Le PvP dans Tera.

Répondre
Partager Rechercher
http://www.millenium.org/tera/accuei...a-online-62607

J'ai trouvé que ça comme information clair sur le PVP, mais je n'ai toujours pas compris le système de grade, de stuff..
Citation :
Battlegrounds only give points at this time:

- Week days: 21:00 ~ 23:00
- Weekend days: 21:00 ~ 14:00 (Proximo dia)
Durant ces créneaux horaires on peut gagné des tokens ?!

Si le PK apporte que des malus ou si il permet d'avoir des distinctions..
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
Pourvu que les nerfs du mystique ne mettent pas trois ans à pointer leur nez, j'ai eu l'impression de jouer mon spiritualiste sur Aion, tu peux 1vs2 et gagner sans le moindre problème, même a high level avec un gros stuff des autres classes, super intéressant de jouer PK avec ce genre de classe ZERO challenge.
Autant à bas level, je veux bien te croire, autant lorsque tu dis que c'est le cas en HL t'es en plein fantasme.
File moi une seule video d'un mystique qui fait du pvp solo au 58 et qui tue un mec.
Même bas level 1v2 faut déjà tomber sur de sacrées tanches pour win.

Le mystique à beaucoup plus de chances de fuir vers la safe zone que de tuer les 2 ... (D'ailleurs j'en ai fais fuir un nombre incalculable mais j'ai pas encore la maitrise pour tuer cette saleté )

Mais sinon Jihl ... il est pas un peu vieux le message auquel tu répond ?

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
*Etude de l'art divin de la guérison*
Fuir ou esquiver les combattants, il y a une grosse différence.

Je serais bien contant, de voir mon mystique de groupe me soigner. Quand le prêtre sera à l'opposé du combat. Loin de la ligne de front...

De toute façon, si tu meurs, ce sera toujours la faute des soigneurs

In game, je jouerais mystique et je le jouerais pour mon groupe et non pour le ratio kill de mon ennemi. à toi de choisir ton soigneur. Puis ne me cherches pas. Sinon, tu n'auras pas soin !

Banzaï
Citation :
La nouvelle est tombée récemment: nous ne bénéficierons pas des BGs à la sortie de la release. En effet, ces derniers sont fermés depuis quelques temps en Corée. Bluehole préparerait une refonte complète de ces derniers ainsi que divers ajustements PvP.
Frogster a confirmé la nouvelle dans la journée, et indique que les BGs seront vraisemblablement réimplantés au cours de l’été, soit lors du déploiement de la seconde partie du patch « Reine des Argons ». Voici l’annonce :
Comme vous le savez, certains changements ont été annoncés récemment concernant le système JcJ de TERA pour le public occidental.
Les premiers changements effectués concernent les sets de règles JcJ ainsi que plusieurs modifications du système de hors-la-loi. Les commentaires que nous avons reçu depuis leur implémentation ont été particulièrement intéressants et nous ont permis d’effectuer des ajustements sur le système durant la phase de bêta. Les phases de test à venir nous permettront de continuer dans cette direction.
En plus du système de JcJ ouvert, il existe également des options de duel et de match à mort ainsi qu’un système de GvG. Nous écoutons également vos commentaires à ce sujet en ce qui concerne l’implémentation, par exemple, du GvG sur les serveurs JcE. Cette option est actuellement en cours de discussion en interne et nous vous informerons lorsqu’une décision finale à ce sujet aura été prise.
Notez que cela n’est qu’une partie du contenu JcJ de TERA. Une fonctionnalité sur laquelle Bluehole travaille actuellement est le système de champs de bataille, aussi bien sur les serveurs JcE que JcJ. Dès que nous serons en mesure de vous fournir les détails de ce nouveau système, vous serez informés. Cependant, ces changements prennent beaucoup de temps et ne seront introduits qu’après la sortie de TERA.
Nous savons à quel point il est important de calibrer les systèmes de JcJ et nous pensons que cette solution est correcte. Le système de champs de bataille sera ajouté durant l’été 2012 et sera radicalement différent de sa précédente version (comme vous le savez peut être, les champs de bataille ne sont plus accessibles en Corée également à l’heure actuelle). Pour cette raison, l’option « champ de bataille » ne sera pas disponible lors de la sortie du système politique, et si vous voulez devenir un Vanarch il vous faudra dans un premier temps passer au pouvoir via l’option « vote ».
Tandis que Bluehole travaille sur la nouvelle version du système de champs de bataille, nous vous demandons de bien vouloir continuer à commenter les systèmes de JcJ actuels.
Source officiel : Enmasse / TERA-Europe.
Citation :
Publié par anomalie / noxm
Citation :
la nouvelle est tombée récemment: Nous ne bénéficierons pas des bgs à la sortie de la release. En effet, ces derniers sont fermés depuis quelques temps en corée. Bluehole préparerait une refonte complète de ces derniers ainsi que divers ajustements pvp.
Frogster a confirmé la nouvelle dans la journée, et indique que les bgs seront vraisemblablement réimplantés au cours de l’été, soit lors du déploiement de la seconde partie du patch « reine des argons ». Voici l’annonce :
Comme vous le savez, certains changements ont été annoncés récemment concernant le système jcj de tera pour le public occidental.
Les premiers changements effectués concernent les sets de règles jcj ainsi que plusieurs modifications du système de hors-la-loi. Les commentaires que nous avons reçu depuis leur implémentation ont été particulièrement intéressants et nous ont permis d’effectuer des ajustements sur le système durant la phase de bêta. Les phases de test à venir nous permettront de continuer dans cette direction.
En plus du système de jcj ouvert, il existe également des options de duel et de match à mort ainsi qu’un système de gvg. Nous écoutons également vos commentaires à ce sujet en ce qui concerne l’implémentation, par exemple, du gvg sur les serveurs jce. Cette option est actuellement en cours de discussion en interne et nous vous informerons lorsqu’une décision finale à ce sujet aura été prise.
Notez que cela n’est qu’une partie du contenu jcj de tera. Une fonctionnalité sur laquelle bluehole travaille actuellement est le système de champs de bataille, aussi bien sur les serveurs jce que jcj. Dès que nous serons en mesure de vous fournir les détails de ce nouveau système, vous serez informés. Cependant, ces changements prennent beaucoup de temps et ne seront introduits qu’après la sortie de tera.
Nous savons à quel point il est important de calibrer les systèmes de jcj et nous pensons que cette solution est correcte. Le système de champs de bataille sera ajouté durant l’été 2012 et sera radicalement différent de sa précédente version (comme vous le savez peut être, les champs de bataille ne sont plus accessibles en corée également à l’heure actuelle). Pour cette raison, l’option « champ de bataille » ne sera pas disponible lors de la sortie du système politique, et si vous voulez devenir un vanarch il vous faudra dans un premier temps passer au pouvoir via l’option « vote ».
Tandis que bluehole travaille sur la nouvelle version du système de champs de bataille, nous vous demandons de bien vouloir continuer à commenter les systèmes de jcj actuels.
Source officiel : Enmasse / tera-europe.

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres
oPvP > BG

le guilde vs guilde (j'parle pas forcément du systeme de guerre de tera) a toujours été de mon point de vue le top au niveau pvp, c'est là que ta guilde veut vraiment dire quelques choses etc ... et pas juste 2 especes de fausses factions pourries pour établier des regles en rvr

les joueurs de L2 seront content

et pour avoir bien kiffé l'ambiance d'aoc pendant son leveling, les bg bien qu'implémentés n'étaient pas tres joués (voir pas du tout) et y'avait que l'oPvP qui était vraiment top

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 30/03/2012 à 00h30.
Le PVP s'arrête réellement au BG pour les gens de nos jours ? Really

Va y avoir quelques surpris le 28 Avril...

Citation :
Publié par Sarek
Le PVP s'arrête réellement au BG pour les gens de nos jours ? Really

Va y avoir quelques surpris le 28 Avril...
C'est le bracket le plus compétitif ? je me trompe ? surement pas !
L'opvp rapporte rien ? ne prouve rien.
Le GVG c'est plus une histoire de nombre il me semble.

Maintenant c'est vrai qu'il y en a qui s'occupe autrement et qui n'ont peut être pas envie d'être compétitif ou qui n'ont jamais pu l'être.

Je m'insurge pas du fait qu'il soit modifié pour être optimisé, j'ai juste peur de perdre quelque pote sur la route et qui passeront sur GW2 avant de profiter des BG compétitif avec eux.

Et on peut voir que ici la feature prend une partie plus importante que prévu:

Citation :
Pour cette raison, l’option « champ de bataille » ne sera pas disponible lors de la sortie du système politique, et si vous voulez devenir un vanarch il vous faudra dans un premier temps passer au pouvoir via l’option « vote ».
Citation :
Battlegrounds only give points at this time:

- Week days: 21:00 ~ 23:00
- Weekend days: 21:00 ~ 14:00 (Proximo dia)

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 30/03/2012 à 01h00.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Oui mais si ça tombe pendant la release de Gw2, ça va être un problème pour beaucoup.
J'ai énormément de gens qui me suivent et qui veulent se convaincre de rester
pour le moment y'a pas de BG classés sur GW2 (ni de GvG comme sur le 1), juste 2 map de bg sympa mais c'est pas du GW1 ... et des retours qu'on peut lire à droite à gauche le jeu (meme si bien stable) semble loin d'etre finis, pour sortir, avec du cul fin juin, sinon pas avant septembre (juillet-aout étant des mois pourris pour une release)

donc bon tes potes ont le temps de trainer sur tera et ca leur fera du training pour GW2 qui reprend le meme systeme de combat dynamique (ptet pas des skills esquive mais en tout cas le placement et la "visée", du moins pour les mélées, comme sur aoc à l'époque)
Pour l'instant c'est pas les capture de flag de GW2 qui vont me manquer. Mais bon j'aime bien faire des BG de temps a autre. Je préfère largement le gvg, y a plus de motivation même si sous la forme de tera c'est pas très compétitif mais ça a le mérite d'être fun
Citation :
C'est le bracket le plus compétitif ? je me trompe ? surement pas !
L'opvp rapporte rien ? ne prouve rien.
Le GVG c'est plus une histoire de nombre il me semble.
Oh que si tu te trompes
Mais j'aime quand on juge catégoriquement sur des "il me semble".

Après j'ai jamais dit que les BG étaient inutiles mais pour moi c'est loin d'être le seul élément valable pour PVP et encore moins le meilleur et je pense pas être le seul.

Citation :
Maintenant c'est vrai qu'il y en a qui s'occupe autrement et qui n'ont peut être pas envie d'être compétitif ou qui n'ont jamais pu l'être.
Il est velu celui là.

Je suis sur que de nombreux clans et corporations sur L2 et EVE Online (et j'en passe) seraient ravi d'apprendre qu'ils ne sont pas "compétitif" et ne font que passer le temps.

Y a des gens qui n'ont pas besoin d'un e-peen meter pour savoir qui il faut redouter et qui peut-être vaincu.

Citation :
Je suis sur que de nombreux clans et corporations sur L2 et EVE Online (et j'en passe) seraient ravi d'apprendre qu'ils ne sont pas "compétitif" et ne font que passer le temps.
Je ne te le fais pas dire. Les BG cay le mal. Pourquoi s'enfermer quand on peut s'ouvrir et joyeusement de taper sur la tronche dans une grande surface au relief divers et varié permettant des embushs et compagnie.
Les BGs ne sont pas le bracket le plus compétitif en terme de PvP : c'est le fast food pvp, on click on entre c'est bon. Une guilde, c'est pas 5 joueurs. C'est bien plus, et on ne peut pas juger une guilde dans des BG de 5 joueurs. Avec le système politique de TERA les BG font plutôt tâche je trouve.

Pas de coordination inter-guildes, intra à la limite histoire de gagner quand même. Pas de surprises, des fights toujours similaires, ça commence à 10 ça se termine à 10 et personne peut venir te les casser entre deux. Farmer des tokens pour acheter du stuff pour faire plus de BGs ... non vraiment, moins y en a, mieux TERA se portera.

Après SWTOR, j'ai donné :/
Citation :
Publié par Sarek
Oh que si tu te trompes
Mais j'aime quand on juge catégoriquement sur des "il me semble".

Après j'ai jamais dit que les BG étaient inutiles mais pour moi c'est loin d'être le seul élément valable pour PVP et encore moins le meilleur et je pense pas être le seul.
L'open pvp (et je parle de tous les jeux où il y en a, pas juste de Tera), c'est pour ceux qui veulent faire du pvp en commençant le combat avec un avantage. L'avantage de la surprise. L'avantage d'un ennemi qui ne soit pas full HP. L'avantage d'avoir tous ses cooldowns dispos, alors que ce n'est pas forcément le cas pour l'ennemi. L'avantage du mob qui sera sur l'ennemi.

A ne pas confondre avec le RvR ou GvG, qui est complètement différent.

C'est pour ceux qui, au lieu de chercher un affrontement d'égal à égal, qu'on trouve en duel ou en BG, se voient dans le rôle du prédateur, et les autres sont des proies. C'est pour ceux qui sont intéressés davantage par le kill que par le combat lui-même.

Alors oui, c'est toujours du pvp, mais c'est loin d'être sa forme la plus glorieuse.
j'aime bien bg perso, généralement ca fait des matchs un peu + équilibré que oPvP, de temps en temps ca fait du bien et c'est une autre forme d'optimisation (de ta team, tes classes, template, gameplay)

mais part petite dose !!! car bon rester afk capitale à enchainer les bg y'a rien de plus pourris pour le server et l'oPvP !!!

j'prefere qu'il n'y en ai pas, que trop ... en espérant qu'ils soient limités quand ils les remettront (en nombre par jour, ou en créneaux horaire)

l'oPvP n'est pas que des situations sur un mob shadowsword ... j'ai souvent roamé en team contre d'autre team sur tous les jeux qu'ils soient RvR ou fullPvP ... et le GvG (avec ou sans systeme de guerre) est largement + interessant qu'un RvR
C'est vrai que sur L2 il n'y a jamais eu de classement avant la mise en place des Olympiades. Pourtant les clans ne les ont pas attendue pour se faire une réputation. Le premier clan niveau 3 sur Lionna, c'était les KoR. Presque 8 ans plus tard, je m'en souviens encore, de même que je me souviens du joueur NeXxT qui si ça se trouve, a arrêté le jeu avant les Olympiades. Quand un KoR en mode "PK" passait près de toi, tu la ramenais pas, tu le flagguais pas, tu le laissais passer. parce que tu savais de réputation que toute ta Guilde serait KoS (Killed on Sight, tuée à vue) si tu t'en prenais à l'un d'eux. Pas besoin de compteur pour le savoir. Ils ont été les premiers sur Lionna, puis nombreux ont été les joueurs et les Guildes à l'illustrer à se faire une réputation sans avoir besoin d'un classement chiffré.

Et quand une Guilde est capable de fermer l'accès à un World Boss ou un tout un Donjon, de maintenir des dizaines voire des centaines de joueurs à l'écart avec juste une poignée de joueur en faction à l'extérieur (car tout le monde savait qu'en attaquant les 2 ou 3 joueurs en faction devant, on aurait tôt fait de voir débarquer la cavalerie pour un massacre en règle), le moins qu'on puisse dire, c'est que cette Guilde a acquis un sacré charisme et une forte réputation. Pas forcément une "bonne" réputation, mais au moins elle est connue de tous et impose un certain respect. Une force généralement obtenue par la cohésion de la Guilde. Quand le Leader de ces Guildes donnait l'ordre de se rassembler immédiatement à tel ou tel endroit pour aller se battre, tout le monde rappliquait dans les 5 minutes. On voit pas ça dans toutes les Guildes.

Par contre j'ai aucun souvenir du nom des premiers "Heros" issues des premières Olympiades de Lineage II. Certains brillaient plus par leur armure que par leur charisme.
Citation :
T'as pas la même vision que moi = t'es un gros nul qui sait pas jouer.

Faudrait changer de disque un peu de temps en temps, ça vous ferait pas de mal...

@ Daynos : Chut, on va encore te dire que t'es un vieux qui radote ses vieux trucs qui n'existent plus et que les anciens de L2 commencent pas mal à nous casser les pieds avec leur vision archaïque
Publié par Shadowsword8
L'open pvp (et je parle de tous les jeux où il y en a, pas juste de Tera), c'est pour ceux qui veulent faire du pvp en commençant le combat avec un avantage. L'avantage de la surprise. L'avantage d'un ennemi qui ne soit pas full HP. L'avantage d'avoir tous ses cooldowns dispos, alors que ce n'est pas forcément le cas pour l'ennemi. L'avantage du mob qui sera sur l'ennemi.
C'est biaisé comme vision, c'est plutôt comme Daynos explique. Vivre l'open PvP du coté du tueur ou du tué c'est pas ça l'important. C'est de le vivre tout court, de pouvoir se faire tuer en pexant, j'aime ce stress. De savoir que mes ennemis ne sont pas là ou et quand je le veux.
@daynos

bizarrement c'est le meme genre de fait que j'ai apprécié et retenu sur AoC

certes dans une moindre mesure car ca a pas duré longtemps, mais les Frenezy (+ autres guildes PK) qui empechaient tout pex dans la derniere zone de pex qu'il fallait venir déloger (bon ct pas tres tres dur une fois qu'on a eu rattrapé la différence de level ) ... la zone n'est jamais restée tres safe (tout comme aucune zone sur aoc à part la capitale)

clairement les jeux full pvp apporte une dimension à la politique, aux "guerres" de guilde, qu'aucun autre jeu RvR ne peut avoir
la preuve en est, L2 et EvE (aoc dans une moindre mesure) qui sont largement réputés pour leur "pvp" (avec leur défaut bien entendu) et les implications politiques que chaque action peut engendrer
Citation :
Publié par Kyun
Vivre l'open PvP du coté du tueur ou du tué c'est pas ça l'important. C'est de le vivre tout court, de pouvoir se faire tuer en pexant, j'aime ce stress. De savoir que mes ennemis ne sont pas là ou et quand je le veux.

Je n'avais jamais réussi à résumer ça aussi bien mais c'est exactement ça.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés