Comment sont calculés les points d'objectif au BG des portes ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je m'interroge un peu sur le calcul des points au BG des portes (Void Star) ...

Voila :
Profitant de mon fufu et que les Républicains sont pas très réveillés ce jour là ...

je prend la première porte ; je défend, elle explose.
Je passe, je vais ouvrir le pont.
Je prend la seconde porte.
Je passe, je vais ouvrir le pont.
Je prend la dernière porte.
J'arrive pas à prendre moi même le truc final, mais un allié la prend alors que je suis tout près.

-> Score de participation à l'objectif : 300 points :s

Donc voila, comment sont calculés les points parce que là j'ai du mal à comprendre

Après je râle pas, je continuerai toujours à jouer l'objectif mais ya un p'tit soucis quand même, non ? ^^

Dernière modification par Waren ; 31/01/2012 à 00h27. Motif: Déplacement de la discussion + ajout du filtre PVP
j'aimerais vraiment savoir, parce que au final j'ai peu dps (j'ai attendu les moments opportuns pour aller ninja les portes et les consoles), donc je me retrouve avec un score minable pour ma classe, zéro ou une mort ché plus, pratiquement aucun kill et 300 de participation.

Ce qui me chifonne le plus - m'en fous un peu des points - c'est que mes alliés auraient pu croire que j'ai rien foutu.
D'après ce que j'ai vu, mais ce n'est pas basé sur une preuve empirique, les points d'objectifs s'accumulent de 2 façons dans le scénario Attaque/Défense :
- Empêcher un mec qui tente de désamorcer la bombe donne des points.
- Empêcher un mec de poser la bombe donne des points.

Et quand je dit empêcher, c'est en fait interrompre sa barre de cast.

Pour le Huttball, c'est encore plus obscure... Au début je pensais que c'était quand on tapait le porteur de la balle, mais j'ai l'impression que ca ne compte que lorsqu'on tue effectivement ledit porteur et que la balle change de camp, tuer un mec après une passe ne compte pas, tuer le heal ne compte pas, grip le porteur dans les flammes ne semble pas compter,... (Liste non exhaustive)...

Dernière modification par XTerminator ; 31/01/2012 à 07h24.
Huttball : T'es porteur de ball, tu t'en prends plein la tête sans pouvoir dps du début à la fin, tu marques 1-6 buts = 0 point

Aldé = Tu restes en défense tu as des points... doit y avoir autre chose car j'ai déjà eu des BG avec grosse domination, l'ennemi n'ayant eu 1 point de contrôle qu'à la fin... et ils avaient tous une masse de point d'objectif... bien plus que l'Empire

Voidstar... aucune idée.

Pour revenir sur Aldé... expliquez moi, parce que je sèche... méga domination avec 3 points decontrôle EMpire tout le long, avec juste 1 point pris par la Rép à la fin... et pourtant ceux qui ont le plus de points d'objectif c'est la Rép... et encore heureux qu'on a deux gars avec de gros scores car ils sont restés à leur point du début à la fin non stop sinon l'écart serait encore plus important :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2012-01-26_22_34_14_950352.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 780,5 Ko
ID : 153873  

Dernière modification par Mygo ; 31/01/2012 à 07h37.
En gros, le last "blow" doit être sur le porteur de la balle ?

Pour voisdstar, je pensais qu'il fallait rester pas trop loin de la bombe ce qui semble plutôt normal pour du attaque/défense.

Un truc qui m'interpelle surtout, c'est en cas de défaite, qu'est-ce qui est pris en compte pour désigner la victorieux après le compte des portes "ouvertes" ?

Car je me suis retrouvé avec une défaite, on est arrivé au même endroit que l'empire aux portes, c'est à dire, la dernière, mais jamais ouverte, des deux côtés, pourtant l'empire à gagner malgré le fait que côté république sur la fiche des stats on était dans tous les domaines gagnants.

Donc, existe-t'il autre chose qui est pris en compte comme la vitesse à laquelle les portes ont étés prises par exemple ?!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : defaite.png
Taille : 1268x736
Poids : 657,1 Ko
ID : 153874  
Citation :
Publié par Memoris
En gros, le last "blow" doit être sur le porteur de la balle ?
C'est mon impression effectivement, peut-etre pas le Final Blow, mais au moins tuer celui qui porte effectivement la balle.

Citation :
Publié par Memoris
Pour voisdstar, je pensais qu'il fallait rester pas trop loin de la bombe ce qui semble plutôt normal pour du attaque/défense.
Quasiment certain que ca ne suffit pas, j'ai fait des Voidstars avec sticky porte et 0 pts de def...

Citation :
Publié par Memoris
Un truc qui m'interpelle surtout, c'est en cas de défaite, qu'est-ce qui est pris en compte pour désigner la victorieux après le compte des portes "ouvertes" ?
Car je me suis retrouvé avec une défaite, on est arrivé au même endroit que l'empire aux portes, c'est à dire, la dernière, mais jamais ouverte, des deux côtés, pourtant l'empire à gagner malgré le fait que côté république sur la fiche des stats on était dans tous les domaines gagnants.Donc, existe-t'il autre chose qui est pris en compte comme la vitesse à laquelle les portes ont étés prises par exemple ?!
Teste et approuve, sur a 95%, c'est le chrono sur le point précédent qui compte, en gros, il faut aller le plus loin possible et être le plus rapide pour le faire.
Citation :

Car je me suis retrouvé avec une défaite, on est arrivé au même endroit que l'empire aux portes, c'est à dire, la dernière, mais jamais ouverte, des deux côtés, pourtant l'empire à gagner malgré le fait que côté république sur la fiche des stats on était dans tous les domaines gagnants.
- vitesse d'ouverture des portes
- le pont et le mur rouge ne compte pas
- en cas d'égalité de porte, ceux qui attaquent en second sont désignés vainqueur dans 99% des cas

en gros si tu défends en first ... ils arrivent pas à passer la premiere porte ... ben en attaque tu peux free frag tu gagnes meme sans ouvrir les portes

ca m'est arrivé qu'une seule fois de perdre dans ce cas de figure
De mon point de vue les points d'objectifs sont calcules n'importe comment, ou alors c'est très mal explique ou alors je comprend rien.

Au Huttball je marque 3 buts, on gagne, Objectifs: 0

Voidstar, je pose 2 bombes qui font sauter 2 portes, Objectif 0.
Je clique sur le datacore, Objectifs: >0 mais minable.

Alderaan je reste garder notre seul point pendant toute la partie (on perd), 2 frags en tout et pour tout, Objectifs: plein

J'ai l'impression qu'au Hutball et Voidstar ce qui compte le plus c'est fragger, Alderaan je ne suis pas sur.
Je n'y comprends rien non plus.
Hier, sur Alderande, j'ai pris un point, en ai défendu deux (je suis tank), ai fini en tête des dégâts, en tête des protections, 3° en nombre de morts, ai pris 10 médailles, ne suis pas mort une fois, ai eu 4 votes pour moi... et j'ai eu glorieusement 1200 points, soit le milieu du tableau.
Faut faire quoi, en plus ? Se taper Sateele Shan ? (c'est volontiers, mais vite, j'ai un planning serré)
Pour Alderande, il faut rester près de la tourelle.

Tu gagnes max de points si tu tapes des ennemis/soignes tes potes près de la tourelle. Genre tu restes middle toute la partie, tu vas tourner à plus de 10k objectifs sans spécialement forcer. Etant soigneuse avec mon Agent, je fais toujours un score de dégâts minable mais j'ai systématiquement plein de points d'objectifs donc les soins (ou les dégâts que je me prends dans la gueule p-e) sont pris en compte.

Tu gagnes des points si tu restes près de la tourelle, même s'il n'y a pas de combats mais nettement moins. En restant sur un des côtés, même si tu ne vois absolument personne du BG, tu finiras avec les deux médailles pour 1k et 3k objectifs.

Tu tapes des gens à petzouilles de la tourelle : 0 point. Sachant que "petzouille de la tourelle", c'est déjà au niveau du mur juste en dessous de la zone d'arrivée des speeders.

Donc défendre loin de l'objectif ou se faire pull est contreproductif en termes de points. En même temps, défendre loin de l'objectif est aussi contreproductif tout court vu que c'est la "meilleure" façon de se le faire ninja.

Pour Void par contre... mystère et boule de gomme en ce qui me concerne.
j'ai pris une tourelle, j'en ai gardé deux (dont celle que j'ai pris), et j'ai combattu autour. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai obtenu certaines des 10 médailles.

C'est bien pour ça que je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Rawhun
j'ai pris une tourelle, j'en ai gardé deux (dont celle que j'ai pris), et j'ai combattu autour. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai obtenu certaines des 10 médailles.

C'est bien pour ça que je ne comprends pas.
Tu ne peux pas garder deux tourelles en restant tout le BG à côté d'une tourelle. Il a bien fallu que tu te déplaces de l'une à l'autre. Il est tout à fait envisageable que le fait de sortir de la zone de la tourelle reset un compteur dont la progression serait non linéaire - plus tu restes, plus tu gagnes vite, donc.
Pour aldérande, c'est le plus simple.
Il suffit juste de rester sur le point. Vous le capturez et vous n'en bougez pas. Vous allez accumuler les points d'objectifs.
Pour moi le but de ces points d'objectifs, comme je les comprends, c'est de récompenser les joueurs qui défendent (d'ailleurs ce sont des médailles de défense et pas d'objectifs) et qui donc sacrifient la possibilité de faire des kills en se baladant partout au profit de la défense d'un point. C'est typique sur aldérande où tu peux glander sur un point pendant 5minutes avec personne qui attaque/rien à faire.
Bref, aldérande, c'est à tous les coups les deux médailles pour moi. Dans tous vos exemples vous parlez de game où vous aviez le contrôle des 3 points ce qui me laisse penser que vous passiez beaucoup de temps à vous baladez entre les points.

Par contre sur les deux autres pour moi, ça reste plutôt un mystère.
Sur voidstar, c'est le mystère. Je l'ai jamais eu malgré des désamorçage, des poses de bombes etc...
Sur huttball, j'ai de plus en plus l'impression que c'est un peu comme aldérande et qu'il y a des points clés où se positionner pour chopper les points de défense. Ces points seraient la zone de but et le ballon central. Mais il y a aussi l'aspect tabasser le porteur de balle adverse. Mais j'ai l'impression que pour gagner des points il faut que le porteur de la balle que vous attaquez soit dans une zone dangereuse. C'est à dire environ le dernier quart du terrain. Si vous tapez du porteur de balle au milieu de la map vous ne gagnez rien.

Bref, pour guerre civile c'est plutôt facile et j'en suis certain, mais les deux autres j'ai du mal à comprendre.
huttball: les points de défense s’obtiennent on buttant des mecs dans notre zone de but. et ceux d'attaque (qui ne comptent pas) en tuant des gens dans leur zone de but. Donc en gros il faut être sur la plateforme pour marquer des points de défense/attaque. (marquer des but ne donne pas de points)

Alderand: Les points de défense s'obtiennent en restant à côté des tourelles en notre possession. Les points d'attaque en restant à côté des tourelles ennemies.

Etoile du Néant: Aucune idée, mais visiblement en interupt' ceux qui posent ou désamorcent la bombe.
http://atelierdudrakkar.carbonmade.com/
"DOOM OVER THE WORLD!"
Citation :
Publié par Vesper
Tu ne peux pas garder deux tourelles en restant tout le BG à côté d'une tourelle. Il a bien fallu que tu te déplaces de l'une à l'autre. Il est tout à fait envisageable que le fait de sortir de la zone de la tourelle reset un compteur dont la progression serait non linéaire - plus tu restes, plus tu gagnes vite, donc.
Ce serait n'importe quoi. Le PVP est un jeu dynamique. Qu'on te fixe des objectifs plutôt que de de frag bêtement, entièrement d'accord. Mais tu les prends comment les tourelles si tu ne bouges pas ? Chacun prend une tourelle latérale et on se fout sur la gueule pour celle du milieu ? Alors autant supprimer les latérales.
Si je suis allé prendre la deuxième tourelle, c'est que les bons à rien du milieu (7 personnes...) n'arrivaient pas à déloger l'adversaire. Si je n'étais pas allé prendre la deuxième tourelle une fois relevé sur la première, on aurait perdu, puisque cela ne venait à l'idée d'aucun des lemmings du milieu d'aller voir à droite pour changer. Et le trajet ne prend que quelques secondes par le tunnel, et j'ai passé le reste du temps à attendre devant une tourelle ou à me battre autour.
Le fait de garder successivement deux tourelles devrait même entraîner un bonus par rapport à celui qui reste tout le long en semi-afk à côté de la même. Cela montre en effet bien plus d'implication tactique dans le jeu, où la conquête devrait être aussi récompensée que la défense. (et pas le frag en chemin, on est bien d'accord)
En outre, je n'ai jamais vu un tableau affichant plus de 10 médailles. je pense donc avoir remporté toutes celles liées à la défense. Le problème n'est sans doute pas lié à un reset.

Dernière modification par Rawhun ; 31/01/2012 à 12h33.
Perso je n'ai pas ce soucis sur Civil War, il suffit juste de ne pas se faire pull comme un murloc à 2km de sa tourelle pour voir les points d'objectif gonfler. Perso, un ennemi qui se barre à plus de 30m de la tourelle, il aura beau être à 5% de vie, je ne le poursuivrai pas.
Combien de fois j'ai vu un point se faire ninja parce que greedy-Bobby et greedy-Kevin poursuivaient un mec pour le FRAGZ pendant que sneaky-Johnny capturait dans leur dos...

En restant sur un point, je boost mes points d'objectif, mes points de protection le cas échéant, le reste c'est de l'accessoire tant que l'objectif est défendu !

A propos du BG Voidstar, ça se tient en fait le coup d'interrupt, je n'ai jamais autant pris de points d'objectif que quand j'étais dans la mélée au pied d'une porte à spam mes aoe.

Pour le huttball, s'il faut vraiment être dans son embut pour gagner des points, c'est un peu con.
Citation :
Publié par Rawhun
Ce serait n'importe quoi. Le PVP est un jeu dynamique. Qu'on te fixe des objectifs plutôt que de de frag bêtement, entièrement d'accord. Mais tu les prends comment les tourelles si tu ne bouges pas ? Chacun prend une tourelle latérale et on se fout sur la gueule pour celle du milieu ? Alors autant supprimer les latérales.
Si je suis allé prendre la deuxième tourelle, c'est que les bons à rien du milieu (7 personnes...) n'arrivaient pas à déloger l'adversaire. Si je n'étais pas allé prendre la deuxième tourelle une fois relevé sur la première, on aurait perdu, puisque cela ne venait à l'idée d'aucun des lemmings du milieu d'aller voir à droite pour changer. Et le trajet ne prend que quelques secondes par le tunnel, et j'ai passé le reste du temps à attendre devant une tourelle ou à me battre autour.
Le fait de garder successivement deux tourelles devrait même entraîner un bonus par rapport à celui qui reste tout le long en semi-afk à côté de la même. Cela montre en effet bien plus d'implication tactique dans le jeu, où la conquête devrait être aussi récompensée que la défense. (et pas le frag en chemin, on est bien d'accord)
En outre, je n'ai jamais vu un tableau affichant plus de 10 médailles. je pense donc avoir remporté toutes celles liées à la défense. Le problème n'est sans doute pas lié à un reset.
Si tu as eu toutes les médailles de défense, tu as fait bien plus que 1200 points d'objectif donc ton post ne correspond à rien.

Si tu ne les as pas eu, je te propose une explication. Je ne dis pas que tu as mal joué le coup mais je pense que BW n'a pas forcément pris en compte le côté "je joue 2 ou 3 tourelles en même temps parce que c'est ce qu'il faut faire pour gagner dans CE BG particulier".
La défense est privilégiée de fait, avec les speeder and co. Il faut clairement que l'attaque soit en surnombre pour avoir une chance, d'où l'intérêt d'avoir trois points et non un, ce qui serait, pour le coup, stupide vu que dans l'immense majorité des cas, le premier à prendre l'objectif gagnerait le BG.
Quand l'adversaire a deux points et toi un, tu peux te permettre d'aller attaquer à 6vs4.

Et sinon, j'ai vu un certain nombre de BG où on a complètement laisser tomber le milieu pour se focaliser directement sur les deux latérales. Plutôt une bonne tactique si les gens restent en place.

Edit : je rajoute que je suis "souvent" dans le cas de la personne qui reste "semi-afk" comme tu dis. Sauf que les 3/4 du temps, si je ne reste pas à la tourelle, je m'aperçois qu'elle reste sans défense. Donc non, je suis désolée, mais le mec qui va là où est le combat n'a pas à être privilégié en terme de point par rapport à celui qui, pour l'équipe et la victoire finale, reste en place histoire de prévenir en cas d'inc et de faire chier le monde en attendant que les renforts arrivent.
Surtout que dans les faits, celui qui bouge va faire plus de dégats/soins/kills/... donc aura de fait un avantage en terme de récompenses sur l'autre.
Mais ça existe vraiment les points d'attaque? Je ne crois pas.
Considérant que 100% du temps les scores d'attaque et de défense indiqués sont identiques, et que je n'a jamais vu la médaille def pop sur ce qui pourrait être qualifié d'objectif offensif - c'est logique mais bon, important pour le raisonnement quand même - j'en déduis que le "score global d'objectifs" qui s'affiche n'augmente en fait que lorsque vous faîtes de la défense.

Ou alors j'ai un bug d'interface et le score de défense/attaque diffère réellement?

Bref sinon ça a été assez bien expliqué, mais voilà mes constatations :

huttball : Tuer des gens devant sa zone de départ rapporte des points même s'ils n'ont pas la balle. Ou alors, parce que je n'en suis pas si sûr, si vous tuez l'ancien porteur de balle juste après un but, vous marquez des points de défense. Par ailleurs, participer à la mort du porteur de balle ennemi, quelque soit sa position sur la carte (oui même devant l'embut ennemi) rapporte des points.*

Deux possibilités pour la répartition des points :
1) Le nombre de points est fixe, et il est partagé entre le nombre de joueurs participants au kill, le tout accompagné d'un mécanisme d'arrondissement qui fait que tous les scores sont indiqués xx00. Bon ça serait étrange ce mécanisme d'arrondissement.

2) Plus le joueur est prêt de votre ligne de but, plus vous marquez de points.
Alors là j'ai souvenir d'avoir fait ma médaille 3k défense sur huttball en genre 1munte30 en stoppant 2-3 fois un mec à 10 cm de notre ligne. Mais comme bien sûr j'étais seul ou 2 max sur ces kills, le premier mécanisme ne jouait-il pas?

Protip : Passez la balle en boucle à l'adversaire pour farmer votre médaille défense.

Alderande : Augmentation passive des points de défense, plus bonus pour les joueurs tués dans la zone.

Etoile du néant : Il me semble en effet qu'il faut couper les tag pour marquer les points de défense. Ce qui fait qu'on en marque excessivement peu. Empêcher des joueurs de désamorcer ne m'a jamais fait pop de médaille.
Et par ailleurs, j'ai déjà scoré la médaille juste devant la porte, mais après que celle-ci ait explosé. Donc j'ai quand même l'impression que tuer quelqu'un juste devant la porte joue, mais vu la faiblesse des scores d'objectifs globaux sur cette WZ, je doute que cela soit le seul prérequis. Il me semble qu'avant le patch 1.1 il était bien plus aisé de marques des points d'ailleurs.

*Je le souligne pour ceux qui auraient la flemme de lire mon post, parce que j'en suis sûr à 100% ayant pour mauvaise habitude de faire la passe à l'ennemi pour le dépop dans la foulée et de récupérer systématiquement mes médailles def comme ça.
Sur une étoile du néant aujourd'hui, j'ai bien regardé si interupt un mec qui pose/enlève la bombe donnait des points et au final j'ai fini avec 0 d'objectif, donc j'ai un petit doute là-dessus.
Citation :
Publié par La Morue
Sur une étoile du néant aujourd'hui, j'ai bien regardé si interupt un mec qui pose/enlève la bombe donnait des points et au final j'ai fini avec 0 d'objectif, donc j'ai un petit doute là-dessus.
Pareil ou alors ça marche pas mais cc les mecs qui pose n'apporte pas de point ou alors je me trompe... de toute façon c'est space leurs méthode de calculs, souvent tu fait moins et tu a plus de point que prévue ou le contraire, jamais trop compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés