Mises-à-jour futures et avenir de Final Fantasy XIV (édité le 10/07)

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Mises-à-jour futures et avenir de Final Fantasy XIV

Prochaine mise-à-jour : 1.23
  • Nouvelles quêtes
  • Combat contre le légat impérial
  • Escarmouches

(Août : Nouvelle vidéo promotionnelle)

De Septembre 2012 à Janvier 2013 : 2.00

  1. Alpha Test vers fin septembre
  2. Bêta Test de la version PC aux environs d'octobre, fermeture des serveurs de la v1
  3. Bêta Test de la version PS3
  4. Commercialisation des nouveaux clients PC et PS3, reprise du cycle de facturation

~

La v2.0 en bref
  • Nouvelle architecture serveur, plus efficace
    • Possibilité de participer à des instances avec des joueurs d'autres serveurs
  • Nouveau moteur graphique, plus flexible
    • Beaucoup d'options, pour s'adapter à un maximum de PCs
    • Les options pourront être modifiées depuis le jeu
  • Deux nouvelles interfaces utilisateur, à choix
    • Une interface adaptée à la souris et au clavier, basée sur les standards actuels ; une autre adaptée à la manette
    • Possibilité de créer des add-ons (PC uniquement)
      • Les add-ons très utilisés seront éventuellement adaptés et intégrés au client PS3.

  • Nouvelles cartes
    • Les cartes gigantesques actuelles seront divisées en cartes plus petites mais plus variées
    • Ouverture d'Ishgard
  • Nouvelles races jouables
    • Miqo'tes mâles, Hyurgothes et Roegadynes.
  • Système de compagnies libres (guildes)
    • Possibilité de posséder une maison de compagnie, faire de l'artisanat à plusieurs ou encore d'invoquer un primordial.
  • Modifications aux combats
    • Modifications au système de combos
    • Réintroduction des stratégies (attaques combinées entre plusieurs joueurs)
    • Possibilité d'invoquer un primordial
  • Modifications au système d'artisanat
    • Pour pouvoir utiliser une recette, il sera nécessaire de l'apprendre au préalable. La plupart des recettes seront obtenues en montant en niveau, mais certaines devront être apprises par le biais de quêtes ou de mandats.
    • Pour lancer une synthèse, il suffira de choisir la recette dans le carnet des recettes apprises. Il ne sera plus nécessaire de sélectionner les ingrédients 1 à 1.
  • Modifications au système de récolte
  • Introduction plus accueillante pour les nouveaux joueurs
    • Il sera possible de progresser naturellement en suivant les quêtes et les tutoriels.
  • PvP
    • Colisée (petites batailles)
    • Ligne de front (grandes batailles)
  • Livraison d'objets, envoi de courrier
  • Saut
  • Correction de plein d'autres défauts actuels (lag, crash sur Alt-tab, "animation lock", etc.)

Et ensuite...

  • Progression du chocobo personnel
    • Possibilité de l'appeler pour combattre, changer son équipement
    • Batailles à dos de chocobo
  • Combats contre les primordiaux
  • Ligne de défense d'Ishgard
    • Toutes les classes seront appelées à participer, artisans et récolteurs inclus.
  • Tour de cristal
  • Odin, le primordial errant
  • Le grand dédale
  • Nage
  • Ajout des voix japonaises, allemandes et françaises.
  • Applications pour smartphone
  • Compatibilité avec DirectX 11
  • Serveur test

Plus d'images ici
https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/44241-400.jpg
Interface de la v2. Cliquez pour voir l'image légendée.

https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/50041-400.jpg
Création de personnage, avec un Miqo'te mâle

https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/50043-400.jpg
Il sera possible de sauter librement.

https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/50047-400.jpg
Delivery moogle!

https://jolstatic.fr/www/captures/974/8/44368-400.jpg
Dessin conceptuel d'une ligne de front
__________________
Twitter JOL FFXIV

Dernière modification par Glaystal ; 11/07/2012 à 11h15.
Merci du beau récap effectivemment ! Clair et précis.

J'ai passé du temps à écumer les forums et news diverses sur la toile pour tenter de trouver des infos justes avant de me jeter sur ce FF, je viens de me le procurer dans la soirée, je finis les Maj et hop test

Hâte de découvrir ce fabuleux monde.
Citation :
Publié par Naoki_Yoshida
Well, this is only a tiny bit, but I will share…

Yesterday we gathered the FFXIV development team, operations team, and other related departments and held a project all-hands meeting.

The main theme was a recap of the current time period, confirmation of future period project goals, and coordinating them with milestones, but we also showed off the 2.0 FFXIV client that is already under QA testing.

This is a crazy large project and since the current version and 2.0 are being developed side-by-side, you would really feel the reality of it if we didn’t show it off. (Even some of the development staff can’t believe that we are almost completely re-making an MMO in about a year and a half. ^^; )

In other words, the 2.0 client has reached that realistic level. Now we are entering the phase where we are switching the maps, adding dungeons, transplanting updated content and adding new, implementing a ton of quests, and seeing how much stuff we can put in with our mass production line.

All that’s left is a battle against time. It will take a little bit more before we have something we can show all of you. I’d really like to show you FFXIV 2.0 as a working game, but in the mean time play out the Seventh Umbral Era events and look forward to it.

The PC specs will be lower than they are currently and we will be releasing the PS3 version.
We are working our hardest to allow for an even greater amount of people to play and enjoy the game, so please cheer us on!
source

J'aime ce genre de message.
L'équipe communautaire a organisé un petit jeu sur le forum officiel avec des questions pour dévoiler des images* de la v2 petit à petit. Une première a été complétée

https://jolstatic.fr/www/captures/974/4/49574-400.jpg

Les images suivantes seront completées d'ici lundi normalement, et d'autres suivront.
Image 1
Image 2
Image 3

* : pour le moment c'est que des artworks, mais on dirait qu'ils font exprès d'être ambigus pour nous laisser penser qu'il y aura des images du jeu.
Est-ce qu'ils ont prévu de modifier les combats, pour les rendre un peu plus dynamiques (je parle pas non plus d'un truc à la Tera hein)?
Mais disons plus de skills et d'animations de skills.
Voire p't-etre rendre les classes Cac plus atrayantes. De ce que j'ai pu comprendre, les dps cac étaient assez boudés d'un point de vue optimisation d'un groupe (rapidité/difficulté/efficacité).

J'hésitais à tester FFXIV justement à cause des vidéos de fights, que j'ai pas trouvé super passionnants.
Normalement ils devraient pas ou peu enlever/remplacer ce qui a déjà été modifié jusque là, mais il y aura de nouveaux trucs (nouvelles classes avec des nouvelles mécaniques, combinaisons d'attaques entre les joueurs, etc.)
Autrement, les classes de CaC ont été boostés il y a 2 jours.
Y a 2 jours? Le dernier patch note sur le forum date du début du mois, la 1.22a. Et y avait rien de marqué sur la version 1.22b (juste que c'était la prochaine).

C'est quoi le boost exactement?


Sinon les compétences activables en groupe, si ça reprend le concept des effets de groupe de Lotro, ça peut être assez sympa. Y avait du choix selon le nombre de membres du groupe et les choix qu'ils faisaient pour activer chacun la compétence de groupe à lancer pour des résultats très différents. Originale et efficace, en tout cas, sur Lotro.
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