[Terran] tank : Mode Siège ou mode Char ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Étant un nouveau Terran sur Starcaft II, je me posait une question :

Lorsque je regarde des replay de bons joueurs Terran, j'ai toujours l'impressions que lors des batailles, leurs tank sont en mode Siege.
Du coup, ma question est la suivante : Pourquoi les mettre en mode Siège, alors que les Tank tapent plus en mode Char ?

Pour rappel, les Tanks en mode Char tapent ainsi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dégat : 15
Vitesse : 1.04
Portée : 7
~DPS : 14.42

+25contre les unités blindées : DPS bonus ~24.04

et les Sièges tapent ainsi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dégat : 35
Vitesse : 3
Portée : 13
~DPS : 11.67

+50 contre es unités blindées : DPS bonus ~16.67

Je me disait que peut-être il auraient juste oubliés ou pas eu le temps de retirer le mode Siège, mais ça m'étonnerais à ce niveau là, et sur plusieurs personnes...

Dernière modification par Alk' ; 10/01/2012 à 14h35.
deux raisons :
- portée (13 en mode siège, 6 en mode char de mémoire)
- AoE (ça multiplie le dps par trouzemille si c'est du baneling en face par exemple).
Le Range, on est d'accord, c'est bon pour butter l'ennemi qui tente de fuir (ou qui arrive). Par contre, il n'y a pas de splash lorsque les Tank sont en Mode Char ?

Auquel cas, la raison est toute trouvée, et on peut lock mon post ^^

@Mogz : 7 et 13 en effet. Et donc si c'est du splash damage uniquement en Siege, bah c'est la seule raison ^^
Non mais même quand l'ennemi fuit pas hein. Ça t'aide à sécuriser un spot et d'être sur de foutre des dégâts avant que n'importe quoi n'arrive au contact. En défense c'est énorme mais ça permet aussi d'outrange les défenses statiques (tourelles etc) quand tu attaques.
En effet les dommages de zones fait par le mode siège sont très bien, mais les deux modes ont des avantages comme des inconvénients, un runby de speedling dans des tank en mode siège tu te fais poutrer tes tanks pour un peu de speedling.

Contre des immo par exemple le mode char est beaucoup plus avantageux que le siège pour la cadence de tir.
Oui Elthacou!, il est évident que l’intérêt premier des tanks en mode Siège est d’empêcher l'ennemi de sortir de sa base, et de dtruire les unités statiques ou qui arrivent de loin. Par contre, je ne savais pas que le splash n'était présent que lorsque le tank était en mode Siège et ça change complétement ma vision et explique l'activation du Siège même en combat.

@alk : En même tank, sortir les Tank contre les immortels... ^^

Et contre des speedlings ou zerglings, j'imagine qu'il est plus avantageux de se mettre en mode char aussi si on est en tank + Bioball (ou même avec d'autre unités) pour éviter le friendly fire.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Oui Elthacou!, il est évident que l’intérêt premier des tanks en mode Siège est d’empêcher l'ennemi de sortir de sa base, et de dtruire les unités statiques ou qui arrivent de loin. Par contre, je ne savais pas que le splash n'était présent que lorsque le tank était en mode Siège et ça change complétement ma vision et explique l'activation du Siège même en combat.

@alk : En même tank, sortir les Tank contre les immortels... ^^

Et contre des speedlings ou zerglings, j'imagine qu'il est plus avantageux de se mettre en mode char aussi si on est en tank + Bioball (ou même avec d'autre unités) pour éviter le friendly fire.

Généralement c'est le contraire le T sort des tanks et le toss sort de l'immo après. Epic ta phrase par contre

En fait quand tu prend une fight contre un zerg si t'es pas top master comme ganil tu siege tes tanks devant la base du zerg en jouant de ta po. Tu donne la vision avec des viking ou pas. Et tu peux pré split ton armée pour prévoir le baneling + speedling.
Généralement son armée est down avant de te friendly fire si tu fais un peux de hit&run avec les marines.
Merci pour les conseils

Les immo, je m'en doute, mais avec une bioball contenant des Maraudeurs, ils ne sont pas censés poser trop de problème je pense.

Pour le "en même tank", c'est une simple erreur mais je laisse quand même
Tu va avoir du mal à sortir tank + marine maraudeur +medivac.

Contre toss Marine Maraudeur Medivac stim bouclier et obus en recherchant les améliorations c'est easy win.

Ah aussi si jamais apprend le 1/1/1 all in ça va pas te skill mais comme même un top master galère pour le contrer par le moindre platine qui sait suivre un BO tu va te faire des win contre toss.
Sur de moi, non, mais j'ai déjà joué a pas mal de RTS, du coup le fait de savoir que le splash n'est que sur le Siège me suffit pour répondre a ma question. Je savais que le tank avait un splash, mais pas qu'il n'était actif que sur le siège.

Et puis, les conseils et vision des différents joueurs qu'on peut avoir quand on est débutant sont toujours bons à prendre
apprendre les unités du jeu est le minimum, pour le reste y'a pas de situation x ou y, tout dépend de plusieurs facteurs, le tank en mod siège ne sert pas qu'à " bloquer un ennemi dans sa base ", y'a pas de secret, il faut jouer.
Jouant aussi Terran, je trouve que le mode siège est plus avantageux quand on a une bonne masse de tank.
Si je joue avec que deux tanks, en général je ne les jouent pas en mode siege (sauf derrière le wall, ofc) mais dix tanks en mode siège à coté de la B2 adverse, ça peut vraiment mettre en difficulté la personne d'en face.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
A noter que le splash peut aussi endommager tes unités.
Et que c'est uniquement spécifique aux tanks, aucune unité qui tape en zone ne fais ca, (je parle pas des spells), le colosse, l'ultra tapent en zone, mais pas tes unités.

Edit: Ouais, c'est pour ca j'ai dit pas de spells.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 19/01/2012 à 14h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés