journée des émissions genre confession intime à la sauce teenager. C'est gerbant.
Le truc, c'est que le coaching pallie le manque de volonté dont tout le monde ferait preuve devant une tâche aussi dure à accomplir.

Être seul face à ses 60 kilos à perdre, c'est psychologiquement extrêmement difficile (enfin je suppose).
Mais être encadré, motivé, guidé, pris en charge par quelqu'un tous les jours pour réaliser son objectif, ça pousserait n'importe qui à se dépasser.

Et pas seulement dans l'objectif de perdre du poids.
Donne un coach à un musicien, un sportif, ou n'importe, qui l'encadre tous les jours dans la pratique de son activité, et ses progrès seront multiplié par dix par rapport à un travail en solitaire.
Citation :
Publié par Datass
Mais toi Nyu, avant t'étais gros ?
T'as remarqué toi aussi cette obsession de Nyu sur le surpoids et l'obésité?

Citation :
Publié par Sÿnn
Le truc, c'est que le coaching pallie le manque de volonté dont tout le monde ferait preuve devant une tâche aussi dure à accomplir.

Être seul face à ses 60 kilos à perdre, c'est psychologiquement extrêmement difficile (enfin je suppose).
Mais être encadré, motivé, guidé, pris en charge par quelqu'un tous les jours pour réaliser son objectif, ça pousserait n'importe qui à se dépasser.

Et pas seulement dans l'objectif de perdre du poids.
Donne un coach à un musicien, un sportif, ou n'importe, qui l'encadre tous les jours dans la pratique de son activité, et ses progrès seront multiplié par dix par rapport à un travail en solitaire.
Ca serait pas mal un coach pour les joliens en perdition. Les mecs qui ont un modoaide long comme le bras.
Nyu le coach, ancienne terreur des modos, qui s'est racheté aux yeux de la société barienne. Il prendrait un mec sous son aile pour lui apprendre à stoper les trolls et les insultes.
Style Pascal le grand frère.
Pour le long terme il faut voir si l'estomac peu reprendre une forme normal.
Si oui pas de problème au bout de quelques mois et une bonne alimentation il devrai stabiliser.

Par contre si il y a des dégâts et que l'estomac reste gros, la faim ne sera jamais calmée avec des doses normales. Dans ce cas la personne reprendra du poids tôt ou tard.

Il faut aussi penser que pour la peau a part de la chirurgie réparatrice, il n'y a pas de solution.

La volonté peu suffire pour la perte de poids. Mais si il y a de vrai maladie ou de vrai séquelle ce n'est pas viable sur le terme.
Sur Youtube, comment on fait pour lire toutes les vidéos d'une chaine à la suite sans devoir les ajouter une par une à une playlist ? Y'a pas un truc @Myspace genre "Lire tout" ?

Sinon ouais, perdre tout ce poids en si peu de temps, ça doit sûrement mettre ton corps trop mal. Comme si tu prenais 52 kilos mais inversé.
Je pense que selon la Jurisprudence Soir, tu vas te faire lock puis ban. Sauf si on décide que ton statut d'ancien modal te donne des passe-droit. Dans les deux cas, je trouve ce claquement de botte répugnant de notre histoire.

Sinon les fille rondouillettes/chubby me font plus bander que des filles standard ou maigres et c'est mal de vouloir les faire maigrir. Les mec ozef total, tant qu'il a un bon APM et sais bien rush tech le porte-nef pendant que je 7pool, j'en demande pas plus. J'ai arreté de regarder MTV à la fin du lycée. Je suis convaincu que Nyu était gros avant.
Citation :
Publié par Falird
Pour le long terme il faut voir si l'estomac peu reprendre une forme normal.
Si oui pas de problème au bout de quelques mois et une bonne alimentation il devrai stabiliser.
A la fin de l'émission on voit le coach revenir voir le mec. Le gars avait continué ses efforts sans se restreindre autant. Il continuait le surf et le sport en évitant de manger trop de conneries à côté.

Citation :
Il faut aussi penser que pour la peau a part de la chirurgie réparatrice, il n'y a pas de solution.
Je doute que MTV paye pour ça.

Citation :
Ca serait pas mal un coach pour les joliens en perdition. Les mecs qui ont un modoaide long comme le bras.
Nyu le coach, ancienne terreur des modos, qui s'est racheté aux yeux de la société barienne. Il prendrait un mec sous son aile pour lui apprendre à stoper les trolls et les insultes.
Style Pascal le grand frère.
J'imagine bien oui. J'ouvre un sujet et je dis au mec "VAZY TROLL MOI TROLL MOI DONNE TOUT CE QUE TU AS". Là le gars se déchaine et quand il craque je lui dis "c'est un problème avec ton père qui t'a abandonné quand tu avais 4 ans c'est ça ?". Il pleure dans mes bras et il devient gentil.
Ce qui serait le plus intéressant à mon avis, c'est de voir ça dans quelques mois pour voir où en est le mec parce qu'à mon avis, c'est pas toujours durable et tu peux retomber "dans le vice". C'est pas pour rien qu'on parle souvent de l'effet "yo-yo".
Ça me fait penser à "Made" diffusé par cette même chaîne qui change la personne durant un mois... Je parie que même pas la moitié ont réussi à garder leur motivation jusqu'au bout après le départ du coach.
La personne est jeunes donc il y a moins de risque de séquelles irréversible causé par l'obésité.

Donc c'est normal pour la personne de l'émission.

Faire ça rien que à partir de 25 ans c'est déjà une autre histoire. Surtout si il y a eu plusieurs année de forte obésité.
Citation :
Publié par Nyu
J'imagine bien oui. J'ouvre un sujet et je dis au mec "VAZY TROLL MOI TROLL MOI DONNE TOUT CE QUE TU AS". Là le gars se déchaine et quand il craque je lui dis "c'est un problème avec ton père qui t'a abandonné quand tu avais 4 ans c'est ça ?". Il pleure dans mes bras et il devient gentil.

HOHOHOHO NINJA LOCK§§
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés