Guide : Taflon, l'ombre de la lame.

Répondre
Partager Rechercher
http://img39.imageshack.us/img39/1131/talong.png

Un guide pour un champion peu joué et un peu en dessous des autres mais qui reste très fun à jouer et qui permet des mooves assez naïsse.

Présentation :

C'est un assassin qui inflige exclusivement des dégats physiques avec ses skills, il a un des plus gros bursts du jeu, et probablement le burst le plus rapide, il inflige de lourds dégats en aoe, a une bonne mobilité mais est fragile lorsqu'il n'a pas son ulti.

Ses skills et le skill order :

Mercy (passif) : Quand une cible est cc, vous lui infligez 10 % de dégats supplémentaires avec votre AA. Un passif trèèèès moyen pour un héros qui se sert assez peu de son AA, il peut être utile mais c'est rare.

Noxian Diplomacy, le A : Votre prochaine attaque automatique inflige des dégats supplémentaires de base (+30 % ad), si la cible est un champion il saigne pendant 6 secondes, il est révélé et subit des dégats sur la durée (18/36/54/72/90 + 120 % de votre ad).

Ce skill est très bon, il a un faible cd (4 secondes a peu près au niveau max), il reset votre AA (très important) et la vision qu'il donne est souvent très utile. Activez le avant de sauter sur votre ennemi avec le E.

Il permet aussi de tomber les tours trèèèès vite.

Rake, le Z : Vous envoyez des lames boomerang en cône qui font des dégats et ralentissent à l'aller et au retour pendant 2 secondes (0.6 ratio ad x 2).

Ce sort est très utile, il permet de farm, de kite avec le slow, d'harass, et faire de bons dégats en aoe couplé à l'ulti, ou de finir un ba***rd qui se casse en le combinant a un E sur un creep.

Cutthroat, le E : Vous vous téléportez derrière l'unité ennemie ciblée, la réduisant au silence pendant 1 seconde et amplifiant les dégats que vous lui infligez de 3/6/9/12/15 % pendant 3 secondes.

Cette aptitude vous servira souvent de gap closer et d'opener, des fois d'escape. Pensez à vous en servir pour vous casser, on blink sur n'importe quel unité qui est loin de celui qui veut vous buter, si le jungler vous a pris a revers sur votre lane blinkez dessus et flashez/ultiez/courrez/crevez.
Profitez des dégats amplifiés, envoyez la sauce avant la fin des 3 secondes, TOUS les dégats provenants de Talon sont amplifiés, dont ignite.

Shadow Assault, le R et l'ulti : Talon disperse un anneau de lames et devient invisible pendant 2,5 secondes, augmentant sa vitesse de déplacement de 40 % pendant qu'il est invisible. Quand il sort de son camouflage (après les 2.5 s ou si vous appuyez une 2e fois sur R) les lames reviennent vers lui. Chaque fois que les lames traversent quelqu'un (à l'aller et au retour si possible) elles infligent 120/195/270 + 90 % de votre ad.

Ici encore un outil bien sympa :

- Il peut servir d'escape, essayez de bait pendant que vous êtes invisibles, courrez là ou l'ennemi ne s'y attend pas, si il vous suit pendant que vous courrez c'est que vous êtes pas doué pour bait.

- Il permet de lâcher un burst infâme, blinkez sur votre ennemi avec le A d'activé, callez votre AA, appuyez sur R deux fois, envoyez le Z, envoyez ignite si le mec est costaud et la...

Merdeila200d'armurejavaispasvuvousêtesmort
Unennemiaététué
PutainjaiencoremissleZ
Pentakillgglol
MAISPOURQUOIELLEPARTPASCETTEPUTAINDAA

- Elle peut servir eventuellement de gapcloser : activez la, vous courrez plus vite, vous blinkez sur l'ennemi que vous avez reussi a rattraper grâce au bonus ms et vous le butez.

L'ordre des skills : l'ulti prio, ensuite le Z pour pouvoir farm et harass, ensuite le A et le blink en dernier. Non négociable.

Les runes :

Deux cas de figure :

- 1 : vous êtes mid, vous allez vous faire sodom par la cassio d'en face mais vous vous vengerez sur les autres lanes np

Quint : flat ad
Red : arpen
Yellow : mana regen / lvl ou mana regen flat, comme vous voulez, les /lvl rattrapent les flat au lvl 6
Blue : mr flat ou mr / lvl, perso je préfère flat mr

- 2 : vous êtes top, tiens GP, tiens un crit a 300 au lvl 1, tiens PREMIERSANGALTF4

Quint : ad flat
Red : arpen
Yellow : armure
Bleu : mana regen / lvl ou flat

Vous pouvez switcher les deux en fonction de votre ennemi, grosso modo le mid est considéré comme ap et le top comme ad, allez pas prendre de l'armure contre un malphite top.

La mana regen est importante vous en aurez vraiment besoin en early, Talon étant un héros assez faible en phase de laning depuis le nerf de ses coûts en mana et de sa regen.

Les masteries :

http://img51.imageshack.us/img51/6350/masteriestalon.png

This. Vous entrez dans le tas, vous activez tout, vous espérez que les gens sont morts, et vous avez assez de mana pour tout envoyer.

L'item build :

Vous startez boots / cloth armor / null mantle selon votre adversaire.

Ensuite voila l'item build de base :

1 : Bottes (à upgrade en bottes de mobilité, vous pouvez les revendre pour des lucidity min 20-25 si vous voyez que c'est mieux)
2 : Brutaliseur (à up en Youmuu en dernier)
3 : BT
4 : LW
5 : Triforce
6 : GA

Si il y'a beaucoup d'ap : Hexdrinker, ca vous sauvera la vie et boostera votre ad

Vous pouvez faire le LW plus tôt si vos ennemis sont des boites de conserves, vous pouvez acheter plein d'items AD genre BF glaive / Pioche / épée longue sans les transformer si vous voulez, pensez à bien stacker votre BT avant d'aller faire votre penta.

Concernant le build, le seul truc discutable (je pense) est triforce, ca scale bien sur le A, les stats sont bonnes pour Talon à part l'ap. Vous pourriez faire une autre BT mais ca marche moins bien, IE pareil.

Les bottes de mobilité vont changer votre vie, pendant que le top qui vous a martyrisé pendant toute la phase de laning push, vous êtes en train de gank ses petits copains en leur laissant peu de chances de s'en sortir, ils disent omg noob top wtf u doin et ils ff à 20. gg

Dès que vous pouvez cassez votre de votre lane après avoir push avec le Z et partez roam avec vos bottes de qualité >. Si le type abime votre tower osef, vous abimez ses copains.

A noter que Talon est un des meilleurs destructeurs de tours du jeu, il doit même être meilleur que Nasus ou pas loin, avec son A qui reset l'AA et qui fait mal vous pushez très vite, très fort, vous faites des trous dans la base ennemie si ils vous laissent faire, profitez en.

Le laning :

Le laning, Talon c'est pas son truc. Deux cas de figure :

- 1 : vous êtes top : le top d'en face va stack l'armure paske c'est un bruiserlolz, vous avez peu de chance de le buter sauf si il fait une erreur / votre jungler passe par là. Contentez vous de farmer avec le Z, de lasthit sans trop vous exposer, vous allez probablement subir. Dès que vous êtes 6 hésitez pas à lacher la lane et à aller gank le mid voir le bot (que si ca vaut le coup).

- 2 : vous êtes mid : Le mid d'en face aura pas d'armure, mais il va vous harass comme un ba*ard, hésitez pas à répliquer avec votre Z, une fois que vous êtes 6 essayez de le fumer avec votre super combo. La encore y'a des chances pour que vous soyez une victime. Grouillez vous d'acheter les moblity et allez ganks les lanes, l'avantage d'être mid c'est ça.

Vos objectifs et savoir quoi faire en TF :

Talon est un héros assez faible de base mais qui snowball très bien, il faut être feed. Heuresement, c'est assez simple de se feed avec lui, que ce soit sur des héros ou au niveau des cs. Farmez avec le Z, gankez.

En TF Talon peut être destructeur, jumpez sur un type au milieu du fight, envoyez l'ulti et le Z et vous avez fait votre taf, la team ennemie peut perdre facilement 40 ou 50 % de ses hp sur ce genre de combo.

Si vous pouvez pas essayez de choper un mec sans trop d'armure / pdv et instagibbez le, après vous pourrez toujours harass les autres avec le Z.

Talon est un excelent engage : blinkez, utilisez le Z pour les ralentir et l'ulti au même moment, cassez vous ou pas selon comment ca se passe.

Dernier conseil : faites gaffe au Z, viser avec c'est pas si simple que ca en a l'air surtout en pleine action, vous le raterez probablement plus d'une fois mais ca viendra avec le temps.

Voilà, j'espère que ca vous donnera envie de jouer ce champion qu'on voit assez peu, si vous voulez discuter de l'item build ou d'autres parties du guide n'hésitez pas.

Dernière modification par Taftaf ; 29/01/2012 à 19h50.
J'aime bien prendre une Brillance avant la Soif de Sang, ton A en devient douloureux. Et puis en late hésite pas à up ton Bruta en Youmuu, l'actif + l'ultime + les mobilités, t'es une fusée invisible, pour engage sans qu'on s'y attende c'est le pied.
Citation :
Publié par Bakuha
Et puis en late hésite pas à up ton Bruta en Youmuu, l'actif + l'ultime + les mobilités, t'es une fusée invisible, pour engage sans qu'on s'y attende c'est le pied.
Yep je le rajoute
L'arbre défensif n'a quasiment aucun interêt pour un champion basé sur le burst, en arbre utilitaire y'a le cd / la regen mana et l'ultime qui peuvent être bien le reste..
Un champion peu joué et en dessous des autres ?
Coucou, je suis 84/0/2 et 6 548 CS à 20 minutes de jeu, j'ai 8 000 PV et autant d'AD, en plus j'ai des AoE ravageuses et je peux devenir invisible. Et je fais le café.
Citation :
Publié par HolyFingers
Coucou, je suis 84/0/2 et 6 548 CS à 20 minutes de jeu, j'ai 8 000 PV et autant d'AD, en plus j'ai des AoE ravageuses et je peux devenir invisible. Et je fais le café.
obvious troll is obvious... il fait pas le café
Citation :
Publié par HolyFingers
0.5/10 parce que ca se voit vraiment trop
Nan je troll même pas. A chaque fois que j'ai eu un Talon en face, il a violé le solotop et avait VRAIMENT les scores que j'ai donné. Mais je dois avouer, effectivement, que quand il était dans ma team, il était plutôt 1/8/1 avec 20 cs et 3 levels de retard en 40 minutes. Mais sérieusement, je trouve que Talon fait très mal, si t'es pas 0/21/1 avec de l'armure en plus, c'est assez dur de tenir la lane...
Citation :
Publié par HolyFingers
Nan je troll même pas. A chaque fois que j'ai eu un Talon en face, il a violé le solotop et avait VRAIMENT les scores que j'ai donné. Mais je dois avouer, effectivement, que quand il était dans ma team, il était plutôt 1/8/1 avec 20 cs et 3 levels de retard en 40 minutes.
T'es pas sur le bon topic, go whine sur trapped.
Talon est vraiment jouissif en mid contre un Kassadin que tu as "oublié" de ban, en général, le mec comprend pas vraiment ce qui lui arrive.

A part Cassio et peut-etre Brand, le reste des AP mid se font bien attraper. Suffit de prendre un peu de MR. Er décaler avec Talon c'est juste violent.

Par contre Bottes de mobilité pourquoi pas, mais perso c'est en général Lucidité ou Mercure selon le nombre de CC en face.
j'aime pas les mobility je vois plus d'inconvénient que d'avantage, surtout si tu jungle pas
J'ai test les moblity et j'peux vous dire que face à un rammus jungle c'est tellement bon. Puis les décales gank mids sont tellement rapide/ efficace avec des tp sur ward etc . Perso à moins de tomber sur du full cc je penses pas jouer sans les moblity. La fuite sous ulti est quasiment à 100% de réussite avec ses bottes là sauf flash + neutra de malza / taunt en tout genre x') Puis j'ai mes runes bleu en réduc cd donc les lucidités ne présente pas un gros manque
Sinon tu revends pour des mercury en mid/late game. Tu ne perds "que" 300g à vendre des mobilités, à supposer que t'ai réussi à faire un frag ou des assist parce que tu t'es bien baladé c'est rentabilisé, c'est pas si "cher" que ça au final.
Yep sachant que vous êtes pas sensé prendre un cc, si vous en prenez un vous etes mort globalement, vaut mieux travailler sur le positionnement que buy des mercury je pense
+1 pour TafTaf, si vous le jouez en mode bruiser, les tabis ou mercure sont obligatoire mais si vous le jouez en mode assassin on peut très bien partir sur autre chose.
Citation :
Publié par Selencio
J'ai test les moblity et j'peux vous dire que face à un rammus jungle c'est tellement bon. Puis les décales gank mids sont tellement rapide/ efficace avec des tp sur ward etc . Perso à moins de tomber sur du full cc je penses pas jouer sans les moblity. La fuite sous ulti est quasiment à 100% de réussite avec ses bottes là sauf flash + neutra de malza / taunt en tout genre x') Puis j'ai mes runes bleu en réduc cd donc les lucidités ne présente pas un gros manque
Et je suis en train d eles tester sur le Rammus jungler en question, c'est ultra violent. A revendre éventuellement en late, mais ça offre des ganks infâmes.
Citation :
Publié par Neova
+1 pour TafTaf, si vous le jouez en mode bruiser, les tabis ou mercure sont obligatoire mais si vous le jouez en mode assassin on peut très bien partir sur autre chose.
On prend des mobility sur akali ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés