Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler d'une spé arba (à l’époque j’étais encore sous old frontiers  )
Entre les 2 templates, je verrai plutôt le 1er, plus équilibré, viable à bas rang.
Mais une question me taraude, pour quoi faire ? je veux dire, pourquoi prendre une arbalete et perdre des points de spé qui peuvent être utiles quand tu cherches à faire un MA damage dealer (je suppose que c'est le cas puisque tu veux te spé 2h).
Pour faire évoluer le débat, si je devais tenter la spé arba, je pense que ce serait dans une optique bodyguard.
Du coup je ferai plutôt un sarrasin avec un template du style 50 estoc, 42 boubou, 25 arba et 32 parade. optique BG et interrupt avec l'arba. Tu dois pouvoir arriver à caper les blocages et parades.
Solo ça doit être une bonne forteresse, et 50 estoc, en tant qu'experimenté en la matière, je sais que ça fait bien mal.
Quelle stat influe les degats arba ? Si les degats arba sont aussi assujettis à la spé, ça vaut ptet le coup de monter arba + haut et baisser parade. Faudrait faire quelques calculs pour etre au + prés des caps en vitesse de frappe, bloc et parade.
Enfin cette idée n'est pas aboutie, je dis ça un peu comme ça, mais ça peut être reflechi.
My 2 coppers.
|