Ce qu'il te faut, c'est :
- gas cloud harvesting à V (skill lvl 1, ça prend une semaine).
- un ship avec 5 turrets.
Personnellement, j'ai tenté en wh avec tout d'abord un destroyer (catalyst), puis je suis passé aux croiseurs (exequror puis thorax), pour m'arreter au final sur le hurricane gazier (5 gas cloud harvester II, full expanded cargohold II en low, rigs de cargos, et un mwd + un survey scanner en med slot).
L'intérêt, c'est d'avoir le meilleur ratio entre cargo et agilité. L'hurricane est le mieux pour ça, car il offre 3000m3 de cargo, ce qui correspond à un nuage en wh (2 nuages par sites) sur les sites les plus courants.
Après, il faut savoir que si tu sniffes le gaz, tu es super vulnérable (pas de capacités offensives, ta vitesse est bridée par les rigs de cargo, ton tank est diminué). Donc à faire avec prudence
Accessoirement, je te déconseille de prendre un probe launcher sur ton vaisseau (pas assez efficace, tu feras mieux de chercher avec un covops ou une frégate d'exploration).
De même, le cloack ne me semble pas super utile pour une raison toute simple :
les nuages doivent être à moins de 1500m de ton harvester pour que tu puisses les exploiter. Tu ne pourras donc pas cloacker vite (il faut d'abord te décaler).
Après, c'est un choix perso.