2v2 early push Zealot marine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis maintenant niveau top gold/plat en 2v2, et je joue Zerg.
Je rencontre beaucoup de difficultés face aux composition terran/protoss qui partent sur marine/Zealot très très vite largement avant le roach warren et avant le speed si je le lance tard.

Typiquement, il y a 4 zealots et 8 marines. Et c'est vraiment très dur à défendre, en tant que Zerg, parce que les zealot protègent les marines en tankant et avec leur dps de foufou... Bref, ce push est une plaie pour moi (même chose en 3v3 avec 2 toss et 1 terran vs 2 zerg + x, c'est autoloose).

Comment bien le scouter ? comment y réagir ?

Merci !
Comment le scouter ? t'envoie ton drone dans la base du toss, si y'a 1 zealot qui est sorti et que la gate est active avant la fin du cyber il vont t'agresser à base de plusieurs zealot.
Tu sors juste le bat à baneling et ++ plus d'agression.
Je plussoie l'utilisation de banelings, ils sont plus rapides que els marines sur le creep avant stim et la speed, et ca tue super bien les zealots aussi vu qu'ils ont tendance a se packer autour de leur cible.

Mais faut pas se rater.
Citation :
Publié par Mincl
si y'a 1 zealot qui est sorti et que la gate est active avant la fin du cyber il vont t'agresser à base de plusieurs zealot.
Ok ! Je ne suis pas un gros fan des banelings en début de partie, mais je vais m'y mettre dans certains cas apparement !
Ouai je pense qu'un sen build ça devrait repousser tout ça sinon go baneling je pense que ça peut bien marcher.

Si tu vois plus d'une gate avant le cyber ou une gate qui tourne a fond c'est qu'il cheese sur du zelot.
Tu peux bouger tes récolteurs pour qu'ils focus ta main.
Les zealots se mettront cac et marines à une certaine distance, c'est le bon moment pour kill les marines.

Ton 2ème joueur il a quoi comme race?
Si Zerg aussi le toss et terran n'ont pas pu wall pour le early rush, il y a moyen de leur rendre l’ascenseur sur leur main.
Citation :
Publié par Alk'
Ouai je pense qu'un sen build ça devrait repousser tout ça sinon go baneling je pense que ça peut bien marcher.

Si tu vois plus d'une gate avant le cyber ou une gate qui tourne a fond c'est qu'il cheese sur du zelot.
En fait je ne fais jamais de Sen build, je ne le trouve pas assez macro. J'ai quasiment toujours mon speed après ma deuxième hatch, et toujours mon speed bien après ma pool.
Dis toi juste qu'avant un certain niveau c'est pas ton BO qui changera l'issue de la game (que ce soit hach first, gas/pool, pool/gas)... surtout en 2v2 ou y'a un nombre incalculable de cheeses possibles donc autant jouer safe.
Sinon tu fais jamais de gas/pool en zvz ? Et tu attends toujours un moment avant de lancer le speed contre protoss ? Ca peut être dangereux gaffe !
En fait Sen build ca veut rien dire.
A la base le build order inventé par Sen c'est one base muta et c'est pu du tout utilisé.
Tout le reste n'a rien a voir avec Sen et le plus souvent ne devrait même pas s'appeler build, d'une parceque la prise d'un gaz et d'un pool n'est pas suffisant pour constituer un build order et ensuite parcequ'au final les gens utilise ca pour des 13/13 des 14/14 et autres en gros pour eux ca veut juste dire avoir 100 de gaz a la sortie du pool pour le speed et repasser les 3 drones au minerais. C'est un fast metabolic boost quoi.
Bref, faire attention a ce que disent Pomf et Thud ca nuit gravement à la santé.

Citation :
Sinon tu fais jamais de gas/pool en zvz ? Et tu attends toujours un moment avant de lancer le speed contre protoss ? Ca peut être dangereux gaffe !
Nan c'est correct en 1v1, tu poses le gaz si le mec reste sur b1 et dans tout les cas rien n'oblige le zerg a le rusher direct, ca fait prendre du retard eco pour pas grand chose.
De manière général le fast metabolic est un peu has been a part en ZvZ, en ZvT faut pas trop trainer mais pas besoin de l'avoir a la sortie du pool non plus.
Apres en 2v2 y a toujours un terran ou un zerg en face en général donc t'auras besoin d'un speed assez rapide quand même.

Sinon pour répondre a l'auteur, je plussoie les réponses déjà donné : baneling + speedlings.
Baneling sans le speed ça passe mieux sur son creep c'est vrai.
Si le Terran micro bien c'est chaud...

Si tu pars sur du mass zergling pour ton économie en early game ça me semble plus gérable. Moins de temps à sortir des batiments....plus d'unités dispo.

Enfin c'est pour ton exemple 4 zealots et 8 marines.

Si c'est du 6 ou 8 zealots et 14 ou 16 marinesn tu aurais le temps de chancrer voire cafard.

Je joue Toss 2V2 gold avec mon pote Zerg ce sont les hypothèses vraiment early que je vois.

Je plussois c'est le scout gate/nexus et casernes qui te le dira

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 26/01/2012 à 14h30.
je fais pas mal de 2v2 aussi et là je vois des réponses typée " 1v1", contre ce genre de all in ca dépend aussi énormément de ton collègue, c'est un peu la spécificité du 2v2.

Comme ça a été dit, faut scout, après ça si t'es late pour le bata roach tu spinecrawler, mais les roach sur le creep avec de la micro sont pour moi le meilleur choix.

ah oui, si t'es gold/plat, prépare les clopes, par-ce-qu'en jouant avec des randoms à ce niveau, la plupart sont bronze/silver/gold max en 1v1, et c'est juste affreux.

à partir de top 20 diams tu commences à pouvoir faire des choses correct.
En lisant son post, on peut plus que deviner qu'il joue avec son pote et que ce pote est zerg aussi.

Donc ZZ vs PT...

Si il fait full marines, c'est du 3-4rax sans gaz ou alors 2rax reactor. Dans les deux cas, il cute sans doute les SCV vers 15.

De même, son pote protoss devrait pas perdre de temps à faire un assimilator, rechercher warp gate. Et s'il le fait, tu vois quand même qu'il sort que des zealots et/ou qu'il arrête le gaz (enfin, j'espère pour lui)

Ca fait quand même pas mal de choses visibles.

En double zerg, vous avez une masse de possibilités pour les défracter littéralement (sans compter sur des 9 pools !)

Essaye déjà ca en base commune (une seule pente avec éventuellement rocher).
L'un des deux part sur Hatch-pool (ou inversément, rien à foutre).
L'autre part sur 10pool pour avoir vite une queen qui mettra le creep jusque la pente, que vous irez gentiment waller (si si, en zerg, spine crawler) pour suivre avec du roach (celui qui fast expand).

Logiquement, le push sera bien ralenti par les spines. Le 10pool pourrait peut-être sortir sortir quelques gling (no speed, pas le temps pour le gaz) et les faire venir par derrière une fois qu'il attaque pour se choper les marines. Les queens peuvent aussi aider.

Les roach devraient arriver pour écraser le reste.
Nous, on fait ca mais je suis random, ca change parfois la done.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés