Aller à la page... |
Diverses questions pour les nouveaux arrivés grâce au f2p (comme moi :p)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Désolé de profiter de ton post, mais ça fait un moment que cette question me trotte dans la tête...
Je joue souvent medic, et je me demande, les spies, on voit quand ils se font soigner? J'arrive pas à savoir si l'ennemi voit le faisceau lumineux. Du coup j'ose pas trop soigner les copains spies quand y'a de l'ennemi à portée de vue. ![]() |
![]() |
|
|
bah de tt façon, c'est grillé, faisceau ou pas
![]() Un medic resterais pas a proximité d'un ennemi avec le heal a la main |
![]() |
|
|
1°) Deux méthode : La première tu ajoute un serveur en favoris par l'IP dans l'onglet favori. La deuxième et la plus utilisé en match avec les connect : Tu active ta console (Dans ta bibliothèque steam, clic droit sur TF2, propriété, option de lancement et tu ajoute -console) et après il suffira de taper "connect xxx.xxx.x.xxx" pour rejoindre le serveur en question. Si il y a un password c'est "connect xxx.xxx.x.xxx; password wwwwww" 2°) Non clairement pas, le 6v6 qui est le mode le plus répandu (1 medic, 1 démo, 2 soldier et deux scout) se joue en vanilla donc avec les armes de bases + unlock medic (Uberkrit, ubersaw, blutsauger et arbalète du croisé). Si tu veux faire du highlander (9v9 avec class limit = 1) cette fois-ci toutes les armes sont autorisés et il y a quelques incontournable oui (Flaregun pyro, sandwich+GRU du heavy, wrangler de l'ingé etc...). Après si tu veux faire du trade et pouvoir échanger des items il faut que ton compte soit "premium" donc pour ça faut soit l'acheter soit dépenser 5€ ou plus dans le store. Il ne faut pas oublier que TF2 est le numéro 1 en terme de simulateur de chapeau ! 3°) Non, c'est regroupé par division classé par niveau et généralement la D5 Fr c'est que des joueurs de FFA. Il faut quand même cependant avoir une bonne connaissance du jeu, des classes et des maps quand même. Après si tu touche pas en D5 c'est pas trop un problème. 4°) Ça dépend, personnellement je me diversifie et je commence à avoir un bon niveau dans toutes les classes du 6v6 (je dois encore un peu travailler le scout ![]() Je sais pas si tu préfère le highlander (=FFA organisé, un gros bordel assez fun) ou le 6v6 (Bien plus organisé et rigoureux avec des stratégies précises) mais en 6v6 les classes sont medic (1), démoman (1), soldier (2) et scout (2). Le démoman est très clairement la classe la plus dur à maitriser et je déconseille le medic pour quelqu'un qui vient juste de débuter (même si il y a pas besoin de savoir viser). Pour moi la classe la plus facile pour débuter c'est le scout puis le soldier (Là faut maitriser les rockets jump par contre). Sachant qu'en war c'est généralement le scout qui switch de classe à un moment clef (heavy/sniper/spy/pyro/ingé) et bien précis de la partie pour débloquer une situation ou défendre un last. Donc dans l'idéeal c'est bien d'avoir fait un peu de FFA avec toutes les classes. 5°) Alors là pour t'entraîner à viser tu a les serveurs MGE ou c'est du 1v1 mais tu risque de prendre assez cher au début (dans recherche map tu tape mge tu les trouvera), ensuite tu a le Deathmatch qui est un mod ou tu fais de l'instant respawn au milieu d'un middle en 5v5 et ou tu te fous sur la tronche sans arrêt. (Très bien pour s'échauffer avant un match). Pour le soldier et le démo tu a aussi des serveurs de jump pour t'entraîner à Jump correctement, toujours pour les même tu a le midair pour t'entraîner à foutre de gros airshot. Pour les serveurs (http://www.tf2connexion.fr/forum/index.php?topic=3434.0 sachant que pour le DM et le MGE c'est pas toujours remplit) Et enfin pour les wars le mieux c'est de commencer ici : http://tf2lobby.com/ mais tu te rendre vite compte que c'est assez bordélique et que personne ne communique mais pour te donner un petit aperçu du 6v6 et des rôles de chaque classe c'est sympa après tu a les pick-up Fr ou là les gens sont tous français et communique sur mumble mais il vaut mieux avoir un petit peu de base pour se lancer là-dedans. bref si tu est intéressé par le mode compétitif de ce jeu et que tu veux plus d'info je te laisse m'ajouter : http://steamcommunity.com/id/jol_osiris |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Ouah ça en fait des infos merci Osiris
![]() Je testerai tout ça demain soir . Et sinon il faut combien de temps de libre à peu près pour les compétitions ? |
![]() |
|
|
Ok merci pour vos réponses. A éviter si y'a des ennemis dans le coin donc.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|