Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Investissement inutile selon moi puisque t'es clairement trop proche du 200 pour investir des sous dans le 199.

Quant à ton idée de pano 200 j'en pense pas grand chose... mis à part que le temps que tu aies un tutu, c'est un build qui peut largement suffire même si j'ai une préférence pour la masse ossiale qui, à l'inverse de l'arc donne un po au lieu de t'en retirer et c'est malheureusement trop important d'avoir de la PO quand on s'embarque dans un mode eau/feu puisqu'on se retrouve très vite à ne rien faire lorsqu'on est isolé.
Je suis arrivé à la même conclusion en privilégiant en mode full sagesse en pano glours avec marteau. Cela me permet un multi plus ou moin potable avec un mode 11/5 sans dindon.

Pour le 200 (qui sera la assez vite), je suis parti sur un bi-élément feu/air en séculaire et compagnie en attendant d'avoir parcho mes sorts et drop le tutu pour le full strigide (à voir car je n'aime pas ce mode).
Salut,

Ca fait un bout de temps que j'ai pas joué, et j'aimerai me remettre à jouer mon xel 199, en PvP majoritairement.
Cependant, j'ai l'impression que le seul interet du xel en PvP est de ral PA.

Du coup, je me demande si il y a un element/bi-element/multi elem viable sur le Xel en PvPm qui ne soit pas uniquement du spam retrait PA ? Et qui reste viable en PvM.
Je dois dire que je suis un peu largué au niveau des stuffs actuels en plus de ça.
Je lis aussi beaucoup que ça vaut pas le coup d'investir dans un stuff 199 et que mieux vaut attendre le 200, mais passer du 199 en mono compte avec un mauvais stuff, voilà quoi.

Meci d'avance pour vos conseils !
(J'aurai peut-être du post dans Xelor - General maintenant que j'y pense)

Dernière modification par - Eldwin - ; 26/09/2014 à 12h27.
Pour le meilleur ou pour le pire, le plus efficace en pvp multi pour un Xelor reste le full full Rall PA, surtout en 5v5 & 4v4 (en 3v3 il est nécessaire d'avoir de la force de frappe sur ses alliés pour compenser). Occasionnellement un mode intel/cac soin peut servir.
On a aussi vu du air/eau en barbétoale qui était pas trop trop moche.

En revanche en pvp évite vraiment les modes full stat du style Brouce ou Sinistrofu+Rapière, à part pour surprendre avec de la chance c'est vraiment mauvais (ces panoplies ne donnant en plus que très peu de sagesse).

Tout dépend de ce que tu aimes jouer après bien entendu.

Lvl 199 tu n'as pas accès à de bon modes soins ni le mode air/eau barbétoale, en revanche tu peux combiner des items Oshimo, Aermyne & Instable pour avoisiner les 160+ de retrait avec de grosses res (on peut monter bien plus haut mais après question de choix/optimisation).

Malheureusement en PVM ce mode c'est moins la folie, sauf si tu conserves la base oshimo avec en remplaçant les trophés de retrait par des trophés stats.
Pour un stuff qui soit à la fois bon en PvP & PvM les modes intérmédiaires du style Barbétoale me semble bien mais c'est lvl 200.

Dernière modification par Soelian ; 26/09/2014 à 13h38.
Tu peux jouer d'autres modes bien sur, c'était simplement pour "le plus efficace".

Privilégier le fun à l'efficacité est pas du tout un problème au contraire, y a par exemple moyen de toucher les 120 ret en oshimo/bource en statant sagesse, la brouce ayant ici raison d'être car ses bonus po compense le malus de l'oshimo.

Pourquoi pas une cape au logis pour placer un croum.
C'est juste que l'élément le plus efficace sur un xel (hors sasa) c'est l'intel et que les panoplies intel sont vraiment mieux au lvl 200.
Citation :
Publié par Soelian
Pour le meilleur ou pour le pire, le plus efficace en pvp multi pour un Xelor reste le full full Rall PA, surtout en 5v5 & 4v4 (en 3v3 il est nécessaire d'avoir de la force de frappe sur ses alliés pour compenser). Occasionnellement un mode intel/cac soin peut servir.
On a aussi vu du air/eau en barbétoale qui était pas trop trop moche.

En revanche en pvp évite vraiment les modes full stat du style Brouce ou Sinistrofu+Rapière, à part pour surprendre avec de la chance c'est vraiment mauvais (ces panoplies ne donnant en plus que très peu de sagesse).

Tout dépend de ce que tu aimes jouer après bien entendu.

Lvl 199 tu n'as pas accès à de bon modes soins ni le mode air/eau barbétoale, en revanche tu peux combiner des items Oshimo, Aermyne & Instable pour avoisiner les 160+ de retrait avec de grosses res (on peut monter bien plus haut mais après question de choix/optimisation).

Malheureusement en PVM ce mode c'est moins la folie, sauf si tu conserves la base oshimo avec en remplaçant les trophés de retrait par des trophés stats.
Pour un stuff qui soit à la fois bon en PvP & PvM les modes intérmédiaires du style Barbétoale me semble bien mais c'est lvl 200.
Ahah je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points. (ici je parle du pvp).

Tout d'abords oui le mode aermine instable oshi est très bien en pvp, la je suis d'accord, mais stop dire que les autres modes sont de la merde. De plus ce mode aermine est loin d'être le plus op, la preuve au goultard le seul xel qui n'a jamais joué en aermine c'est celui qui a gagné .

Aermine oshimo c'est bien tu as 180 retrait pa sans bonbon wouhou c'est fun tu tape que dal, maintenant en 3 v 3 ou même en 4 v 4 tu as d'autres modes qui sont largement aussi fun à jouer et tout autant voir même plus efficace.

Le ral c'est bien mais c'est pas ce qui te fais gagner un match (au sens propre du mot vue que cela n'inflige pas de dégât), le ral ca ne tue pas, ca t'empêche de prendre des dégâts. Autrement dit tu ralentis ta mort. C'est tout.

Avec les restrictions actuelle et la futur maj (<3 <3) le xel aura d'autant plus un rôle à jouer pour taper/placer et ral. Mais en l'état, avoir une panno mono élément ral est clairement plus efficace qu'un full ral. Pourquoi ?

Le xel a une capacité de dégât mixé avec du ral qui est trop sous estimé. En effet, en jouant un mode flotte. Tu tape du 300/400 par frappe tu vol 1 à 2 pa et tu peux ral 2 à 3 autres perso à 7/8 pa avec 12 de bases (en gros tu peux faire du 800/ tour en plus de ral). Tout cela en ayant 140/150 retraits suffit largement tu as une vita tournant toujours autour de 4000 et de bonne res. (Bien sur c'est pour du pvp multi, j'exclus le 1 v 1 c'est useless ).

Tu exclus la sinistro rapière, mais en attendant elle est jouable (je ne dis pas que c'est la plus op, mais elle est largement jouable). Je l'ai fais durant les matchs de poule au goultard. Tu arrive certes, à 130 retrait au max mais tu met des claques non négligeable et cela te permet de faire des écrasantes (et tu ral toujours). La preuve, la SEXI ayant réalisé le plus d'écrasante était la notre au goultard (si on avait pas eu 2 forfaits, on aurait même était la team qui à réalisé le plus d'écrasante au cours d'un même goultard). La rapière est sans doute le meilleur cac eau qui colle au xel avec la hique (sisi je vous assure). La masse ossiale est pas trop mal mais j'aime pas car 5 pa.

Par contre, les autres modes tel que terre air ou feu sont pas terrible je te l'accord, même si de temps à autre j'aime bien les sortir en koli c'est toujours drôle. Mais sur un tournois pvp sérieux, je ne le ferais pas par manque d'efficacité (dur dur de taper et de ral sauf sur un mode feu, le mode terre et air étant pauvre en terme de steuf efficace avec du ral/res/po).

Pour finir sur le pvp, ne me parlais pas de xel hétype . Le mec qui a eu cette idée ferait mieux d'aller se pendre. Un xel a trop de chose à faire sur un match pour jouer hétype. De plus le faire jouer hétype, c'est sacrifier son ral (5 pa + 2 maitrise/12 sans dévouement cela commence à peser lourd). De plus les modes ral en mode soin sont totalement pourri, et les dégâts c'est pareil. Lorsque je vois un xel en hétype aujourd'hui je pleure.

Pour le côté pvm la c'est un autre art, tout est viable pour un xel pvm sauf le mode full air. J'ai déjà joué en full flotte, full feu, full terre et multi. Tout ces modes sont efficace après cela dépend beaucoup de comment on joue. Le xel multi pour un monocompte peut se comprendre même si c'est le mode que j'aime le moins. Le bi élément peut être fun. Pour ma part jouant en team de 8, en ayant chaque perso mono ou bi élèment pour avoir une meilleur force de frappe, je joue mon xel full force en 12/5. Je tape a 1100 à la frappe du xel + cac à 1500, cela me fait des tours de dégât à 3700/tour avec des res. Ce qui est relativement fun en pvm multi.

Enfin encore une fois en pvm c'est largement discutable en fonction de ton mode de jeux (même si je préfère les vois terre et eau). Mais en pvp le full ral j'aime pas, et en plus cela va devenir useless avec la maj. Par contre jouer ral en pvm je suis pas fan, je suis plus partisans du "on tue les mobs rapidement pour éviter d'être tué" que du "on ral pour éviter de prendre un coup". Au pire tu cale un ralentissement sur un mob si il te reste un pa (quoi que tu perd du temps pour le peu d'utilité ). De plus sur les mobs fri 3, ils ont tous 20 pa, tape 3 fois avec un sort qui coûte 4 pa. Donc retirer 1 pa est inutile (après je ne connais pas tout les mobs par coeur donc je peux me tromper sur ce sujet). A plus BL je garde le même opinion même si cela peut être légèrement différent. Il n'empêche que le mieux reste de tuer les mobs le plus rapidement possible pour ne pas être tué. Plus le combat est long plus tu es en "danger".

Dernière modification par kim-kanonne ; 31/10/2014 à 09h59. Motif: c'est useless :D
Citation :
et en plus cela va devenir obvious avec la maj
Obvious ça veut pas dire obsolète hein

Sinon à mon sens le Xel aermyne est le mieux en pvpm aujourd'hui, le reste sert dans certaines situations moins courantes. Mais c'est amené à changer, à notre plus grand bonheur.
Ups autant pour moi XD, c'est évident x). j'ai confondus avec useless x), bref pour dire que ca servira à rien.

Maintenant je suis désolé exalte mais je resterais en éternelle désaccord sur ce sujet, maintenant chacun pense comme il le veut . La preuve encore lors du survi, même si tout ne ce joue pas sur ca, ago aurait taper lorsqu'il en avait les moyens, le combat était gagné pour eux. (Cf au moment ou il doit finir l'eni ou l'enu je sais plus, et qu'il raulbaque, enfin c'est un truc dans le genre).

Mais jusqu’a présent, personne ne m'a apporté la preuve du contraire en ayant remporté un tournoi en jouant toujours ce mode. Que moi je l'ai fait en jouant tout le tournoi sans ce mode (en ayant battu des teams qui ont joué ce mode).

Ce qui prouve bien qu'il n'est pas plus abusé qu'un autre et que au final, il est même moins bien. Il suffit de chercher et de fm son steuf en conséquence.

De toute façon en décembre cette question ne se posera même plus. Et ca me donnera encore plus raison <3 ^^.
Citation :
Publié par kim-kanonne
De toute façon en décembre cette question ne se posera même plus. Et ca me donnera encore plus raison <3 ^^.
Whut, y a quoi en décembre ? la màj xelor sur laquelle ankama ne s'était même pas encore penché y a 2 mois ?
Citation :
Publié par Black-Angell
Whut, y a quoi en décembre ? la màj xelor sur laquelle ankama ne s'était même pas encore penché y a 2 mois ?
Yep en théorie d'après lichen, il aimerait qu'elle sorte fin décembre. Ou au pire premier trimestre 2015. (Si tu veux la source c'est une vidéo de lui au truc de Lyon, je ne sais plus dans quel topic jol elle est mais voilà ^^).
Citation :
Publié par kim-kanonne
Par contre, les autres modes tel que terre air ou feu sont pas terrible je te l'accord, même si de temps à autre j'aime bien les sortir en koli c'est toujours drôle. Mais sur un tournois pvp sérieux, je ne le ferais pas par manque d'efficacité (dur dur de taper et de ral sauf sur un mode feu, le mode terre et air étant pauvre en terme de steuf efficace avec du ral/res/po).

Pour finir sur le pvp, ne me parlais pas de xel hétype . Le mec qui a eu cette idée ferait mieux d'aller se pendre. Un xel a trop de chose à faire sur un match pour jouer hétype. De plus le faire jouer hétype, c'est sacrifier son ral (5 pa + 2 maitrise/12 sans dévouement cela commence à peser lourd). De plus les modes ral en mode soin sont totalement pourri, et les dégâts c'est pareil. Lorsque je vois un xel en hétype aujourd'hui je pleure.
Tes propos étaient peut être valable avant le goulta (et encore avec les panoplies reine...) mais maintenant avec les nouvelles panoplies, il est tout à fait possible de faire des modes très polyvalents et d'y trouver son compte:

• La panoplie Cour Sombre ouvre la voie à des modes terre/ret pa assez sympa. Certes on ne tape pas aussi fort qu'en brouce/missiz et on ral pas autant qu'en aermine/oshimo mais on peut faire des modes assez efficaces.

• La panoplie Vortex permet de jouer la voie feu/soin avec un score très correct de ret pa tout en ayant une bonne petite base d'intel pour bien rentabiliser ses sabliers/poupou voir taper un peu à l'occasion. Puis un hétype pour seconder le soigneur principal, c'est toujours utile en cas de coup dur.

Par mode sympa j'entends des modes avec au moins 130 ret pa (sans bonbon), 5po et de bonnes résistances.
Après il est aussi possible de faire des modes eau/air mais je suis moins fan, ça reste juste fun (mais dans cette optique je préfère le brouce/missiz, parce que taper fort avec un xelor, ça surprend ) en koli quoi.

Après faut voir ce que nous réserve la refonte en effet !

Dernière modification par Ventouse ; 31/10/2014 à 10h39.
Citation :
Publié par Ventouse
Tes propos étaient peut être valable avant le goulta (et encore avec les panoplies reine...) mais maintenant avec les nouvelles panoplies, il est tout à fait possible de faire des modes très polyvalents et d'y trouver son compte:

• La panoplie Cour Sombre ouvre la voie à des modes terre/ret pa assez sympa. Certes on ne tape pas aussi fort qu'en brouce/missiz et on ral pas autant qu'en aermine/oshimo mais on peut faire des modes assez efficaces.

• La panoplie Vortex permet de jouer la voie feu/soin avec un score très correct de ret pa tout en ayant une bonne petite base d'intel pour bien rentabiliser ses sabliers/poupou voir taper un peu à l'occasion. Puis un hétype pour seconder le soigneur principal, c'est toujours utile en cas de coup dur.

Par mode sympa j'entends des modes avec au moins 130 ret pa (sans bonbon), 5po et de bonnes résistances.
Après il est aussi possible de faire des modes eau/air mais je suis moins fan, ça reste juste fun (mais dans cette optique je préfère le brouce/missiz, parce que taper fort avec un xelor, ça surprend ) en koli quoi.

Après faut voir ce que nous réserve la refonte en effet !
D'ordre général, pour moi ils sont toujours valable, je m'explique :

Encore une fois un cac de soin sur xel c'est sacrifier un cac. Surtout si c'est pour seconder. Les caracs de l'hétype sont moche hors mis le po qui est fun. Mais je trouve ca vraiment du gachie que de faire un xel soin (la preuve encore aujourd'hui on ne voit plus de xel au cac de soin sur les différents tournois).

Ensuite, je ne suis pas fan du mode feu pour deux raisons :

- Ca tape pas, à moins d'investir en carac, chose pas possible pour un xel, tu dois investir en sagesse et vita, on sait pourquoi. Tu peux avoir tout l'intell nécessaire dans le steuf de base, mais tu peux le faire dans n'importe qu'elle autre élément. La différence est faites au niveau des dégâts de bases des sort.

- Les sort terre et eau tape beaucoup plus de base. Et la tu n'as pas besoin d’investir en carac pour être efficace.

Le seul avantage du mode feu est que tu peux jouer à distance. Mais j'ai envie de dire aujourd'hui ou est l'utilité ? (On le voit avec le cra, c'est une classe puissante, mais c'est la seul à jouer à distance donc elle est rendu totalement useless et encore plus avec le système de l'érosion). Actuellement, tout les combats ce joue à l'érosion, donc forcément au cac. La PO est importante sur le xel pour les sorts de ral tel que ralentissement, gélure, sablier etc. Mais taper à l'aiguille je trouve cela pas terrible (car ca ne tape pas).

Pour les nouvelles panno style RDV et vortex (la vortex j'ai pas encore regardé car j'ai la flemme de passer le donjon donc je ne peux pas dire), mais la RDV j'ai rien trouvé d'aussi intéressant que en mode flotte (que ceux que j'ai joué). Tu as des bons trucs certes, mais ca ne vaux pas une panno à dégât full flotte avec du ral, bien entendu (sachant que je ne suis pas fan du multi élément en pvpm).

Le problème d'un mode terre bien qu'il est quand même partiellement exploitable pour faire la surprise sur un match sans trop d'enjeu :

- Tu tape fort c'est vrai, mais pendant ce temps tu ne ral pas l'adversaire comme avec l'horloge (même si ca passe pas à chaque coup) lorsque cela passe tu gagne 1 pa et tu en vol 1. 2 si ca passe 2 fois, ce qui fait que tu as déjà un bénéfice important pour au final perdre une 100enne de dégâts ce qui n'est pas énorme.

- En pvpm, et ca peu de personnes y pense et c'était notre gros atout de la SEXI sur Rykke. Tout le monde blinde les croums terre/feu. Donc en général tu monte vite avec 40/50% de res dans ces deux éléments. Ce qui fait que tu va perdre pas mal de dégâts. Du coup encore une fois on reviens sur le mode de base, le mode eau (car air c'est nul on sait pourquoi). Lorsque tu joue en pvpm que le xel est accompagné de DD, ceux si sont généralement air/terre/feu (style eca iop sram pour citer les meilleurs, peut être pourrions faire une petite exception sur l'eca qui peut jouer eau). Mais dans 90% des cas, tu n'aura pas de croum eau. Ce qui fait que déjà à ce moment tu as un avantage.

La SEXI que nous jouons sur Rykke était essentiellement basé la dessus. On savait que les équipes allait mettre des croums terre/feu sinon c'était un viole de snake. C'est pourquoi avec bligth, jamais nous avions joué terre et/ou feu. Nous avions prévu des modes qui tapais autant eau pour moi et eau ou air pour lui. Ce qui faisait que déjà, de base nous avions un avantage sur ce point, nous savions que nous allions taper fort et donc bliz nos ennemis (cf les écrasantes).

Les panno que tu cite sont très bien pour faire des matchs koli pour s'amuser etc. Mais encore une fois, sur un tournoi je reste perspicace. Du moins il y a mieux à côté. Maintenant chacun son point de vue ^^.
Le mode vortex(3), nileza(2), plumeau bill ou mallefisk, anneau pol ouatnos, anneau tique, kramkram est en effet un super mode à la fois pvm et pvp en jouant sur les trophées et montilier. Avec bonnes statistiques, retrait et résistance. Après faut passer vortex et avoir un tutu +20.

Possibilité de remplacer anneau tique par krala pour jouer erhy ou phossile.
J'ai fais le test sur DB. Tu as de belle res, un ral correct, mais les dégâts reste faible bien que ils sont dans la moyenne basse. Ca peut se test à voir.

EDIT : J'ai trouvé un mode fun avec 0/40/40/47/27 en res. Mais il ne faut pas jouer en nileza ^^ et tu perd rien en dégât/retrait pa/vita. Prend voile + amu oto.

Dernière modification par kim-kanonne ; 31/10/2014 à 11h37.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Encore une fois un cac de soin sur xel c'est sacrifier un cac. Surtout si c'est pour seconder. Les caracs de l'hétype sont moche hors mis le po qui est fun. Mais je trouve ca vraiment du gachie que de faire un xel soin (la preuve encore aujourd'hui on ne voit plus de xel au cac de soin sur les différents tournois).

Ensuite, je ne suis pas fan du mode feu pour deux raisons :

- Ca tape pas, à moins d'investir en carac, chose pas possible pour un xel, tu dois investir en sagesse et vita, on sait pourquoi. Tu peux avoir tout l'intell nécessaire dans le steuf de base, mais tu peux le faire dans n'importe qu'elle autre élément. La différence est faites au niveau des dégâts de bases des sort.

[...]

La PO est importante sur le xel pour les sorts de ral tel que ralentissement, gélure, sablier etc. Mais taper à l'aiguille je trouve cela pas terrible (car ca ne tape pas).
Mettre un cac de soin sur une classe, ce n'est pas sacrifier le cac, c'est juste l'utiliser autrement (mettre une gloursonne c'est sacrifier son cac par exemple).

Les caractéristiques de l'hétype sont loin d'être "moche" (certes il ne donne pas de do feu mais ça ne fait pas tout...), il reste cependant relativement simple à exo invoc.

L'hétype sur un xelor c'est un mode comme un autre, il peut trouver son intérêt à un moment. Après c'est sur que si tu joues xelor/énu, oui mettre un hétype sera du gâchis mais c'est pas le cas de tout le monde.

Comme j'ai dis dans mon autre post, le voie feu n'est pas principalement là pour taper, elle permet surtout de rentabiliser ses sabliers/poupou.
Après elle peut permettre de taper un peu si c'est nécessaire, mais c'est pas la vocation principale du mode (imo).


Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour les nouvelles panno style RDV et vortex (la vortex j'ai pas encore regardé car j'ai la flemme de passer le donjon donc je ne peux pas dire), mais la RDV j'ai rien trouvé d'aussi intéressant que en mode flotte (que ceux que j'ai joué). Tu as des bons trucs certes, mais ca ne vaux pas une panno à dégât full flotte avec du ral, bien entendu (sachant que je ne suis pas fan du multi élément en pvpm).
Ce soir je te laisserai un mode dans ta boite à mp, tu me diras ce que tu en penses. Il n'aura peut être pas autant de ral que ton mode full eau mais le rox sera plus conséquent.


Citation :
Publié par kim-kanonne
- En pvpm, et ca peu de personnes y pense et c'était notre gros atout de la SEXI sur Rykke. Tout le monde blinde les croums terre/feu. Donc en général tu monte vite avec 40/50% de res dans ces deux éléments. Ce qui fait que tu va perdre pas mal de dégâts. Du coup encore une fois on reviens sur le mode de base, le mode eau (car air c'est nul on sait pourquoi). Lorsque tu joue en pvpm que le xel est accompagné de DD, ceux si sont généralement air/terre/feu (style eca iop sram pour citer les meilleurs, peut être pourrions faire une petite exception sur l'eca qui peut jouer eau). Mais dans 90% des cas, tu n'aura pas de croum eau. Ce qui fait que déjà à ce moment tu as un avantage.

La SEXI que nous jouons sur Rykke était essentiellement basé la dessus. On savait que les équipes allait mettre des croums terre/feu sinon c'était un viole de snake. C'est pourquoi avec bligth, jamais nous avions joué terre et/ou feu. Nous avions prévu des modes qui tapais autant eau pour moi et eau ou air pour lui. Ce qui faisait que déjà, de base nous avions un avantage sur ce point, nous savions que nous allions taper fort et donc bliz nos ennemis (cf les écrasantes).
Tu restes trop omnibulé avec la SEXI...
D'une part c'est une compo qui permet de très grosses synergies (c'est pas pour rien que la totalité des tournois (ou presque) ont mit des restrictions pour éviter les SEXI & co).
D'autre part dans une SEXI, une grosse partie des dégâts repose sur le iop, donc forcément tu vas mettre un croum en conséquence... Si tu joues contre iop/éni/panda/énu (au hasard ) tu réfléchis déjà plus à ton croum...

Tout ça pour dire que le croum feu/terre n'est pas toujours là. Certes vs une SEXI c'est le plus rentable (donc dans ce cas là, un mode eau aura sûrement plus sa place qu'un mode terre), mais suivant la compo, ça ne sera pas toujours le cas.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Du moins il y a mieux à côté. Maintenant chacun son point de vue ^^.
Chacun son point de vue comme tu dis.

Après on devra chacun revoir notre vision des choses avec la refonte qui arrive.

Dernière modification par Ventouse ; 31/10/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Ventouse
Après on devra chacun revoir notre vision des choses avec la refonte qui arrive.
On est d'accord la dessus ^^.

Ce que je dis est aussi valable pour les teams autres que SEXI ^^. M'enfin j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet.

Par contre pour l'hétype c'est pas les do feu que je reproche, mais un tout, les res, ret pa, etc. Mais même en jouant avec d'autres personnes que l'enu. Je trouverai toujours un hétype mieux ailleurs que sur un xel. Ou alors c'est que la compo est mal pensé.

M'enfin l'hétype c'est au même niveau que la gloursonne pour moi. L'avantage de la glours, c'est le bonus pa XD, pour ca c'est aussi useless ^^.

Pour le derniers points, dans 80% des cas toutes compo basé sur un iop, perso je mettrais un croum terre/feu.

PS : Pour ceux que cela intéresse voilà ce que donne le mode en vortex donnée par aion, mais légèrement modifié par moi même (bien sur le familier est adaptable à votre guise).
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...7-kanon/1.html
Un petit passage...

Personnellement je rejoint Kanonne.

Je suis un vieux xelor, j'ai joué pendant des années full air (depuis la 1.29) jusqu'à un certain niveau ou ce mode était dépassé.

Je suis donc passé full flotte (pour reprendre le terme) et je regrette pas.

Je déteste le mode full feu, qui de plus ne tape pas tant que ça, même si on peut jouer à distance, et encore...
Le mode terre ne reflète pas à mon goût la classe, et taper c'est bien, mais retirer des PA par la même occasion c'est mieux.

Donc mon mode full eau me plaît énormément, je koli pas mal et le ratio rox/retrait PA de ce mode est très agréable. Un bon rox, avec vol de Pa assez régulièrement, un ralento par-ci par-là... ça fait du 4 à 6 PA de retiré, suffisamment pour gêner l'ennemis. Le mettre à 3 PA c'est bien, mais on ne peut pas toujours taper en même temps.

En PVM je duotte avec mon sacri feu, je m'en sort plutôt bien.
Plus surprenant, je met l'hétype sur le sacri, et je préfère utiliser la rapière ou la hique avec mon xel, c'est dire..
quoiqu'il en soit, j'attend la refonte à impatience et curiosité pour éventuellement modifier mon style de jeu.
Citation :
Publié par kim-kanonne
J'ai fais le test sur DB. Tu as de belle res, un ral correct, mais les degats reste faible bien que ils sont dans la moyenne basse. Ca peut se test à voir.

EDIT : J'ai trouvé un mode fun avec 0/40/40/47/27 en res. Mais il ne faut pas jouer en nileza ^^ et tu perd rien en dégât/retrait pa/vita. Prend voile + amu oto.
En remplaçant juste cape et amu nileza par voile et amu oto, tu perds 1 PO, beaucoup d'ini, et les resi sont 5/32/32/50/32. Tu changes quoi d'autre du coup? :-)
Citation :
Publié par kim-kanonne
En fait, tu vas encore dire "grand méchant Ole" tout ça, mais ce mode est nul. Je te suis complètement quand tu dis que le mode feu n'est pas un mode fait pour taper tout ça, que d'autres modes sont tout à fait jouable, que l'arc hétype est mieux ailleurs que sur le xel.
Mais quitte à faire un stuff sans res% neutre, qui ne tape pas grand chose autant y mettre un hétype pour éviter de trop s'approcher et recevoir des coups d'érhy.

J'ai du mal à comprendre le choix de l'amu oto comparé à la sécu, mais soit. Pour moi les résistances neutres sont toutes aussi importantes que les terre/feu dans un combat de iop.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
En remplaçant juste cape et amu nileza par voile et amu oto, tu perds 1 PO, beaucoup d'ini, et les resi sont 5/32/32/50/32. Tu changes quoi d'autre du coup? :-)
L'ini pour moi n'est pas une raison valable. Car tu l'adapte en fonction de ta compo et des adversaires. Donc ca déjà c'est pas un argument.

Pour ce qui est du po, avec un exo po tu joue en 5 po de base. Toi tu en aurai 6. Ok c'est bien, mais entre perdre un po et gagner 20% res (je ne compte pas les res neutre, c'est useless sauf vs iop ou sacri et par rapport au res cité en dessous car les res que tu donne en haut ne sorte pas du steuf que tu m'as cité), pour moi le choix est assez rapidement fait si tu ne joue pas contre des classe à fort ral po (style cra enu, mais étant donnée que la tu as aussi du ral pm, je ne jouerais tout simplement pas en feu).
Donc oui, je préfère ce que j'ai fais .

Sachant que il faudra que tu m'explique comment tu as les res que tu cite, car avec ce que tu as mis au dessus tu as 15/42/25/35/32.

EDIT au dessus : Oui mais uniquement contre un iop. La on rentre au cas par cas. Pour ma part je parle d'une mode généraliste. Après comme je dis avant rien ne t'empêche de switcher un ou deux items en fonctions de qui tu va taper. La base est toujours la. Mais d'ordre général, je reste sur le point de vue qu'un mode feu c'est pas top. Après j'aime bien avoir de la variété dans mes steufs, c'est pourquoi si il y a un mode feu à jouer, celui-ci peut être intéressant. Mais c'est claire que les autres modes sont mieux.
Citation :
Donc mon mode full eau me plaît énormément, je koli pas mal et le ratio rox/retrait PA de ce mode est très agréable. Un bon rox, avec vol de Pa assez régulièrement, un ralento par-ci par-là... ça fait du 4 à 6 PA de retiré, suffisamment pour gêner l'ennemis. Le mettre à 3 PA c'est bien, mais on ne peut pas toujours taper en même temps.
Bah honnêtement, pour t'avoir affronté plusieurs fois en koli sur Rykke-Errel, j'ai pas trouvé que tu rallais tant que ça (en tout cas clairement pas 4 à 6PA par tête). Par contre je suis d'accord que le rox est appréciable en 3v3
Citation :
Publié par Tino
La panoplie des fonds marins va ouvrir des modes eaux bien sympas aussi (+ glaciale ?). Elle file masse esquive PM donc on arrive à genre 70 esquive même avec double trophée malus.
No spoil .

En plus les dégâts vont être très fun .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés