Faut-il réduire la PO de Schnaps ?

Répondre
Partager Rechercher
Comparé à Ethylo je trouve qu'il y'a un léger (gros?) souci d'équilibrage. Les pandas eau peuvent taper comme ils souhaitent, les air doivent quand même se placer d'une façon spécial. Je pense que maintenant les pandas eau valent plus le coup.
Pour répondre à l'OP, je pense qu'il faudrait plutôt revoir le fonctionnement du bonus Po sur ce genre de sort, mais pas la Po de base en elle-même (à la limite juste la mettre à 9 Po au lieu de 11, au niveau 6 du sort).

Sinon dans le genre cheat y'a quand même largement mieux : l'espingole, qui mérite vraiment de se faire nerfer la zone ou/et la Po.
A distance, il est quasiment impossible d'échapper à ce sort, même en se cachant derrière un obstacle... d'ailleurs il suffit de mater les vidéos de quelques roublards qui ont 4/5 Po de base pour se rendre compte qu'ils ont assez facilement la possibilité de nous toucher de n'importe où.
Ils ne sont pour le moment pas très nombreux, mais le jour où cette classe va se populariser en kolizeum ça va ouin² au moins autant que pour le iop feu AV.
Le roublard doit jouer avec ce type de sort. Tous ses sorts sont restreints et difficiles à placer. Alors avant de venir demander un changement sur ce sort ci, c'est toute la panoplie des sorts offensifs roublard qu'il faut revoir.

Edit au-dessus : a THL si un roublard s'ennuie à jouer espingole en kolizé, c'est tout bénef pour l'equipe adverse.
Déjà que c'est un lancer en diagonale, qu'il a une portée minime, qu'il est air (et vu le nombre de Panda air); si en plus il faut lui retirer de la PO, alors ce sort rentrera dans l'ordre des Sorts Inutiles. (il y rejoindra Arbre de vie, l'ancienne Larme etc.)
Citation :
Bonjour à tous
Bonjour et bonne année.

Citation :
Pensez-vous que ce sort est équilibré
Oui

Les arguments sont déjà cités mais pour résumer, un lancer contraignant, puissance de la voie air très relative, limitation à 2 lancers par tour, son coût en point d'action ainsi que sa puissance n'en font pas un sort "couteau suisse".

Citation :
Ou bien pensez-vous qu'il faille réduite la portée du sort ?
Son intérêt en deviendrai très limité, alors qu'il est déja un sort pas peu exploité (du moins pour ma part).

Sinon je vais être HS mais il y a des choses vraiment prioritaire à équilibrer, je suis étonné de pas encore avoir vu de sujet (global) fleurir sur le "quadruple problème" qui mine le pvp thl à savoir;
- Le soucis du cumul des résistances fixes / critiques, dont une limitation à l'image des % res serait vraiment utile.
- La panoplie Glourslol et des classes à laquelle elle colle "trop bien".
- Le faible Pwr de la rune Res crit (2pwr) par rapport à sa puissance, permettant une optimisation aberrante des résistances fixes.
- Le vieux problème de démultiplication de la puissance des soins avec les % res et les résistances fixes, avantageant notamment Sacrieur, Sadida et eniripsa.
La po peut paraitre énorme mais les conditions de lancement en diagonale font que le sort ne peut pas être très utilisé, ce qui le rend équilibré.

Citation :
Publié par Etha / Mirialla
Sinon je vais être HS mais il y a des choses vraiment prioritaire à équilibrer, je suis étonné de pas encore avoir vu de sujet (global) fleurir sur le "quadruple problème" qui mine le pvp thl à savoir;
- Le soucis du cumul des résistances fixes / critiques, dont une limitation à l'image des % res serait vraiment utile.
- La panoplie Glourslol et des classes à laquelle elle colle "trop bien".
- Le faible Pwr de la rune Res crit (2pwr) par rapport à sa puissance, permettant une optimisation aberrante des résistances fixes.
- Le vieux problème de démultiplication de la puissance des soins avec les % res et les résistances fixes, avantageant notamment Sacrieur, Sadida et eniripsa.
Tout ces sujets ont été abordés maintes fois (une petite recherche sur le forum et tu trouveras les sujets).
__________________
La toki-team

Dernière modification par toki-team ; 01/01/2012 à 18h01. Motif: .
Citation :
Publié par toki-team
Tout ces sujets ont été abordés maintes fois (une petite recherche sur le forum et tu trouveras les sujets).
Vui mais je faisais référence à la réunion des 4, qui avantage presque exclusivement certaines classes (comparativement à d'autres), l'étude de "ces soucis d'équilibrage" étudiés indépendamment ne reflète qu'en partie le problème global dont elles sont la source Ig.
Du moins dans l'idée que : "La somme des parties est inférieure au tout".

Après l'équilibrage est, si je ne m'abuse, toujours en cours, donc il nous restera à être patient et à voir ce que l'avenir et le studio nous apporteront comme solutions.
Nan mais je rêve, ce sort bien que parfois utile, ne casse vraiment pas des briques, et en plus faudrait le nerfer?
Je crois que le Pandawa a eu sa dose de nerf dernièrement hein... Surtout que les 3 nouveaux sorts offenssifs sont pas extraordinaire.

- Ethylo : 4PA, ça bride sévèrement les combinaisons de sorts, au passage, tous les autres sort saoul sont à 3PA, pourquoi pas Ethylo quitte à baisser légèrement les dégats ?
- Shnaps : sort utilisable dans certaines situations.
- Vertige : J'en parle même pas, je crois que c'est une blague, mais j'en suis pas sur...

Sans compter le massacre de Souillure qui ne retire même plus de PA, et dont la porté maxi aurait pu être revu...
Stabilisation pour un seul tour avec les états etc... c'est un gros bordel, le sort sert encore mais trop contraignant...


Les deux point positifs que je retiens de ces dernières MAJ, c'est la jouabilité de Colère de Zato (en tout cas c'est mieux qu'avant), et Epouvante à 2PA dès le level 1 (le Pandawa en leveling ne monte que rarement ce sort, donc les 6PA de base c'était pas top...)

Bref, moi je suis surtout pour qu'on nous change le sort Shnaps complètement !
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Ps : comment veux-tu qu'on sache si Cagri joue Panda si on le connait pas ?
C'est surtout l'inverse qu'il faut se demander. Je n'aurais pas du le préciser si vous ne faisiez pas de suppositions foireuses.

Citation :
Publié par Pandira-Ari
Dans ce cas là en l'essayant il aurait vu que vu la diago la po n'était pas si abusée vu le nombre de cases possibles : en gros ça fait 5po +6po ( bonus assez courant) ce qui fait un ciblage de 11-2 =9 cases à partir du pandawa dans les 4 demies diagonales ......
Comme tu le dis, avec un bonus de +6 à la portée et une portée diagonale de 6 cases, on peut déjà atteindre 12 de portée diagonale avec ce sort, soit atteindre des adversaires à 24PO. C'est quand même beaucoup trop. Et c'est valable aussi pour Espingole.

Et sinon, je ne propose pas de nerf de la portée de base, qui est correcte, qui serait donc ajustée en conséquence si le système venait à être homogénéisé. Je signale juste que le problème du bonus de portée décuplé des équipements sur les sorts à portée diagonale devrait être corrigé pour éviter les aberrations.

Donc à moins que vous n'utilisez le sort pour toucher des adversaires avec plusieurs équipements +PO et à sa portée maximale, ce que je propose ne devrait pas vous affecter.

Citation :
Publié par Etha / Mirialla
Sinon je vais être HS mais (...)
C'est avec plaisir que j'y participerai si tu ouvrais un débat autour de ces problèmes !
Citation :
Publié par yanndelyon
Ce serait plutôt esprit félin qu'il faudrait revoir...
En effet sa c'est a revoir

Mais pour Snaps . Il y a un avantage pour un handicap donc les 2 s'annule surtout que comme dit plus haut il y a très peux de pandawa air ce qui rend ce sort peut utilisé car trop contraignant par son lancé en diagonale
Citation :
Publié par Mimoun
il y a très peux de pandawa air ce qui rend ce sort peut utilisé
vous prenez le problème à l'envers, c'est pas parce qu'il y a peu de pandawa que le sort est peu utilisé, c'est parce que les deux sorts de la branche air du pandawa sont assez moyens qu'il n'y en pas tellement.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
vous prenez le problème à l'envers, c'est pas parce qu'il y a peu de pandawa que le sort est peu utilisé, c'est parce que les deux sorts de la branche air du pandawa sont assez moyens qu'il n'y en pas tellement.
On ne peut pas dire mieux je crois !
Il fût un temps ou le Pandawa Air était particulièrement répandu, le carnage de Marteau de Moon a rendu (entre autre) le Pandawa Air sous joué !

Par contre, le sort Air/Saoul quand à lui reste très bon.


@yanndelyon : Je suis bien d'accord avec toi, mais le sujet parle d'un sort du Pandawa, qui selon certain est fort/maniable, alors que la majorité dit le contraire....


Bref, je suis vraiment pour qu'on offre au Pandawa un vrai sort Air/sobre, ainsi qu'une modif à 3PA du sort Ethylo...

On aura ça pour courant 2016 voir 2017 si ça prend autant de temps que l'ajout des sorts offensifs manquants du Pandawa réclamés depuis 2007 voir 2006 n_n
Citation :
Publié par Taäl Eth
Et sinon, je ne propose pas de nerf de la portée de base, qui est correcte, qui serait donc ajustée en conséquence si le système venait à être homogénéisé. Je signale juste que le problème du bonus de portée décuplé des équipements sur les sorts à portée diagonale devrait être corrigé pour éviter les aberrations.
Kanpai !

En ce sens ça serait bien d'éditer le titre de cette discussion... puisque beaucoup vont répondre sur ce postulat (nerf de la PO).

Pour ma part, je trouve la contrainte du lancé en diagonale en totale contradiction avec les différents sorts soutien/entrave du pandawa qui nous force à adopter un mode de jeu... mais c'est un autre débat...

ENJOY
Il y'a d'autres classes a nerfer avant le panda je pense ...
Des classes qui subissent des Up gratos d'ailleurs

Fin bon avec la 2.5 il a assez subit je crois .

Dernière modification par Compte #394636 ; 01/01/2012 à 19h38.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Il y'a d'autres classes a nerfer avant le panda je pense ...
Des classes qui subissent des Up gratos d'ailleurs

Fin bon avec la 2.5 il a assez subit je crois .
C'est pas vraiment un nerf : ce qui est contraignant chez nous, c'est qu'on a trop peu de sorts pour chaque élément (à cause de tout ce qui "soutient" souillure stab épouvante picole lait porter jeter, ça en fait quoi...)

2 sorts terre, deux sort air, deux eau, trois feu... Mais deux états qui font qu'on doit souvent faire un choix entre les deux, au risque de perdre les boost etc..
Personnellement ce sont surtout ces limitations de sorts qui me déçoivent... C'est devenu inutile presque pour moi d'avoir 12 pa car sans être au cac je pourrai plus les écouler en totalité...
Personnellement j'utilise fréquemment Schnaps en pvm, étant full air, mais je suis bl aussi, ça doit être pour ça, mais réduire sa porté tuerais le sort.

Sinon, la pano de classe à changé suite à la 2.5 ou pas ?
Citation :
Publié par Khanapay
C'est pas vraiment un nerf : ce qui est contraignant chez nous, c'est qu'on a trop peu de sorts pour chaque élément (à cause de tout ce qui "soutient" souillure stab épouvante picole lait porter jeter, ça en fait quoi...)
2 sorts terre, deux sort air, deux eau, trois feu...
C'est pour ça que le pandawa a les meilleurs paliers de caractéristiques toute classe confondues, c'est pour donner la possibilité de jouer plusieurs éléments.
Je sais qu'en retour les paliers de carac' sont bons... Mais en étant terre/agi je trouve ça tout de même compliqué d'user tout ses PAs... Après c'est très personnel comme avis mais je trouve ces limitations plus contraignantes qu'autre chose pour notre classe
Ya plus important à faire concernant le panda... nan c'est bon les dernières MaJ ont déjà beaucoup trop déçu malgré les petits progrès qui ont été fait... s'il vous plaît quoi, ya mieux à faire que modif Schnaps (et équivalent roublard) ._.

edit en dessous : il voulait sans doute dire TROP contraignante -_-
Citation :
Publié par Khanapay
Après c'est très personnel comme avis mais je trouve ces limitations plus contraignantes qu'autre chose pour notre classe
Fin bon... Une limitation est faite pour être contraignante en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés