Recherche de musiques classiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le Cercle.

J'ai besoin d'abreuver mon iPhone de nouvelles musiques, cela fait trop longtemps que ce dernier se transbahute les mêmes morceaux.

Je n'y connais rien dans le classique, mais s'il y a un des chansons que j'adore tout particulièrement, c'est bien l'OST d'Escaflowne. Je les trouve juste grandioses, magiques...

Quelques exemples:
- Dance Of Curse
- Cradle Song
- Memory of Fanelia
- Wings
- Cubic
- Shrilly

Je recherche donc des morceaux exactement dans le même genre, enfin s'ils existent.


Si vous avez des idées, faites moi en part!

Je dirai pour commencer le requiem de Mozart, plus précisément le Dies Irae et le lacrimosa. Mais écouter la totalité du requiem ne peut pas faire de mal, je n'ai pas l'intégralité en tête mais de mémoire pas mal de passages pourraient s'approcher de ce que tu recherche.

Le Dies irae de Verdi n'est pas mal dans son genre non plus.

Le premier morceau m'évoque aussi un peu Beethoven et Stravinski, je chercherai les correspondances plus tard.

[edit 1]Plus dans le genre de la seconde, je me dis que la série des nocturnes de Chopin pourraient convenir. Comme la Nocturne en Do mineur.

[Edit 2]Le début de Memory of Fanelia ont des sonorités un peu celtiques. Pour le reste, peut être te diriger du coté de certaines danses? Essaye La valse triste de Sibélius par exemple, ou Pavane pour une infante défunte de Ravel. Mais ce morceau à plus tendance à me faire penser à la musique qui accompagne les Ghibli, genre Le voyage de Chihiro. . Toujours dans l'idée des valses, on revient à Chopin avec sa valse en la mineur.

[Edit 3]Je n'ai pu écouter que le début de Wings, youtube n'a pas arrêté de planter ensuite. >_> Donc, la première minute m'a fait penser à du Stravinski (encore). Du coup écoute Petrouchka ou Le sacre du printemps (genre le sacrifice). Le sacre du printemps est très particulier, il y a eu une émeute lorsqu'il a été joué pour la première fois. Maintenant nos oreilles sont un peu plus habituées à ce genre de sonorité, mais à l'époque, ça rendait fou

[Edit 4]Le son de flute sur Shrilly me rappelle un peu la Danse chinoise de Tchaikovsky alors que les sonorités arabisantes pourraient coller avec la Danse arabe. Je pense que tu trouveras pas mal de morceaux à ton goût dans Casse noisette.

Dernière modification par Sall ; 01/02/2012 à 12h12.
Cubic et Wings ont à voir avec la saga des planètes, de Gustav Holst, je pense.
Je songe à Jupiter
http://www.youtube.com/watch?v=Nz0b4STz1lo

Memory of Fanelia, peut faire pencher vers Eric Satie, comme la Gymnopédie n°1 version orchestrale.
http://www.youtube.com/watch?v=aJzYF...eature=related

Ce qui marche bien avec Escaflowne c'est aussi Rossini. L'ouverture pour William Tell avec son final sur une cavalerie.
http://www.youtube.com/watch?v=xoBE6...eature=related

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 01/02/2012 à 13h04.
Ce n'est pas parce qu'il y a des violons et pas de batterie que c'est de la musique "classique".

Il n'y a pas grand chose de comparable dans la musique savante avec ce que tu as link, donc j'ai rien à suggérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés