Maitre d'Armes avec 25 Arbalètre

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Bonjour, tout est dans le titre je cherche un template valide pour un maitre d'arme avec 25 en arbalète

2 templates me viennent en tête.

Le premier : 50 2 mains 39 tranchant 32 bouclier 25 arbalète 17 parade.

==> du deal, une parade pas trop mauvaise et le stun 7s après blocage au bouclier...
Suivant les combats, j'entame au bouclier, je passe un stun et switch 2 mains...

Faiblesse : pas de slam...

le second : 50 2mains 32 tranchant 42 bouclier 25 arbalète 7 parade
==> slam pour pouvoir passer les positionnels sans difficulté

Faiblesse : parade ridicule en 2mains... et en mode bouclier, les dégâts seront ridicules... pas top pour du 1 vs 1 mais sympa en groupe (peut-être ?)

Gros doute : 32 tranchant à bas rang ? je vais perdre combien en dps par rapport à 39 ?
32+11 me faut le rang 8 pour être efficace ? rang 4-5 ça passe ? rang 2 Jouable ?

voilà merci de vos lumières...
Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler d'une spé arba (à l’époque j’étais encore sous old frontiers )

Entre les 2 templates, je verrai plutôt le 1er, plus équilibré, viable à bas rang.

Mais une question me taraude, pour quoi faire ? je veux dire, pourquoi prendre une arbalete et perdre des points de spé qui peuvent être utiles quand tu cherches à faire un MA damage dealer (je suppose que c'est le cas puisque tu veux te spé 2h).

Pour faire évoluer le débat, si je devais tenter la spé arba, je pense que ce serait dans une optique bodyguard.

Du coup je ferai plutôt un sarrasin avec un template du style 50 estoc, 42 boubou, 25 arba et 32 parade. optique BG et interrupt avec l'arba. Tu dois pouvoir arriver à caper les blocages et parades.

Solo ça doit être une bonne forteresse, et 50 estoc, en tant qu'experimenté en la matière, je sais que ça fait bien mal.

Quelle stat influe les degats arba ? Si les degats arba sont aussi assujettis à la spé, ça vaut ptet le coup de monter arba + haut et baisser parade. Faudrait faire quelques calculs pour etre au + prés des caps en vitesse de frappe, bloc et parade.

Enfin cette idée n'est pas aboutie, je dis ça un peu comme ça, mais ça peut être reflechi.

My 2 coppers.
c'est vrai que dans l'idée je partais en 2mains + arba

mais un template bodyguard arbalète peut être sympa

arbalète c'est 50/50 dex force.. donc sarasin bouclier estoc, ou demi-ogre 2
mains feront les mêmes dégats... (puis bon dégats dégats... je vise surtout à interrompre, a finir une cible etc)

dans mon optique je visai 25 pour rusher un mago en tirant puis switch 2 mains...

mais bon rush un mago puis slam... ça peut le faire aussi
Citation :
Publié par Vigeel
c'est vrai que dans l'idée je partais en 2mains + arba

mais un template bodyguard arbalète peut être sympa

arbalète c'est 50/50 dex force.. donc sarasin bouclier estoc, ou demi-ogre 2
mains feront les mêmes dégats... (puis bon dégats dégats... je vise surtout à interrompre, a finir une cible etc)

dans mon optique je visai 25 pour rusher un mago en tirant puis switch 2 mains...

mais bon rush un mago puis slam... ça peut le faire aussi
tu as le lancé d'arme pour faire sauter la bt , ça ne suffit pas ?
Je te conseille quand même le classique de chez classique:

- 50 2H ou hast
- 42 bouclier
- 25 arbalète
- 32 dans un type de dégâts au choix (tranchant/estoc/contondant) avec une préférence pour estoc ou tranchant qui bénéficient de l'auto train (opti au rang 9 car 32+11+8 = 51)

Dernière modification par Mitsuyama ; 05/02/2012 à 20h42.
Citation :
Publié par Vladrim / Eluana
tu as le lancé d'arme pour faire sauter la bt , ça ne suffit pas ?
Lancer d'arme ? ç'est pas dans Stratège ça!
ba lol pourquoi personne ne groupe mon Maitre d'armes arbalète sans Slam et sans Maitre des batailles ??


le but n'est pas de juste faire sauter la Bt... mais d'interrompre en courant sur ma cible et de l'entamer un peu quand même ^^...

après je le jouerai plus pour le délire (j'aime bien les arbalètes ^^) pas pour l'optimisation...

mais je tiens à rester viable

donc si le template 50 - 42 - 32 -25 arbalète est jouable, alors je m'en vais l'essayer...

mon gros demi ogre simplet va pouvoir prendre vie ^^^

==> toujours voulu jouer un "pet" :

Maître désigner cible.... Moi attaquer... Courage Maître Thaumaturge, avec mon arbalère je vais vous débarrasser de ce troll berserker pendu à vois basques... Aaahh... Maitre Mort !! comment ça moi avoir casser Mezz/Root ? ... Moi chercher nouveau maître plus meilleur...
Citation :
Publié par Mitsuyama
Le lancer d'arme c'est cool mais cela te désarme quelques secondes et tu ne peux plus attaquer ni au corps à corps ni à l'arbalète durant ce désarmement.
Euh, le lancer d'arme est pas annulé si il touche une BT ou brittle Guard ?
Quand je dis ça c'est pour répondre à l'optique d'entamer quelqu'un mais effectivement une BT ne déclenche pas de désarment, une brittle guard je ne sais pas.

Sinon en relisant la mise à jour du post avec 32 en type de dégâts tu auras une variance plus grande mais je ne peux pas te donner de chiffre. Le maître d'armes a beau avoir beaucoup de points pour se spécialiser ça me semble difficile de tout avoir, au pire tu peux te calculer un template à base de 44 en 2H / hast.

Dernière modification par Mitsuyama ; 07/02/2012 à 18h52.
Citation :
Publié par wahnael
Hé Argo !! gros MDA tout vert...si tu te respec en arbalète, send moi stp que je me tape des barres à te voir courir avec
Ma philosophie = TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!

L'arbalète la dernière fois que je l'ai sortie, c'était sur Emain Macha, à G1, le dernier soir de OF, avec mon vieux pc qui tenait pas le choc ^^ depuis l'arrivée des 5L, je ne trouvais pas spécialement d'utilité (du moins à l'époque) à tirer en courant.


Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Euh, le lancer d'arme est pas annulé si il touche une BT ou brittle Guard ?

Correct, et ça suffit pour foutre la pétoche à un magot d'ailleurs.

Maintenant, le 25 arba je crois qu'il repop toutes les 15 minutes et dure 1 minute, je ne suis pas certain que l'on puisse (dans le souci d'optimisation du perso bien entendu) tirer pleinement profit d'un MdA qui va tirer en courant.
D'une car tu ne passeras pas 1 minute non-stop à tirer (ou alors prépare la réserve de carreaux !!), et de deux, car à petits rangs il y aura une variance dans les dégâts (enfin, les tanks ont toujours une variance de dégâts, mais avant le 5L c'est encore plus flagrant).

Je serais plus de l'avis de Mistu de partir sur un 44 deux mains pour augmenter la spé de dégâts, du moins jusqu'au 5/6L, et ensuite repasser à 50.
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