Les familiers débarquent dans WAKFU

Répondre
Partager Rechercher
Sans aller jusqu'à dire que Wakfu copie Dofus, je regrette que les différentes features se simplifient au détriment de l'originalité. Et c'est le cas depuis le début, plus Wakfu se développe et plus les feature qui nous semblaient prometteuses se restreignent.
Bref, le jeu ne ressemble plus tellement à celui qu'on nous avait promis au départ.

Après, ça ne l'empêcherait bien évidemment pas d'être un bon jeu.

Je trouve donc ça dommage de ne pas avoir pousser le principe du Gélutin jusqu'au bout, au final on aura le droit à un random système de pet à xp/nourrir. (qui, comme vous le soulignez tant, est tout sauf original)
Citation :
Publié par Drenkar
[Edité par Nyls]

Edit pour au dessus, en effet, je pense qu'ils auraient pu trouver mieux :/ Après, des familiers je ne suis pas contre, mais si c'est pour finir comme sur dofus... J'aimais bien l'idée du gélutin et de ses gemmes. Dommage si ils abandonnent ça.
Moi qui peut joue, je suis daccord, ça rentré dans la cohérence, il aurait du gardé et rajouté des choses sur leur anatomie, telle que un sac au dos ou des ailes dans le dos, ou encore un gelutin poilue rouge bonbon, ça cela aurait étais la classe du kiko, car bof le rebelote.
Citation :
Allo ? Wakfu c'est Dofus 1 000 ans plus tard, encore heureux qu'il y est des similitudes !
Non.
C'est 300 ans plus tard. Wakfu se passe en l'an 9xx, et le jeu Dofus en 6xx. L'ère des Dofus à commencé en l'an 0, et Wakfu se passe presque mille ans après, d'où l'amalgame que les gens font régulièrement.
Donc oui, il n'y a que trois siècles qui séparent Dofus de Wakfu.

Et sinon, autant se plaindre pour des raisons pertinentes, soit, autant se plaindre parce que "c'est comme dans Dofus" comme je le vois partout sur le fofo Wakfu, c'est tout sauf pertinent... En passant, vous savez qu'il est prévu depuis longtemps qu'on ait des montures types dragogindes, aussi ? :I (Après, à voir si ça fait pas partie des idées jetées à la poubelle en chemin, mais vu le Wakfu MaxiMini autour des courses de dragodindes qui est sortit la semaine dernière, et le nombre de Dragodindes qu'on voit dans l'anime, je doute qu'ils fassent l'impasse dessus).
Pourquoi pas se plaindre qu'on a les mêmes classes, tant qu'à faire, hein? :x Le truc marrant, c'est que quand ça ressemble pas assez à Dofus, les gens se plaignent aussi (POURQUOI LES SRAMS Y Z'ONT PAS DE PIEGES).

Maintenant, oui, comme d'autres, je trouve ça nul que les familiers aient un systeme de bouffe similaire à Dofus, non pas parce que c'est Dofus, mais parce que je trouve le coup de "faut te connecter sinon ton fami perds des points de vie trololololo" hyper chiant.

Dernière modification par Wohptinssa Faymalh ; 03/02/2012 à 02h08. Motif: Sleg, tu crains. Dl
Citation :
Publié par Wohptinssa Faymalh
Maintenant, oui, comme d'autres, je trouve ça nul que les familiers aient un systeme de bouffe similaire à Dofus, non pas parce que c'est Dofus, mais parce que je trouve le coup de "faut te connecter sinon ton fami perds des points de vie trololololo" hyper chiant.
J'envisage de séquestrer mon chacha dans le coffre de mon havre sac pour éviter de le nourrir.

Et c'est quand le familier chienchien?
Citation :
Publié par Wohptinssa Faymalh
Et sinon, autant se plaindre pour des raisons pertinentes, soit, autant se plaindre parce que "c'est comme dans Dofus" comme je le vois partout sur le fofo Wakfu, c'est tout sauf pertinent... En passant, vous savez qu'il est prévu depuis longtemps qu'on ait des montures types dragogindes, aussi ? :I (Après, à voir si ça fait pas partie des idées jetées à la poubelle en chemin, mais vu le Wakfu MaxiMini autour des courses de dragodindes qui est sortit la semaine dernière, et le nombre de Dragodindes qu'on voit dans l'anime, je doute qu'ils fassent l'impasse dessus).
Pourquoi pas se plaindre qu'on a les mêmes classes, tant qu'à faire, hein? :x Le truc marrant, c'est que quand ça ressemble pas assez à Dofus, les gens se plaignent aussi (POURQUOI LES SRAMS Y Z'ONT PAS DE PIEGES).

Alors pour les dragodindes, perso je trouve que c'est une excellente nouvelle, elle étaient classe et fun ses petites bêtes et c'est un système d'élevage parmi les plus complet tout MMORPG confondus. Et tu n'as pas la contrainte de nourriture quoi !

Après c'est pareil, le forum officiel il faut prendre les informations avec des pincettes. Je voulais me renseigner pour le sacrieur et on va te répondre que TOUT est nul quoi. C'est vrai que la branche feu est a la traîne, mais le reste, y'a pas de quoi se plaindre, c'est pas comme si les dégâts de base de Fracasse etaient les mêmes que la colère du iop mais presque (sans compter les bonus multibras, etc... qui te permettent de rattraper quasiment les bous passif du iop) !

De toute façon, même si tu avais créer une classe qui tuait automatiquement un joueur passivement tout les 3 tours, tu supprimes ce truc anti-jeu, tu vas avoir tout les kikoos de la classe qui vont te dire que c'était bien, pas abusé, que d'était une dimension tactique intéréssante, etc ...

Donc oui tu as deux types de râleurs :

- sa ressemble à Dofus => nul
- c'est plus comme Dofus => nul

Enfin bon, je crois que l'on s'habitue !

Bon sinon la, a quand les dragodindes pour manger les kikoos familiers des abonnements :P !
J'ai hâte de voir les familiers que l'on peut récupérer en jeu pour comparer. Parce que bon finalement un bonus comme +25% dommages c'est bourrin actuellement sur certaines classes qui ont déjà de bons passifs qui augmentent les dommages. Après faut voir avec ce qui se fera en jeu et si équivalence, la difficulté d'obtention.

Pour ma part étant panda soutient j'ai pas mal hésité entre un abonnement de 3 et 6 mois. +50 initiative sur un perso qui place c'est super utile pour organiser le terrain d'entrée de jeu et éviter certaines situations difficiles. De la même façon +50 esquive c'est bien bourrin pour se balader sans être taclé. Surtout sur un sacrieur air qui du coup deviens un véritable tofu.
Finalement je suis partit sur trois mois, +50 initiative c'est aussi l'occasion d'avoir plus vite le bonus ini et de voler celui qui sur un boss pourrais être dangereux. On verra en jeu si mon choix était le bon, autrement il suffira d'acheter les familiers aux joueurs.

J'attend aussi de voir le familier chacha d'un mois. J'espère qu'ils n'ont pas cédés à la facilité en mettant un bonus vitalité car y'a le gélutin pour ça (d'après ce qui est dit).

Dernière modification par Sleg \o/ ; 03/02/2012 à 09h29.
J'espère qu'il y aura des trucs plus ou moins équivalents sur le jeu pour les familiers... sinon c'est de l'item mall, ils sont quand même bien bourrins :/
du coup entre les familiers, les dragondindes, et les mobs qui trainent partout sur les routes, il va plus ressembler a rien leur petit monde. Cest un peu limpression que jai petit a petit, des graphismes sympas, un systheme de combat tres interressant et ... cest a peu pres tout, Cest normal dans une certaine mesure pour une societe, mais Ankama me semble avoir une demarche vraiment tres voir trop commerciale au detriment de la qualite de jeu.
Zidrune revient aujourd'hui dans le courrier des lecteurs sur les familiers : ( à 5mn 25 jusqu'à 8 mn )

Quelques points importants :
-tout les familiers se nourrissent avec le même écart de temps (mini 8h et maximum 24)
-le familier gagnent des niveaux en combats (dgv)
-Il y aura pour l'instant pas de familier spécial wakfu/stasis (à part le Gelutin qui prend la couleur wakfu/stasis comme à l'heure actuelle). Ca viendra cependant un jour
-Le gelutin se nourrira principalement d'eau.
-Des familiers typés dans le même genre que les monstres en jeu seront disponible en jeu aprés le lancement (pour le moment ils se sont occupés des "figures emblématiques")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés