[RE]Commencer FF XIV ? Quid ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes,

Il y a de cela bien longtemps maintenant, j'ai dépensé 75€ pour me procurer FF XIV.

Quelle ne fut pas ma déception de trouver le jeu le plus mou et ennuyant que la planète aie portée, quelle déception de voir mon PC galérer tel un chacal devant un morceau de viande empoisonnée avec tout au minimum.

Mais Voilà !

Il s'en ai passé du temps, le jeu est, semble - t'il arrivé a un bon niveau de qualité !

Et par dessus le marché j'ai un nouveau PC qui tiendra la route !

Alors RECommencer FFXIV ou non ?

Merci pour vos réponses
Ne soit pas trop optimiste quant à croire que FF14 soit au point , il y'a encore de gros problèmes de jouabilités et de comportement d'intelligence artificielles ,

C'est simple , les monstres sont encore des gros sac sans âme tu tappe et ils te tappent et il se passe absolument rien , en tout cas de l'experience que j'en ai vu et des diverses vidéo youtube que tu peux trouver sur les boss.

Alors oui , il y'a du contenu ça c'est certains , des quêtes , des pt xp , des missions , des quête de compagnies , des montures , de nouvelles musiques , des mini nouvelles zones , des accès a de nouveau endroits dans les villes.

Mais côté jouabilité c'est a des années lumières de ce qu'on est en droit d'attendre.

Par contre graphiquement c'est toujours aussi abusé http://www.youtube.com/watch?v=OZzXW...eature=related

Regarde cette vidéo par exemple , c'est magnifique mais le mob c'est un gros sac qui attend juste de se faire défoncer , donc interet du combat proche du néant...
Ça dépend de ce qui t'as fait fuir. Certains aspects ont été largement modifiés (les combats, entre autres), d'autres sont prévus pour plus tard (tout l'aspect technique par exemple).

Globalement c'est largement mieux (ça pouvait pas être pire), mais 'faut être prêt à affronter certains défauts pour quelques mois encore.
Citation :
Publié par hokutoshinken
Ne soit pas trop optimiste quant à croire que FF14 soit au point , il y'a encore de gros problèmes de jouabilités et de comportement d'intelligence artificielles ,

C'est simple , les monstres sont encore des gros sac sans âme tu tappe et ils te tappent et il se passe absolument rien , en tout cas de l'experience que j'en ai vu et des diverses vidéo youtube que tu peux trouver sur les boss.

Alors oui , il y'a du contenu ça c'est certains , des quêtes , des pt xp , des missions , des quête de compagnies , des montures , de nouvelles musiques , des mini nouvelles zones , des accès a de nouveau endroits dans les villes.

Mais côté jouabilité c'est a des années lumières de ce qu'on est en droit d'attendre.

Par contre graphiquement c'est toujours aussi abusé http://www.youtube.com/watch?v=OZzXW...eature=related

Regarde cette vidéo par exemple , c'est magnifique mais le mob c'est un gros sac qui attend juste de se faire défoncer , donc interet du combat proche du néant...
Je me permet quand même de rajouter que ifrit ainsi que le roi moogle sont loin d etre de simple sac a pv et la forto de dzamael dans une moindre mesure a part sa je trouve le leveling toujours aussi chiant a part en party ou il et sympa car les mandat me soule avec mon 5eme lvl 50 disont que le jeux se bonifie et qu il vaut peut etre le coup de commencer maintenant mais sinon tu peut attendre la 2.0 qui sera la version final.
Et le nouveau système de combo ou faut effectuer des combo est plutôt bien réalisé, le seul bémol la dessus c'est la latence et l'affichage du cooldown qui est complètement faussé après un certain temps de jeu.

Sinon oui il s'est bonifié, normalement prochain patch t'auras accès aux nouvelles classes, je te conseil soit de reprendre à ce moment là, ça te permettras de trouver du monde pour exp, soit reprendre avant, car pour utiliser ces classes (si l'envie te prend) il te faudra avoir monter des jobs en prérequis.

Ensuite, pour les combats, ils ne sont pas si mou, pas non plus sans âmes.

En ce qui concerne les NM, ça à toujours été un plaisir de les combattre, entre la famille gobelin qui usent de leurs bomb toss, ou les buffles qui joue au bowling, les eyes qui te font des altérations d'état bien méchantes, le Ifrit, ou faut vraiment connaitre la strat et le moogle qui pour ma part était assez sympa.

Le craft s'est amélioré, et ça va continuer.

Non, vraiment, FFXIV est loin d'être ce qu'il à été à la release, il y a pas mal de choses qui ont évolués/changés, après ça dépend de ta façon d'appréhender le jeu, ce que tu aimes ou pas, honnêtement il y a pas mal de choses à faire en jeu, encore faut-il aimer.

Si tu le sens pas trop, tu peux attendre la fin d'année, la 2.0 va montrer le bout de son nez, et là tu sentiras la différence (enfin espérons le).

Le gros point fort pour moi depuis la release, c'est le système de combat avec les combo !
Bonjour,

j'ai osé acheter le jeu Samedi, puis j'ai commencé Lundi après quelques désagréments de mise à jour.

Seulement, et même si je n'ai aucune expérience de ce jeu comparé à vous, je ne le trouve pas trop désagréable à l'heure actuelle.
Certes, on sent quelques lacunes et des difficultés sur certains systèmes de fonctionnement (probablement dû à une version console très peu adaptée au PC?) mais rien d'insurmontable.

Il faut dire que je n'ai pas tellement entamé la partie craft pour en juger, mais question combat c'est assez limpide.
Pour ma part je retrouve un esprit FF même si personnellement j'aurai préféré un jeu véritablement au tour par tour, sur toutes les actions (attaques, mouvements, fuites, etc.).

Bref, je saisis bien que le jeu a énormément changé courant 2011, mais en l'état actuel pas de quoi se rouler par terre au désespoir.

En tout cas, j'ai bien hâte d'évoluer un peu pour mieux appréhender les mécanismes qui selon vous ne fonctionnent pas.



Edit:
Bah, je vous donne juste un premier avis à chaud. J'ai à peu près 13 ans de MMO dans le fion et je juge d'après la multitudes de boites sur l'étagère (ne comptons pas les versions numériques).
Bienvenue dans l'aventure Lesline ^^

c'est plutôt bien que ta première impression soit plutôt positive, signe que le jeu a déjà suffisamment évolué pour qu'il ne déçoive pas au premier coup d'oeil

J'espère que la suite de ton aventure continuera de te plaire et que tu apprécieras les futures évolutions du jeu ^^
Citation :
Publié par ook
Bienvenue dans l'aventure Lesline ^^

c'est plutôt bien que ta première impression soit plutôt positive, signe que le jeu a déjà suffisamment évolué pour qu'il ne déçoive pas au premier coup d'oeil

J'espère que la suite de ton aventure continuera de te plaire et que tu apprécieras les futures évolutions du jeu ^^

Merki !
Si porter ce genre de chapeau ne te fait pas peur, n'hésite surtout pas.

http://static2.finalfantasyxiv.com/archive/0c2ctoG9b-hNCKtAsxq0znX24UOQfzEAP5IUiHbP8c.jpg

Sinon, il y a toujours la possibilité de cacher les chapeaux.



Ouais, bon, je savais pas trop où montrer cette horreur... Ca va bien à un Lalafell, mais une Miqo'te, ça non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés