[Wiki] Épave du Grolandais Violent / Boss : Ben le Ripate

Répondre
Partager Rechercher
Je le passe relativement facilement avec une team de 3 persos :
- cra multi 17x en pano CM jouant uniquement aux sorts et en 10/6
- sram mutli 15x en Cantile / Solo / Vent / Lassay
- eni 13x en pano soin

En gros, le sram et la cra font en sorte que les ennemis ne s'approchent jamais à plus de 4 cases (retrait de pm, placement, ...) pendant que l'eni soin tout ce qu'il peut. Le tout en évitant de se retrouver dans la ligne du fantomat ou des ennemis qui bénéficient de son sort.

La seule fois ou j'ai perdu, c'est en salle 3 ou je me suis retrouvé direct au cac avec des pitrailles dans tous les coins.
Citation :
Publié par Atrus
Je le passe relativement facilement avec une team de 3 persos :
- cra multi 17x en pano CM jouant uniquement aux sorts et en 10/6
- sram mutli 15x en Cantile / Solo / Vent / Lassay
- eni 13x en pano soin

En gros, le sram et la cra font en sorte que les ennemis ne s'approchent jamais à plus de 4 cases (retrait de pm, placement, ...) pendant que l'eni soin tout ce qu'il peut. Le tout en évitant de se retrouver dans la ligne du fantomat ou des ennemis qui bénéficient de son sort.

La seule fois ou j'ai perdu, c'est en salle 3 ou je me suis retrouvé direct au cac avec des pitrailles dans tous les coins.
Mouais, ça doit être juste, et surtout très long avec aussi peu de DPT et l'obligation de pousser/ralentir/soigner tout le temps.
Citation :
Publié par Aaronson
Panda - eni - sacrieur c'est le minimum syndical pour passer ben. Je pense surtout que tu dois monter ton DPT. D'ailleurs, point assez ennuyeux, seul ton eni tape feu. Et c'est pas franchement une classe de tapeur, surtout qu'il va être très souvent attelé aux soins.
Pas d'accord avec toi. Le dj ben est facile et peu se faire sans les sacro saints panda eni sacri. Ça va juste plus vite avec (pour le placement des pitrailles par ex.), mais depuis les nerfs de ce donjon, on peut y aller avec n'importe quelles classes.
Citation :
Publié par saiboht
Je suis plus ou moins d'accord avec Baryumik.

Le mode sagesse/carac est utile (voir fortement conseillé) sur ton énu, ton xel, ton feca (si tu le joues dans une optique de retrait PA/PM. Et si c'est le cas, je te conseillerai plutôt de jouer dans un mode terre/sagesse).
Par contre, oublies tout de suite le mode sagesse sur sacri et panda. Ton panda est soutien ? Full vita. Le sacri, n'en parlons même pas.
Et comme dit au dessus, tu as déjà une team largement axée sur l'élément feu, je te conseil de passer ton sacri agi (tu n'as aucun perso agi). C'est pas difficile de se stuffer agi à ce lvl (pourquoi pas une cérémoniale si tu ne veux pas complètement abandonner ton mode feu).

Ton osa, j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Mais à part pour pex, je vois pas trop pourquoi investir dans la sagesse pour ce personnage.

Concernant le skill. Tu te renseignes avant sur ce que font les monstres (qui résu ? Qui lance tel état ? Qui est inoffensif si tu le maintiens loin ? Etc...). Par exemple, pour le Ben, si mes souvenir sont bons, il y en a un qui pousse et enlève les PM des persos alignés avec lui si tu le CAC à certains tour. Et bien t'évites de le CAC à ce moment là.

Tu dois optimiser ton ini pour tes boost et armures : pour un boost optimal, il faut avoir le temps de placer tes persos avant que les boosteurs ne jouent. Donc pas l'éni, ni l'osa en premier. Panda et sacri avec de l'ini, ça aide beaucoup pour le placement de départ. Douleur partagé sur les persos qui font le plus de dégâts (ton éca, et ensuite, tu connais mieux la puissance de frappe de tes autres persos que moi). Tu sacrifie un ou deux persos qui n'ont pas douleur (éni, osa ?) histoire que ton sacri soit chatié plus efficacement (mais ne sacrifies pas tout le monde, tu pourrais subir de trop gros dégâts).

Tu as une team de 8, donc 8 mobs en face. Évites de te disperser dans tes dégats. Il vaut mieux préférer le focus, que taper un peu tout le monde.

En espérant t'avoir aidé.
Tout d'abord, mes personnage ont entre 1700 et 1900 (2700 pdv pour le sacri je crois) de vitalité, les personnages feu sont en RM avec baton du shamansot, terre full meulou avec un kelino (bientot la vigie) et l'enu en AA/hubohu.

Pour ce qui est de l'initiative, j'ai fait en sorte que les don de pa soit en fin de tour, ca donne :
panda - eca - enu - sacri - feca - osa - eni - xel
Je réussi assez sovuent le placement, mais toujours non plus, en je douleur, eca/feca/xel et soit enu/eni, tous mes personnages frappent sauf le pandawa, ils frappent assez bien pourtant, le sacrifice, je sais pas trop quand le placé donc j'evite ou je le met en tour de boost sur tout le monde ou les 2/3 de la team.
Je joue très peu sur les retraits pa/po/pm, bon je fais quelques maladresse/clef/ralento/sablier quand je peux, mais je n'ai pas de strategie particulière.
Dit comme ça, je trouve ma façon de jouer plutot normal, mais je n'arrive pas à gérer le ben, même pas à l'atteindre.. --'

Je pense avoir tout expliquer sur ma façon de jouer.

Ps : J'ai pris un pandawa soutien dans le sens ou j'aime bien le mode sagesse (sachant que mon sacrieur ne l'est pas, la difference d'xp est affreuse et je vois pas mes personnages xp comme mon sacri et j'ai joué mon pandawa terre jusqu'au lvl 140 et je l'ai troqué contre un soutien car on me l'a conseillé, et je l'ai trouvé pas mal au niveau des pa/pm/po)

Après le sacrieur feu, j'ai pris cela pour son stuff a moindre coût et je le trouve bien plus efficace que quand je le jouais eau, bien que air me plait, mais il va coûter chèr, sachant qu'il me reste encore 5 cape fulgu a acheter, je vais avoir du mal sachant que je ne gère pas le ben ^^

edit : je tiens à signaler que ça m'énerve de voir des team lvl 14x gérer facilement le ben ^^
Citation :
Publié par Aaronson
Mouais, ça doit être juste, et surtout très long avec aussi peu de DPT et l'obligation de pousser/ralentir/soigner tout le temps.
Bah la cra tapote bien avec la puni.
Puis le sram monte facilement à du 1xxx / tour + peur avec les pa de l'eni
Sinon je tape en zone pour compenser
(taper 200 sur trois ennemis, ça compte comme taper du 600 sur un seul ? )
Généralement, c'est plié en une vingtaine de tours, trentaine si j'ai pas de chances.
Bah écoute cherche pas ; le problème c'est ta vitalité.

Perso je le passe facilement avec eca 199, cra 181, zobal 170, feca 135 et roublard 137.
Pourquoi ? Parce que tous mes persos sont protégés (plastrons et boucliers) et qu'en plus ils ont beaucoup de vie.
Eca : 4500 vita
Cra : 3200 vita
Zobal : 3000 vita
Feca : 2600 vita
Roublard : 2400 vita

Quand on voit que ton sacri a 10 niveaux de plus que mon feca mais autant de pv, bah c'est qu'il y a un gros problème. Le Ben tape du 600 en zone je crois, alors que les vigies peuvent monter à 800 en fin de vie, j'ai parfois des harpirates ou des fantimoniers qui me roxxent à 600 par tour, j'en passe et des meilleures...
Comment tu veux tenir avec 1700 pv ? Je comprends que tu ne gères qu'une fois sur deux le Mansot !
Le mi-sagesse, c'est si tu sais bien jouer. Le full stats tout le monde peut y arriver, et si t'es vraiment pas bon (ça peut arriver hein, je ne me moque pas ^^) le mi-vita est pour moi la meilleure manière de faire du pvm. Comme ça tu peux jouer sur les cooldowns des protections et des boosts sans être mort avant.

Edit : Je te réponds en mp plutôt vu qu'on sort du sujet =)

Dernière modification par Baryumik ; 05/10/2012 à 20h56.
Citation :
Publié par Baryumik
Bah écoute cherche pas ; le problème c'est ta vitalité.

Perso je le passe facilement avec eca 199, cra 181, zobal 170, feca 135 et roublard 137.
Pourquoi ? Parce que tous mes persos sont protégés (plastrons et boucliers) et qu'en plus ils ont beaucoup de vie.
Eca : 4500 vita
Cra : 3200 vita
Zobal : 3000 vita
Feca : 2600 vita
Roublard : 2400 vita

Quand on voit que ton sacri a 10 niveaux de plus que mon feca mais autant de pv, bah c'est qu'il y a un gros problème. Le Ben tape du 600 en zone je crois, alors que les vigies peuvent monter à 800 en fin de vie, j'ai parfois des harpirates ou des fantimoniers qui me roxxent à 600 par tour, j'en passe et des meilleures...
Comment tu veux tenir avec 1700 pv ? Je comprends que tu ne gères qu'une fois sur deux le Mansot !
Le mi-sagesse, c'est si tu sais bien jouer. Le full stats tout le monde peut y arriver, et si t'es vraiment pas bon (ça peut arriver hein, je ne me moque pas ^^) le mi-vita est pour moi la meilleure manière de faire du pvm. Comme ça tu peux jouer sur les cooldowns des protections et des boosts sans être mort avant.
Ouaip, je dis pas que je joue mal, mais je suis pas un "shatofu" pour l'exemple, je sais a peu pres me placer, me booster, mais j'ai du mal à bien connaître les effets des monstres ce qui me joue peut-être des tours (bien que je regarde souvent les wiki avant les dj)

Donc, je sais que c'est pas la foire aux stuff ici, mais peux-tu me conseiller rapidement un stuff 16x pour mes personnages que je puisse garder assez longtemps (style 185/19x) étant donné mes petits revenus ahah ^^
(avec assez de sagesse de préférence et en DD j'ai 8 turquoise lvl 100)
yop all

une question, en ce moment je me fais une serie de Ben
alors j'etais au courant pour le changement des pitrailles
mais le hamrack a changer aussi???

je me souviens au debut, si on etait a cote de lui lorsqu'il explosait au cote de Ben, on ete OS..
puis ya eu modif pour qu'il occassione des dommages, si je me trompe pas

mais la, il a explose, sans etre a cote de Ben ,et ma OS 2perso...

donc l'ont-ils changer ou alors normal (car rare qu'il explose loin du Ben quand j'en fait)
Citation :
Publié par offi
yop all

une question, en ce moment je me fais une serie de Ben
alors j'etais au courant pour le changement des pitrailles
mais le hamrack a changer aussi???

je me souviens au debut, si on etait a cote de lui lorsqu'il explosait au cote de Ben, on ete OS..
puis ya eu modif pour qu'il occassione des dommages, si je me trompe pas

mais la, il a explose, sans etre a cote de Ben ,et ma OS 2perso...

donc l'ont-ils changer ou alors normal (car rare qu'il explose loin du Ben quand j'en fait)
Les dommages au lieu du OS c'est depuis la baisse de niveau des donjons et je crois que le Hamrack OS depuis toujours.
En fait au bout de 3 tours faut pas se mettre à coté de lui car au 4ème il périme et explose sans bouger de sa case et c'est ça qui te OS.
Ce que j'avais compris pour le hamrack, c'est qu'à un certain tour (le 4ème d'après Bakaiten), il explose.
S'il a assez de PM pour aller exploser à côté du Ben, il y va, mais s'il n'en a pas assez, il te pète à la gueule et te OS.

(C'était juste pour préciser qu'il allait chez Ben s'il avait les PM nécessaires.)
Citation :
Publié par Jusdor
S'il a assez de PM pour aller exploser à côté du Ben, il y va
Dans la théorie, ouais, parce que dans la pratique c'est pas toujours le cas ('lut le hamrack à 15 PM qui veut pas aller taper le ben juste en face à 5 cases ).
Bonjours, j'ai une team 160 feu et je galère vraiment sur l'avant dernière salle, celle des Vigies pirates.
Je me retrouve trop souvent à 0 PM, ce qui m'oblige à taper avec des sorts, et donc réduire ma force de frappe qui est déjà assez faible puisque ma team est totalement feu.
Auriez-vous des conseils pour éviter de perdre trop rapidement des PM?.
Citation :
Publié par pkoka
Bonjours, j'ai une team 160 feu et je galère vraiment sur l'avant dernière salle, celle des Vigies pirates.
Je me retrouve trop souvent à 0 PM, ce qui m'oblige à taper avec des sorts, et donc réduire ma force de frappe qui est déjà assez faible puisque ma team est totalement feu.
Auriez-vous des conseils pour éviter de perdre trop rapidement des PM?.

Mon dieu quel supplice, vivement la maj des cacs tien !

Sinon déjà j'te conseille de pas jouer tout tes persos du même éléments tu galèrerais déjà moins. Et frappe au sort de loin pour cette salle, pas la peine de rush cac comme un gros débilos ça sert a rien.
Citation :
Publié par Super Canard
T'es mignon à prendre ceux qui jouent au CaC de haut, mais sur des Vigies qui ont des Faiblesses Neutres, c'est le type qui s'acharne à ne pas toucher à un joli CaC Neutre en zone qui est débilos.

Mis à part ceci, il est vrai qu'une Team d'un élément, c'est pas une bonne idée.

Tiens, d'ailleurs, j'te souhaite pas d'arriver jusqu'au Korriandre, tu feras une de ces tronches en voyant les Résistances des monstres.
Citation :
Publié par Super Canard

Sinon déjà j'te conseille de pas jouer tout tes persos du même éléments tu galèrerais déjà moins. Et frappe au sort de loin pour cette salle, pas la peine de rush cac comme un gros débile ça sert a rien.
Ton poste ne sert strictement à rien.
Si je rush cac c'est tout simplement parce que les sorts sont ridiculement faibles.
Je ne suis pas un gros débile comme tu le prétend, j'ai déjà réfléchit pendant un bon bout de temps pour passer cette salle. Alors tes commentaires ont s'en passe.
Je cherche juste quelques conseils en rapport avec ce donjon, les choses à ne pas faire, ce qui peut faire gagner du temps, etc.
Merci et bonne journée aux autres.
Citation :
Publié par Kyoshirho
T'es mignon à prendre ceux qui jouent au CaC de haut, mais sur des Vigies qui ont des Faiblesses Neutres, c'est le type qui s'acharne à ne pas toucher à un joli CaC Neutre en zone qui est débilos.
J'ai pas dis de ne pas jouer cac mais dire que c'est horrible de jouer sort comme le dis l'OP ça me fait doucement rire, sachant qu'il dit jouer une team feu, celle-ci doit être composé d'un féca/éni/osa/xel déjà alors ça me fait doucement rire le spam cac avec des races soutient m'bon on dérive en HS la mais vivement cette maj quand même ( et je ne sais pas si la partie du message avec le korriandre m'était déstiné mais j'ai passé tout frigost sans avoir eu à spam cac et ne pas me servir de mes sorts )

Et puis sachant qu'il est feu j'pense pas qu'il ait de cac neutre en zone

Dernière modification par Super Canard ; 27/10/2012 à 18h29.
Citation :
Publié par Super Canard
J'ai pas dis de ne pas jouer cac mais dire que c'est horrible de jouer sort comme le dis l'OP ça me fait doucement rire, sachant qu'il dit jouer une team feu, celle-ci doit être composé d'un féca/éni/osa/xel déjà alors ça me fait doucement rire le spam cac avec des races soutient m'bon on dérive en HS la mais vivement cette maj quand même ( et je ne sais pas si la partie du message avec le korriandre m'était déstiné mais j'ai passé tout frigost sans avoir eu à spam cac et ne pas me servir de mes sorts )

Et puis sachant qu'il est feu j'pense pas qu'il ait de cac neutre en zone
La partie sur le Korriandre est destiné à notre ami, qui risque de souffrir de l'absence d'un personnage Air, entre autres.
"j'ai passé tout frigost sans avoir eu à spam cac et ne pas me servir de mes sorts" : Bah, ça, ça veut rien dire. Probablement une déformation de " [...] J'ai achevé tous les Donjons de Frigost sans avoir à me servir abusivement des CaC, mais plutôt en maximisant l'utilisation de Sorts." mais sinon, j'vois pas.

Mais ... Tu lis ce que tu écris ? Ca te fait doucement rire de Spam CaC avec un Eni/Xélor/Féca/Osamodas ? Déjà, tu ne sais rien de lui, tu ne l'as jamais vu jouer, et tu permet de lui donner des leçons. Ensuite, la Spé' Feu de ces quatre Classes étant Soutien, ça ne tape, par définition, pas fort. Alors plutôt que de s'acharner à jouer la Frappe du Craqueleur, on va plutôt donner un bon Marteau à notre Osamodas, non ?
Et l'Eniripsa, lorsqu'il ne soigne pas, il fait quoi ? 3 Interdits et un Blessant ? Il prépare le Nespresso ? Sérieusement, les Classes Soutien peuvent trouver un bon Damage Dealing avec les CaC, pourquoi s'en priver ? Il y a des combats où la meilleure stratégie est de faire rapidement des Dommages, c'est comme ça.

Pour aider notre ami, il y a des solutions plutôt simples, comme par exemple parchotter la Force de ton Féca, le jouer en Obsidiantre et chercher un CaC comme un marteau Vigie Pirate, ou une Racine Cithi pour passer cette salle sans trop de mal.

Après, il faut aussi voir la Team, histoire de ne pas conseiller de jouer Ral Pm s'il n'a qu'un Féca, ou de conseiller de bourriner sans se poser de questions s'il a remplacé un Iop/Sacrieur par un Enutrof.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Et l'Eniripsa, lorsqu'il ne soigne pas, il fait quoi ? 3 Interdits et un Blessant ? Il prépare le Nespresso ? Sérieusement, les Classes Soutien peuvent trouver un bon Damage Dealing avec les CaC, pourquoi s'en priver ? Il y a des combats où la meilleure stratégie est de faire rapidement des Dommages, c'est comme ça.
Problème trouvé, c'est pas normal ça. Faudrait que les classe soutient mange un bon gros malus au cac pour que tout soit déjà plus équilibré et un brin moin brainless. Ton éni t'auras jamais rien a faire entre soigné, drainé, placé avec frayeur s'toujours cool faire 2-3 interdits de temps en temps
Citation :
Publié par Fecaa
En pvm, le soin ne sert à rien, le retrait pa non plus. Donc en gros, on va juste taper à l'interdit au lieu du cac, quelle grande évolution.
Une évolution pour le bien de la logique, oui c'est une grande évolution. Et le rall PA en PVM c'est diviser la force de frappe du monstre et donc moins de heal a faire, j'appelle pas ça servir a rien personnellement.
Quel intérêt de faire "une team feu" ?
Encore quand il y avait les vulnérabilités par éléments, pourquoi pas (enfin t'as toujours encore l'air con quand tu vas t'attaquer au péki par exemple), mais maintenant il n'y a juste que des inconvénients !
Citation :
Publié par Super Canard
Problème trouvé, c'est pas normal ça. Faudrait que les classe soutient mange un bon gros malus au cac pour que tout soit déjà plus équilibré et un brin moin brainless. Ton éni t'auras jamais rien a faire entre soigné, drainé, placé avec frayeur s'toujours cool faire 2-3 interdits de temps en temps
Ah ouais, j'comprends où se situe le souci chez toi.
Moi aussi j'trouve pas normal de voir des Soigneurs roxxer comme des brutes, autant quand un type vient sur ce Sujet pour avoir de l'aide, tu l'aides, avec des conseils pratiques, tu ne viens pas raconter ta vie et essayer de donner l'exemple.

Non parce que, je vois même pas ce que tu fiches sur le sujet, si tu viens donner des leçons. J'ai pas envie de me donner en spectacle dans un Quote War sans intérêt avec un mec buté qui s'obstine à jouer ses Sorts pour jouer ses Sorts, et qui ne cherche pas la façon optimale de claquer ses Pa sur ses personnages. Joue tes Sorts si tu veux, essaye de niquer des Vigie à coup d'Attaque Naturelle mais laisse les joueurs qui cherchent des solutions tranquille.

Citation :
Publié par Fecaa
En pvm, le soin ne sert à rien, le retrait pa non plus. Donc en gros, on va juste taper à l'interdit au lieu du cac, quelle grande évolution.
Le Soin est utile ouais, en règle générale, exception faite du Kolosso.
Le Retrait Pa est juste clairement useless sur les dernières zones. Quand tu vois des mobs se balader avec 12Pa, 75 d'Esquive Pa, et qui n'usent qu'un Sort qui coûte 6Pa, tu comprends vite que tu as autre chose à foutre. Pour reprendre l'exemple de l'Eniripsa, le Silence est tout-à-fait jouable même si sa zone est galère autant qu'elle est utile, mais le Drainant, non, sauf si tu veux faire péter le compteur d'Erosion.

@ Jusdor :

Faire une Team Feu me paraît également une mauvaise idée.
Je suis sur qu'on peut, à l'aide du Bi-Elémentalisme, sans changer entièrement son équilibre de jeu ajouter une touche de Multi-élémentalisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés