Une guilde ? Des FR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, je souhaite joué à ce jeu (grand fan de FF) mais avant tout je voudrait savoir si il y a encore des français ? si oui sur quel serveur ? Et existe t'il des guilde FR ou mixte ?

Voilà merci de m'éclairé sur ce sujet
Même réponse qu'ici :
Oui il reste des français, une "plus grande" partie se trouve encore sur Selbina, mais il y'a d'autres serveurs avec des LS (guildes) actives sur d'autres serveurs. L'avantage de Selbina c'est qu'en plus, ça reste un des serveurs les plus remplis (ou les moins vides).
Oui Selbina en effet, hmm par compte il y a un truc que je comprend pas, le jeu était gratuit personne s'y intéressait et la qu'il devient payant, ta une tite poigner qui veut commencer... ah lala!

Enfin bon c'est juste une remarque
J'ai bien envie de me lancé dans l'aventure aussi, ça fait 1 ou 2 semaines que j'y pense

Par contre j'ai une p'tite question. Si je ne me trompe pas le jeux doit sortir sur PS3, est-ce-que les joueurs PS3 vont remplir les serveurs actuelle ou est-ce-qu'ils auront leur propre serveurs?

En dessous: Merci

Dernière modification par < Fenrir > ; 07/01/2012 à 00h21.
Citation :
Publié par < Fenrir >
J'ai bien envie de me lancé dans l'aventure aussi, ça fait 1 ou 2 semaines que j'y pense

Par contre j'ai une p'tite question. Si je ne me trompe pas le jeux doit sortir sur PS3, est-ce-que les joueurs PS3 vont remplir les serveurs actuelle ou est-ce-qu'ils auront leur propre serveurs?
Les mêmes serveurs pour les joueurs PC & PS3 (sauf changement).
Citation :
Publié par cdryik
Les mêmes serveurs pour les joueurs PC & PS3 (sauf changement).

Et tu peut joué sur un même compte ps3 ou pc ?

Je pense mettre l'abonnement ce soir, je vient de test swtor et blazé :/
Citation :
Publié par Squazer
Non car j'ai une ps3 et un pc et je voulais pouvoir joué sur les deux (avec le même compte et le même perso)
Cela a été annoncé comme possible du temps de Tanaka. Je pense pas que cela change.
Le jeu fonction en fonction de ton compte square Enix, et donc tu peu jouer sur n'importe quelle machine avec. C’était également comme ça sur FFXI, avec juste une association au niveau du compte Xboxlive (pour les trophées). On va sans doute avoir une relation entre les trophées psn et les Hauts-faits du jeu.
Citation :
avec juste une association au niveau du compte Xboxlive
heuuu FFXIV n'a jamais été prévue sur Xbox non ?
Par contre oui il faudra acheter le CD qui va sur PS3. Mais si tu l'as déjà sur PC, pourquoi acheter encore une version PS3, surtout si c'est pour jouer avec le même compte ?
Citation :
Publié par Lovekill
heuuu FFXIV n'a jamais été prévue sur Xbox non ?
Par contre oui il faudra acheter le CD qui va sur PS3. Mais si tu l'as déjà sur PC, pourquoi acheter encore une version PS3, surtout si c'est pour jouer avec le même compte ?
Parce qu'on ne sait pas encore si une version dématérialisée PS3 existera.
Salut a tous voila 1 semaines que je suis de retour sur le jeux je suis sur selbina et gladiateur lvl 20 en main, je viens de rejoindre une ls aussi (doit recevoir ma perle aujourd'hui) donc si sa vous dit de jouer ensemble voici mon pseudo complet ig: Iaulos Mehelim et peut être rejoindre la même ls que moi à bientôt ig
Citation :
Publié par Iaulos
Salut a tous voila 1 semaines que je suis de retour sur le jeux je suis sur selbina et gladiateur lvl 20 en main, je viens de rejoindre une ls aussi (doit recevoir ma perle aujourd'hui) donc si sa vous dit de jouer ensemble voici mon pseudo complet ig: Iaulos Mehelim et peut être rejoindre la même ls que moi à bientôt ig
Merci, je te contacterais ce soir sûrement si tu es disponible.
Smile
Début, long terme et recherche de fr
Bonjour

On m'a offert FFXIV hier avec sa baisse de prix à 10€, et donc j'ai commencé aujourd'hui, je suis mi'quote botaniste lvl 6, et j'ai commencé dans la ville de Gridania sur le serveur Selbina.
Pour l'instant je suis un peu perdue... je retrouve un peu l'univers des final fantasy, mais à part ça sa parait plutôt vide, personne ne se parle, les quêtes ont l'air brouillonne... bref je m'inquiète un peu; est ce qu'il y a des français sur ce serveur ? ou des guildes fancophones actives ?
À la base ce qui me plait dans les mmo c'est le côté communautaire et partage, sa m’embêterait de jouer solo; le jeu a été très critiqué mais il parait qu'il survit et que les développeurs essaye de le sauver.
Tout d'abord bienvenue ^^

Que tu sois perdue, c'est normal, FFXIV n'est pas très tutorialisé, et pas vraiment dans le moule des MMO habituels.

Tout d'abord commencer botaniste ... C'est bien, mais pas vraiment représentatif. L'époque du "chaque classe a toute son importance" est terminée depuis Yoshida, aujourd'hui ce qui est mis en avant c'est vraiment les classes de combats, même si le craft/récolte garde une grande place sur le jeu.
Pour les quêtes, ça dépends ce que tu entends par quêtes en fait. Y a les mandats, et les quêtes annexes. Les mandats sont un moyen d'xp rapide et simple, surtout en récolteur, mais très très répétitifs. De l'autre côté les quêtes annexes sont peu nombreuses, pas très intéressantes si ce n'est pour un peu d'xp et quelques équipements.
En tant que récolteur, tu passera la majeur partie de ton temps en mandat pour monter rapidement (profite bien de la faveur du gardien, elle va disparaitre au prochain patch) si tu joue pas beaucoup, sinon à côté tu peux simplement farmer pour xp, ce qui est en soit pas très palpitant sauf pour se faire des gils.

En ce qui concerne Selbina, la population FR et globale du serveur, y a du monde, et pas mal de FR oui, le soucis c'est qu'en fait tu t'es perdue dans la ville où personne n'est : Gridania. Le centre du jeu, c'est Uldah. Alors tu peux rester sur Gridania pour faire tes mandats, le scénario, et tout ce que tu veux, mais globalement, le gros de l'activité, des /shout pour xp, et des events pick up se passe sur Uldah.

Voilà en espérant t'avoir aiguillé un peu.
Content
Coucou merci pour ta réponse;
En fait j'ai pris botaniste car irl j'aime tout ce qui touche aux plantes sa me paraissait originales comme style de jeu, c'est bien de faire autre choses que se battre tout le temps, puis je me suis dit tant qu'à récolter des plantes et en faire pousser autant commencer dans la forêt de gridania logique.
Je comprend maintenant pourquoi il y avait si peu de mondes

J'ai pensé faire un autre personnage, une lalafel des dunes pour commencer à Ulda, le côté ville dans un désert sa me plait un peu plus; est ce qu'elle ressemble à Rabanastre la ville de FF12 ?
Et donc si j'ai bien compris tu me conseil de commencer par une classe de combat, l'occultiste et l'élémentaliste sont-ils viable ?
Est ce que la divinité protectrice a son importances à part le gardien ?

Merci
Pas besoin de changer ou de recréer un personnage, un même personnage peut changer de classe comme bon lui semble en changeant d'arme tout simplement.
En botaniste par exemple, tu porte une hachette de botaniste. Si d'un coup tu porte une épée, tu passera gladiateur, ou si tu porte un arc tu deviendra archer. Tu peux monter toutes les classes lvl50 sur un même personnage si l'envie (et le temps) te prends ! C'est d'ailleurs un conseil, éviter de faire plusieurs personnages "à lvlup" et tout faire sur le même. Tu trouvera des PNJ qui te vendent les armes de niveau 1 dans chacune des villes.

Pour Uldah, oui ça ressemble beaucoup à Rabanastre, avec un petit côté Whitegate si tu as joué à FFXI. Et tu n'es pas non plus obligé de créer un autre personnage pour aller faire l'histoire d'Uldah, car en gros, le scénario jusqu'au lvl20 est unique par ville, puis il se rejoint et devient commun à toute, quelle que soit sa ville de départ.

Enfin, la divinité protectrice que tu as choisis lors de la création du personnage n'a AUCUNE importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés