[Kolizéum] Réflexion sur des améliorations possibles

Répondre
Partager Rechercher
Angry
La cote, de pire en pire
Sur Li-Crounch pour ma part, je joue un Sacrieur (88, dans les 370 de cote) et une Sram (80, dans les 270 de cote). En face, j'ai quasi systématiquement un joueur niveau 120 MINIMUM, et ça monte souvent à un voire deux lvl 15X... je suis même une fois tombé contre un 180... et en fin de match, au vue de leurs gains, je suis sidéré de voir qu'ils ont effectivement rarement plus de 600 de cote...

WTF X_x

Je veux bien qu'il puisse y avoir des écarts, mais... 8x vs 15x... on a presque une différence du simple au DOUBLE !!! Et il en va de même pour la vitalité ! Ma sramette ne tient même pas un seul tour s'il y a Sram ou Ecaflip en face... 3/4 de combats juste RIDICULES... les rares fois que je parviens à gagner, c'est par l'effet de surprise avec mes incarnations.

Bon sang : je me connecte "aux heures de pointe" (17-22h), et malgré tout, une majorité de matchs impossible, et le facteur map qui en rajoute une couche ! Allez tenter de l'emporter avec un personnage qui n'a même pas 1.000 vitalité, face à un sram en Solomonk (qui commence forcément AVANT), sur une map Sufokia...

Je préfèrerais moi aussi que le système m'envoie bouler, plutôt que me faire enchainer boucheries après boucheries !... rien de plus blasant que de voir qu'en 1-2h de jeu, on a donné pas loin de 50.000.000 d'xp à des joueurs qui ne les méritent absolument pas !
C'est sur ce n'est pas en réduisant ou supprimant l'xp en cas de gros écart que cela va changé quelque chose, il faut justement mettre une limite d'écart entre les niveaux lors de l'inscription.
je sais que jusqu'aux levels 100-110 on up toutes les 4 victoires enfin on est à 99% à raison de 10 min max par combats vu le skill de certain >.< et en supposant qu'on ne gagne pas tout les combats on fait 1up/heure . A part en farmant des captures dc ou rm on peut-on xp comme ça ?!
Ma vision de la chose

Pour équilibrer les combats en PVP, les côtes ne suffisent pas!
Il faut les côtes et des limitations de niveaux!
Dans chaque team il y aurai une limitation INDIVIDUELLE de niveau pour chaque joueur (allant de 20% pour les plus faibles à 10% pour les plus forts)
et une limitation du lvl moyen de l'équipe (tournant autour de 10% du niveau global)

Ainsi une team
60 + 70 + 80 = 210 ne pourra pas rencontrer une team 72 + 84 + 96 = 252 car le niveau global de la team sera de 20% supérieur!
pour que le combat soit équilibré, il faudra que si la team adverse est lvl 72 + 84, le troisième perso soit <75 pour que la différence globale de niveau ne soit pas excédente à +10% de la plus faible!

Ainsi, on pourra voir des personnages lvl 60 avec 19xx de côtes (ssi leur persos, leurs skills sont très optimisés) de mannière analogue au fait que l'on peut voir des persos lvl 60 grade 10!
En effet, il n'y a rien de plus frustrant quand on est très optimisé et qu'on domine sa tranche de niveau de se faire systématiquement rabaisser par un noob, non opti mais qui a le double de niveau que soit!

Le gros problème de cette proposition sera le manque de combat => la liaison inter serveur serait une vraiment bonne solution! après on est pas obligé de les reliers TOUS ensemble, par exemple si on les relies par groupes d'ancienneté (les 10 plus anciens ensembles, les 10 plus récents ensemble...) ça évitera bien des problèmes!

Sinon je plussoie totalement sur un changement des gains => calqué pour les récompenses (xp et kolizetons) sur ce qui se fait au goultarminator (victoire écrasante, défaite serré...) car passé 20min et perdre un combat sur le fil, c'est vraiment frustrant de ne rien gagner du tout (car contrairement au PVM, quand on lance un combat on sait pas dans quel pétrin on se fourre!^^)
Citation :
Publié par Fecaféïné
...
Ainsi, appliquer des seuils en fonction du niveau, c'est non seulement permettre à des mules PvP un auto-win constant sur les autres personnages de la tranche de niveau concernée, mais c'est aussi condamner certains joueurs de haut niveau qui, pour X et Y raisons, sont sous-stuff et seraient condamnés à ne jamais remporter un seul combat.
Bref, on serait encore plus loin de l'objectif des 50% de victoire par rapport à maintenant.

Je dirai même alors que le niveau d'accessibilité du kolyzeum rivaliserait avec celui des traques, justement parce que celles-ci prenaient en compte que le niveau du personnage.
Ce qui a chié avec les traques, c'est qu'il y avait QUE le niveau, là il y aura le niveau ET la côte!
une team de twink lvl 120 avec 19xx de côte rencontrera ... d'autres team de twink 12x avec la même côte!
Les casuals 150 non opti avec 500 de côtes eux rencontreront : les autres casuals de leur tranche de niveau avec une côte similaire!

Le système est bancale car il manque quelque chose si on réuni les 2 pans de la régulations PVP de ces dernières années on arrivera, j'en suis sûr à un système harmonieux!

nb : petite cerise sur le gâteau : on pourra PROPOSER (avec la possibilité de refuser sans pénalités) aux teams de twink avec 19xx de côtes qui aiment relever des défis : des combats contre des teams avec 20/30% de niveau de différence! Si les twinks perdent, leur perte de côte sera infime (pour ne pas les sous évaluer dans leur tranche de niveau, et les vainqueurs gagneront leurs gains comme si ils avaient affronter une team de leur niveau (pas de raison de les pénaliser pour ça)
J'ai fait un petit tour sur le forum officiel et suite aux derniers poste de celui-ci et j'ai remarqué que tout le monde voulait obtenir le 50/50 de victoires se qui revient à dire qu'on devrait perdre autant de combats qu'on en gagne. Ok pourquoi pas mais cela revient à dire qu'un perso qui prend la peine de se parchoter/diamanter/optimiser son équipements et qui possède une meilleur technique de jeu doit gagner autant qu'un joueur débutant ? Donc gagner la même xp ? les même kolizetons ?

Arriver à ce résultat est simple : affronter 3 persos qui viennent de gagner un combat contre 3 autres qui viennent d'en perdre un et ordonner aux 3 gagnants de se suicider. Comme ça les combats iront plus vite et tout le monde aura les même gains

Bon ok la je vais dans l'extrême mais le kolizéum à remplacer les traques qui ne prenait en compte que le niveau c'était pas hyper top mais je vais me prendre en exemple: quand j'ai créer mon premier perso et que je suis passé brakmarien pour pvp , je ne savais pas bien jouer et j'étais mal stuffé, résultat : je me suis fait rétamer dans plusieurs combats j'ai donc arrêter le pvp. Désormais j'ai créer d'autres persos ( féca, iop 110 et sacri 150 je suis actuellement sur un sadi 80 ) j'ai donc acquis un certains "skill" mais pourquoi devrais-je avoir un ratio de victoires défaites équivalent à un joueur débutants ?

Actuellement le système de recherche prend en compte la cote puis le niveau ( et encore ) Mais sa devrait être l'inverse !! que des persos opti jouent contre des persos opti de la même tranche de niveau et que des perso full sasa jouent contre des full sasa
Citation :
Publié par benzo
J'ai fait un petit tour sur le forum officiel et suite aux derniers poste de celui-ci et j'ai remarqué que tout le monde voulait obtenir le 50/50 de victoires se qui revient à dire qu'on devrait perdre autant de combats qu'on en gagne. Ok pourquoi pas mais cela revient à dire qu'un perso qui prend la peine de se parchoter/diamanter/optimiser son équipements et qui possède une meilleur technique de jeu doit gagner autant qu'un joueur débutant ? Donc gagner la même xp ? les même kolizetons ?
Il ne gagnera pas la même xp, vu que celle ci sera influencée par la cote dès le prochain patch. Par ailleurs, le joueur opti ne devrait affronter que des joueurs optis, et non pas faire autowin sur chaque combat.

Et le ratio 50/50 n'est pas une question de nombre de victoire ou de défaite, mais de possibilités. Idéalement, tu devrais pouvoir gagner 50% de tes matchs, et donc devoir perdre l'autre moitié. Sauf que les erreurs, les EC ou, justement, l'optimisation, fait que tu peux gagner des matchs donnés perdant, et inversement.

@Arribeth : Il y a déjà tellement peu de joueurs en Kolizeum qu'une telle restriction le tuerait définitivement.
Citation :
Publié par Arribeth

Ainsi, on pourra voir des personnages lvl 60 avec 19xx de côtes (ssi leur persos, leurs skills sont très optimisés) de mannière analogue au fait que l'on peut voir des persos lvl 60 grade 10!
En effet, il n'y a rien de plus frustrant quand on est très optimisé et qu'on domine sa tranche de niveau de se faire systématiquement rabaisser par un noob, non opti mais qui a le double de niveau que soit!
Completement d'accord avec toi, apres le petit plus des traques c'est les ailes qui en jette pas mal. Il faudrait un petit skin particulier du meme genre pour les cotes.
dès le prochain patch l'xp sera influencer par la cote , ok plutot cool mais je veux pas un autowin des persos opti.J'ai pas mal critiqué le kolizéum certes maiscertains joueurs ne sont pas en reste non plus , je comprend que les joueurs qui démarrent sur le jeu galère mais voir des iop full sasa qui viennent en kolizéum ça me rend dingue
Il y a plusieurs solutions possibles :

- Créer deux options pour les combats :
*un pour le fun où n'importe quel composition de groupes peut combattre
*un pour ceux qui veulent vraiment pvp sérieusement ou la composition du groupe se fait par système de points et où l'on ne peut avoir qu'une fois la même classe (type comme un vrai goultaminator) ce qui permettra déjà les abus de composition type sacri/eni/osa ou bien encore sacri/eni/feca. Ce mode de combat pourra sûrement être rendu inter-serveur.

- un système qui se fait par deux cumuls :
* cumul des lvls de l'équipe complet égal a la team adverse + ou - 30 lvl
* cumul des cotes de la team + ou - égal à 100 ou 200 ? de la team adverse

- la côte pourrait se calculer autrement, par un ratio victoire/défaite avec le cumul des victoires/défaites des joueurs composant la team. Ainsi un joueur cumulant beaucoup de combats aura une côte stabilisé et gagnera ou perdra un peu pour chaque victoire ou défaite. Un joueur cumulant peu de combats, pourra voir sa coté évoluer beaucoup pour chaque victoire ou défaite, ce qui reste somme tout normal, le nouveau joueur ayant tout a prouvé

Il y a encore plein d'autres solutions, mais encore faut'il que Ankama veuille modifier le Kolizée sur ses aspects.
l'idée d'un kolizéum pour le "fun" me plait plutot bien mais opposer des adversaires de n'importe quel level ne me semble pas convenable seulement les tthl pourront y participer en étant sur d'avoir un combat équitable ou en leur faveur

Le kolizéum interserveurs serait une solution car il proposerait plus d'adversaires et donc potentiellement plus d'adversaires de notre niveau pour des combats plus équilibrés
Sarcastique
Vos avis (rapport à des idées postées sur l'off')
Citation :
Publié par benzo
J'ai fait un petit tour sur le forum officiel et suite aux derniers poste de celui-ci et j'ai remarqué que tout le monde voulait obtenir le 50/50 de victoires se qui revient à dire qu'on devrait perdre autant de combats qu'on en gagne. (...)
- Partagez-vous les mêmes craintes que Arhylia si l'on aboutissait à un système d'intervalle de cote (mini/max) par niveau (mais qui se chevauchent sur 40 lvl) ?

Citation :
Publié par Kizigum
(...)@Arribeth : Il y a déjà tellement peu de joueurs en Kolizeum qu'une telle restriction le tuerait définitivement.
- Bref... manque de participants, et si on piochait dans les non-abonnés ?

Autre idée :

Pour attirer du monde, A.G. est contrainte de mettre une "carotte" pour que les dofusiens utilisent le Kolizéum. Problème : le gain d'XP direct engendre un délaissement du PvE, seuls les teams multi-compte continuent leur farm quotidien.

>> et si les Kolizétons permettaient l'achat de bonbons à bonus drop/xp sur des zones/donjons spécifiques ?

/!\ chaque lien mène à un post que j'ai développé sur l'off', ne vous fiez pas qu'à ces brefs résumés /!\
Citation :
Publié par Kizigum
@Arribeth : Il y a déjà tellement peu de joueurs en Kolizeum qu'une telle restriction le tuerait définitivement.
Je me recite :
Citation :
Le gros problème de cette proposition sera le manque de combat => la liaison inter serveur serait une vraiment bonne solution! après on est pas obligé de les reliers TOUS ensemble, par exemple si on les relies par groupes d'ancienneté (les 10 plus anciens ensembles, les 10 plus récents ensemble...) ça évitera bien des problèmes!
Je suis tout à fait conscient que ma proposition est actuellement impossible à mettre en oeuvre si on ne regroupe pas plusieurs serveur!
J'expliquais cette solution, pour le long terme avec les changements techniques que cela impose!
Je viens de faire quelque combats de koli à l'instant et je me suis rendu compte qu'avant de vouloir améliorer le koli il faudrait changer la mentalité des joueurs ...
En 5 combats j'ai vu des persos 150 en piou parce-qu'ils ont été hacké , un nombre incroyable d'afk/full sasa et les quelques persos stuffés normalement ne connaissait que 3-4 sorts de boosts et un sort d'attaque ou fonçait au cac et crevaient le tour d'après ....
Citation :
Publié par Nuve
Perso, j'aime beaucoup l'idée de pvp inter-serveur..
Non, il faut garder cela pour le Goultarminator ! Pour moi, le Kolizeum sert d'entraînement au Goultarminator ! Donc chaque serveur, s’entraîne chez sois ! Tu ne vas pas t’entraîner avec l'adversaire !

C'est mon point de vue !
Citation :
Publié par benzo
En 5 combats j'ai vu des persos 150 en piou parce-qu'ils ont été hacké , un nombre incroyable d'afk/full sasa et les quelques persos stuffés normalement ne connaissait que 3-4 sorts de boosts et un sort d'attaque ou fonçait au cac et crevaient le tour d'après ....
Les joies du Kolizéum en Pick-up! Et des côtes faiblardes par la même occasion

Pour moi l'important serait de séparer les combats entre Teams fixes, et les autres.. On peut dire ce qu'on veut mais si on se retrouve face au même type, les chances sont faibles: sa compo sera réfléchie et la notre faite au hasard. Et ce, au niveau 50 comme au 200.
Pour ceux qui koli en groupe faudrait limiter les différences de levels entre les persos du groupe .

J'entend déjà râler : "ouais mais mon pote il a 80 levels de plus je pourrai pas jouer avec lui ! c'nul ". Désolé mais en face les adversaires eux ont envie de jouer contre des gens de leur levels >.< si tu veux jouer avec ton pote plus hl que toi ya le pvm pour ça
Citation :
Publié par benzo
Pour ceux qui koli en groupe faudrait limiter les différences de levels entre les persos du groupe .

J'entend déjà râler : "ouais mais mon pote il a 80 levels de plus je pourrai pas jouer avec lui ! c'nul ". Désolé mais en face les adversaires eux ont envie de jouer contre des gens de leur levels >.< si tu veux jouer avec ton pote plus hl que toi ya le pvm pour ça
Je plussoye. Des lvl180 avec des 80 ça devrait pas être possible. Des 180 avec des 130-140 c'est déjà un peu mieux, faut laisser une marge quand même.

Puis un mec 150 si il veut jouer avec son pote non seulement en PvM mais aussi en PvP j'pense qu'il aura pas beaucoup de problème à l'aider à monté 90-100 Sinon bah.. tant pis, on peut pas se permettre de stagné dans une situation inconfortable juste pour une faible partie de la communauté

Rien que cet modification ça arrangerait déjà pas mal de problèmes
Bonjour suite a la maj 2.6 les cote ont été recalculées

Chose très bien faites dans le sens ou le jour du déploiement de la maj je suis tombé uniquement dans des matchs équilibrés.
Mais toute une aprème avec un ami roublard ( je suis un sadida de niveau 130 ), qui a plus ou moins 5 levels de plus que moi , nous avons koli et enchaîné les victoires.
Surement parce que les roublards sont devenus "abusei " mais la n'est pas le problème ... Ma cote a grimpé , j'en avais 500 lors du réajustement au début de la maj est maintenant j'en ai 1200 elle a plus que doublé

Maintenant en cherchant un combat en solo je tombe tout le temps contre/avec des persos de niveau 180 et plus , soit 50 à 60 niveau de plus que moi . Le pire est qu'on a la même cote .

De plus ma cote augmente que je perde ou que je gagne ( oui oui j'arrive à gagner ! enfin parfois ... ) bon que 20 points mais quand même ....

Avant la mise à jour ma cote était stable , je ne combattais qu'avec/contre des gens de mon niveau mais maintenant ><" moi qui pensait que le pvp thl était intéressant mais le rush cac est encore pire que bl/ml

J'ai souvent lu que le matchmaking était prévu pour qu'on ait un ratio de 50 % de victoires et que pour cela un personnage optimisé qui battra des adversaires de son level devra affronter des persos plus hl pour atteindre le 50% de victoires...

Personnellement le 50 % de victoires je considère cela comme une ENORME blague , un perso "fort" pour son niveau doit en toute logique battre un perso " faible " du même niveau ... Et ne pas l'envoyé combattre des perso qui lui sont supérieurs en termes de niveau .

Faire passer le niveau AVANT la cote serait déja une très bonne chose ...

Maintenant j'ai pu qu'à enchainer les défaites ! car à ce qui parait depuis la 2.6 on ne peut plus baisser sa cote artificiellement
Pardon pour le double post mais je n'ai pas envie de créer un sujet doublon qui sera rapidement clos

Avec la 2.6 le service de matchmaking a été amélioré aucun doute la dessus.
Malgré tout, on trouve toujours des combats du genre 100-90-110 vs 180-80-80

Dès le début du combat ça rage chez la première équipe qui traite la deuxième de :
noob / muleur ainsi que plein de d'insultes les plus amicale les unes que les autres
Ok c''est un combat à mort mais on peut rester poli !

L'équipe adverse réplique généralement de deux façon : nan c'po vrai on é pas en groupe c'le jeu qu'à fait sa. ( je fais mal le kikou dsl .... ) Ce qui est biensur totalement faux.

Ou il répondent par : bah quoi ? je mule mes personnages et qu'est ce que ça te fait de perdre ? ( personnellement la défaite suit à combat sérré ne me gène pas , c'est la défaite que je subit qui me gène le plus ... )

J'ai beau dire que le pvm existe ! et que nous ne sommes pas des mob à farmer , les insultes fusent des 2 cotés.

Rencontrez vous souvent ce genre de joueur depuis la 2.6 ? ( moi oui ) Comment éviter ces combats perdus d'avance ?

Je vois deux solutions :

-faire jouer des muleurs contre des muleurs en ne tenant pas comptes du level du groupe mais du level de chaque personnages du groupe
-tout simplement interdire les trop écarts de level
-Dénoncer les joueurs qui se clament haut et fort muleurs en kolizéum ( si si certains sont assez bêtes pour le faire ) pour que les modos puissent intervenir !

Bon pour la dernière propositions ça va pas être possible on ne va pas rajouter du travail à nos pauvres modos surchargés
Séparer les interfaces, une pour le Kolizéum façon composition aléatoire, et une en mode Equipe fixe, je serais d'ailleurs pour augmenter les gains d'xp et de Zétons dans un mode équipe aléatoire, on a quand même plus de mérite à vaincre avec des types rencontrés à l'instant, qu'avec deux personnages mulés ou un ami avec qui on joue depuis des années.

Sinon, une limite de 50 Niveaux, c'est à débattre, j'aurais dis 30, mais ça serait peut-être un peu trop réducteur.
Citation :
Publié par benzo
[...] Ou il répondent par : bah quoi ? je mule mes personnages et qu'est ce que ça te fait de perdre ? ( personnellement la défaite suit à combat sérré ne me gène pas , c'est la défaite que je subit qui me gène le plus ... )

J'ai beau dire que le pvm existe ! et que nous ne sommes pas des mob à farmer [...]
Ce que je déplore quand même, c'est la perte du sens PvP, et le côté farmage et "spot à xp" que le Kolizéum a engendré. On y croise des gens qui sont là que pour xp et pas pour le plaisir de l'adversité. C'est dommage, car d'ailleurs la plupart du temps, il s'agit bien de ces muleurs....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés