2-3 questions en vrac sur les archers ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

2-3 questions en vrac sur les archers...

Question noob pour commencer quel archer me conseillez vous ?

- le chasseur me tante bien pour le toutou... je verrai bien un template du genre 46 Arc 32 pet 39 lance / Epée 36 fufu..

- un éclaireur sinon 46 arc 39 Epée 31 bouclier 37 fufu

le ranger... je le trouve bien avec 44 en art du combat... et à bas Rang je pense pas que 25-29 en armes soit jouable...

Bref quel archer a le plus d'atout pour lui ? l'éclaireur et son bouclier? ou le chasseur et son pet ?

j'ai testé les 2 à molvik... et je reste un peu déçu...

je ne parlerai pas des fufu (ombres en particulier) qui me laissent aucune chance...

Mais un archer on s'en sert comment SVP ? .. (oui question noob je rappelle...)

en 1 vs 1 je vois pas trop de cibles solotables... soit elles s'échappent, soit elles nous tuent en 2-3 coups bien placés...

bref le mago nous fait un CC + DD.... le tank nous fonce dessus et soit on fuit soit on meurt...
le soigneur peut meme nous narguer au Cac... je me suis même fait soloter mon chasseur par un clerc (et je suis pas sur qu'il était spé smite !!)

bref à part les cibles qui ne savent pas trop jouer genre une sentinelle qui a passé tout son combat a essayer de se soigner, un mago qui essaye de cast avec le pet au fesses... (et la je joue chasseur pas éclaireur^^)

==> on tire sur quoi ? on se contente d'essayer de leech lâchement? on n'attaque que des cibles qui ont un mob sur eux ?

j'ai essayé de grouper... mais bon... je passe plus de temps à chercher un groupe qu'à jouer, et à chaque /release les groupes disband direct...

Et pourtant j'en voie des archers qui ont l'air de gérer en groupe ou en solo ...
Et pourtant je trouve vraiment fun cette classe à jouer...


donc sans demander à être super Roxor, quelques conseils pour m'améliorer en solo, pour trouver des groupes...

en fait objectivement en groupe fufu, je vois pas ce qu'un archer apporte à un assassin ou autre... 2-3 assassins me semblent plus efficace qu'un assassin + 2 chasseurs... et les duo ou plus de chasseurs, je suis maudit, mais en 10 soirées à molvik, si j'ai groupé 2h de jeu c'est bien le maximum (2h en tout cad des groupes qui tiennent pas plus de 15 minutes)

pour en revenir au choix Eclaireur/Chasseur (Ranger à par le look, je lui trouve que des moins)

chasseur : comment utiliser le pet en défense (pour attaquer on l'envoie rupt.. et si la cible n'a pas l'idée de se barrer c'est gagner)
mais en défense ? il a beau faire garrot... en général, mon ennemi aussi il m'a snare... (je parle meme pas des fufu poison, contre eux je meur durant le stun ^^)
de plus si je me trompe pas.. le pet snare... il attaque à nouveau... et a plus de snare ? ou alors il chain snare ?

Eclaireur : le bouclier quand on est lvl 50 il nous sauve parfois/souvent contre un fufu ou un gros mechant tank ?

contre les magos, sans pet on fait comment ?
parce que autant avec le pet on a une chance... autant avec mon éclaireur, si le mago réagit vite (enfin il a quand même une dizaine de secondes pour réagir ^^ ) je suis mal...

bref pour le moment je m'attaque au plus mauvais des mauvais, ceux qui ignorent /face /assist ect (j'ai réussi à tuer un mago en étant sous l'eau... en 4-5 flèches sans que ni lui ni son groupe ne me trouve... mais ça arrive pas tous les jours hélas ^^)

Voilà les conseils des archers sont les bienvenus, peut être vos stratégies, les flèches que vous utilisez... (tir normal, tir longue portée les tirs feu/glace en pvp solo je vois pas trop leur utilité...) tir Dot.. a part pour empêcher de fuir un fufu ennemi... (et en général... il fuie pas c'est moi qui essaye de fuir des qu'il m'a vu ^^)

en groupe non furtif un archer peut il faire quelque chose ? soit j'envoie des flèches qui chatouille, soit je vise des des cibles déjà morte....

voilà tous les conseils sont bon à prendre
Je serais peut être hors sujet mais est ce que ca viendrais pas plutôt de tes sc?
Je m'explique: le stuff joue quand même pour une part importante. Si tu solotte et que tu n'as pas optimisée celle-ci, tu risque de manger face des gars qui eux l'ont bien peaufinée.
Hello ! Je peux répondre un peu sur l'éclaireur vu que j'en possède un.

Ne compte pas sur le corp à corp via un éclaireur. Sauf si tu mets tout en armes/ boubou , et encore .

Avec le nerf slam qu'il y a eu , il faut compter sur les blocage, avec la spe " classique 50 arc 42 boubou , le reste en fufu et en estoc , et face à un gros tank , son WS est élevé , et du coup il passe aisément le petit boubou, même avec les 410 en dext. Mais bon , en technique , j'ai déjà fait des kill au cac , mais face aux archers des autres realm , qui ont soit une lance , et un pet , soit 2 armes , on est légèrement désavantager sur sa .

Après à distance c'est cool , sa pique plus ou moins. Mais il reste un des moins polyvalent je dirais , c'est vraiment l'arc , si le mec s'approche , fuit .

Après face à un mago , utilise la distance , puis le temps qu'il te /face , généralement ton tir précis lui aura mit une bonne douille si tu as une SC pas trop mal , et un minimum de rang . 4L sa passe mieu que si tu part à poil on va dire . Mais généralement tu peux le tuer en jouant sur la distance. Même sans pet.

Enfin , si des joueurs à plein temps ne trouve pas correspondance à mon descriptif , hésité pas , sa fait quelque temps qu'il est au placard , peut ètre durant ces 2/3 derniers mois sa a changé.
Pour tout tank avec shield je te conseille d'engager le combat avec une fleche dot pour casser l'engage, puis un pti cl maladie sa aide, apres c'est du kitting

Pour les tanks hybride (thane, reaver,champion) ca devient un peu plus tendu, ils ont moins de pdv mais risquent de t'interrompre donc là faut pull de loin

Les mago sans pet, je te conseille de les inc au cac avec un snare de dos et le side stunt en back up puis l'issue du combat dependra du type de cc qu'il emploiera pour se degager.

Les mago avec pet, tu dessoude le pet en 1er, generalement ca te laisse le temp de le tuer avant que son proprio puisse te target.. apres faut reprendre l'avantage a distance sur lui a l'aide d'instant ou de use objets ou de tir rapide

Les classes heals, tu les engage a distance en calant un cl maladie entre tes tirs.

En cas de moc drain, le zephyr est une bonne tempo.
(J'aime bien sauter sur les fil à questions)

Je me pose une question entre tir précis et puissant. Le précis traverse la bulle et le puissant la retire. Dans une optique pur arc sur un magicien, faut-il :
- Précis, rapide (pour crever la bulle) puis moyen ou point blank, ou bien
- Puissant puis moyen ou point blank ?
Citation :
Publié par Aarind
(J'aime bien sauter sur les fil à questions)

Je me pose une question entre tir précis et puissant. Le précis traverse la bulle et le puissant la retire. Dans une optique pur arc sur un magicien, faut-il :
- Précis, rapide (pour crever la bulle) puis moyen ou point blank, ou bien
- Puissant puis moyen ou point blank ?
Depend si ta cible est en déplacement ou refait ses lacets
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Hey les archers, faut que je réponde quoi à ça : http://www.youtube.com/watch?v=56CrgeYr59Q

Ou si qq1 veut répondre.
je vois pas trop l'intérêt de la vidéo, il purge/ip sur la plupart des combats, utilise pas zéphyr, tire quasi pas à l'arc, pull au cac des assassins grace à son mos élevé...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
je vois pas trop l'intérêt de la vidéo, il purge/ip sur la plupart des combats, utilise pas zéphyr, tire quasi pas à l'arc, pull au cac des assassins grace à son mos élevé...

P-e est ce tout ce qu'il ne faut pas faire justement ^^. C'était encore valable lorsque les archers avec resist CaC en RA mais plus maintenant
old système archerie les dégâts on rien à voir avec ceux d'aujourd'hui vidéo hs //

le meilleurs des archer a jouer et de pas jouer archer du tout sans rang tu fait que leach tu solos rien avec arté etc ya tj moyen de te rupt
de plus maintenant à bas rang sur un mago tu tire autant de flèche que sur un tank de l'époque de la video pour le tomber :X
Citation :
Publié par Brotherlis AG
old système archerie les dégâts on rien à voir avec ceux d'aujourd'hui vidéo hs //

le meilleurs des archer a jouer et de pas jouer archer du tout sans rang tu fait que leach tu solos rien avec arté etc ya tj moyen de te rupt
de plus maintenant à bas rang sur un mago tu tire autant de flèche que sur un tank de l'époque de la video pour le tomber :X
Maitre Capello, dans un arbre perché, tenait dans son bec un dico ...

Dernière modification par Compte #31189 ; 23/01/2012 à 07h09.


Ma question n'était pas sur la qualité de la vidéo mais pour répondre à ça :


Citation :
Are all rangers like melee now? I would think being a hib sniper would be good in the game right now. What do you think? Are archers nerfed now or something? All I see are melee vids of rangers.

MezPT il y a 1 jour
Disons qu'il faut avoir envie de jouer archer, et avoir une sacrée foi, parce que le dps est vraiment très bas en fait ( je me demande d'ailleurs si les ombres ne dps pas plus à distance que les rangers actuellement ? ), même HR il reste plutôt limité, ça va davantage se jouer sur tes /use et ta capacité à te placer dans une situation très avantageuse que sur la puissance brute de ton personnage qui effectivement est probablement une des pires grosses merdes de daoc.

Dans les vaux, c'est particulièrement l'horreur pour les archers ceci dit, tout le monde est buff et un minimum stuff avec les BP items, sans parler des SC, et le peu de RA que tu peux acheter, il te faut en mettre une grande partie ailleurs que le deal du perso, du coup... Même avec 7 piercing/damage à Molvik, c'est tout weak, ça tue rien en solo si le type en face n'est pas une tanche unstuff, plus tard, ça change, mais rien de très spectaculaire encore une fois, bon courage.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Disons qu'il faut avoir envie de jouer archer, et avoir une sacrée foi, parce que le dps est vraiment très bas en fait ( je me demande d'ailleurs si les ombres ne dps pas plus à distance que les rangers actuellement ? ), même HR il reste plutôt limité, ça va davantage se jouer sur tes /use et ta capacité à te placer dans une situation très avantageuse que sur la puissance brute de ton personnage qui effectivement est probablement une des pires grosses merdes de daoc.

Dans les vaux, c'est particulièrement l'horreur pour les archers ceci dit, tout le monde est buff et un minimum stuff avec les BP items, sans parler des SC, et le peu de RA que tu peux acheter, il te faut en mettre une grande partie ailleurs que le deal du perso, du coup... Même avec 7 piercing/damage à Molvik, c'est tout weak, ça tue rien en solo si le type en face n'est pas une tanche unstuff, plus tard, ça change, mais rien de très spectaculaire encore une fois, bon courage.
Je ne compte plus les fois où avec mon ombres j'ai tuer des tank dans les veau sans sortir mes armes juste avec le dd

enfaîte le must serai de up le dot des tire acides et poisons comme je l'aie déjà vu faire ....
Comment ça peut casser l'engage du bouclier ? C'est idiot, c'est le type qui est engage qui doit être lui même attaqué pour qu'il soit impossible de l'engage justement. ( enfin bon, j'me comprends quoi )

Pareil que Nehy, c'est vraiment difficile à cerner, comme d'autres choses chez l'archer moderne de daoc.
si tu hésites entre les chasseur et ranger prend chasseur sans hésiter , le pet est vraiment un atout ( snare maladie) , en plus ses dégâts sont loin d'être pourris surtout en furie
par contre le jeu d'archer en solo , tu oublies , a part les afk je vois pas qui tu peux tuer , le seul qui peut encore le faire un peu c'est justement le chasseur avec son pet
le scout ayant perdu son easy mode stun boubou , si tu évites les tours et le zerg t'en croisera pas , et le ranger est toujours aussi risible au cac quoique maintenant il aura 30 s de survie supplémentaire avec le buff esquive ! ... pour finalement crever a la 40 éme !
Citation :
Publié par Glunn
Tiens en parlant archer. J'ai repris mon faucheur, et j'avais un style qui permettait de bloquer les flèches, est ce qu'il fonctionne toujours depuis la version archer magique ?
Je me suis fait allumer plusieurs fois de suite.
Quasi-inutile, de même qu'avec une classe disposant d'un véritable bouclier contre les flèches-bolts.
Citation :
Publié par Glunn
Tiens en parlant archer. J'ai repris mon faucheur, et j'avais un style qui permettait de bloquer les flèches, est ce qu'il fonctionne toujours depuis la version archer magique ?
Je me suis fait allumer plusieurs fois de suite.
glunn le retour du vieux
merci pour toutes ses réponses...

je met le chasseur au placard... je le rejouerai plus tard, si je trouve des compagnons...

c'est vrai que c'est fun à jouer mais... pas top top solo...

du coup je suis reparti sur un hybride... apres le faucheur, le fleau (sympa, mais j'aime pas le skin des armes flex ^^) le thane !!

et ça commence pas mal et paf les rangers/eclaireurs voir (ombre /siccaire ) qui essayent de me tuer...

(vive le petit bouclier, aimant à fufu ^^ avec ma tronche de frotsalf en + ^^)

bref les archers c'est super... mais en groupe...

sinon pour rebondir les flêches dot sont totalement mortelles contre les tanks... ça permet de gérer des paladins / mercenaires sans trop de mal...

== >> les dégats risibles passent souvent inaperçus (contrairement à un tir précis) le tank ne prête pas attention à toi et fini sa cible (mob ou joueurs...) et hop second dot... la ça commence à piquer...

et entre les dots + les pets (oui j'en use 2-3 de pets sur un paladin ^^^) ça fait bobo...
et c'est vrai que c'est risible de voir le tank se défouler en pur perte sur le pet... il le tue... tu as le temps de lui refaire les 2 dots.. et c'est reparti... avec un nouveau pet...

j'ai même eu le droit à un mercenaire dépité... qui m'a tiré dessus avec son arc.. (il a interrompu mon tir précis le méchant ^^ j'ai du continuer en tir rapide... ça a pris du temps pour le finir...)

en pleine heure creuse c'est fun... à l'heure de pointe, il y a add et le tank peut /laugh ton corp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés