[Division] TERA vs Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre coté tout ce que tu énonces ne pas aimer dans TERA est annoncé également dans GW2 ...

Après je reconnais qu'il manque encore un peu de contenu surtout sur le plan PVP s'il veut attirer et garder ses plus fervents défenseur mais comme la concurrence propose ni plus ni mieux bah j'ai personnellement appris à arrêter de devenir trop exigeant sous peine de ne jouer à rien ... ^^
De toute chaque période a son messie côté mmo, en ce moment c'est GW2, après sa sortie, comme d'hab on s'apercevra que c'est un bon mmo mais qu'il n'est pas la perfection, alors on passera au messie suivant, hum au hasard archeage etc etc.
Bon sinon pour Tera, moi il m'a convaincu qu'il m'occupera quelques mois au moins ^^, d'autant que les devs ont l'air réactifs côté création de contenu, après les déboires du début , ce qui me parait suffisant pour justifier son achat
Citation :
Publié par Sarek
D'un autre coté tout ce que tu énonces ne pas aimer dans TERA est annoncé également dans GW2 ...
-GW2 proposera un système de combat à mi chemin entre le système classique et celui de tera, avec les combos dynamiques inter-classes en plus et des environnement plus dynamiques. Ca me séduit plus sur le papier déjà, mais j’attends de voir.

-Je n'aime plus la formule coréenne.
GW2 est développé par Arena Net, un studio américain. Ils sont justement contre cette optique de "trimer" pour jouer que semblent tant aimer les studios coréens. GW2 sera "designé" pour privilégier avant tout le skill au stuff, contrairement à Tera, ce n'est pas parce qu'on aura le full set de ouf qu'on a farmé en X donjons qu'on va pouyer le mec en face qui a le stuff de départ. (Du moins ce sera le cas en 5v5)

-Les skins, pour le moment ceux de GW2 ne m'ont pas déplu, mais c'est à voir.

-La communauté, là dessus tu as probablement raison, le jeu étant bien plus "tout public" je pense qu'on va avoir droit à une bonne grosse communauté à la WoW ^^. (Même si je ne l'espère pas !!)

-Niveau PvP je fais bien plus confiance à Arena Net pour nous livrer un PvP de qualité (le WvWvW et le 5v5 ont l'air prometteur) qu'à BlueHole qui nous propose un jeu plus PvE que PvP
HS /

Woot, ce fu rapide la division, modo au taquet !

/ HS

Gw² j'espère avoir une date de sortie voir de bêta assez rapidement, sinon je pense perdre 50 euro à prendre Tera pour l'attendre, enfin faut voir, j'ai déjà fait cette bêtise avec Swtor.
Vivement qu'il sorte gw2 parce qu'en ce moment il a tendance à polluer les 3/4 des sections jol . Le pire c'est que la section dédié au jeu est trés peu active , va comprendre .
Bon puisque le sujet à été split autant développer

Attention je ne cherche pas à dénigrer GW2, comme beaucoup je l'ai attendu comme LE MMO qui allait tout renverser en 2012 (et peut-être qu'il va le faire) mais y a beaucoup trop peu d'informations concrètes pour pouvoir se fier à la propagande qui vend plus du rêve qu'autre chose.

Le monde dynamique ça sera bien joli jusqu'au moment ou on aura compris que c'est juste un vague système de failles (Rift) / quêtes publiques (WAR) et qu'une fois que les gens passeront tous leur chemin dessus "parce que pas envie" "parce que c'trop dur" "parce que j'up plus vite solo" bah ça servira à rien.

Le PVP c'est encore une belle poudre aux yeux parce que oui ok ArenaNet sait faire du bon PVP mais ça sera encore du full instance / bg et qu'il sert pas plus à quelque chose que sur TERA (personnellement faire du PVP comme jouer à counter-strike ça sert à rien ...).

Le gameplay des vidéos que j'ai vu me rappelles perso plutôt WAR et ça manque un peu de pêche mais la c'est comme TERA on atteins les tréfonds de la subjectivités

Enfin bien sûr tout ceci n'est qu'affaire de goût et je ne doute pas que GW2 trouvera son public d'autant plus qu'il n'aura pas d'abonnement.
Et en quoi le PvP de Tera ou Guild wars 2 ne sers a rien ?

Quelle utilité pourrait il desservir autre que celui de s'amuser en se mettant sur la tronche contre d'autres joueurs ?
Citation :
Publié par Sarek
Bon puisque le sujet à été split autant développer

Attention je ne cherche pas à dénigrer GW2, comme beaucoup je l'ai attendu comme LE MMO qui allait tout renverser en 2012 (et peut-être qu'il va le faire) mais y a beaucoup trop peu d'informations concrètes pour pouvoir se fier à la propagande qui vend plus du rêve qu'autre chose.
+1, j'ajouterai à cela que je crois que GW2 décevra, pas parce qu'il sera mauvais, non : mais simplement parce qu'il est beaucoup trop attendu par tous les types de joueurs.
Citation :
Publié par Valcryst
Parce que ça n'a aucun impact sur l'univers que tu arpentes ?
Encore que justement je mise sur TERA aujourd'hui justement parce que j'espère que via le système géopolitique il aura un réel impact ce qui ne semble pas être le cas de GW2 (mais on manque d'infos).

Après j'ai pas dit que c'était pas amusant ou autre (ce qui est aussi le but d'un jeu) et ça oui c'est bien mais d'un point de vue totalement personnel j'aime qu'il ait une finalité et que cela ne s'arrête pas à une succession de "match" sans enjeux.
Je suis assez d'accord avec 4lpha en ajoutant quelques points.

J'ai aimé le système de la barre de skill limité à 8 compétences ce qui sera le cas dans GW2 d'une façon différente (amélioré).
J'attends un scénario assez poussé avec des histoires propres à chaque personnage et les évènements JcE ont l'air plus intéressant que Rift avec de vrais répercutions.

Ensuite je n'ai pas beaucoup joué à Tera mais des choses m'ont déçu dès la 1ère heure de jeu : Mur invisible, un univers très banal et des quêtes se résumant à du bash qui me font une fois de plus attendre GW2.

Tu dis que le JcJ de Guild Wars n'avait pas d'impact ce qui n'est pas exact puisque le HoH permettait de débloquer des zones JcE accessibles uniquement par le continent vainqueur.
Ensuite je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le JcJ de GW puisqu'à partir du moment où il y a de la compétition c'est ce qui le rend intéressant (dans un mode instancié) ce qui n'est pas le cas d'autres thème park proposant du BG.

Guild Wars proposait grâce à son système de compétence de ne pas focaliser les joueurs sur une course au stuff et le rendait très intéressant.

Ensuite, si un joueur aujourd'hui cherche du JcJ avec un réel impact sur l'univers qui l'entoure, il se tournera vers des jeux de type Sandbox ce qui n'est pas le cas des deux jeux présentés ici.
Je n'ai pas parlé du premier GW que je sache mais oui en effet il y avait un petit impact sur l'ouverture de certaines zones.

Pour le reste oui TERA n'est pas l'open world qu'on aurait pu attendre (même si la carte l'aurait permis je pense) mais sans élément de comparaison je ne vois pas comment on peut contre-argumenter en faveur d'un GW2 qui me semble pas du tout plus ouvert quoi qu'on en dise.

Quand à la course au stuff c'est plus ou moins vrai mais c'est surtout masqué par la limite basse de niveau à l'époque.
Et y avait quand même une sacré itemisation et recherche de l'équipement max. Qu'est-ce que ça donnera quand y aura 100 level ? Je me vanterai pas d'être persuadé qu'y aurait pas une itemisation importante personnellement ...

Citation :
Publié par Amsell
Ensuite, si un joueur aujourd'hui cherche du JcJ avec un réel impact sur l'univers qui l'entoure, il se tournera vers des jeux de type Sandbox ce qui n'est pas le cas des deux jeux présentés ici.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie en même temps.

J'ai beau avoir cherché / attendu des sandbox et testé des titres comme Darkfall Online / Eve Online y a dedans des éléments très intéressant qui font leur réputation mais y aussi tout un tas de choses qui m'ont pas fait y rester.

Alors faute de ZE MMO chimère, que si on devait faire le MMO parfait y aurait un MMO par joueur, on choisit celui qui semble proposer un contenu qui s'approche / contente une partie de nos attentes.
Citation :
Publié par Valcryst

Quelle utilité pourrait il desservir autre que celui de s'amuser en se mettant sur la tronche contre d'autres joueurs ?
Sur L2 c'était simple : fallait se battre pour avoir les villes et leur château (bonus++), se battre pour accéder aux meilleurs spots, se battre pour empêcher l'adversaire de pexer tranquille, se battre pour avoir accès aux Big Boss du jeu, etc. On se battait avec un objectif à plus ou moins long terme, et pas seulement "pour le fun".

Sur Tera, entre les canaux, les instances, les BG, les Deathmatch, etc, je ne m'attends pas à un PvP autre que "consensuel" et "pour le fun". Mais j'espère me tromper. On verra bien.

Quant à GW2 je ferai la beta si j'en ai l'occasion, mais j'ai pas du tout suivi pour l'instant.
Citation :
Publié par 4lpha
-Je n'aime plus la formule coréenne.
GW2 est développé par Arena Net, un studio américain. Ils sont justement contre cette optique de "trimer" pour jouer que semblent tant aimer les studios coréens. GW2 sera "designé" pour privilégier avant tout le skill au stuff, contrairement à Tera, ce n'est pas parce qu'on aura le full set de ouf qu'on a farmé en X donjons qu'on va pouyer le mec en face qui a le stuff de départ. (Du moins ce sera le cas en 5v5)

-
je suis pas d'accord il y a un juste milieu je pense si tu creer ton perso et fais que du pvp genre gw2 je pense pas que ca soit mieux que L2 farm des mois voir annee et apres pvp .... c'est mon point de vue perso bien sur
en ce qui concerne tera je pense que le juste milieu est plus ou moin la pour avoir jouer sur la KR le ratio xp lvl equipment est plutot bien gerer je trouve a voir sur la version euro si il y a eu des changements niveau loot etc
Citation :
Publié par Sarek
Parce que ça n'a aucun impact sur l'univers que tu arpentes ?
Encore que justement je mise sur TERA aujourd'hui justement parce que j'espère que via le système géopolitique il aura un réel impact ce qui ne semble pas être le cas de GW2 (mais on manque d'infos).

Après j'ai pas dit que c'était pas amusant ou autre (ce qui est aussi le but d'un jeu) et ça oui c'est bien mais d'un point de vue totalement personnel j'aime qu'il ait une finalité et que cela ne s'arrête pas à une succession de "match" sans enjeux.
Mais t'oublies pas le WvWvW ? Ce système va conférer des bonus aux serveurs gagnants, et sera ouvert en permanence, c'est un open pvp, pas sur la map PvE, sur une map PvPvE à part, mais c'est une map open PvP avec une capacité d'accueil de joueurs assez importante.

Rien que ca c'est immersif et ca nous implique dans un effort commun. Et c'est une FEATURE du jeu confirmée. On commence à avoir beaucoup de détails là dessus peu à peu, on en aura plus le 20/02 d'ailleurs.

Après pour l'environnement dynamique, le trébuchet qui détruit les batiments sur la map arène PvP c'est déjà quelque chose d'assez sympa qui nous laisse imaginer le genre d'environnement interactifs qu'on aura dans GW2.

(Manque d'infos peut-être pour toi Sarek, il faut aller les chercher pour certaines, après c'est vrai qu'on a pas encore tout mais on en a une bonne partie si on sait quelles interview lire, et quels vidéos regarder
Citation :
Publié par 4lpha
Mais t'oublies pas le WvWvW ? Ce système va conférer des bonus aux serveurs gagnants, et sera ouvert en permanence, c'est un open pvp, pas sur la map PvE, sur une map PvPvE à part, mais c'est une map open PvP avec une capacité d'accueil de joueurs assez importante.
De l'open pvp dans une instance ... ça c'est un concept !
J'ai regardé et lu à peut prêt tout ce qui était possible à son sujet, pétard mouillé pour moi.

Citation :
Après pour l'environnement dynamique, le trébuchet qui détruit les batiments sur la map arène PvP c'est déjà quelque chose d'assez sympa qui nous laisse imaginer le genre d'environnement interactifs qu'on aura dans GW2.
Du full scripté dans des instances ... ah ouais on progresse dans l'open pvp là ^^
Bon blague à part c'est certes un plus sur le dynamisme mais c'est pas transcendant.

Citation :
(Manque d'infos peut-être pour toi Sarek, il faut aller les chercher pour certaines, après c'est vrai qu'on a pas encore tout mais on en a une bonne partie si on sait quelles interview lire, et quels vidéos regarder
Bah non désolé mais lire / écouter des ITW / vidéos qui vendent du rêve en continu ça apprend absolument rien sur ce qui sera dans la boite à sa sortie et c'est pas faute d'avoir bien cherché contrairement à ce que tu penses croire.
Non je considère toujours qu'on a pas d'informations concrètes hormis quelques vagues théories sur le fait que leur jeu sera génial parce qu'ils l'ont écrit quelque part.

J'ai été très refroidi par de nombreux MMO qui allaient tout raser sur leur passage, maintenant je laisse les commerciaux blablater et j'attends que le concret pointe son nez pour le juger.
Citation :
Publié par Sarek
De l'open pvp dans une instance ... ça c'est un concept !
J'ai regardé et lu à peut prêt tout ce qui était possible à son sujet, pétard mouillé pour moi.

...

J'ai été très refroidi par de nombreux MMO qui allaient tout raser sur leur passage, maintenant je laisse les commerciaux blablater et j'attends que le concret pointe son nez pour le juger.
Tu juges avant ou après le concret finalement?
Surtout que nous n'avons aucune image ni vidéo du WvWvW.

En tout cas ce n'est pas un mode qui est ajouté à l'arrache pour faire genre comme dans SWTOR, et ça déjà c'est rassurant.
Après si GW2 se plante, tu peux compter sur les fans du 1 pour bash ANet sur les forums, ils ont pas intérêt à se louper.
Citation :
Publié par Sarek
pétard mouillé pour moi.
Oh mon dieu, enfin quelqu'un de d'accord avec moi

Je ne sais pas pourquoi on est les seuls à voir ça, mais ça fouette tellement le fail... De toutes façons, GW2 va en décevoir plus d'un à mon avis.
Citation :
Publié par Aluxio
Tu juges avant ou après le concret finalement?
Surtout que nous n'avons aucune image ni vidéo du WvWvW.
Rho ... dans 2 minutes j'vais avoir droit à une étude graphologique pour vérifier si mon avis est celui d'un homme sain d'esprit ...

Y a effectivement une petite incohérence mais bon globalement tout ce que j'ai lu/vu sur le World PVP pue le pétard mouillé oui mais comme je suis quelqu'un de raisonnable et que j'aime pas cracher sans avoir goûté je serai le premier à reconnaître mes erreurs car je le testerai probablement et donc oui le concret me permettra de juger.

Citation :
En tout cas ce n'est pas un mode qui est ajouté à l'arrache pour faire genre comme dans SWTOR, et ça déjà c'est rassurant.
Après si GW2 se plante, tu peux compter sur les fans du 1 pour bash ANet sur les forums, ils ont pas intérêt à se louper.
Ah bah après j'ai jamais dit que c'était "nul à gerber" et qu'"il fallait être con à manger du foin pour aimer ça" ... Doit y avoir un juste milieu entre ça et l'adoration qui signifie "il plaira à son public mais je ne l'attend plus car il y a trop de zones d'ombres pour me faire croire encore à leurs couleuvres"

J'estime personnellement que c'est de la poudre aux yeux et qu'une fois sorti on se rendra bien compte que c'est du flan comme pas mal de titres sortis avant ... J'suis plutôt du genre méfiant depuis WAR c'est peut-être psychorigide mais c'est mon opinion.

Maintenant les fans du 1 sincèrement arrêtez d'attendre un truc comparable au premier titre tant finalement il s'en écartera forcement. Les 2 titres sont d'un genre fortement opposés et incompatibles. Ce que vous prenez pour acquis dans le monde de GW ne sera pas forcement dans GW2 ...
J'suis globalement d'accord pour la méfiance envers les WoW-killer. Depuis le temps qu'on en bouffe.

Mais,
Citation :
Publié par Sarek
Maintenant les fans du 1 sincèrement arrêtez d'attendre un truc comparable au premier titre tant finalement il s'en écartera forcement. Les 2 titres sont d'un genre fortement opposés et incompatibles. Ce que vous prenez pour acquis dans le monde de GW ne sera pas forcement dans GW2 ...
Ce n'est pas que GW2 doive être dans la lignée de GW1. Suffit de suivre le développement depuis des années pour savoir qu'on passe d'un CORPG à un "vrai" MMO. A part le lore et les compétences en petit nombre, le gameplay est clairement changé, on va pas revenir la dessus.
C'est plutôt que c'est la même équipe qui bosse dessus. Et qu’après avoir fait un très bon GW1 en matière de pvp, les attentes sont logiquement grandes pour celui de GW2.
Citation :
Publié par Aluxio
C'est plutôt que c'est la même équipe qui bosse dessus. Et qu’après avoir fait un très bon GW1 en matière de pvp, les attentes sont logiquement grandes pour celui de GW2.
Ca a un petit goût de "C'est Mythic qui a développé DAoC qui va faire Warhammer Online quoi !"

Après je sais c'est pas la même chose, c'est différent et tout ce qu'on veut ... pour le moment c'est le sentiment que ça me laisse

Je suis d'accord pour les attentes mais comme l'a dit Lyael plus haut, l'attente est tellement grande que la chute risque de faire mal ...
A la différence prêt que c'est pas Mythics / Bioware qui a planté WAR / SWTOR mais Electronic Arts a vouloir sortir des jeux inachevés pour essayer de grapiller des sous avant l'heure....
Citation :
Publié par Sarek
Ca a un petit goût de "C'est Mythic qui a développé DAoC qui va faire Warhammer Online quoi !"
Ouais c'est vrai que dit comme ça. Parle pas de malheur.
Pour le moment GW2 n'a pas été abandonné puis repris, ANet n'a pas encore été récupéré par EA et le jeu n'a pas encore été repoussé, on touche du bois.

@En dessous : Faut pas t’arrêter à la gestion catastrophique de NCWest.

Dernière modification par Aluxio ; 13/02/2012 à 22h09.
Citation :
Publié par Aluxio
et le jeu n'a pas encore été repoussé
Ne pas donner de date de sortie c'est un bon moyen pour ne pas repousser un jeu ouais c'est une façon de voir les choses ... ^^

Après bon ahem ... c'est pas EA c'est NCSoft ... fiou on est sauvé ... oh wait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés