[PVP] Ombre DPS template hybride.

Répondre
Partager Rechercher
Je monte (lentement mais sûrement) mon petit reroll jedi ombre niveau 22 et j'aurais aimé vos avis sur le build que je compte faire.

Je souhaite jouer DPS (donc je me stuff en DPS) mais ayant consulté pas mal de gens, il semblerait que ça soit pas mal viable de jouer un template tank avec du stuff DPS et ceci pour DPS (certes on DPS moins mais on tient plus longtemps, donc ça compense).

Pour ma part, c'est plutôt un template hybride qui m'intéresserait, dîtes moi ce que vous en pensez :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00200320&v=0.1

J'hésite à prendre le grappin ou l'augmentation de 15% des dégâts de la projection (en haut à gauche), sachant que le grappin contre les ranged c'est bien pratique (et aussi j'avoue que le simple fait de grappin en BG je trouve ça fun).

Sinon j'avais pensé à ça aussi :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00300320&v=0.1
L'expertise tu peux l'enlever. L'idée d'un template hybride à base de tank, c'est de jouer avec la stance tank justement, et l'augmentation de 9% de dmg est vraiment pas énorme (en stance dps non plus d'ailleurs).
Autant prendre plutot la récupération rapide et un point de plus dans Gouffre.

Pareil l'assaut masqué tu peux t'en passer. Tu peux libérer un point pour stase (j'aime assez le KD utilisable tout le temps perso) voire bombardement.

Le grappin reste franchement très utile dans pas mal de situation. Tu verras que des CC, t'en n'as pas des masses, donc le grappin sera plus qu'essentiel.

Ombres tournoyantes, ça a l'air pas mal. Mais avec un très bon stuff critique/afflux.
Je suis passée à un 23/3/15, étant quasi full stuff champion (arme centurion) pour profiter du coup de dos avec ignore armure de 50% et ça pique assez, genre 2k-2K5 de moyenne, avec des 3k assez souvent sur des sorcier/érudit, voire agent/malfrat. Donc 30% en plus ça peut être pas mal. Mais ça revient cher à aller chercher. Et c'est pas toujours évident à placer avec une cible qui bouge beaucoup.
après c'est un choix, j'avais monté pas mal le eme arbre pour chercher le +50% dmg critique de la correction/double attaque, vu que je l'utilise assez souvent pour faire proc stimulation/accélération de particules. Et le champ de mort/Force en équilibre. Qui reste pratique pour cherche un fufu ou interrupt une pose de bombe à l'étoile du néant (sans compter les dmg relativement sympas), bon pas énorme non plus).
Ton template est plus positionnel, faut vraiment insister sur le proc pour placer la frappe d'ombre un maximum. Tandis que mon template est plus de face. C'est juste une façon de jouer différente. a tester quoi.

J'ai ça , version ombre
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20302320&v=0.1

Dernière modification par Calysta ; 06/02/2012 à 22h11.
salut,

voilà ma spé hybride tank/équilibre. En bénéficiants des avantages principaux de la spé tank je vais chercher la force en équilibre et le mez instant dans la voie équilibre.

Mais pour avoir pex jusqu'au lvl 40 en Equilibre, puis avoir respé full Infiltration (2/31/8) la différence de dps/burst est juste immense.
Avec l'infiltration en full stuff champion (sauf sabre centurion comme plus haut), je balance régulièrement des 4k, et les 3k tombent plusieurs fois sur chaque cibles pour ainsi dire. Tout ça avec : Projection, Brèche de force, Frappe rotative et Frappe de l'ombre.
Avec ça tu gagnes beaucoup de duels, et avec tes cd et un buff expertise tu peux depop un mec solo en moins de 10s si tu critiques bien. Chose qui m'était impossible de réaliser avec la voie Equilibre, même si j'ai eu du mal à me séparer de la Force en équilibre.
Asylum Gaming
Perso sur un build équilibre/infiltration/tank dans cette ordre où j'ai été cherche "seulement" le proc ignore armure, le multi crit sur BS et la reduc mana de Project, je trouve que ça burst vraiment bien. J'ai aussi pris les +15 % de vitesse de course dont j'ai bcp de mal à ma passer

Y a toutes les améliorations du BS avec en plus gràce à équilibre, les perma +10 % de dégats cac.

En stuff de la chouette je claque des 3k sur le BS, des 3k5 sur spinning strike, 2k+ en aoe avec "force in balance" sans compter l'apport des dots non négligeable (un enchainement force in balance, force breach, mind crush, avec les force potency, tout ça en instant et a distance, omg) et aucun soucis de regen force. A coté de ça on a un anytime (double strike) à plus ou moins 60 % de crit qui fait du 2k+ quand ça crit.

C'est sale, par contre c'est beaaaaaauuucoup plus exigeant que du full infiltration (spé que j'ai joué assez longtemps) et on est encore plus en mousse (j'ai pas été cherché le cd de vanish et sprint)

Pour finir, ça marche en pve aussi. Reste à voir avec la 1.1.2 et la reduc mana de project accessible uniquement en "shadow stance" qui risque de faire assez mal au coté burst de ce build (y aura plus d'interet de mettre "autant" de point en infiltration uniquement pour le BS)
Citation :
Publié par Calysta
L'expertise tu peux l'enlever. L'idée d'un template hybride à base de tank, c'est de jouer avec la stance tank justement, et l'augmentation de 9% de dmg est vraiment pas énorme (en stance dps non plus d'ailleurs).
Autant prendre plutot la récupération rapide et un point de plus dans Gouffre.

Pareil l'assaut masqué tu peux t'en passer. Tu peux libérer un point pour stase (j'aime assez le KD utilisable tout le temps perso) voire bombardement.

Le grappin reste franchement très utile dans pas mal de situation. Tu verras que des CC, t'en n'as pas des masses, donc le grappin sera plus qu'essentiel.

Ombres tournoyantes, ça a l'air pas mal. Mais avec un très bon stuff critique/afflux.
Je suis passée à un 23/3/15, étant quasi full stuff champion (arme centurion) pour profiter du coup de dos avec ignore armure de 50% et ça pique assez, genre 2k-2K5 de moyenne, avec des 3k assez souvent sur des sorcier/érudit, voire agent/malfrat. Donc 30% en plus ça peut être pas mal. Mais ça revient cher à aller chercher. Et c'est pas toujours évident à placer avec une cible qui bouge beaucoup.
après c'est un choix, j'avais monté pas mal le eme arbre pour chercher le +50% dmg critique de la correction/double attaque, vu que je l'utilise assez souvent pour faire proc stimulation/accélération de particules. Et le champ de mort/Force en équilibre. Qui reste pratique pour cherche un fufu ou interrupt une pose de bombe à l'étoile du néant (sans compter les dmg relativement sympas), bon pas énorme non plus).
Ton template est plus positionnel, faut vraiment insister sur le proc pour placer la frappe d'ombre un maximum. Tandis que mon template est plus de face. C'est juste une façon de jouer différente. a tester quoi.

J'ai ça , version ombre
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20302320&v=0.1

> Ben + 9% de dégâts, si jamais tu crit', c'est quand même pas mal...

Ensuite, j'ai une question : Assaut masqué en fait je l'ai choisi mais sans trop savoir pour quoi.

Ca nous dit que le blackout peut être utilisé hors combat. Or, le black out permet d'accroître la furtivité... donc ... ? C'est un autre fufu ?

Parce que le template que tu me proposes est intéressant mais comme tu l'as dit à la fin de ton message, c'est plus un template "de face à face" tandis que moi je veux quand même jouer un brun la "surprise" et l'infiltration", c'est pour ça que je voulais améliorer mes capacités d'infiltration un minimum, notamment pour REPASSER en fufu (car en fait j'ai beaucoup de situation où je suis en 2 vs 1, j'open sur le mec qui est mid life, je le tue, et bam j'aimerais bien pouvoir repasser les doigts dans le nez en fufu sans avoir à attendre 3 min le CD de mon fufu combat).
Citation :
Publié par Luinwë
salut,

voilà ma spé hybride tank/équilibre. En bénéficiants des avantages principaux de la spé tank je vais chercher la force en équilibre et le mez instant dans la voie équilibre.

Mais pour avoir pex jusqu'au lvl 40 en Equilibre, puis avoir respé full Infiltration (2/31/8) la différence de dps/burst est juste immense.
Avec l'infiltration en full stuff champion (sauf sabre centurion comme plus haut), je balance régulièrement des 4k, et les 3k tombent plusieurs fois sur chaque cibles pour ainsi dire. Tout ça avec : Projection, Brèche de force, Frappe rotative et Frappe de l'ombre.
Avec ça tu gagnes beaucoup de duels, et avec tes cd et un buff expertise tu peux depop un mec solo en moins de 10s si tu critiques bien. Chose qui m'était impossible de réaliser avec la voie Equilibre, même si j'ai eu du mal à me séparer de la Force en équilibre.

Je te remercie mais moi je cherche pas à être spé équilibre
Citation :
Publié par nico91
> Ben + 9% de dégâts, si jamais tu crit', c'est quand même pas mal...

Ensuite, j'ai une question : Assaut masqué en fait je l'ai choisi mais sans trop savoir pour quoi.

Ca nous dit que le blackout peut être utilisé hors combat. Or, le black out permet d'accroître la furtivité... donc ... ? C'est un autre fufu ?

Parce que le template que tu me proposes est intéressant mais comme tu l'as dit à la fin de ton message, c'est plus un template "de face à face" tandis que moi je veux quand même jouer un brun la "surprise" et l'infiltration", c'est pour ça que je voulais améliorer mes capacités d'infiltration un minimum, notamment pour REPASSER en fufu (car en fait j'ai beaucoup de situation où je suis en 2 vs 1, j'open sur le mec qui est mid life, je le tue, et bam j'aimerais bien pouvoir repasser les doigts dans le nez en fufu sans avoir à attendre 3 min le CD de mon fufu combat).
Ben meme avec un template tank/équilibre tu peux repasser en fufu hein. L'assaut masqué c'est surtout pour le regen force. C'est bien indiqué hors furtif, pas hors combat. Après avec un 24/17 ou 23/18, tu peux aller chercher la Retenue dans l'arbre équilibre pour avoir un CC de plus qui t'économise un stun. Après je l'ai jamais utilisée cette amélioration de skill, donc je sais pas ce que ça donne niveau résolution de la cible.
Ou alors repasser fufu et claquer rapidement le sap 60s avant que l'un des 2 que t'affrontes qui a de la jugeotte, balance un aoe pour te sortir de ta fufu. Mais dans tous les cas, y a qu'un seul vanish à 3min de CD (heureusement d'ailleurs, ça aurait été vite nerfé toutes façons).

Mais faut voir à l'essai, ton template a ses cotés intéressants donc bon. Mon template me convient vu que je suis assez rentre-dedans mais c'est pas forcement le cas de tout le monde.

Par contre, tu verras que contre certains bons healers bien stuff (sorciers/érudits ou merco/commandos) tu risques de galérer par moment par manque de CC et de burst à cause de l'interrupt de merde. Donc avec une base hybride de tank, faudra pas t'attendre à envoyer du violent et casser en 2 tout ce qui passe.

Dernière modification par Calysta ; 07/02/2012 à 20h12.
Citation :
Publié par Calysta
Ben meme avec un template tank/équilibre tu peux repasser en fufu hein. L'assaut masqué c'est surtout pour le regen force. C'est bien indiqué hors furtif, pas hors combat. Après avec un 24/17 ou 23/18, tu peux aller chercher la Retenue dans l'arbre équilibre pour avoir un CC de plus qui t'économise un stun. Après je l'ai jamais utilisée cette amélioration de skill, donc je sais pas ce que ça donne niveau résolution de la cible.
Ou alors repasser fufu et claquer rapidement le sap 60s avant que l'un des 2 que t'affrontes qui a de la jugeotte, balance un aoe pour te sortir de ta fufu. Mais dans tous les cas, y a qu'un seul vanish à 3min de CD (heureusement d'ailleurs, ça aurait été vite nerfé toutes façons).

Mais faut voir à l'essai, ton template a ses cotés intéressants donc bon. Mon template me convient vu que je suis assez rentre-dedans mais c'est pas forcement le cas de tout le monde.

Par contre, tu verras que contre certains bons healers bien stuff (sorciers/érudits ou merco/commandos) tu risques de galérer par moment par manque de CC et de burst à cause de l'interrupt de merde. Donc avec une base hybride de tank, faudra pas t'attendre à envoyer du violent et casser en 2 tout ce qui passe.

En fait je pensais essayer d'aller chercher la réduction du CD du fufu de 3 à 2 min.. 1 min de gagnée, c'est quand même énorme, sachant que ce truc te sauve la vie (sauf si le mec a l'intelligence de te foutre un DOT).

Après on peut pas tout avoir,si je veux ça, j'aurais pas le grappin, et je veuuuuuuuuuux le grappiiiiiiiin pour faire mumuse

Enfin bon de toute façon je suis très loin d'être 50. Là j'ai fait 2 BG ce soir et je m'en suis plutôt bien sorti.

Frappe d'ombre > Frappe d'ombre > coup blanc (jusqu'à ce que la force remonte assez) > CC > double attaque > projection > brêche de force > coup blanc coup blanc > double attaque.
Déjà le CC tu l'oublie, le stun c'est uniquement quand tu peux etre sûr de tuer ta cible, et uniquement dans ce cas là. parce que binen souvent, voire dans tous les cas, ta cible va pouvoir s'en sortir parce qu'elle sera completement immun à tous les CC pendant un bon moment. (notamment un healer en cible.)
Nan mais ce que je te t'ai, c'est l'enchaînement que j'ai fait et qui marche (je l'ai test hier).

Par CC peut-être j'utilise pas le bon mot, je vais dire que j'immobilise le mec avec le skill violet (je connais plus le nom du skill).

Bien sûr que si sa barre est full, je vais pas l'utiliser

Bon voilà le template final que je compte tester, le tout en stuff DPS et technique de combat : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00200320&v=0.1
Citation :
Publié par nico91
Nan mais ce que je te t'ai, c'est l'enchaînement que j'ai fait et qui marche (je l'ai test hier).

Par CC peut-être j'utilise pas le bon mot, je vais dire que j'immobilise le mec avec le skill violet (je connais plus le nom du skill).

Bien sûr que si sa barre est full, je vais pas l'utiliser

Bon voilà le template final que je compte tester, le tout en stuff DPS et technique de combat : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00200320&v=0.1
pourquoi gaspiller un point pour chopper technique d'ombre, si tu combat en stance combat?
ps : les spé hybrides sont mortes depuis la derniere maj il me semble, et notamment les ombres tournoyantes ne proc plus en stance combat
Citation :
Publié par Baham
pourquoi gaspiller un point pour chopper technique d'ombre, si tu combat en stance combat?
ps : les spé hybrides sont mortes depuis la derniere maj il me semble, et notamment les ombres tournoyantes ne proc plus en stance combat

WTF t'es sûr ?!

+ ben pour la technique d'ombre, j'ai mis le point uniquement pour prendre ombre tournoyante..

Edit : ouai ben je viens de voir ça.. fais chier... Du coup je vais prendre les bonus de la projection +15% dans l'arbre de tank..

Ou alors je joue en technique d'ombre ?
Si tu tiens réellement à profiter de Ombres tournoyantes avec ce foutu patch, autant investir pas mal dans la branche infiltration si déja tu joues avec la technique d'Ombre.

Et oui, merci bioware, les spé hybrides personnalisées, on peut s'assoir dessus.
Citation :
Publié par Calysta
Si tu tiens réellement à profiter de Ombres tournoyantes avec ce foutu patch, autant investir pas mal dans la branche infiltration si déja tu joues avec la technique d'Ombre.

Et oui, merci bioware, les spé hybrides personnalisées, on peut s'assoir dessus.

Raaaaaaaahh mais zeee veuuux le grappin moi

Mais sinon, le template que j'ai fait, ça reste jouable en technique d'ombre puisque je me rends compte que j'ai rien pris de particulier à la technique de combat (sauf 1 skill qui s'active qu'en technique de combat, je virerai le point et le foutrai ailleurs )

En fait non (j'arrête pas de changer d'avis), je vais abandonner les ombres tournoyantes et faire ce template :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...01300320&v=0.1

J'ai pris le bonus de 20% d'armure, c'est pas négligeable (+ l'augmentation de 15% des dégâts de la projection).

Dernière modification par nico91 ; 09/02/2012 à 19h50.
Citation :
J'ai pris le bonus de 20% d'armure, c'est pas négligeable
c'est pas tellement les 20% d'armure de ce talent qui sont sympa mais surtout le fait de pouvoir faire le kick hors fufu, avec le bonus 2 piece du set survivant t'as le kick en 20sec CD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés