Pour le meilleur ou pour le pire, le plus efficace en pvp multi pour un Xelor reste le full full Rall PA, surtout en 5v5 & 4v4 (en 3v3 il est nécessaire d'avoir de la force de frappe sur ses alliés pour compenser). Occasionnellement un mode intel/cac soin peut servir.
On a aussi vu du air/eau en barbétoale qui était pas trop trop moche.
En revanche en pvp évite vraiment les modes full stat du style Brouce ou Sinistrofu+Rapière, à part pour surprendre avec de la chance c'est vraiment mauvais (ces panoplies ne donnant en plus que très peu de sagesse).
Tout dépend de ce que tu aimes jouer après bien entendu.
Lvl 199 tu n'as pas accès à de bon modes soins ni le mode air/eau barbétoale, en revanche tu peux combiner des items Oshimo, Aermyne & Instable pour avoisiner les 160+ de retrait avec de grosses res (on peut monter bien plus haut mais après question de choix/optimisation).
Malheureusement en PVM ce mode c'est moins la folie, sauf si tu conserves la base oshimo avec en remplaçant les trophés de retrait par des trophés stats.
Pour un stuff qui soit à la fois bon en PvP & PvM les modes intérmédiaires du style Barbétoale me semble bien mais c'est lvl 200.
Ahah je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points. (ici je parle du pvp).
Tout d'abords oui le mode aermine instable oshi est très bien en pvp, la je suis d'accord, mais stop dire que les autres modes sont de la merde. De plus ce mode aermine est loin d'être le plus op, la preuve au goultard le seul xel qui n'a jamais joué en aermine c'est celui qui a gagné
.
Aermine oshimo c'est bien tu as 180 retrait pa sans bonbon wouhou c'est fun tu tape que dal, maintenant en 3 v 3 ou même en 4 v 4 tu as d'autres modes qui sont largement aussi fun à jouer et tout autant voir même plus efficace.
Le ral c'est bien mais c'est pas ce qui te fais gagner un match (au sens propre du mot vue que cela n'inflige pas de dégât), le ral ca ne tue pas, ca t'empêche de prendre des dégâts. Autrement dit tu ralentis ta mort. C'est tout.
Avec les restrictions actuelle et la futur maj (<3 <3) le xel aura d'autant plus un rôle à jouer pour taper/placer et ral. Mais en l'état, avoir une panno mono élément ral est clairement plus efficace qu'un full ral. Pourquoi ?
Le xel a une capacité de dégât mixé avec du ral qui est trop sous estimé. En effet, en jouant un mode flotte. Tu tape du 300/400 par frappe tu vol 1 à 2 pa et tu peux ral 2 à 3 autres perso à 7/8 pa avec 12 de bases (en gros tu peux faire du 800/ tour en plus de ral). Tout cela en ayant 140/150 retraits suffit largement tu as une vita tournant toujours autour de 4000 et de bonne res. (Bien sur c'est pour du pvp multi, j'exclus le 1 v 1 c'est useless
).
Tu exclus la sinistro rapière, mais en attendant elle est jouable (je ne dis pas que c'est la plus op, mais elle est largement jouable). Je l'ai fais durant les matchs de poule au goultard. Tu arrive certes, à 130 retrait au max mais tu met des claques non négligeable et cela te permet de faire des écrasantes (et tu ral toujours). La preuve, la SEXI ayant réalisé le plus d'écrasante était la notre au goultard (si on avait pas eu 2 forfaits, on aurait même était la team qui à réalisé le plus d'écrasante au cours d'un même goultard). La rapière est sans doute le meilleur cac eau qui colle au xel avec la hique (sisi je vous assure). La masse ossiale est pas trop mal mais j'aime pas car 5 pa.
Par contre, les autres modes tel que terre air ou feu sont pas terrible je te l'accord, même si de temps à autre j'aime bien les sortir en koli c'est toujours drôle. Mais sur un tournois pvp sérieux, je ne le ferais pas par manque d'efficacité (dur dur de taper et de ral sauf sur un mode feu, le mode terre et air étant pauvre en terme de steuf efficace avec du ral/res/po).
Pour finir sur le pvp, ne me parlais pas de xel hétype
. Le mec qui a eu cette idée ferait mieux d'aller se pendre. Un xel a trop de chose à faire sur un match pour jouer hétype. De plus le faire jouer hétype, c'est sacrifier son ral (5 pa + 2 maitrise/12 sans dévouement cela commence à peser lourd). De plus les modes ral en mode soin sont totalement pourri, et les dégâts c'est pareil. Lorsque je vois un xel en hétype aujourd'hui je pleure.
Pour le côté pvm la c'est un autre art, tout est viable pour un xel pvm sauf le mode full air. J'ai déjà joué en full flotte, full feu, full terre et multi. Tout ces modes sont efficace après cela dépend beaucoup de comment on joue. Le xel multi pour un monocompte peut se comprendre même si c'est le mode que j'aime le moins. Le bi élément peut être fun. Pour ma part jouant en team de 8, en ayant chaque perso mono ou bi élèment pour avoir une meilleur force de frappe, je joue mon xel full force en 12/5. Je tape a 1100 à la frappe du xel + cac à 1500, cela me fait des tours de dégât à 3700/tour avec des res. Ce qui est relativement fun en pvm multi.
Enfin encore une fois en pvm c'est largement discutable en fonction de ton mode de jeux (même si je préfère les vois terre et eau). Mais en pvp le full ral j'aime pas, et en plus cela va devenir useless avec la maj. Par contre jouer ral en pvm je suis pas fan, je suis plus partisans du "on tue les mobs rapidement pour éviter d'être tué" que du "on ral pour éviter de prendre un coup". Au pire tu cale un ralentissement sur un mob si il te reste un pa (quoi que tu perd du temps pour le peu d'utilité
). De plus sur les mobs fri 3, ils ont tous 20 pa, tape 3 fois avec un sort qui coûte 4 pa. Donc retirer 1 pa est inutile (après je ne connais pas tout les mobs par coeur donc je peux me tromper sur ce sujet). A plus BL je garde le même opinion même si cela peut être légèrement différent. Il n'empêche que le mieux reste de tuer les mobs le plus rapidement possible pour ne pas être tué. Plus le combat est long plus tu es en "danger".