Serveur RP ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ensuite tu parles de tolérer les joueurs HRP sur le serveur, très bien. Donc
c'est un serveur généraliste
.

réponse :
Citation :




La question se pose pas trop, faut un staff médiateur avant tout, qui
irai voir la/le nouveau qui aurai pas connaissance des regles du roleplay, afin
de lui expliquer calmement (sans prendre de haut=aimable un max, souriant,
smiley s'il le faut.)
Le Lock/banissement doit etre fait dans des cas
irrécupérable, la tolérance c'est bien aussi...et les fouteurs de merde,
franchement tout le monde les connais partout.
En gros non c'est une tolérance oui, une tolérance contre l'exclusion immédiate et stricte mais le nouveau aurai tout de meme droit à une discution afin qu'il s'adapte vite aux regles du serveur roleplay.

*********************

Après c'est un choix Nek, mais quand tu joue sur un serveur ou la moitier, voir 3/4 plutôt, te parle tout le temps en HRP....

Tu commencerai franchement à en avoir MARRE de toujours ignoré les autres...jusqu'à au finale te mettre toi même à l'écart du monde.

Non c'est incomparable...esquivé Un hrp ou deux oki...c'est dans les cordes de tout le monde....mais eskivé 3/4 du serveur tout le temps, à force le généralisme te fait perdre patience

Et quand tu te retrouve sur un serveur full RP ou pratiquement aucun Hrp n'est possible, ben tu dit merci seigneur jésousssss !! ^^ Et tu comprends très vite la différence.

Je pense que c'est sincèrement assez facile à comprendre, et vraiment juste

*********************************

Jeska tout bon animateur roleplay t'expliquera bien mieux que moi comment faire, pour expliquer les bases d'un roleplay du serveur, se que tu peux faire ou non...Exemple de la pierre du destin encore bien méconnu par certains en Rp...ses possibilités ect...

Avant tout dans ton serv RP, le prems du boulot, c'est les sittings/ajouts que tu compte y mettre en place, après tu étudie le gameplay, et ensuite tu paufine un jolie site internet qui explique bien les rôles...
Putain, ta vision du RP est à l'exact opposé de la mienne, complètement à l'autre bout. Je crois que c'est pour ça que j'ai toujours joué sur des serveur full pvp, pas de règles, personne qui te dit comment tu dois jouer, tout le monde joue comme il l'entends et assume les conséquences de chacun de ses actes IG.

Je trouve ce que tu décris aberrant. Tu dis que tu te mets à l'écart des autres, mais c'est exactement ça, les gens qui veulent jouer à un jeu qui s'appelle pas T4C ils jouent pas à T4C. A partir du moment où t'acceptes de jouer dans un jeu où un sort s'appelle béné, que ce sort aide les gens à jouer au dit jeu, tu acceptes qu'on te demande de l'utiliser, c'est la logique même.

Si t'as pas envie ou autre, tu joues pas à T4C, tu joues à un random jeu de plateaux avec tes potes. Votre idée du RP c'est ça en fait, jouer entre potes et bannir tout le reste (ie: soit tu fais ce qu'on te dit comme on te dit, soit gtfo).

Je sais pas si je suis cinglant, mais j'attaque juste l'idée qui est à l'opposée de la mienne, je dis pas que c'est mal ou pas, juste je comprends absolument pas.
Euh voué bah que veux tu, Aegir c'etait ça, au tout début, et le serveur etait full full...+ que le meilleur actuel pourtant.

Je vois pas, dire Baynay SiYouplé...j'ai dit que c'est crédible, et la bénédiction tu aura...

Par contre "Bainé Plizzzzzzzzz !!" ou "test ta béné noob, la mienne elle est grosbill" non c'est pas acceptable en roleplay.

C'est ce que recherche touuuuuut les joueurs roleplay d'ailleurs...c'est pour ça qu'Aegir etait au top du top.

L'association de ton style de jeu, avec le notre est completement incompatible, et irrespectueuse l'une comme l'autre, vis à vis de nos principes de jeu.

C'est pour ça, de toutes façons que le généralisme pour moi est un echec...

Exemple d'Nms que je connais le mieux, n'est pas un serveur roleplay mais un serveur fun ou tu peux mumuse pour les deux sans être dans l'absolu, il sera jamais roleplay comme il sera jamais abomination car il a un système pvp. Pareille, c'est superbe de faire un roleplay solide avec un amis artherkien valeureux Guerrier en armure lourde et sa hache, ne sachant même pas lancé un sort basique...et le lendemain le voir en robe de mage de haut niveau, puissant sorcier des arcanes...(reroll illimité.)

Ce que cherche le joueur Rp d'aegir/absolution c'etait ça, une cohérence aussi.


Tu n'aime pas le serveur roleplay car ça te corresponds pas trop de regles, tout comme nous, n'aimons pas ton type de serveur qui impose le frag à gogo avec du hrp partout.

C'est vous, qui etes dans le tords, ici c'est RPG...roleplay game...avec un univers, des personnages vivant dans un monde médiévale fantastique !!!! Mais putin...je comprends pas que l'on respect pas la volonté de voir un touuut petit serveur purement respectueuse d'un environnement roleplay sagement respecté des joueurs.

Dernière modification par Eskarina de Vir ; 17/01/2012 à 16h07.
Je ne sais pas pour Mimu mais moi j'aime le RP, j'aime le PVP, et j'aime aussi pouvoir discuter avec des amis en HRP librement, comme beaucoup de gens. A vrai dire, je ne connais pas un seul joueur qui ne fait que du RP à 100%, même pour les plus impliqués, mais oui c'est un RPG et nous soutenons cet aspect avec ferveur contrairement à ce que tu sous-entends. Sur NMS, il y a du RP de qualité et quotidien, en totale cohérence avec le BG de T4C et des évènements passés et futurs. Qui plus est, bon nombre de joueurs qui ne sont pas intéressés par le RP au premier abord réagissent volontiers de manière RP lorsqu'on les aborde dans ce sens.

Ce qui est irrespectueux et totalement intolérant, c'est d'imposer sa vision aux autres en réclamant des bannissements parce qu'un tel ou un tel ne veut pas se plier à un style de jeu (et d'ailleurs, je me demande bien quels sont les critères qui qualifieraient un joueur de RP ou HRP, c'est totalement arbitraire tout ça et donc d'autant plus inquiétant). T4C c'est un jeu dans son ensemble, ce n'est pas un chat IRC mais un tout qui est censé accueillir tous ceux qui veulent jouer à ce jeu, que ce soit pour RP, PVP, camper, etc. Qu'on impose des limites vis-à-vis des situations extrêmes, c'est une nécessité. Mais qu'on place des barrières injustifiées par pur désir de ségrégation capricieuse, c'est préoccupant. C'était bel et bien libre sur GOA comme aujourd'hui et ça rassemblait des milliers de joueurs. C'est comme ça aujourd'hui sur NMS depuis qu'on a pu se reconcentrer sur le RP et nous avons 80+ connectés à peu près tous les soirs depuis pas mal de semaines maintenant avec des animations quasi quotidiennes.

Je ne veux pas faire d'analogies extrêmes mais certains propos peuvent quand même être assez choquants et j'espère sincèrement que les dictatures évoquées ne verront jamais le jour sur T4C en officiel, par simple respect d'autrui et de bonne conscience. T4C fait figure de MMORPG le plus libre (ou l'un des plus libres) sur de nombreux aspects et j'espère sincèrement que cette caractéristique majeure qui lui est propre perdurera encore longtemps.
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
je comprends pas que l'on respect pas la volonté de voir un touuut petit serveur purement respectueuse d'un environnement roleplay sagement respecté des joueurs.
Ah, moi je suis dans le délire débat RP en général, je me limite absolument pas à T4C. Je n'y joue même plus d'ailleurs, qu'un serveur comme tu l'entends ouvre ça m'est complètement égal, je serai heureux pour toi c'est tout.

J'avais assez d'espoir dans le projet de Blacky--, c'était ambitieux.
C'est là qu'on voit que la notion RPG des MMO disparaît, à la base jouer à un RPG c'est bien pour rôler non? Pourquoi venir dans un jeu de rôle si c'est pour refuser de jouer le jeu?

Je me suis trompé de jeu et l'étiquette RPG collée à MMO est juste pour faire jolie comme pour les MMO next-gen?


Celui qui veut fpk qui il veut, quand il veut, autant qu'il veut, etc... il existe des jeux comme counter strike? Ca c'est un truc que je comprend pas non plus.

Un serveur roleplay ce n'est pas un serveur sans pvp, seulement ça sera différent d'un serveur pvp "hrp", ou quand quelqu'un se fait fpk tu vois voir un gus se moquer cc main tout en se vantant de lui avoir chopé des loots avec 10 pages de taunt et rage (vu et revu xxx fois pour avoir testé, même vu ça sur généraliste).
D' ailleurs c'est dommage de devoir dire "serveur roleplay" car ça devrait l'être à la base, ça devrait être inné.

Le HRP aucun soucis sur cc main, privé, whisp... c'est pas interdit du moment que tu gênes personne (exemple parler hrp dans un event RP).

Je sais pas pourquoi vous revenez toujours à GOA mais il faudrait tourner la page plus de 10ans après.
Oui ok GOA c'est la découverte, c'est tout nouveau, 1er MMO FR, c'est magique, etc... mais pour ma part je préférai largement Pole (serveur RP) ou Aegir.


Bref si aujourd'hui on dit "serveur roleplay" c'est juste pour regrouper des joueurs ayant la même vision du jeu (ou à peu prêt) et étant là pour rôler le plus possible avant tout.

Dernière modification par Compte #7870 ; 17/01/2012 à 17h43.
Suis à peu près sûr de jouer un rôle quand je joue à T4C. Enfin j'agis pas IG comme j'agis IRL.

Alors oui des mecs viennent pour te tuer, ça se contre facilement. Exemple dans l'event RP tu es plusieurs, plusieurs contre 1 ou 2 c'est facile, les zones pvp off ça existe, etc.

Je sais pas c'est simple quoi, ouvrez-vous l'esprit ffs! Vous savez pas définir RP autrement que "joue comme moi je veux", c'est grave. Doit y avoir autant de définitions que de joueurs se prétendant RP.


[Seikan : Troll ]

Dernière modification par Seikan ; 22/02/2012 à 13h43.
L' expérience de T4C à démontré qu'il existe plusieurs communautés de joueurs incompatible : les full PvP, les full RP, les purs fun HRP.

Par exemple, essayes de mettre les joueurs d'abo sur l'un des 3 généralistes juste pour rire, ça tiendra pas longtemps.

C'est un modèle qui se tient aussi sur les MMO récents, bien que le roleplay à tendance à disparaitre, exemple sur WoW ou Rift ou l'on peut voir du serveur dit roleplay, pvp et normal, c'est peut-être pas pour rien.

En même temps c'est pas plus mal, à chacun sa façon de s'amuser.


Est-ce choquant pour toi qu' untel ne s'amuse pas de la même façon que toi? Et vice-versa?
Citation :
Publié par Zodh
Est-ce choquant pour toi qu' untel ne s'amuse pas de la même façon que toi? Et vice-versa?
Absolument pas, des gens jouent à des jeux que j'aime pas, je vois pas le problème.

Encore une fois je parle de la définition du RP en général.
Ce que vous appelez "serveur RP" c'est pas du RP pour moi, c'est un serveur complètement fermé, scénarisé, et dans lequel tu vis une aventure "solo" mise à jour tout le temps. Enfin pas du RP dans un monde persistent, c'est du RP de jeux solo. Pas de place à l'imprévu, pas de place pour les trucs non anticipés, que du scénarisé. Le CoD du T4C quoi.

Après je répète, je dis juste que je trouve qu'appeler ça du RP c'est faux, ça peut être amusant ou autre évidemment. Suis pas là pour dire qui est mieux que quoi, quelle est la meilleure façon de jouer, ça je m'en tape complet.
Citation :
Publié par Mimu
Pas de place à l'imprévu, pas de place pour les trucs non anticipés, que du scénarisé. Le CoD du T4C quoi.
Je ne sais pas qui t'a dit qu'un serveur RP doit être comme tu viens de le décrire mais je ne le conçois pas du tout ainsi fort heureusement !

Heureusement qu'il y a de l'imprévu, plus il y en a mieux c'est.

Par contre n'espère pas changer un évent en chargeant solo comme une vache folle car là oui tu ne seras qu'une petite épine qui amusera quelques instants les gardes et l'évent ne changera pas dans le fond (je dis ça car déjà vu mais marrant à voir tout de même ).

Peut-être que d'autres roleplayeurs le voit différemment (pas à ma connaissance), mais dans l' imprévu est toujours le bienvenu, ça serait bien triste sinon. ^^

Dernière modification par Compte #7870 ; 17/01/2012 à 19h13.
J'ai pas compris grand chose à tout ce que vous dites, mais je sais que sur Neerya (là ou je joue, je ne fais pas de pub, c'est factuel), il y a pas mal de joueurs issus d'anciens serveurs dits "full RP" qui y trouvent leur compte sans pour autant changer complètement leurs habitudes de jeu malgré l'orientation généraliste de Neerya. Ca doit être aussi le cas sur NMS-R je présume.

Mais la façon de gérer le RP sur les deux serveurs suscités à l'air différents. On a d'un côté ceux qui sont revenus ou restés sur NMS-R après avoir test le RP Neerya qui leur a pas plu, et vice versa. Chacun sa came j'ai envie de dire, quoi.

Après, le reste...
Citation :

Ce qui est irrespectueux et totalement intolérant
Je vois absolument pas du tout, ou est l'irrespect ????

C'est un serveur completement roleplay, sur Aegir c'etait comme ça, et le fonctionnement au début etait au top. Aucun OuinOuin justement, car dès le debut tout le monde savaient comment jouer sur un tel monde RPG.

D'ailleurs Mimu fait soudainement l'éloge d'Absolution...mais vous oubliez que les regles d'absolution roleplay aurai été tout aussi fixe et etablis.

Vous avez vraiment jamais essayer un serveur roleplay, ça se sens trop et c'est bien triste car la différence est net.


****

Nek ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, NMS j'ai eu et j'aurai encore de jolie délire roleplay...C'est très bien pour les joueurs fun Rp et les débutants c'est certains.

Mais j'ai vue tellement de bon joueur rp partir en masse, avec tous la même, plus ou moins, raison. (l'HRP ect)

Celle que j'explique ici.

Mais ce n'est aucunement de ta faute Nek, tu as un superbe serveur pour faire du Mix à gogo, à la Goa. (toutefois nous y sommes loin du rp de Goa) d'ailleurs une idée, un NMS 2 xD et tu prends les rennes xD

Le Jour ou un full roleplay officiel sortira...Diasolft connaitra un deuxieme serveur très peuplé c'est certains...(après ca depends d'autres facteurs de réussite comme les ajouts/amélio/simplicité à la absolution ect...)

Faut stop la comparaison avec un serveur à la Hilter...C'est justement tout ce que j'aimerai pas...

D'ou avoir un staff hyper soigneux de ses joueurs, pour expliquer le fonctionnement du serveur, avant sanction si le player est un boulet cherchant à nuire du roleplay.

Aegir, à une époque, c'etait un lockban définitif pour la moindre connerie...et ça aura couter son echec.

Puis sincèrement, ça coute rien à tenter le coup...et en quoi ça dérange ? Si le serveur marche et fait plaisir à 50 player ? Ca vous emmerderai tant que ça ?

Ceux désirant du généraliste, pourront toujours jouer sur les trois autres serveur officiel...

Et surtout, pour finir ce débat bien long...SI Dialsoft se bouge pas le cul à satisfaire sa communauté (joueur roleplay cherchant serveur rp...) Bien c'est simple, ca va finir qu'un serveur roleplay vous volera tout vos players un jour.

Car y a des peuples, qui attendaient absolution.
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
Et surtout, pour finir ce débat bien long...SI Dialsoft se bouge pas le cul à satisfaire sa communauté (joueur roleplay cherchant serveur rp...) Bien c'est simple, ca va finir qu'un serveur roleplay vous volera tout vos players un jour.

Car y a des peuples, qui attendaient absolution.
Je ne citerai pas de nom mais il y a déjà projet d'un serveur RP non officiel, si un jour il sort (attendons de voir ce que ça vaux) tu peux être sur que Dialsoft viendra cracher dessus alors qu'eux même n'ont rien fait pour ouvrir un serveur RP en ignorant une partie de la communauté. ^^

Citation :
Publié par Wicky
Concernant les joueurs RP qui quittent un serveur en s'excusant par "Il y a trop de hrp qui nuit au roleplay", j'affirmerai que ce sont des joueurs frustrés (rien de péjoratif) qui ont oublié que le roleplay c'est avant tout le plaisir de le jouer.
Ce que que tu as du mal à comprendre c'est que le joueur FUN ne s'amusera pas de la même façon qu'un joueur PVP ou RP, ce n'est pas la même façon de jouer ni le même amusement, le jour ou certains bornés l'auront compris ça fera avancer le bling bling.

Bien sur on retrouvera du rp/pvp sur un serveur généraliste, tout comme on retrouvera du fun/pvp sur un serveur RP (sisi !) et du fun/rp sur un PvP (pourquoi pas!) mais ça reste bien différent malgré tout.

Si un joueur ne s'amuse que sur un serveur full PvP ou full RP tant mieux pour lui non? C'est sa liberté et son amusement.
Ca sert à quoi de vouloir le pousser sur un "généraliste" ou il ne s'amuse pas ? (ce qui est le but de s'amuser )

Je m'amuse comme un fou sur un serveur RP, je m'ennuie et suis frustré sur un généraliste, et encore pire sur un PvP, c'est comme ça et puis c'est tout mais je ne suis pas sado.

Ps : Les staffeux de NMS qui font la pub c'est bien mais en fait non. Quitte à choisir un généraliste autant prendre le 1er sorti : Mémoria.

Dernière modification par Compte #7870 ; 17/01/2012 à 19h48.
Je suis exactement du même avis que Jeska. Le Roleplay a entièrement sa place sur un serveur généraliste. Les joueurs hrp peuvent très bien être joué RP (exemple des fpk --> brigands / assassins / fauteurs de trouble). Je joue depuis plus d'un an sur NMS de cette façon et j'y trouve mon compte (ainsi que le fpk / joueur hrp en face ).

+

Concernant les joueurs RP qui quittent un serveur en s'excusant par "Il y a trop de hrp qui nuit au roleplay", j'affirmerai que ce sont des joueurs frustrés (rien de péjoratif) qui ont oublié que le roleplay c'est avant tout le plaisir de le jouer.

=

Arrêtez de chercher une raison hrp à telle ou telle action du culte/style de jeu adverse et jouez plutôt en conséquences en essayant d'y trouver des raisons Roleplay

LE RP est une forme imaginaire du comportement de l'utilisateur et le RPG est le type de jeu, donc univers avec une histoire, différente possibilité, un guerrier un pilote de navette spacial et autres. Mélange pas RP et RPG.

MMORPG est un jeu massivement multijoueur dans un univers virtuel et toi tu mix RPG avec JDR.

Chacun joue un rôle dans T4C qu'il soit RP/HRP, il peu être un prêtre, un guerrier et etc. Chacun d'eu a un but en jeu, (guerrir, pesté, tranché des noobs blabla chacun des gens on le choix de devenir bon ou mauvais. Ceci fait partie de l'esprit de l'univers qu'on a tous choisie nos classes et nos fonctions basic par contre le RP c'est une forme optionnel que les gens veule ou non l'intégré a son mode de jeu.

Créé un serveur 100% RP demande des restrictions a l'utilisateur et instauré une énorme réglementation. Ça peu allé au baissement et les HGM n'en veule pas ce genre puisqu'on prend chaque joueur comme des personnes mais aussi des clients. Ne pas mélangé " la charte au niveau du respect envers une autre " et une charte " obligation RP sinon dégage ". Désolé mais on est pas des serveur pirate qu'on prend les client et si il font pas l'affaire on les ban même.

Serveur pirate = ban n'importe qui sans regret.
Serveur officiel = ban quand il n'y a plus aucune solution pour ramené le joueur a respecté la charte convenue et qu'il a signé.

À l'époque GOA la garde royal était RP/HRP dès qu'il voyait un nephi a LH il demandais de l'expulsé ou c'était un combat ou bien un emprisonnement.

Le nephi avait le choix de partir, combattre ou bien allé faire un tour en prison et organisé une évasion (ce que j'ai fait souvent)...
Même si le joueurs était HRP il devait partir.

Le GR pouvait aussi PVP comme RP ou bien allé XP avec ces ami en HRP personne n'était obligé et pourtant ça convenait à plus de 10,000 personnes.

Le serveur 100% RP n'est qu'une illusion et un myth ça ne marchera jamais sur un serveur officiel puisque la fonction restriction n'est pas notre but mais de faire jouer tout le monde a ce jeu qui perd des joueurs à chaque année.
Je ne représente pas Dialsoft mais en tant que staffeux de serveur officiel et membre de T4CDev, je peux assurer que nous n'avons jamais craché sur les serveurs illégaux du moment qu'ils apportaient quelque chose que les officiels ne fournissaient pas (quelque chose qui ressemble à T4C quand même) et qu'ils restaient respectueux du travail officiel. A ma connaissance, il n'y a qu'un seul serveur qui est rentré en conflit avec Dialsoft (et qui y est toujours) et c'est bien normal suite à toutes les attaques honteuses et variées qu'il a lancées envers les officiels. Aegir a vécu de nombreuses années en cohabitation avec les officiels et il n'y a jamais eu de problème donc évitons de dire que Dialsoft crache sur tout et n'importe quoi, c'est totalement faux .

Sinon Eskarina, oui NMS était orienté RP-fun assez soft quand Arkka était un peu seul à gérer le RP lorsque le reste du staff s'occupait de la grosse mise à jour mais aujourd'hui, et comme à plusieurs époques de son histoire, NMS n'a pas du tout à rougir de ses intrigues finement ficelées dont le déroulement dépend totalement de l'implication cohérente des joueurs RP du serveur (qui sont donc les acteurs, logiquement, de la trame RP). Nous avons une équipe compétente et active sur tous les cultes et sur le serveur en général pour livrer du contenu RP de qualité et immersif.

Si beaucoup de joueurs RP sont partis, c'est surtout à cause du gros creux qu'il y a eu justement lorsque nous préparions la grosse mise à jour. C'est compréhensible puisque leur intérêt majeur sur T4C était le RP et qu'il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent. Maintenant que la situation a changé, beaucoup de ces joueurs sont revenus et s'y plaisent, d'autres continuent d'ailleurs de (re)venir pour ça.

Ce que Mimu et moi essayons de dire depuis le début (si je n'ai pas mal interprété ses propos), c'est que l'univers de T4C (et supposément de n'importe quel MMORPG), est RP, quels que soient ses paramètres. Définir un joueur, un serveur ou n'importe quelle situation comme HRP, c'est vous qui le décidez uniquement alors que tout peut être joué RP (n'est-ce pas ça le 100% RP que vous recherchez?). Et c'est ce qu'on trouve sur les trois serveurs généralistes (en tout cas NMS et Neerya, je connais moins Mémoria) qui ont chacun une équipe dédiée au roleplay et qui le met donc en avant quotidiennement car oui, nous aimons le RP et nous en faisons la promotion car nous revendiquons son importance dans T4C.

Quant à Absolution, je n'ai pas caché mon avis sur la question à l'époque non plus. Ouvrir différents serveurs à différents paramètres (notamment PVP), pourquoi pas (même si je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour ouvrir de nouveaux serveurs mais bon). Ouvrir de nouveaux serveurs pour proposer ce que les généralistes offrent déjà, je n'en vois pas l'intérêt, tout simplement. Comme je l'ai déjà expliqué, s'il s'agit de n'autoriser l'accès qu'à certains joueurs dont on dicte le mode de jeu, alors les choses dériveront en sanctions abusives et arbitraires inévitablement comme ce fut le cas sur Aegir (et qui a donc mené à sa fermeture comme tu le soulignes). Et c'était une position belle et bien assumée par le staff d'Absolution même si ces mots n'ont été révélés qu'en privé.

Sur ce, j'ai des préparatifs d'animation RP à terminer pour ce soir .
Citation :
Publié par Harshibhal
Le serveur 100% RP n'est qu'une illusion et un myth ça ne marchera jamais sur un serveur officiel puisque la fonction restriction n'est pas notre but mais de faire jouer tout le monde a ce jeu qui perd des joueurs à chaque année.
Pourtant des restrictions tu en aussi sur un généraliste, du genre le joueur pvp qui fpk en boucle et vole les loots, je crois que c'est interdit ban et lock sur les 3 généralistes, choses permissent sur Abo.

Le joueur pvp nuit autant au joueur fun, que le HRP nuit au RP.

Un serveur aux règles JDR aura ses propres restrictions lui aussi mais ça ne sera pas le seul à en avoir.

Citation :
Publié par Nekhar
Aegir a vécu de nombreuses années en cohabitation avec les officiels et il n'y a jamais eu de problème donc évitons de dire que Dialsoft crache sur tout et n'importe quoi, c'est totalement faux .
Autant pour moi ce n'est pas forcément le cas.

Pour Aegir il me semble qu'il vous aidait officieusement et du coup vous fermiez les yeux, un truc comme ça.

Citation :
Publié par Jeska
Interdire le HRP sur un serveur "full RP" ? Ca ne marchera pas, il y aura toujours des CC HRP pour déconner pendant les temps morts.
Comme j'ai dis plus haut il n'y a aucun soucis à HRP sur un serveur "full RP", du moment que ça nuit pas aux autres RP ou aux évents.

Par exemple sur Aegir, tu pouvais HRP en cc privé, cc main/vente, en whisp, en local seulement entre () et en évitant de foutre des () en pleins RP bien entendu.

Dernière modification par Compte #7870 ; 17/01/2012 à 20h18.
Interdire le HRP sur un serveur "full RP" ? Ca ne marchera pas, il y aura toujours des CC HRP pour déconner pendant les temps morts.

Et même si c'est effectivement interdit, bah les joueurs créeront leur chan IRC à l'extérieur pour papoter HRP ensemble, pour 'échapper' à la surveillance.

Sinon, je comprends toujours pas vos papotages. Je joue, je fais du RP, je trouve mon compte, j'ai rien à en dire. Sans aucune animosité, je me demande si vous jouez encore à T4C actuellement, du coup.
Pour parler de ce que je connais Jeska, certains joueurs ont la nostalgie d'un Angelus (ou autre serveur taggé full RP), c'est mon cas, les serveurs actuels et donc généralistes, peuvent ne pas répondre entièrement à leurs attentes.

Le tout est de savoir, pour Dialsoft, si le nombre de joueurs en question est assez élevé pour être viable, vu le projet Absolution, j'aurais tendance à répondre oui.

Après je te rejoins sur le fait que ce fil me semble assez surréaliste quant à ce qui y est évoqué.
Jeska j'admire ta passion pour t4c, tout comme moi j'aime ce jeu aussi...

Mais sincèrement, et avec tout mon respect, tu as raté une belle expérience sur Aegir, dans ses débuts (qui aura quand même durée pas mal de temps !) afin de te faire une idée.

Sanction abusive et arbitraire, même sur un généraliste tu en aura pas mal...c'est ainsi fait ainsi, afin d'avoir un serveur respectable.

Suffit d'etre "juste" et "aimable", et d'apporter une discution et avertissement douce avant, afin de faire une justice apprécier.

Ce qu'Aegir n'a pas su faire...à lock ban tout le monde, la moitier du serveur pour le moindre assassinat de travers, strictement, et bien souvent sans même parler avec le trouble fête ! (mon voisin Deldrine de Vir fut lock ainsi, je parle en connaissance de cause.)

Zodh réponds comme je pense...j'ai pas besoin de répéter ce qu'il dit.
J'ai connu un autre serveur "full RP" qui m'a laissé de bons souvenirs, mais je n'avais pas assez de disponibilités à l'époque pour suivre régulièrement les intrigues et tout...

J'ai essayé Aegir à un moment où la plupart des joueurs du serveur suscité sont partis dessus, mais il n'avait rien de full RP à l'époque, c'était juste un serveur high rate comme les autres, 5 renaissances (totalement rien à voir avec le précédent, il y avait un gouffre) et une simple surcouche de rôleplay qui était simplement dit "encouragé". Ont suivi les débats pour lancer sérieusement le rôleplay, qui s'est soldé par la vague de locks des gens qui sortait du sentier tracé par le staff de l'époque. J'ai lâché l'affaire (et je me suis mis à WoW, lol).

Le relancement du serveur (dit 'V2') en revanche était bel et bien full RP de ce qu'on en a rapporté après coup, sauf que les mêmes settings high rate du premier jet ont été conservés, avec pour justification que le setting "full RP" ne peut désormais plus exister sans ça. Mouais. Du coup, je ne m'y suis plus réintéressé.
Aegir fut créé en tant que serveur Fun. Il reproduisait au moment de son lancement le même schéma que le serveur Olympia qui tournait à l'époque à une 50ene de connectés.
Le RP a commencé à prendre une part de plus en plus importante, au point de changer les règles pour le favoriser. Puis le vrai basculement côté joueur a été le passage de 5 à une seule renaissance pour redonner une cohérence générale qui ne s'est jamais perdue ensuite. Cela a occasionné pas mal de départ de joueurs tout en amenant un lot de nouveau prêts à jouer le jeu complètement RP.
La meilleure période du serveur arriva pas longtemps après avec 100 joueurs connectés en pointe et le fameux message : "Le nombre maximal de joueurs est atteint, veuillez réessayer dans quelques minutes". La période durera jusqu'aux départs successifs de Sorkvild, puis Gustaf. Malgré un regain de forme avec la V2, de mauvais settings ont entrainé un déclin irrattrapable.

Tout cela pour dire, histoire de recentrer mon message, que l'apogée d'Aegir est arrivée à une période charnière où un savant équilibre entre RP et HRP était établit.
Vous ne pourrez pas rassembler beaucoup de personnes sur un serveur qui se veut trop strict laissant à penser au joueur qu'on lui impose des restrictions de jeu. Cela contentera peut être quelques joueurs ultra passionnées et adeptes du jeu de rôle mais laissera sur le côté beaucoup de joueurs intermédiaires indispensables.
A l'inverse, un serveur trop HRP rebutera les joueurs RP ou voulant faire du RP avec un minimum de sérieux, ne se pensant pas pris en compte ou épaulés à hauteur de leurs espérances. Jouer un rôle mais être ignoré par 80% des personnes donne tout sauf envie de continuer.

Aussi, je pense que Neerya et NMS ont raté un tournant qu'il sera difficile maintenant de rattraper, celui de montrer aux joueurs que leur serveur donnait de l'importance au RP, qu'il l'encourageait et qu'il allait tout faire pour le soutenir. Le RP ne gène pas le HRP mais le HRP gène le RP. Un serveur RP attire toute sorte de joueur du moment qu'il n'est pas trop strict là où un serveur HRP laissera de côté les joueurs spécialisés, sauf faute de mieux.
Je ne suis pas trop d'accord avec le dernier paragraphe, mais sans avoir de connaissances impliquées dedans ou d'y être soi même, ce n'est pas forcément évident de le savoir, et la com' extérieure ne fait pas tout (on ne compte pourtant plus les news de Cetrix à propos du rôleplay sur Neerya).

Tout ce qu'il manque, c'est des joueurs en plus, en fait.
Citation :
Publié par Le nouveau
Jouer un rôle mais être ignoré par 80% des personnes donne tout sauf envie de continuer.
Oui clairement, même par 50%.

Je n'ai pas connu l'ouverture d'Aegir mais lorsque j'y étais (surtout à la V2) le serveur se voulait strictement roleplay mais sans aller dans les extrêmes non plus, par exemple écrire un BG sur forum n'était pas obligatoire mais juste recommandé.

J'en ai un vague souvenir car ça date mais pour s'inscrire il fallait répondre à un questionnaire c'était bien pensé ça aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés