[Off]Ogrest déclenche son chaos dans WAKFU !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Votre rythme de vie, vos petites habitudes sur les places de marché, la tranquillité relative dont vous profitiez au milieu des Bouftous… Gardez-en bien le souvenir, car tout cela vient de prendre fin.
Désormais, les larmes d’Ogrest vont venir semer le Chaos sur toutes les nations, sans exception. Et avec le plus cruel des hasards, Ogrest va déchaîner sa tristesse la plus noire et provoquer l’obscurité la plus profonde...
Lorsqu’un Chaos d’Ogrest se déclenche sur un territoire d’une nation, il bouleverse l’écosystème et détruit une partie des objets interactifs de la zone. Chaque nation subit le Chaos au même moment, sur l’un de ses territoires choisi au hasard.

screen-interface-nation.png

Et ce sera à vous, citoyens du Monde des Douze, de défendre ces landes qui sont les vôtres en trouvant la solution appropriée pour rétablir l’équilibre et mettre fin à ces calamités.

Qu’est-ce que ça change ?

A chaque fois qu’un territoire tombe sous le joug du Chaos d’Ogrest, tous les citoyens en sont avertis grâce à un message en jeu.
C’est une fois sur place que vous constaterez le drame.
Chaque Chaos est accompagné d’une destruction partielle de l’écosystème et des éléments interactifs de la zone (ateliers, bancs, puits, lampadaires, etc.). De plus, les Membres du culte d’Ogrest et les Trools du Chaos feront leur apparition.
Un challenge particulier démarrera alors sur le territoire pour vous permettre de mettre fin au désastre.

screen-challenge.png

Parmi les challenges auxquels vous ferez face vous pourrez trouver :
- Des plantes du chaos qu’il faudra piétiner,
- Des monstres qui s’en prendront aux ressources de la zone et que vous devrez combattre pour mettre fin à leurs exactions,
- Des monstres similaires qui s’attaqueront aux semences de la faune présente sur le territoire et que vous devrez également combattre.

http://www.ankama.com/fr/video-wakfu-mmorpg/286084-chaos-ogrest

Une fois le challenge remporté, le Chaos prend fin. Vous pensiez déjà être tranquilles ? C’est bien mal connaître Ogrest ! En effet, une partie de vos machines ont été détruites et il va vous falloir les reconstruire…
Mettre la main à la pâte va rapidement se révéler indispensable !

Il va falloir se serrer les coudes !

Vous l’avez compris, le Chaos d’Ogrest est un véritable effort communautaire à fournir.
Si cet évènement ne chamboule pas la politique de la nation (les Membres de Clan continuent de veiller sur la zone, votre gouvernement reste le même, etc.), l’écosystème, les challenges et les objets interactifs de la zone, eux, sont bouleversés.

screen-zone-chaos.png

En effet, tant que vous n’aurez pas remporté le challenge de la zone le Chaos restera présent et empêchera tout autre challenge classique d’avoir lieu… De même, les éléments interactifs resteront détruits tant que vous n’aurez rien fait pour les réparer et ce pendant, ou même après le désastre… Quant aux plantes du chaos, elles obstrueront une partie non négligeable de vos zones fertiles tandis que la faune pâtira, par la mort ou par la stérilité, de la présence des affreuses créatures de l’ogre.
Sachez tout de même que les affrontements avec ces monstres vous permettront de dégoter des objets exclusifs, et que le défi qu’ils représentent sera gratifié par un gain d’expérience plus intéressant qu’avec le bestiaire classique !

screen-monstres-chaos.png

Une fois le challenge d’Ogrest remporté, le Chaos est repoussé. Le territoire retrouve son vrai visage, les challenges classiques reprennent leurs cours et l’écosystème est rééquilibré. Mais n’oubliez pas de veiller à ce que les machines détruites soient reconstruites !
Et il faudra surtout vous organiser : prévoir des ressources supplémentaires dans l’attente du prochain Chaos, faire une veille permanente sur vos territoires pour être réactifs, vous préparer entre guildes et gouvernements pour la prochaine apocalypse car vous ne saurez ni où, ni quand, ni comment elle frappera. En outre, si le Chaos d’Ogrest n’est pas chassé des territoires un à un, votre nation sera peu à peu gangrénée par le phénomène…
Vous sentez-vous prêts à faire face ? Parce qu’Ogrest, lui, ne s’en souciera pas…
Fofo off
Woo.
Je trouve ça énorme comme principe. (un peu comme l'invasion Chafer sur Dofus mais en plus complet)
J'espère que ça sera un minimum fun parce que comme c'est présenté pour moi c'est que du farm intrusif qui en plus demande une reconstruction des objets par la suite...
(et donc farm mob + farm artisanat)

Ça me motive surtout à crafter mes propres machines d’artisanat pour ne plus avoir à réparer les objets de nation. Enfin faut voir la fréquence du Chaos mais si c'est trop souvent, muais...

Autrement ça me semble intéressant.
Ça me fait penser un peu aux failles qui apparaissent aléatoirement dans Rift, et c'est une bonne chose C'est le genre d'évènements qui dynamisent le jeu, et le rend plus vivant.
En revanche, comme dit plus haut, il ne faudrait pas que ça se résume à du farm intensif, et que ça n'apparaisse pas trop fréquemment sinon ça risque d'être lassant
Citation :
Publié par Sleg \o/
Une petite frayeur maintenant que j'y pense, j'espère que les dragodindes ne seront pas touchés par le chaos.
C'est sur que si faut reconstruire pour les drago-express on va pas les garder longtemps ^^'
Je suis très étonné qu'ils aient pas testés cette feature à la bêta, je me souviens de gros gros gros (gros gros...) problèmes de lags à cause des challenges, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par jikolpmu
Je suis très étonné qu'ils aient pas testés cette feature à la bêta, je me souviens de gros gros gros (gros gros...) problèmes de lags à cause des challenges, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.

Mercredi c'est encore la beta hein.

edit vdd : fuuuuuuuuuuuuu
Citation :
Publié par Sleg \o/
La maj aura lieu le 15. Donc il reste encore de la bêta.
C'est plutot cool que ça soit testé. Vu l'incidence que ça peut avoir. Ca permettra de donner des retours sur la fréquence et l'ajuster en cas de besoin

Perso j'ai un peu peur que une des premières zones ciblée à la gold soit une zone "haut niveau" et que du coup elle soit irrécupérable au début.
Citation :
En outre, si le Chaos d’Ogrest n’est pas chassé des territoires un à un, votre nation sera peu à peu gangrénée par le phénomène…
Peut avoir ainsi de lourdes conséquence sur la nation
Citation :
Publié par Sinph
C'est plutot cool que ça soit testé. Vu l'incidence que ça peut avoir. Ca permettra de donner des retours sur la fréquence et l'ajuster en cas de besoin

Perso j'ai un peu peur que une des premières zones ciblée à la gold soit une zone "haut niveau" et que du coup elle soit irrécupérable au début.
Peut avoir ainsi de lourdes conséquence sur la nation
Je pense que ça veut juste dire que les zones touchées par le chaos d'ogrest seront de plus en plus nombreuses si on ne le chasse pas, ça m'étonnerait qu'il ait d'autres répercussions.

En l'occurrence, j'trouverai ça assez kiffant d'avoir toutes les zones qui soient touchées au départ (comprendre, au lancement d'un serveur) et que la quête initiale serait donc de rétablir au moins un minimum l'ordre un peu partout.
Citation :
Publié par Kril
J'espère que ça sera un minimum fun parce que comme c'est présenté pour moi c'est que du farm intrusif qui en plus demande une reconstruction des objets par la suite...
(et donc farm mob + farm artisanat)

Ça pue grave le système des Givrefoux dans le village enseveli, encore un truc de farm dans un jeu qui ne se résume déjà qu'à ça. \o/
Je suis plutôt sceptique avec cet ajout si il faut à chaque fois tous reconstruire (genre les drago-express) ces derniers risques vite d'être abandonné.

Un petit HS mais je voulais savoir si j'ouvre les cadeaux que j'ai obtenu avec IOW , est-ce que sur la gold je les récupères ou tout est perdu ?
Je suis à 100% POUR ce genre d'évents crées par le jeu lui même ; par contre il faut absolument que ces chaos restent RARES et événementiels, quite à ce qu'ils soient très violents. Il ne faudrait pas que cela tombe dans une routine de réparation et de farm régulier de ce mobs..
Mettre en place un jeu ou les joueurs sont vraiment acteurs avec des évènements de ce type est vraiment cool, en espérant que la mentalité des joueurs suivent et ne comptent pas uniquement sur les autres pour "réparer les dégâts",
mais je suis optimiste!
Vivement le 29 que la vraie histoire sur Wakfu commence.
Principe très intéressant à condition :
-Que ça ne soit pas trop souvent.
-Que ça ne se résume pas qu'à du farm
-Que les réparations ne soient pas trop compliquées (voire qu'elles fassent xp les random métiers associés).

Sinon c'est vraiment excellent, Wakfu commence à prendre vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés