Recherche d'un ancien jeu sur [ordinateur]

Répondre
Partager Rechercher
" slt lol vou conésé 1 jeu ou on doi apuier sur d touche pr controlé un peti homm blon abiller en tarzan ?!" ...

... Pourrais très bien résumer la demande qui va suivre.



Depuis des mois maintenant, je suis à la recherche d'un jeu auquel j'ai joué au temps où, François Mitterrand était encore Président, Indra était populaire et les "Critters", ça faisait peur. Mes souvenirs sont donc restreints et flous.

J'ai parcouru la toile et trouver de très bons sites qui référencent un nombre impressionnant de jeux vidéos, sans finir par trouver (Ai-je mal chercher ? Possible.) celui qui finit par me faire venir ici, quémander votre aide.



Donc. Voilà ce que j'en sais :


- Support de jeu : ordinateur,

- Je situerai la sortie du jeu entre 1989 et 1992,

- En gros, je me souviens pas de grand chose. Mes souvenirs sur le sujet ne sont que des visions furtives alors... bah voilà ce qu'engendre une mémoire défaillante et un talent artistique encore à définir :


http://img51.imageshack.us/img51/8114/jeusanstitre.th.png



- Décor : Vert. Une jungle en fond.

- Le personnage principal est un petit garçon, à l'image d'un Tarzan miniature. Blond, cheveux hérissés, petite jupette en peau de lapin.

- Genre : Plateforme. (incapable de me rappeler exactement l'objectif à atteindre ou des détails sur les "ennemis"). Les sauts étaient effectués sur des troncs d'arbre. Les objets ramassés pendant l'évolution des niveaux représentaient, me semble-t-il, des bananes (que ou pas que. seul ce fruit me revient),



Voilà.
Ce sont les seuls éléments que j'ai en main pour l'enquête. J'espère que parmi vous ce trouvera de meilleurs détectives.
Peut être que la réponse est simple, chère, compliquée, ailleurs ou 42. Peu importe ! Je DOIS retrouver ce jeu.



Merci d'avance.
L'impression qu'on se rapproche niveau décor.

Pour ce qui est des lianes, je ne saurais me rappeler si l'interaction avec elles était faisable. Oui ou non, les deux sont envisageables.


EDIT : Je me rends bien compte que le tout de départ est maigre. Certaines de vos meilleures propositions/questions ("donnez moi un Amen!") ne pourront surement faire avancer le schmilblick, faut juste espérer que l'une d'elle soit la bonne.

Dernière modification par Arc(h)mag(e) ; 19/01/2012 à 20h13.
Mon héros, Jarreboum ! Mes cris de joie intense ("J'AI RETROUVE MON JEU !§! AAGAGAGAGAGA AAAAAAH!") suffiront-ils à te surélever au rang de Maître tout puissant ?

Dans cette rougeur faciale dû au plaisir, ce cache aussi la honte. Effectivement, pas de liane... N'ayant pas beaucoup d'éléments à la base, mon cerveau en a peut être créé d'autre.

Par contre, pour ce qui est du support, je peux certifier à 100% que c'est bien sur ordinateur (ou ce qui devait s'en rapprocher à l'époque), où mes frêles doigts ont contrôlés la vie de ce petit bonhomme qui m'aura donné bien tant de soucis.


En tous cas, merci. Vous avez résolu une affaire qui dure depuis des mois en quelques minutes. Je m'en vais sur les talons, joyeuse et crétine.

Dernière modification par Arc(h)mag(e) ; 20/01/2012 à 18h04.
np

selon wikipedia il est sorti sur Arcade, Atari ST, Sega SG-1000, Sega Mark III/Sega Master System, Commodore 64, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Sega Game Gear, Virtual Console

C'était un peu une star à l'époque mais c'est vrai que ce jeu (et ses suites) est un peu tombé dans l'oubli en dehors du public rétroludomaniaque.



Pour y avoir rejoué il n'y a pas très longtemps ce jeu marque bien son époque mais pas dans un mauvais sens: si les mécanismes sont simples la maniabilité ne souffre pas des défauts de certains jeux de l'époque et le jeu est toujours efficace et plaisant à jouer. Les graphismes de la version arcade et sms/gg ne piquent pas les yeux grâce à leur aspect mignon et coloré. Je l'ai trouvé un peu facile quand on maitrise le personnage, la difficulté venant essentiellement dans le fait qu'il faille finir le jeu en une traite, et à la fin on fatigue.
Oui, je suis allée voir sur Wiki pour vérifier tout ça. On me dit dans l'oreillette qu'il reste l'émulateur de probable.
Le reste était flou, mais la partie [ordinateur] m'est très claire. Ayant aussi touchée à l'époque à la Sega, Arcade et Atari, je me rappelles clairement avoir joué à Wonderboy avec un clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés