[Division] TERA vs Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hâte de voir ce que va proposer GW2 niveau gameplay, quêtes, etc...
Mais je trouve le jeu graphiquement pas top, et même si pour les environnements ça va, c'est surtout au niveau de la qualité des personnages que ça m'embête, car ils sont pour moi tout simplement laid.

Si on compare à certains autres MMO ça va encore, mais si on compare face aux personnages de Tera ou d'autres RPG non MMO, bah là, c'est franchement pas du tout ça...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander
Mais je trouve le jeu graphiquement pas top, et même si pour les environnements ça va, c'est surtout au niveau de la qualité des personnages que ça m'embête, car ils sont pour moi tout simplement laid.

Si on compare à certains autres MMO ça va encore, mais si on compare face aux personnages de Tera ou d'autres RPG non MMO, bah là, c'est franchement pas du tout ça...
J'ai légèrement rigolé...

Sans vouloir troller ni taunt t'as regardé des vidéos en low res de GW2 ? Non parce que bien que la patte graphique soit quelque chose de totalement subjectif, ben c'est quand même légèrement plus joli que Tera (disons que ça fait moins bisounours land...). Ensuite as tu vraiment regardé ce qui va être proposé, non parce que tu parles de quêtes ben y'en a pas, ce sont des évènements dynamiques qui impactent l'univers.

Ensuite le chara design de GW2 est un mix entre le chara design occidental et coréen, ça c'est totalement subjectif et on adhère ou pas...
Citation :
Publié par BelXander

Avant de le voir l'année dernière au Paris Games Week j'avais des doutes aussi, mais la je suis complètement convaincu ! On peut difficilement juger avec les vidéos de gameplay qu'on trouve sur internet, et le travail artistique est énorme après on aime le style ou on aime pas c'est une question de goûts !
Citation :
Publié par Zeldarion
Comme 100% des MMO qui sont sortis.
T'as d'autres remarques aussi pertinentes ?
Je sais bien que ça faisait un peu cpt. Obvious, je voulais juste souligner que ça sera dans des proportions beaucoup plus importantes de ce que l'on a connu jusque là (plus de gens l'attendent au tournant donc plus de gens risquent d'être déçus CQFD).
Quand tu vois comment tous les forums sont pollués par divers "tfaçon GW2 sera mieux [...] j'y joue en attendant GW2"... La baffe va être violente.
Pour Guild Wars 2, attention, je disais que graphiquement et sans parler du design ou de la touche artistique, sur les environnement, je les trouvais en deçà de Tera, mais joli quand même.
Après, comme vous dite, faut le voir tourner sous ses yeux pour voir exactement ce qu'il en sera, car avec les vidéos, ça rend jamais pareil. Donc je ferais tout pour participer aux bêta pour me forger mon propre avis. Une fois que j'y jouerais, je me rendrais peut-être compte qu'il est plus joli -toujours uniquement en terme graphique- que Tera.

Par contre, pour les personnages, là aussi, je ne parlais pas de chara-design, qui de toute façon me plaît, mais bien uniquement de la qualité graphique qui est sans commune mesure incomparable face à Tera.
On croirait voir des persos de NVW2 ou de F2P récents.
Regardez les textures de la peau, des yeux, du visage ou des cheveux.
Smile
Citation :
Publié par ktb
Je sais bien que ça faisait un peu cpt. Obvious, je voulais juste souligner que ça sera dans des proportions beaucoup plus importantes de ce que l'on a connu jusque là (plus de gens l'attendent au tournant donc plus de gens risquent d'être déçus CQFD).
Quand tu vois comment tous les forums sont pollués par divers "tfaçon GW2 sera mieux [...] j'y joue en attendant GW2"... La baffe va être violente.
Sinon tu n'as pas envisagé la possibilité que GW2 tienne bien ses promesses au lieu de nous endormir avec du pessimisme ?

M'enfin si de voir des développeurs enthousiastes, motivés qui tentent des choses osés et innovantes qui font bouger les choses ne t'inspire que du "mouais, ca va sûrement être nul et je vais bien rire à voir les fanboys se suicider en groupe"
C'est ton droit, mais comprends-bien un truc, le seul fait que le développement de GW2 soit tourné vers l'innovation et le changement du genre MMO depuis trop longtemps ancré dans des mécaniques poussiéreuses fait que c'est déjà un succès, GW2, même si il échoue/déçoit fera bouger les choses dans l'avenir des mmo, et c'est pour ca qu'on est beaucoup à en faire l'éloge.

On a le droit d'être enthousiastes et d'espérer autre chose que la soupe qu'on nous sert depuis une petite dizaine d'année...
Citation :
Publié par 4lpha
On a le droit d'être enthousiastes et d'espérer autre chose que la soupe qu'on nous sert depuis une petite dizaine d'année...
C'est peut-être à cause de ça que je suis pessimiste...

Mais bon, comme tu l'as fait remarquer, qu'il soit bon ou mauvais, GW2 (mais également Tera, vu qu'à la base, on est sur le fofo de Tera) a le mérite d'essayer d'innover, dans un monde où le c/c est devenu une norme, c'est déjà pas mal.
Ce qui est marrant c'est que certains descendent Tera avec très peu d'éléments ( "wouhou je suis level 22 et j'ai été sur des sites Coréens" ) et se considèrent suffisamment objectifs pour dire que GW2 ça va être mieux avec le peu d'infos qu'ils ont ( peu ou pas d'expériences in game, via les sites quelques infos ).

Par contre dire que GW2 ça va pas forcément être ce à quoi on s'attends, en étant modéré, c'est être pessimiste huhu ...
Ouais c'est un peu du même niveau que :

Citation :
le seul fait que le développement de GW2 soit tourné vers l'innovation et le changement du genre MMO depuis trop longtemps ancré dans des mécaniques poussiéreuses fait que c'est déjà un succès
GW2 est pas encore sorti c'est déjà un succès alors qu'une demie poignée de gens y ont touché. Mais il est révolutionnaire !

TERA a une date de sortie, on va entamer les CBT mais n'est pas encore sorti que ce sera déjà un échec d'un jeu probablement mort né parce qu'il innove pas ...
Citation :
Publié par 4lpha
...

Les moultes procès de Ncsoft envers les dévs de Tera ? y'a du fear dans l'air imo.

[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]

Dernière modification par Daynos de Nory ; 14/02/2012 à 17h35.
Citation :
Publié par Aluxio
Tu m’étonnes, vu le succès de Tera en Corée ils doivent être morts de trouille.
les serveurs sont trés loin d'être vide, t'es tu un minimum renseigner sur le pourquoi du comment ? a mon avis aucune chance pour ça
Citation :
Publié par ktb
Ou pas. C'est surtout sur le plan occidental, car bon, GW2 en Corée, voila quoi.
Bah quand même les coréens sur Guild Wars 1 y'en avait pas mal... (Mes fesses s'en souviennent)

Citation :
Publié par Fista
Les moultes procès de Ncsoft envers les dévs de Tera ? y'a du fear dans l'air imo.

[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]
Permet moi d'en douter fortement, les deux jeux ne jouent pas dans la même cours en occident pour moi (public de niche pour Tera, grand public pour GW2, ca se voit qu'ils essayent de râtisser large). Niveau des ventes je pense que ca va se sentir. Et les procès c'était surtout pour L3, bien qu'on puisse douter aux vues des récentes attaques proches de la release de Tera et de la beta de GW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés