[VIDEO] Commando spé heal lvl 50.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je me permets de poster ici la video que j'ai réalisé hier soir afin de montrer le gameplay global d'un commando heal (système de heal, cast, résistance, assist kill, ...).

Je vous conseille de regarder la video en 1080p et full screen + je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité de la video et de mon gameplay, mais bon je voulais faire une video avant tout pour "aider" ceux qui aimerait voir à quoi ce gameplay ressemble pour un joueur "normal" :

http://www.youtube.com/watch?v=_vYn2...ature=youtu.be

Je suis ouvert à tous conseils !

Dernière modification par nico91 ; 28/01/2012 à 12h50.
coucou nico,

musique reposante, un samedi de maintenance ça fait du bien . je reproche un truc à ta vidéo le manque de punch en face mais ça tu y es pour rien résultat t'es jamais en danger et tes mates non plus. C'est rare comme bg !

quelques idées :
*quand tu transfo tes 30 charges j'ai vu que tu utilisais la bombe kolto pour les -10% dmg subis mais une seule fois, respam la juste avant la fin du buff de 10 sec pour avoir 30 sec de buff défensif sur toi même ou tes poto.
*n'hésite pas à spam plus la bombe kolto plus souvent (même hors buff 30 charges) ça coute que dalle, c'est instant ça heal mou certes mais j'aime bien poser le bonus heal sur tout le monde et "top" la vie des cac avec des heals sans cast
*j'aime bien comme tu assist quand tu peux mais bon c'est pas si facile parfois, là c'est un scénario peinard tu as peu de heal à faire. Fais juste gaffe à pas cramer toutes tes cellules dans un mec qui fuis (et que tu tueras pas) ou dans le 99% reduc dmg du marauder, surtout la compétence qui coûte 3 cellules et est instant.
*reste pas dans les aoe, à un moment après le pont tu prends full aoe sniper + bh mercenaire ça te bousille des cellules et t'oblige même à back alors que tu es gardé & sous bulle -25%, imagine sans :'(.

à quand la prochaine ?
Citation :
Publié par Inambour
coucou nico,

musique reposante, un samedi de maintenance ça fait du bien . je reproche un truc à ta vidéo le manque de punch en face mais ça tu y es pour rien résultat t'es jamais en danger et tes mates non plus. C'est rare comme bg !

quelques idées :
*quand tu transfo tes 30 charges j'ai vu que tu utilisais la bombe kolto pour les -10% dmg subis mais une seule fois, respam la juste avant la fin du buff de 10 sec pour avoir 30 sec de buff défensif sur toi même ou tes poto.
*n'hésite pas à spam plus la bombe kolto plus souvent (même hors buff 30 charges) ça coute que dalle, c'est instant ça heal mou certes mais j'aime bien poser le bonus heal sur tout le monde et "top" la vie des cac avec des heals sans cast
*j'aime bien comme tu assist quand tu peux mais bon c'est pas si facile parfois, là c'est un scénario peinard tu as peu de heal à faire. Fais juste gaffe à pas cramer toutes tes cellules dans un mec qui fuis (et que tu tueras pas) ou dans le 99% reduc dmg du marauder, surtout la compétence qui coûte 3 cellules et est instant.
*reste pas dans les aoe, à un moment après le pont tu prends full aoe sniper + bh mercenaire ça te bousille des cellules et t'oblige même à back alors que tu es gardé & sous bulle -25%, imagine sans :'(.

à quand la prochaine ?

Merci, j'attendais une réponse de ta part (j'ai aussi posté la video sur le topic starmap).

Pour le punch, je suis d'accord mais la fin de la video est peut-être plus "punchie", je sais pas si tu as eu le temps de regarder (les musiques le sont + aussi ^^).

Pour les conseils, je note (notamment pour la bombe kolto, j'avoue qu'en général, j'ai un peu la flemme de l'utiliser). + je trouve que la video reflète mal mes assists kills. Normalement, j'arrive vraiment à DPS "correctement". Là les rares fois où j'assist, je fais des DPS en mousse (normalement, quand j'ai personne à heal, je fais cellule de surcharge + tir chargés x6, en général le mec en face prends 6x1-2k de dégâts, c'est pas mal en assit).

Pour le fait de rester dans les AOE, c'est simplement du au fait que je regarde "trop" les barres de vie des gens et pas assez mon écran, du coup j'arrive pas à bien voir ce qui se passe et j'ai tendance à oublier le contexte (genre des fois un ennemi low life passe devant moi, je peux le tuer easy, mais comme je l'ai pas vu ben c'est mort).

Merci en tout cas, je note tous tes conseils (notamment celui de foutre 2 fois le bonus +10% de la bombe de kolto, j'avoue que souvent je le fous dès le début puis je spam la sonde médicale avancée, j'oublie de renvoyer la bombe de kolto avant la fin de la surcharge).
Vidéo sympa, mais 2-3 trucs quand même :

- L'enchaînement des musiques !
- La caméra, beaucoup trop proche, parfois on ne voit que le sol sans aucune idée de ce qui se passe autour, à mon avis tu gagnerais à reculer la caméra au max et à la déplacer plus souvent.
- Les barres de vie justement, très mal placées pour un soigneur. Essaie de les recentrer un peu, plus proche de ton perso donc, pour que ton champ de vision le soit également, et pas à la périphérie de l'écran. Quitte à réduire un peu la longueur des barres pour gagner en place, mais c'est primordial de gagner en visibilité sur les combats et plus généralement ce qui se passe autour, donc le combo caméra éloignée + frames de raid centrées est un gros plus.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau

- L'enchaînement des musiques !
- La caméra, beaucoup trop proche, parfois on ne voit que le sol sans aucune idée de ce qui se passe autour, à mon avis tu gagnerais à reculer la caméra au max et à la déplacer plus souvent.
- Les barres de vie justement, très mal placées pour un soigneur. Essaie de les recentrer un peu, plus proche de ton perso donc, pour que ton champ de vision le soit également, et pas à la périphérie de l'écran. Quitte à réduire un peu la longueur des barres pour gagner en place, mais c'est primordial de gagner en visibilité sur les combats et plus généralement ce qui se passe autour, donc le combo caméra éloignée + frames de raid centrées est un gros plus.

Okay, je note pour la prochaine video. Par contre pour les barres de vie, quitte à être moins efficace, je préfère les garder comme ça.

J'ai déjà essayé de les mettre au milieu de mon écran et j'apprécie pas du tout (même si c'est en effet plus efficace question réactivité).
Citation :

Idealement oui, avec le peux de parametre possibles offerts par BW en terme de personalisation NON. Rien de plus frustrant dans le feux de l'action que d etre ralentis sur le placement au sol d'un Kolto a cause d'une fenetre operation qui meme verrouillée t en empeche, ou le manque de visibilitée pour voir les AEO au sol sur ton perso.

PS : on est vraiment si mauvais coter Empire ? moi je me fais decouper en rondelles meme avec mon boubou/hot/expertise claqué ( enfin souvent, pas tout le temps)
Si t'es le Ipmia de tabouret, j'en connais bcp qui ragent sur la survie des BH spé heal stuff dont toi, surtout au huttball avec les hors vue tout les 5m.

On est sans conteste le healer monocible le plus résistant, y pas photo.
Citation :
Publié par Inambour
Si t'es le Ipmia de tabouret, j'en connais bcp qui ragent sur la survie des BH spé heal stuff dont toi, surtout au huttball avec les hors vue tout les 5m.

On est sans conteste le healer monocible le plus résistant, y pas photo.

je le nie pas. mais certains dps repu doivent me trouver bien croustillant vu ce que je prends dans les dents souvent.
Citation :
Publié par Ipmia
Idealement oui, avec le peux de parametre possibles offerts par BW en terme de personalisation NON. Rien de plus frustrant dans le feux de l'action que d etre ralentis sur le placement au sol d'un Kolto a cause d'une fenetre operation qui meme verrouillée t en empeche, ou le manque de visibilitée pour voir les AEO au sol sur ton perso.
Entre ça, et avoir sa frame de raid en bordure d'écran et de toute manière rater ce qui se passe sous tes pieds parce que tu es trop concentré sur les barres de vie, le choix est vite fait.
C'est anti-optimisation de ne pas avoir la frame de raid "centrée" (un peu à côté du perso quoi) en soigneur voire en tank, pour que les yeux soient toujours dirigés vers le feu de l'action, qu'on soigne ou qu'on se déplace.

Alors oui, on peut très bien faire sans, mais oui aussi une fois qu'on fait comme ça, on ne peut plus s'en passer tant on gagne en efficacité et en réactivité.

Quand au soi-disant manque de visibilité, la caméra est mobile, c'est pas pour rien. Qui joue sans tourner la caméra ?
Sympathique vidéo, le choix des musiques est ce qu'il est mais avec l'avantage de ne pas se farder de la tech et/ou hard-rock.

C'est LA classe dont je ne m'occupe plus du tout en BG tellement y a rien à en faire.
Alors, les critiques (tant négatives que positives) :

- essayes de plus toogle caméra pour suivre l'action autour de toi, tu gagneras en anticipation (et ça change souvent la donne)

- ne te rapproches pas autant des zones de combats, surtout pour être immobile et heal, tu te feras beaucoup + target (ca t'expose aux fufus, mais ils sont, heureusement, rares )

- hésite pas à + bouger en utilisant ton soin avec le tir auto, car une cible mobile se fait moins target et tu montes vite ta surchage.

- tu devrais aussi peut être + utiliser ton mezz (sur les cibles en dehors dela mélée) . Et perso je me sers beaucoup de mon stun (pour les assist dps si le bg est mou, ou sinon pour ma survie) et de l'ae bump (soit pour me sauver mais aussi pour sauver un compagnon qui est aggro au cac)

Sinon, tu suis dans l'ensemble bien l'action, tu n'hésites effectivment pas a assist dps (c'est vrai que le 1er bg est mou )

ps: utilise aussi tes reliques, moi justement j'essaye (quand j 'y pense ^^) à les utiliser dès leur repop
Citation :
Entre ça, et avoir sa frame de raid en bordure d'écran et de toute manière rater ce qui se passe sous tes pieds parce que tu es trop concentré sur les barres de vie, le choix est vite fait.
C'est anti-optimisation de ne pas avoir la frame de raid "centrée" (un peu à côté du perso quoi) en soigneur voire en tank, pour que les yeux soient toujours dirigés vers le feu de l'action, qu'on soigne ou qu'on se déplace.

Alors oui, on peut très bien faire sans, mais oui aussi une fois qu'on fait comme ça, on ne peut plus s'en passer tant on gagne en efficacité et en réactivité.

Quand au soi-disant manque de visibilité, la caméra est mobile, c'est pas pour rien. Qui joue sans tourner la caméra ?
ca reste pas opti sur SWTOR en particulier dasn l etat actuel que tu tournes la cameras ou pas pour pleinsd autres raisons.

1) le ciblage au click en cac de pop cac sur toi rendu difficile par la frame ( si encore tu pouvais l etalée a l horizontale) parceque bon. le ciblage au TAB hein pour que ca aille te chercher le gus le plus loin de toi ...

2) le fait d être bloquer par la fenetre pour placer un truc au sol , bouger la camera pour ca te fais perdre en reactivitée la ou s habituer a avoir l operation decalée est une habitude a prendre.

J'ai toujours jouer Heal et le maximum d infos centré sur mon perso pour toutes les raison que tu as mentionner. mais je trouve juste ca mal foutu sur SWTOR
Pour le cac qui te pop dessus, faut bind "cibler ennemi le plus proche", la navigation entre les cibles est trop difficile à comprendre, sauf si tu es à distance, et peinard, mais même dans ce cas, mieux vaut la coupler avec ennemi suivant, préc.
La souris reste plus utile pour cibler de loin, à mon goût.

C'est vrai que l'interface swtor n'aide pas, mais cela va changer.
Et je suis d'accord pour trouver qu'éloigner un peu plus ta caméra peut t'offrir un meilleur champ de vision.

Par contre, j'aime les vidéo sur JoL, cela permet de découvrir les classes.
Quel labeur que d'être soigneur !
De plus, tu peux te permettre d'envoyer du dégât, même si j'imagine que cela dépend de la pression sur ton groupe.

Pour les médailles, j'espère quand même que vos alliés votent pour vous.
Je comprends pourquoi j'aime avoir un commando aux fesses et que soudainement je deviens invincible.
Ah c'est clairement mal foutu oui, je ne dis pas le contraire, quand on vient de WoW avec son Grid 200% personnalisable (même les mods heal sur DAoC étaient mieux faits que sur SWTOR...), il faut se réhabituer à jouer avec quelque chose de très largement inférieur. ^^

Citation :
1) le ciblage au click en cac de pop cac sur toi rendu difficile par la frame ( si encore tu pouvais l etalée a l horizontale) parceque bon. le ciblage au TAB hein pour que ca aille te chercher le gus le plus loin de toi ...

2) le fait d être bloquer par la fenetre pour placer un truc au sol , bouger la camera pour ca te fais perdre en reactivitée la ou s habituer a avoir l operation decalée est une habitude a prendre.
1) J'ai du mal à concevoir ce genre de problème. Je ne joue pas avec la frame collée au perso, il y a largement la place de cliquer dans l'environnement direct de mon perso pour cibler un pop sur moi. Sinon oui, le tab targeting peut être très utile et rapide, ou alors très mal foutu et mortel selon l'orientation de la caméra. Par contre, même problème, si tu orientais la frame horizontalement, tu perdrais en réactivité à terme, étant donné que pour soigner le mec à l'extrême droite, ton curseur devrait se balader un moment.

2) Pareil, j'ai du mal à concevoir. Tu vois où se situe l'action, tu sais où tu vas devoir envoyer un GTAoE, et en tant que soigneur si tu te places correctement, ce sera rarement à tes pieds ou dans ton environnement immédiat. Du coup le fait de devoir bouger la caméra est un faux problème, puisqu'elle sera déjà bien orientée dans 90% des cas. Je ne joue pas de classe à GTAoE, mais sur WoW par exemple où je jouais prêtre heal, il n'était pas rare que je doive envoyer un dispel de masse, le placement de ma frame de raid n'a jamais été un problème, que ce soit au niveau de la réactivité ou de la précision.
il t arrive parfois ( souvent en BG) de le balancer sur toi le kolto pour beneficier des 10% de mitigation.

c'est peu etre moi je sais pas, mais en tout cas je n 'arrive pas a m y faire. trop bas je vois pas ma barre de cast et le sbuffs/debuffs et j aime pas ca. trop haut ca cache trop mon perso. J' y arrive simplement pas
Idem, moi je préfère la fenêtre sur le côté, question de goût après..

Ah aussi je tenais à répondre à ceux qui me conseillent de m'éloigner des zones de combat : je ne suis qu'en partie d'accord.

Au début, j'avais cette tendance à essayer de me "cacher" tout seul dans mon coin. Sauf que si un fufu (agent imperial notamment) arrive, qu'il me CC et me burst damage, et que moi je suis tout seul comme un con sans pouvoir me def, et bien c'est très préjudiciable pour mon groupe.

Le commando a cet avantage d'avoir une armure lourde qui lui permet d'encaisser relativement bien les dégâts (je pense que mes scènes de gankage le montrent). Du coup, je préfère prendre quelques dégâts/AOE en restant proche de mes camarades plutôt que de m'exposer au risque d'un ou même de deux fufus qui me prendraient dans le dos

Par contre, il est vrai que je dois apprendre à mieux me placer dans la zone de combat elle-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés