Je suis plus ou moins d'accord avec Baryumik.
Le mode sagesse/carac est utile (voir fortement conseillé) sur ton énu, ton xel, ton feca (si tu le joues dans une optique de retrait PA/PM. Et si c'est le cas, je te conseillerai plutôt de jouer dans un mode terre/sagesse).
Par contre, oublies tout de suite le mode sagesse sur sacri et panda. Ton panda est soutien ? Full vita. Le sacri, n'en parlons même pas.
Et comme dit au dessus, tu as déjà une team largement axée sur l'élément feu, je te conseil de passer ton sacri agi (tu n'as aucun perso agi). C'est pas difficile de se stuffer agi à ce lvl (pourquoi pas une cérémoniale si tu ne veux pas complètement abandonner ton mode feu).
Ton osa, j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Mais à part pour pex, je vois pas trop pourquoi investir dans la sagesse pour ce personnage.
Concernant le skill. Tu te renseignes avant sur ce que font les monstres (qui résu ? Qui lance tel état ? Qui est inoffensif si tu le maintiens loin ? Etc...). Par exemple, pour le Ben, si mes souvenir sont bons, il y en a un qui pousse et enlève les PM des persos alignés avec lui si tu le CAC à certains tour. Et bien t'évites de le CAC à ce moment là.
Tu dois optimiser ton ini pour tes boost et armures : pour un boost optimal, il faut avoir le temps de placer tes persos avant que les boosteurs ne jouent. Donc pas l'éni, ni l'osa en premier. Panda et sacri avec de l'ini, ça aide beaucoup pour le placement de départ. Douleur partagé sur les persos qui font le plus de dégâts (ton éca, et ensuite, tu connais mieux la puissance de frappe de tes autres persos que moi). Tu sacrifie un ou deux persos qui n'ont pas douleur (éni, osa ?) histoire que ton sacri soit chatié plus efficacement (mais ne sacrifies pas tout le monde, tu pourrais subir de trop gros dégâts).
Tu as une team de 8, donc 8 mobs en face. Évites de te disperser dans tes dégats. Il vaut mieux préférer le focus, que taper un peu tout le monde.
En espérant t'avoir aidé.
Tout d'abord, mes personnage ont entre 1700 et 1900 (2700 pdv pour le sacri je crois) de vitalité, les personnages feu sont en RM avec baton du shamansot, terre full meulou avec un kelino (bientot la vigie) et l'enu en AA/hubohu.
Pour ce qui est de l'initiative, j'ai fait en sorte que les don de pa soit en fin de tour, ca donne :
panda - eca - enu - sacri - feca - osa - eni - xel
Je réussi assez sovuent le placement, mais toujours non plus, en je douleur, eca/feca/xel et soit enu/eni, tous mes personnages frappent sauf le pandawa, ils frappent assez bien pourtant, le sacrifice, je sais pas trop quand le placé donc j'evite ou je le met en tour de boost sur tout le monde ou les 2/3 de la team.
Je joue très peu sur les retraits pa/po/pm, bon je fais quelques maladresse/clef/ralento/sablier quand je peux, mais je n'ai pas de strategie particulière.
Dit comme ça, je trouve ma façon de jouer plutot normal, mais je n'arrive pas à gérer le ben, même pas à l'atteindre.. --'
Je pense avoir tout expliquer sur ma façon de jouer.
Ps : J'ai pris un pandawa soutien dans le sens ou j'aime bien le mode sagesse (sachant que mon sacrieur ne l'est pas, la difference d'xp est affreuse et je vois pas mes personnages xp comme mon sacri et j'ai joué mon pandawa terre jusqu'au lvl 140 et je l'ai troqué contre un soutien car on me l'a conseillé, et je l'ai trouvé pas mal au niveau des pa/pm/po)
Après le sacrieur feu, j'ai pris cela pour son stuff a moindre coût et je le trouve bien plus efficace que quand je le jouais eau, bien que air me plait, mais il va coûter chèr, sachant qu'il me reste encore 5 cape fulgu a acheter, je vais avoir du mal sachant que je ne gère pas le ben ^^
edit : je tiens à signaler que ça m'énerve de voir des team lvl 14x gérer facilement le ben ^^