e post n'a pas pour but de troll ou quoi que ce soit mais de donner un point de vue qui traine depuis la fin de woltk.
Avant toute chose parlons de SWTOR. Le jeu du level 1-40 est très bien, trame principale, quête bonus ...
Esseless <3
Mais après le level 40 ? Mise à part la quête principal qui nous garde en haleine beh ... Les quêtes sont les mêmes d'une planète à l'autre, ils ont juste changé le nom de la chose à détruire ou à tuer. Certes c'est comme dans les autres mmo mais en scénarisé sauf que voilà le problème : ils ont dépensé un budget énorme là dessus, budget qui aurait pu être utilisé autrement.
La première planète ainsi que toute la trame principale aurait pu être scénarisé et le reste 'automatisé' on ne leur en aurait pas voulu pour autant ! Et il aurait pu garder un gros paquet pour le reste :s
Faisons un rapide tour des choses :
Au niveau des classes il en existe 8 de chaque coté avec leurs multiples spécialisations. Sauf que si on monte un érudit, on ne rerollera surement pas Ombre, malgré le gameplay très largement différent on est sur la même trame ce qui va saoulé la majorité des joueurs. Qui plus est là ou d'autres mmo propose 2 zones par tranches de level ici le jeu dans son entièrement n'en propose que 1
Au niveau du pvp, je le trouve de mon point de vue brouillon, les combats sont loin d'être techniques quand on se retrouve en 1v1 sur un point et les cc sont infaisable avec cette barre d'anti cc quasi constamment remplie quand on est 4 dans une zone (2v2 ou encore 1v2 ...)
Niveau PVE : Le contenu entier en normal torché en une soirée (5 boss + 1) en 1-2 try? Ok mnt l'argument : mais il y a le mode hero + cauchemard ! Caytwobien ! D'accord la prochaine extention c'est 3 boss et 5 modes? faut pas abuser.
Qui plus est, pour avoir fait Brise Os en mode normal et hero, les mécaniques sont les mêmes, ah oui le boss est un peu bugué dans hero il cleave dans son dos <3, bref le boss est le même dans les 2 modes seul ses pv changent, c'est génial ! On avait le mode normal pour casu, mnt on a le mode hérowouik pour casu.
Le stuff se loot on ne peut plus facilement (4/5 columi en 1 journée) sachant que c'est du 136 et que le rakata c'est du 140 ... Heu ....
L'equilibrage des serveurs? xD ? 1 républicain pour 5 empires? Un evènement PvP à été fait sur le serveur Hark Rift ou je suis on était 40 vs 170 ... Wouhou c'two bien !
On pourrait encore écrire des centaines de lignes, notamment au niveau des bugs : 'Ouais mais c'est normal mec, il vient de sortir !' Non un jeu qui est sorti d'un développement pareil avec une somme pareil ajouté au fait qu'on soit en 2012 et non en 2002, qu'il doit être concurrentielle, non ce n'est pas normal !
Alors ou en est le mmorpg à ce jour? excellente question (oui c'est moi qui l'a pose, d'office ^^).
Gardons une phase de leveling 'longue' ça permettra pendant que les gens px que les dev travaillent
Casualisons le jeu pour qui se vendent mais pas le "kikoololer", un mode normal pour nobrain et un mode hero intéressant avec des vrai mécaniques de jeux.
Bref ...
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