le body-shot, ça s'accepte.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Fraggers,

Un petit post pour vous faire partager un sentiment que je semble être le seul à éprouver lors de batailles acharnées (si si...) sur TF.
Il existe un certains nombre de règles de bonne conduite, extérieures au jeu, que les joueurs instaurent pour un meilleur rendu de l'expérience.

Ainsi les spawn-kill, les campements de heavy (si si il y en a...) et autres barbarismes vidéo-ludiques sont proscrits et je trouve ça bien normal.

EN REVANCHE, se faire traiter de cheater ou de noob alors qu'on vient de descendre quelqu'un avec la machina, sans avoir réussi à attendre la tête, je trouve ça un peu abusé.
En quoi un body-shot est différent d'un tir raté (où le sniper ne touche pas sa cible)? Si le joueur ne frag QUE par ce genre de tir, ok je comprends le courroux (coucou) des victimes, mais quand un occasionnel body-shot est ponctué par un petit "désolé" au micro ou au clavier... Il est aussi des cas (avec des cibles dans des escaliers de tours par exemple) où seul le corps du joueur est visible, et le sniper n'a d'autre choix que de l'abattre froidement (et croyez bien que ça lui fait du mal à lui aussi) par un lâche tir dans le dos...

Je trouve ça donc un peu capillo-tracté que d'exiger une précision parfaite et de tout instant de nos pauvres petits planqués (dont je fais de temps en temps partie).

Qu'en pensez vous ?

(et c'est ce post qui me fait Roi, si c'est pas beau ça...)

Dernière modification par Elkantar ; 08/01/2012 à 17h18. Motif: Victoire
Une chose que j'ai apprise dans ce genre de choses: body ou hs, tant que le mec est mort, le résultat est le même, c'est juste que t'auras pas ton +1 au compteur de HS, tu gagnes moins de points sur le tableau des scores et l'icone de kill n'est pas la même.
Reste que la mission est accomplie: tu as tué ta cible. Après laisse les parler
Quand je joue sniper et que HS me fait chier pour une certaine cible je me fais pas spécialement chier non plus. Contre tout ce qui n'est pas un scout je m'efforce de faire des HS mais parfois c'est pas non plus possible donc voilà.
T'as même pas à t'excuser.
Les rares fois ou je joue en FFA et en sniper (Encore plus rare) je joue à l'arc donc les body sont légions mais sinon ce qui me fait rager moi c'est en DM ou ffa qu'il y a un duel de snip et que le mec en face prend pas la peine de scope, straff et te fous 3 -50 sans scoper...

Sinon bah il m'arrive en 6v6 d'attendre de charger mon tir pour être sur de pas louper le medic (Parce qu'une fois que tu est spotted bah tu a beaucoup plus de mal...) et c'est le jeu j'ai envie de dire...

Et bien bon au pire si tu veux VRAIMENT faire rager les gens tu sort la pano du croco et là franchement suffit que tu flam un peu si il y a le alltalk c'est très marrant
Citation :
Publié par Osiris
Sinon bah il m'arrive en 6v6 d'attendre de charger mon tir pour être sur de pas louper le medic (Parce qu'une fois que tu est spotted bah tu a beaucoup plus de mal...) et c'est le jeu j'ai envie de dire...
Oui bon ça c'est jouer intelligemment aussi, en 6v6 t'as pas trop à te permettre une erreur quand tu veux pick un medic avec le snipe
Et ça les gens ont du mal à capter en FFA que jouer intelligemment > aim pure.
Bon, donc on est tous d'accord que c'est un comportement de kevin que de dénigrer un sniper au premier body-shot qu'il place dans la partie.

Il est des serveurs (dont nous tairons le nom) où la frustration de certains joueurs dépasse GRANDEMENT leur habileté au viseur Pourtant hormis cette petite exception, ils demeurent largement fréquentable...
Si c'est celui auquel je pense (Malucos ?). C'est celui où je m'amuse à sortir le sniper en pano et à gueuler "Boom dans les dents" avec le alltalk dès que je nique un sniper adverse.

Effet garantie
Le truc c 'est de continuer à faire rager le mec. S' il se plaint que tu le tues de tel façon, bah continue, y 'a rien de plus marrant que de faire rager les gens sur les FFA (comme à l 'époque ou je coinçais toute ma team dans mon téléporteur).

Après heureusement tout le monde n 'est pas comme ça, il m 'est arrivé une fois de one shot un scout full life (qui avait la batte et la balle) avec le fusil à pompe de l 'ingé, et ou le scout aussi surpris que moi ne m'a pas traité de tricheur ni quoi que ce soit.

Bref, faire rager les kevin c 'est fun, surtout quand le mec joue aussi sniper et arrive pas a te viser correctement.
De toute façon c'est totalement ridicule de whine sur ce genre de trucs...
Selon moi si un snipe perds systématiquement un duel de planqués car il veut HS à tout prix bah c'est entièrement sa faute.

C'est pareil dans tous les types de jeux de toute façon et pas uniquement les FPS.

Tu as une catégorie de joueurs qui se plaignent quand il se font tuer par des mecs "noskill" (à savoir quand ils perdent face à des gens qui ont compris que le but du jeu c'est de gagner et pas d'essayer de faire des trucs de dingues vu dans des vidéos et qu'ils ne maitrisent pas de toute évidence... )

'fin bref, je ne dit pas que le fait de mettre un HS soi un exploit en soi (lol), mais reprocher à ses adversaires de faire dans le simple et efficace c'est un peu puéril comme comportement. Hormis certaines pratiques qui pourrissent vraiment le jeu comme le spawnkill par exemple..

Dernière modification par Nephizz ; 11/01/2012 à 12h01.
Citation :
Publié par Nephizz
Selon moi si un snipe perds systématiquement un duel de planqués car il veut HS à tout prix bah c'est entièrement sa faute.
Ou pas... Quand le snipe est bon en une seconde il scope et te la fous dans la tête... Bien plus efficace que d'attendre, les duels de très bon sniper ça rime souvent avec straff en face de l'autre et c'est le premier qui va louper son shot qui meurt.
Citation :
Publié par Osiris
Ou pas... Quand le snipe est bon en une seconde il scope et te la fous dans la tête... Bien plus efficace que d'attendre, les duels de très bon sniper ça rime souvent avec straff en face de l'autre et c'est le premier qui va louper son shot qui meurt.
Comment je hais les MGE en SvS à cause des straf parfois hallucinants
Citation :
Publié par Pinkie Pie
Comment je hais les MGE en SvS à cause des straf parfois hallucinants
Et comment tu tombes contre des mecs qui MGE tous les jours pendant des heures, contre lesquels tu n'as aucune chance.
Citation :
Publié par Molov
Et comment tu tombes contre des mecs qui MGE tous les jours pendant des heures, contre lesquels tu n'as aucune chance.
De quoi rq en vitesse après 2-3 rounds
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés