[Ombre] Je m'amuse quand ? + Demande de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue ombre spé infiltration depuis l'accès anticipé, j'ai atteint le niveau 32 et je me fais bien chier....

En pve, j'arrive très très difficilement (en claquant une popo) à faire un pack de mob de mon level. Une fois mon pet tank (tankamouss) mort, je n'ai plus aucun dps puisque mon sort principal pour dps reste la frappe de l'ombre et comme je ne suis pas de dos.....

J'aimerai savoir si à mon niveau j'ai découvert toute la classe en spé dps (globalement, c'est pas un buff de 2% sur une stats quelquonque qui va changer le gameplay) et donc je peux encore attendre un peu et monter en niveau ou je peux reroll tout de suite pour un Malfrat car j'ai déjà vu toutes les capacités de l'ombre spé infiltration et que aucun de mes prochain sort/skill va me surprendre et ajouter la petite touche au gameplay ombre qui me manque beaucoup ?

Ce que je regrette dans cette classe :

-Pas de gap closer (bon encore pour un fufu c'est largeeeeement compréhensible)

-En dps mono (même multi) cible en face je ne peux rien faire, donc si mon pet
tank est mort et qu'il reste beaucoup de pv au mob en face de moi, je peux tout de suite vanish et me barrer pour aller me heal et res mon pet......

-Très très fragile à mon niveau, j'ai pas encore de point en tank, c'est peut être à cause de ça.

-En pvp contre une armure lourde je peine beaucoup avec mes sorts, tandis que lui m'arrache la figure comme il veut.

Voici, joint, mon IU avec les différents sorts que j'utilise. J'aimerai savoir si j'ai oublier des sorts ou si je peux retirer des sorts de ces barres.

Mon perso a pour le but le pvp et un peu de pve. J'aimerai aussi savoir quel combinaison de métier serait intéressante. J'ai déjà un ami archéologue/artificier/commerce illégal. Peut être le trio Bio/Bio/Diplomatie ?

Merci d'avance, à bientôt.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IU.jpg
Taille : 1679x1049
Poids : 293,4 Ko
ID : 152618  
Au 32 tu n'as pas le dernier coup de la branche infiltration. Tu n'as pas le coup "finish" de l'ombre. Bref il te manque des outils essentiels dans ton dps.

Si tu regrette de ne pas pouvoir taper correctement des mobs de ton level de face, être malfrat ne changera rien, c'est exactement pareil.

Sinon c'est peut être un problème de stuff/controle ? Mais dans tous les cas ombre spé infiltration est fragile. c'est un peu le principe même du furtif. Gros dps en sortie de fufu, mais faible résistance.
Citation :
Publié par Shuwikn
-Pas de gap closer (bon encore pour un fufu c'est largeeeeement compréhensible)
Sisi, tu as un sprint, un snare a 30m, un stun et ton snare de branche pour rester au CaC. Et tu peux rajouter le snare canalise pour les finissions.
Citation :
Publié par Shuwikn
-En dps mono (même multi) cible en face je ne peux rien faire, donc si mon pet
tank est mort et qu'il reste beaucoup de pv au mob en face de moi, je peux tout de suite vanish et me barrer pour aller me heal et res mon pet......
C'est sur que sorti de Double-Strike, tu peux te faire un peu chier, mais Frappe Clairvoyante en ultime Infiltration est réellement ultime.
Citation :
Publié par Shuwikn
-Très très fragile à mon niveau, j'ai pas encore de point en tank, c'est peut être à cause de ça.
La fragilité est le prix a payer pour un DPS fufu... Ensuite, tu as tout de même quelques CDs défensifs en cas de coup dur... Il ne faut pas les negliger.
Citation :
Publié par Shuwikn
-En pvp contre une armure lourde je peine beaucoup avec mes sorts, tandis que lui m'arrache la figure comme il veut.
Si tu te mesures a un full champion, je compatis, si ce sont des mobs, je dois avouer que je n'ai pas trop eu ce soucis en cours de leveling...
Citation :
Publié par Icetroll
Au 32 tu n'as pas le dernier coup de la branche infiltration. Tu n'as pas le coup "finish" de l'ombre. Bref il te manque des outils essentiels dans ton dps.

Si tu regrette de ne pas pouvoir taper correctement des mobs de ton level de face, être malfrat ne changera rien, c'est exactement pareil.

Sinon c'est peut être un problème de stuff/controle ? Mais dans tous les cas ombre spé infiltration est fragile. c'est un peu le principe même du furtif. Gros dps en sortie de fufu, mais faible résistance.
Malfrat tu te fait des packs tranquille au lvl 32, tu peux te faire une spé juste pour ta montée en lvl, hybride heal juste ce qu'il faut pour les élites /dps pour taper fort, avec Corso spé ae (pas pour les H2 ou tu mez souvent un mob), tu prends la branche dot tu te fait des pack avec une grande facilité.

Sinon monte en tank et prends un partenaire heal pour les elites et dps pour le trash, ca devrait le faire
Alors perso, c'est tout le contraire.

Je suis très satisfait de mon assa sith, au même lv que toi.

Voila ce que je fais en gros pour un pack de 3 mob ou plus :

1 -Fufu

2 -Le Control de 60 sec sur 1 mob

3 -électrochoc (je sais pas ce que c'est chez toi, c'est le skill qui stun pendent quelques seconde sans infligé beaucoup de dégat)
Sur un mob pour que mon pet (andronikos pet dps, j'ai rangé le pet tank perso)puisse le dezinguer tranquille.

4 -choc sur le troisième mob (le cailloux qui sort de terre pour toi) suivi de tumulte (le skill uniquement Pve, un coup de pied chez moi) je passe derriere, skill de dos + assassinat (le finish à -30% d'hp) et c'est fini

pendant ce temps andronikos à tué son mob, ou presque en général c'est fait. au pire un coup de sabre/choc

J'ai plus qu'a finir le 3 ieme toujours etourdis et je sort à environs 85% de vie du combat, voir 98 quand les mob sont des casters que je peux interrupt ^^

Evidemment c'est full CD (enfin CD... 45 sec quoi) et quand y'a 4 mob ça devient plus freestyle, je perd plus de vie c'est sur.
Honnêtement sans troller je pense que dans ton cas c'est un probleme de stuff ou d’enchaînement de tes comp, ça peut paraître bête mais tel ou tel skill en premier tu verra le différence

J'espere que ça pourra t'aider

Ps : Je suis en full tromperie, infiltration pour toi

Dernière modification par ichii ; 19/01/2012 à 17h46.
Citation :
Publié par ichii
Alors perso, c'est tout le contraire.

Je suis très satisfait de mon assa sith, au même lv que toi.

Voila ce que je fais en gros pour un pack de 3 mob ou plus :

1 -Fufu

2 -Le Control de 60 sec sur 1 mob

3 -électrochoc (je sais pas ce que c'est chez toi, c'est le skill qui stun pendent quelques seconde sans infligé beaucoup de dégat)
Sur un mob pour que mon pet (andronikos pet dps, j'ai rangé le pet tank perso)puisse le dezinguer tranquille.

4 -choc sur le troisième mob (le cailloux qui sort de terre pour toi) suivi de tumulte (le skill uniquement Pve, un coup de pied chez moi) je passe derriere, skill de dos + assassinat (le finish à -30% d'hp) et c'est fini

pendent ce temps andronikos à tué son mob, ou presque en général c'est fait. au pire un coup de sabre/choc

J'ai plus qu'a finir le 3 ieme toujours etourdis et je sort à environs 85% de vie du combat, voir 98 quand les mob sont des casters que je peux interrupt ^^

Evidemment c'est full CD (enfin CD... 45 sec quoi) et quand y'a 4 mob ça devient plus freestyle, je perd plus de vie c'est sur.
Honnêtement sans troller je pense que dans ton cas c'est un probleme de stuff ou d’enchaînement de tes comp, ça peut paraître bête mais tel ou tel skill en premier tu verra le différence

J'espere que ça pourra t'aider

Ps : Je suis en full tromperie, infiltration pour toi
Contrôle sur du trash ?
Tu prend 3 plombes a tomber un pack en fait.

Avec mon malfrat je fonce dans le tas Corso qui arrose en ae + grenade et shrapnel quelques coups et c'est fini, Je précise j'enlève le grappin sur Corso.

Sinon Monter en tank et le mieux je pense, comme expliquer plus haut.
Citation :
Publié par T.P
Contrôle sur du trash ?
Tu prend 3 plombes a tomber un pack en fait.

Avec mon malfrat je fonce dans le tas Corso qui arrose en ae + grenade et shrapnel quelques coups et c'est fini, Je précise j'enlève le grappin sur Corso.

Sinon Monter en tank et le mieux je pense, comme expliquer plus haut.
Oui un control, souvent il à un "fort" dans les pack.

ça parrait long sur le papier, j'ai très mal expliqué, mais au final ça prend quoi 15 sec :/

AU final si tu regarde en dps je ne fais que 1 mob en 3-4 skill + le 3ieme ou le pet dps avec moi
Citation :
En pve, j'arrive très très difficilement (en claquant une popo) à faire un pack de mob de mon level.
il y a un problème, ça devrait craquer sous la dent logiquement.

Es-tu correctement stuff (ton attribut principal est la volonté) ?
Utilises-tu tes sorts ? (le rocher et la pluie de cailloux)
Ton compagnon est-il bien stuff ? (si son stuff à 10 level de moins que lui, il ne sert à rien)
Citation :
Je joue ombre spé infiltration depuis l'accès anticipé, j'ai atteint le niveau 32 et je me fais bien chier....

En pve, j'arrive très très difficilement (en claquant une popo) à faire un pack de mob de mon level. Une fois mon pet tank (tankamouss) mort, je n'ai plus aucun dps puisque mon sort principal pour dps reste la frappe de l'ombre et comme je ne suis pas de dos.....
je sais plus à quel level on fait naar shada mais quand tu récup le pet healer (tharan cedar) le pve est vraiment + que facile jusqu'à la fin

change de pet ... le pet tank est une sous-bouse
Citation :
Publié par Icetroll

Si j'ai déjà le finish si c'est l'attaque <30% de vie.
Le stuff je pense pas, j'ai fais pas mal de pvp et d'instance donc j'ai du stuff assez bon tout de même. En général j'ai plus de pv que les autres joueurs de mon niveau.

Citation :
Publié par XTerminator
Sisi, tu as un sprint, un snare a 30m, un stun et ton snare de branche pour rester au CaC. Et tu peux rajouter le snare canalise pour les finissions.

C'est sur que sorti de Double-Strike, tu peux te faire un peu chier, mais Frappe Clairvoyante en ultime Infiltration est réellement ultime.

La fragilité est le prix a payer pour un DPS fufu... Ensuite, tu as tout de même quelques CDs défensifs en cas de coup dur... Il ne faut pas les negliger.
J'attend beaucoup de Frappe Clairvoyante ^^ Et oui je sais bien ce que s'est qu'un fufu, c'est squishy. Par cd défensif tu mentionne celui qui me rajoute +50% de défense un truc du genre ? (Raccourcie MAJ + F sur mon screen, deuxième barre centrale)

Citation :
Publié par ichii

C'est certainement un problème de stuff, d'enchaînement de compétence aussi mais je fais toujours le plus de contrôle + le bon focus, le plus de kick et sur un pack avec un doré ben c'est clair je fini <50%vie voir même beaucoup moins, même parfais je dois vanish pour refaire le combat.
Et tu sait, les trolls y'en a plusieurs :
-Le troll avec explication, c'est la critique qui va remettre tes esprits un peu en place ou te recadrer.
-Le troll marrant qui te fait sourire
-Le frustré de la vie qui viens te pourrir ta vie en écrivant des conneries alors qu'il ferrai bien de les garder en tête..

Dans ton cas c'est pas un troll amha

Citation :
Publié par Jack Frost
il y a un problème, ça devrait craquer sous la dent logiquement.

Es-tu correctement stuff (ton attribut principal est la volonté) ?
Utilises-tu tes sorts ? (le rocher et la pluie de cailloux)
Ton compagnon est-il bien stuff ? (si son stuff à 10 level de moins que lui, il ne sert à rien)
Je prend le stuff pour mon compagnon à chaque fois. Dans mes récompenses de quête je prend

Stuff qui m'est utile > Stuff qui est utile au pet > Badge dont j'ai oublié le nom > Mallette remplie de crédit.
Oui j'utilise mes sorts, j'ai posté un screen de mon IU pour vous la montrez et voir si je peux retirer des sorts inutiles ou en rajouter si j'en ai oubliés/des trucs que je dois utiliser.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
change de pet ... le pet tank est une sous-bouse
Je compte bien le faire, les prochains stuff sont pour ce petit healer.

Pour le leveling vous me conseillez une spé tank, genre ça ?

Quel métier serait bien (à fin pvp) du coup pour un ombre ? biochimie/biotech et diplomatie par exemple ?

Merci pour vos réponses.
Je suis ombre spé infiltration level 30 et le moins que je puisse dire c'est que le pve c'est le pied.
Tu roules sur tout avec le pet tank (Quyzen Fess), si tu le spé bien. Mon pet a 2000 d'armure et tank très bien. Niveau aggro aucun problème, je peux faire des shadow strike de dos quasi tout le temps et quand tu as plus assez de force, tu fais project ou en posture ombre breach of force. si vraiment tu es à court de force tu fais la triple attaque qui te coûte rien en ferveur et c'est repartit pour le spam de dos.

Tu peux normalement te faire sans problème des élites +2 levels. Je galère en général sur les élites +3 levels des quêtes de classe (genre les siths ou autres qui tapent fort en général).

Pour les packs ça doit passer niquel avec qyzen. Tu pop sur un mob faible (il doit mourir en 3 coups max à peu près), après tu utilises la compétence qui fait un mezz de 60 secondes sur le mob fort. Pendant ce temps là tu dps les deux autres mobs faibles (en préférence celui que tape qyzen pour pas lui reprendre l'aggro).
Après tu fais le mob fort et normalement sauf gros soucis te reste les 3/4 voir plus de ta vie et qyzen est à la moitiée de la sienne.
Tu le désinvoque, tu le réinvoque et c'est repartis pour le prochain pack.

Normalement rien ne devrait te poser de problèmes. C'est sans doute un problème de stuff ou autre.

P.S. je joue uniquement avec la posture d'ombre.
Salut !

alors je vais te donner ici quelque réponses à tes questions, ayant eu les même interrogations que toi dans la phase lvl 30-40.

L'ombre infiltration reçoit tout son gros burst au lvl 40 grâce aux deux derniers talents de l'arbre :

1° +50% dégats critiques de Projection et Brèche de Force
2° Frappe clairvoyante, qui augmente encore de +30% les dégats de la prochaine Projection (15% cumulable 2 fois). Compétence spammable, donc tu n'utiliseras meme plus la double attaque par exemple.

En gros, en pvp tu utiliseras ce cycle :

- Puissance de la force (le truc qui augmente tes chances de critiques de 2 attaques de force)
- Frappe clairvoyante x2
- Projection (en BG lvl 40-49 crit à 2-3k)
- Brèche de force (en BG lvl 40-49 crit à 2-3k)
- Frappe rotative (en BG lvl 40-49 crit à 2-3k, quand la cible a -30% de sa vie)
- Frappe de l'ombre quand tu peux dans le dos, mais bug énormément à cause du temps de latence entre toi (qui est collé au dos du joueur) et le joueur (qui est en fait 10m plus loin).

Maintenant ces chiffres au lvl 50 tu les doubles, si tu ajoutes le stuff et surtout l'Expertise sur le stuff + buff.
Au final l'Ombre est très puissant en PvP une fois qu'il a bien cerné le fonctionnement de ses auto-buff qui vont rendre ses attaques très puissantes en plus de ses nombreux controles, vanish, fufu et compétences de tank.

En PvE, comme dit plus haut : oublie Qyzen !

Avec Tharan Cedrax, t'as même pas besoin de jouer en Technique de combat (tank) pour les gros élites. Ce pet te tiens full vie sur les élites à 20-25k, sur les mobs lambda t'es full vie non stop donc t'enchaine les packs en boucles, là ou tu devrais perdre du temps à regen avec le gros Qyzen.

Si les champions à 50-75k ne te retirent pas moitié de ta vie en une comp, tu peux te les faire aussi sans être spé tank grâce à Tharan. Pour te remonter full vie tu apprends à jouer avec tes controles et le kiting si le mob est un dps cac.

NB : Pour Tharan, il faut désactiver toute ses compétences dps pour laisser activer uniquement les comp de heal. Ainsi il ne fera que du heal et te healera donc 3 fois mieux.

Exemple de build type Infiltration

Et voici l'illustration de mes explications sur le cycle dps de l'infiltration en video :

là tu te rends comptes que l'ombre jedi est vraiment une machine à tuer, comme toute les classes, si celles ci sont maitrisées.
Asylum Gaming
Merci de ton post ! ça m'a donné pas mal de courage et je vais continuer dans la voie de l'ombre encore pour voir si j'avais tort ou pas ! Merci encore.

Pour mon pb en pve je viens de trouver. Le stuff... J'ai sauté nar sadhaa donc forcément... Maintenant comment je pourrai restuff rapidement mon perso et mon
Pour te restuff je te conseille hotel des ventes pour acheter un equipement un poil meilleur... Le moins couteux serait peut etre d'acheter du orange et de le remplir avec des modifications achetés avec les distinctions de planete : tu es 32 tu dois etre pas loin de finir alderand voir deja sur balmora => si il t'en reste utilise les pour ça...

Ensuite tu as aussi la possibilité de faire 1/2 levels uniquement via pvp et missions spatiales : tu vas perdre un poil de temps sur le levelling certes (quoique) mais ça te permettra de reprendre tes quetes avec beaucoup plus de survivabilité => du coup tu te restufferas plus facilement via les quetes... Et en parallele tu farme ton stuff pvp 50

Moi je ferais comme ça...

Ps : tu as quoi comme metier ? tu es sur quelle planete ?
Citation :
Publié par Shuwikn
C'est certainement un problème de stuff, d'enchaînement de compétence aussi mais je fais toujours le plus de contrôle + le bon focus, le plus de kick et sur un pack avec un doré ben c'est clair je fini <50%vie voir même beaucoup moins, même parfais je dois vanish pour refaire le combat.
J'ai envie de dire c'est un peu normal que sur un pack ou tu as un doré il pique. En général les packs de mobs ou ya un doré sont en quetes heroiques +2, donc sont prévus pour 2 joueurs
Après tu peux en avoir dans les quetes de classe, mais c'est tendu oui (bon sauf en spé tank ou ça passe easy avec le pet healer).

Après si tu galere sur un pack avec 2 normaux et un gris, là non c'est pas normal.
Citation :
Publié par Icetroll

Après si tu galere sur un pack avec 2 normaux et un gris, là non c'est pas normal.
Quand même pas ;=) Enfaîte j'ai surtout beaucoup galéré avec les guerriers sith au level 30, j'ai du appeler un ami et aussi le boss de fin de quête (classe) avant de partir de la planète (aldérande je crois).

Comme métier je fais Artifice/Archéo/Commerce Illégal mais j'aimerai savoir si Biochimie/Bioanalyse/Diplomatie serrait pas mieux pour pvp ?
Bon donc deja tu peux te crafter des mods pour un stuff orange et ameliorer ton sabre... Il te restera le blindage et les sophi à acheter... Après ce que je peux te dire c'est que lvl 32 sur Balmorra (enfin je suis 33) je peine pas en ombre tank avec Tharan un minimum stuff.

Après pour pvp je te dirais qu'aujourd'hui oui pour pvp Biochimie est mieux (pour les stims depuis le nerf). Maintenant tu auras toujours au fil des up/nerf des metiers qui seront mieux/moins bien lotis que d'autres... J'avais envie de virer cybernetique au profit de biochimie mais au final je vais le garder => on ne sait pas ce que l'avenir donnera...
Citation :
Publié par Shuwikn
Quand même pas ;=) Enfaîte j'ai surtout beaucoup galéré avec les guerriers sith au level 30, j'ai du appeler un ami et aussi le boss de fin de quête (classe) avant de partir de la planète (aldérande je crois).

Comme métier je fais Artifice/Archéo/Commerce Illégal mais j'aimerai savoir si Biochimie/Bioanalyse/Diplomatie serrait pas mieux pour pvp ?

Avec mon Ravageur spé DPS, pet heal (Malavai) je galère sur un groupe de deux gris (fort). Depuis ce constat j'ai laché mon Ravageur et repris mon maraudeur.
Pourtant il ne me semble pas être manchot. Les mmo de ce genre je connai.

En gros:

"Groupe" de 2 gris fort. Moi spé DPS avec posture dps.
Malavai meurt et quand j'ai fini les deux mobs je suis à 19/20% de vie...

Dernière modification par Plutoniumus ; 20/01/2012 à 20h18.
J'ai aussi eu une phase difficile avec un ombre tank, assez étonnamment d’ailleurs.
C’était à Taris, je devais être level 17-18 et je n'arrivais pas à passer un élite gold de mon niveau pour une quete de classe (j'etait pourtant bien stuffé). J'ai du attendre d'avoir un level de plus pour le passer.

Un bon plan si t'as un perso féminin : prendre cybernétique en métier et dès l'arrivée à Coruscant (level 10) t’achètes tout le stuff social orange et tu l’équipes avec les mod et blindage les plus avancés que tu puisses faire (+ l'oreillette dès le level 19 je crois). Avec les distinctions t’achètes les sophistications et les sabres. Et bien sur, tu fais évoluer ton stuff avec ton niveau.

Je suis level 27 maintenant, et jusqu'ici je n'ai jamais trouvé de stuff meilleur que ce que je porte.

Bon par contre, je dois avouer que c'est le tank le moins interessant des 3 classes. Je m'eclate beaucoup plus avec mon avant-garde qui a un cycle plus complexe et plus de capacité à distance. (quel pied de tanker à distance !)

Citation :
Publié par Ouazeline
Bon donc deja tu peux te crafter des mods pour un stuff orange et ameliorer ton sabre... Il te restera le blindage et les sophi à acheter...
Les mods (et blindage) c'est cybernetique qui les fait.
Citation :
Publié par Vinodis
pourquoi un perso féminin ???
il me semble que le premier set social (celui de coruscant, pour l'empire je ne sais pas) n'est utilisable que par des perso feminin.
Citation :
Publié par Elglon
Bon par contre, je dois avouer que c'est le tank le moins interessant des 3 classes. Je m'eclate beaucoup plus avec mon avant-garde qui a un cycle plus complexe et plus de capacité à distance. (quel pied de tanker à distance !)
Tu as testé les 3 classes de tank ?
Citation :
Publié par Icetroll
Tu as testé les 3 classes de tank ?
Pas jusqu'au end game encore, mais suffisament pour me rendre compte de l'orientation du gameplay (et donc du plaisir de jeu). Après, savoir lequel est opti une fois 50, c'est moins primordiale. J'avais fait un guerrier sith sur la beta, mais comme c'est un copié/collé du war protec de WoW je n'en ai pas remonté un depuis.

Je joue principalement tank sur tous les MMO et la grosse bonne surprise de SWTOR c'est l'avant-garde pour moi.
autant le jedi est clairement au cac, autant l'ombre tu peux également tanker à distance (même si c'est moins opti). Tu n'as finalement qu'un coup à placer qui t'oblige à être au cac. C'est vraiment un mix entre cac et force.
Or il faut tester l'ombre à HL pour le voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés