[Actu] Le bonheur existe en Telara

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2012 à 19:41 par Eliel sur notre site Rift :

Citation :
Comme nous vous l'avions annoncé, la semaine dernière avait lieu un concours d'écriture. Le prix à gagner ? Yakkah en maître de cérémonie du mariage. Après une semaine de compétition, les gagnants ont été choisis.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Eliel ; 12/02/2012 à 00h12.
Félicitations au gagnants !

Mon texte préféré n'est pas dans les 5 gagnants Je trouve ça inadmissible que Trion n'ait pas exactement les même goûts que moi !
Je trouve ce poème très bien écrit! Bravo au couple gagnant!

Quant à Eliel,

Comme nous vous l'avions annoncé, la semaine dernière avait lieu un concours d'écriture. Le prix à gagner ? Yakkah en maître de cérémonie du mariage. Après une semaine de compétition, les gagnants ont été choisis.
Le choix a dû être difficile pour le jury, spécialement composé pour juger des oeuvres de tous les participants.

Mais à tout jeu, il faut un gagnant. Je vous laisse lire le poème empli de douceur et tout en alexandrins :

A moi la joie de la fouetter!!!!
Citation :
Publié par yuna et moi
Je trouve ce poème très bien écrit! Bravo au couple gagnant!

Quant à Eliel,

Le choix a dû être difficile pour le jury, spécialement composé pour juger des oeuvres de tous les participants.

Mais à tout jeu, il faut un gagnant. Je vous laisse lire le poème empli de douceur et tout en alexandrins :

A moi la joie de la fouetter!!!!
Piou ^^ j'ai fait l'actu en rapidou ! et notre correctrice ne les a pas vu non plus ! huhu
Citation :
Publié par Saetta
Y'a souvent un lien de connaissance entre les gagnants et les newseur de jeuxonlinê ^^
Tu sous-entends que Yakkah a enfin cédé à mes charmes naturels et mes nombreuses avances?

Nous newsons toute actualité liée à Rift sans distinction.
Tout en alexandrins ? Que nenni ! L'auteur semble ignorer que dans la poésie classique toute voyelle suivie d'une consonne se prononce, fût-t-elle à la fin des mots. La seule exception à cette règle est lorsque la voyelle en question est suivie d'une virgule elle-même suivie d'une consonne. Dans ce cas-là, la voyelle ne se prononce pas, mais comme une consonne suit la virgule elle est malgré tout comptée dans le pied. En conséquence, certains vers de notre cher poète en herbe ont treize voire quatorze pieds. Conséquence de la conséquence : c'est un poème de très mauvaise facture.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tout en alexandrins ? Que nenni ! L'auteur semble ignorer que dans la poésie classique toute voyelle suivie d'une consonne se prononce, fût-t-elle à la fin des mots. La seule exception à cette règle est lorsque la voyelle en question est suivie d'une virgule elle-même suivie d'une consonne. Dans ce cas-là, la voyelle ne se prononce pas, mais comme une consonne suit la virgule elle est malgré tout comptée dans le pied. En conséquence, certains vers de notre cher poète en herbe ont treize voire quatorze pieds. Conséquence de la conséquence : c'est un poème de très mauvaise facture.
Exact, il ne suffit pas de faire des rimes pour faire un poème.
Mais ça reste très jolie et puis c'est juste un p'tit concours, on va pas chipoter.
C'est pas une question de perfection mais, comme beaucoup de disciplines artistiques et littéraires, la poésie est régie par des règles strictes (que j'avais entendu entre 2 bâillements en cours de français il y a de ça qques années maintenant. )

Merci Boghoss de préciser la chose.

Mais bon comme il a été souligné c'est un petit concours sur le thème d'un jeux vidéo, on cherche pas le nouveau Baudelaire même si il est toujours intéressant de voir que l'art semble souvent simple et volage alors que tout est rigueur.

Sinon, bravo aux vainqueurs.

[Modéré par Ingor : . ]

L'art abstrait ne suit pas de règles alors ce n'est pas un art? Non tout les poètes n'ont pas toujours fait que des poèmes tels que vous les citez (j'en ai plus en tête mais j'avais bien vu ça en français) et les laissez allez poétique sont courants, oui compter c'est bien, avoir une écriture de qualité (même si je n'aime personnellement pas les rimes ici présentes) s'en est une autre mais dire que ce n'est pas de la poésie... c'est un peu gros et irrespectueux envers la personne qui à écris.

L'art c'est la manière de personnaliser une chose et d'en partager la vision avec un plus large public.
Chacun son avis sur la chose après

Dernière modification par Ingor ; 13/02/2012 à 11h27.
D'un autre côté, ce n'était pas un concours de poésie mais de textes divers
On a été au collège aussi, on connait les règles régissant les alexandrins, c'était un choix de Lisaa de ne pas les respecter vu les délais pour rendre le texte ^^

Et pi d'abord, ceux qui critiquent ne seront pas invités à la cérémonie, na !
Citation :
Publié par Korteks
Et pi d'abord, ceux qui critiquent ne seront pas invités à la cérémonie, na !
Les autres peuvent s'incruster ? c'est à quelle heure ? sur quel serveur ?
Après avoir lu le message d'Ingor, je suis contraint d'effacer le mien car il entrait dans l'objet de son ire.

Ça m'apprendra à dégainer plus vite que mon ombre.

Dernière modification par BOGHOSS ; 13/02/2012 à 20h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés