C'est vrai que sur L2 il n'y a jamais eu de classement avant la mise en place des Olympiades. Pourtant les clans ne les ont pas attendue pour se faire une réputation. Le premier clan niveau 3 sur Lionna, c'était les KoR. Presque 8 ans plus tard, je m'en souviens encore, de même que je me souviens du joueur NeXxT qui si ça se trouve, a arrêté le jeu avant les Olympiades. Quand un KoR en mode "PK" passait près de toi, tu la ramenais pas, tu le flagguais pas, tu le laissais passer. parce que tu savais de réputation que toute ta Guilde serait KoS (Killed on Sight, tuée à vue) si tu t'en prenais à l'un d'eux. Pas besoin de compteur pour le savoir. Ils ont été les premiers sur Lionna, puis nombreux ont été les joueurs et les Guildes à l'illustrer à se faire une réputation sans avoir besoin d'un classement chiffré.
Et quand une Guilde est capable de fermer l'accès à un World Boss ou un tout un Donjon, de maintenir des dizaines voire des centaines de joueurs à l'écart avec juste une poignée de joueur en faction à l'extérieur (car tout le monde savait qu'en attaquant les 2 ou 3 joueurs en faction devant, on aurait tôt fait de voir débarquer la cavalerie pour un massacre en règle), le moins qu'on puisse dire, c'est que cette Guilde a acquis un sacré charisme et une forte réputation. Pas forcément une "bonne" réputation, mais au moins elle est connue de tous et impose un certain respect. Une force généralement obtenue par la cohésion de la Guilde. Quand le Leader de ces Guildes donnait l'ordre de se rassembler immédiatement à tel ou tel endroit pour aller se battre, tout le monde rappliquait dans les 5 minutes. On voit pas ça dans toutes les Guildes.
Par contre j'ai aucun souvenir du nom des premiers "Heros" issues des premières Olympiades de Lineage II. Certains brillaient plus par leur armure que par leur charisme.
|