Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurlenuit
...

Mais c'est sympa de croire que t'es mieux que la majorité des utilisateurs du tribunal, je te le reprocherai pas.

...
tres amusant, on va aller loin comme ca. Pour le reste de ton troll, vais pas en dire plus, tu n'as qu'a me relire.
Citation :
Publié par Kumiho
tres amusant, on va aller loin comme ca. Pour le reste de ton troll, vais pas en dire plus, tu n'as qu'a me relire.
Bah non, c'est pas un troll mais un véritable argument.
Je le fais propre comme ca tu pourras me répondre.

1/ Attendre 2 minutes pour appuyer sur le bouton rouge, c'est pas marrant. Alors pourquoi le faire ? Pour gagner tes 2 pi ?
2/ Qui utilise le tribunal, instrument pas fun du tout ? Toi, et je suppose des gens comme toi. Donc à priori pas des kikootrololo qui vont juste appuyer sur le bouton rouge pour (ne pas) avoir leur 30pi en 30 minutes. Ils y en a, mais je suis sûr que c'est une très faible proportion.
3/ -ce que tu as quote- Je suis sûr que tu as raison sur le fait qu'il y a des crétins qui l'utilise mal. Mais je suis aussi persuadé que tu n'es pas beaucoup supérieur à l'utilisateur moyen du tribunal. (Après, je te connais pas, mais a quoi bon passer 1h juste parce que c'est drôle de cliquer sur un bouton rouge ?)
4/ Les troll ingame ne sont pas du tout la majorité des joueurs. (10% ? Occasionnellement ?)
Idem pour ceux qui report pour tout et n'importe quoi. Encore une fois, il y a 1 mec qui dit qu'il report à la fin, ca veut pas dire d'une qu'il le fera, et de 2 ca vuet pas dire que les autres le feront. Moins de 10% des joueurs.

Comme exemple, le célèbre mec qui dit en /all "report x" et l'ennemi qui répond "for what ? et ca finit en "report -le mec qui demande le report".
Bah, y'aura quoi ? Un report sur le mec mauvais, un sur le mec qui rage. Cool.

Aussi, pour conclure mon argumentaire, je pense sincèrement que ceux qui "appuient sur le bouton rouge parce que c'est marrant d'être méchant et pour avoir mes 20pi pour une heure" sont une minorité infime.

Sinon, j'ai relu ce que t'as écrit, parce que je suis gentil.
Et je vois que justement, j'y répond: Tant sur la question des gens qui report n'importe quand ingame (moins de 10% imo) que sur ceux qui clique betement sur le bouton rouge (Encore moins)

ps: Réponse sans troll plz
Citation :
Publié par Hurlenuit
Bah non, c'est pas un troll mais un véritable argument.
Je le fais propre comme ca tu pourras me répondre.

1/ Attendre 2 minutes pour appuyer sur le bouton rouge, c'est pas marrant. Alors pourquoi le faire ? Pour gagner tes 2 pi ?
2/ Qui utilise le tribunal, instrument pas fun du tout ? Toi, et je suppose des gens comme toi. Donc à priori pas des kikootrololo qui vont juste appuyer sur le bouton rouge pour (ne pas) avoir leur 30pi en 30 minutes. Ils y en a, mais je suis sûr que c'est une très faible proportion.
3/ -ce que tu as quote- Je suis sûr que tu as raison sur le fait qu'il y a des crétins qui l'utilise mal. Mais je suis aussi persuadé que tu n'es pas beaucoup supérieur à l'utilisateur moyen du tribunal. (Après, je te connais pas, mais a quoi bon passer 1h juste parce que c'est drôle de cliquer sur un bouton rouge ?)
4/ Les troll ingame ne sont pas du tout la majorité des joueurs. (10% ? Occasionnellement ?)
Idem pour ceux qui report pour tout et n'importe quoi. Encore une fois, il y a 1 mec qui dit qu'il report à la fin, ca veut pas dire d'une qu'il le fera, et de 2 ca vuet pas dire que les autres le feront. Moins de 10% des joueurs.

Comme exemple, le célèbre mec qui dit en /all "report x" et l'ennemi qui répond "for what ? et ca finit en "report -le mec qui demande le report".
Bah, y'aura quoi ? Un report sur le mec mauvais, un sur le mec qui rage. Cool.

Aussi, pour conclure mon argumentaire, je pense sincèrement que ceux qui "appuient sur le bouton rouge parce que c'est marrant d'être méchant et pour avoir mes 20pi pour une heure" sont une minorité infime.

Sinon, j'ai relu ce que t'as écrit, parce que je suis gentil.
Et je vois que justement, j'y répond: Tant sur la question des gens qui report n'importe quand ingame (moins de 10% imo) que sur ceux qui clique betement sur le bouton rouge (Encore moins)

ps: Réponse sans troll plz
ok tu te leurres, tu crois vraiment que le monde il est beau il est gentil, les reports, pour certains, c'est presque une obligation, pas besoin de raison... Tu parles d'un probleme d'utiliser le tribunal ? Soit tu ne l'as jamais fait et ne sait donc pas de quoi tu parles, soit tu es a cote de la plaque. La plupart vote sans lire quoi que ce soit ? Pas nouveau, on a deja maintes fois discute sur ce forum, donc ne joue pas au naif.

Le meilleur exemple doit etre Snoopeh, me rejouis de connaitre la raison de son ban... Comme quoi, le tribunal, ca marche bien.

ps : tes sous-entendus a mon encontre... Voila, quoi...
Citation :
ok tu te leurres, tu crois vraiment que le monde il est beau il est gentil, les reports, pour certains, c'est presque une obligation, pas besoin de raison... Tu parles d'un probleme d'utiliser le tribunal ? Soit tu ne l'as jamais fait et ne sait donc pas de quoi tu parles, soit tu es a cote de la plaque. La plupart vote sans lire quoi que ce soit ? Pas nouveau, on a deja maintes fois discute sur ce forum, donc ne joue pas au naif.
Pour certains, oui. Une minorité.
Un problème d'utiliser le tribunal ? Nan, mais c'est pas amusant.

Citation :
La plupart vote sans lire quoi que ce soit ? Pas nouveau, on a deja maintes fois discute sur ce forum, donc ne joue pas au naif.
Comment tu sais ca ?

Pour Snoppeh j'en sais rien, il fait quoi, 18-19 parties par jours ? Même si il est irréprochable sur 15, il va flame sur 2/3 et se prendre 10 report par jour.
Tu noteras quand même que sa sanction est assez légère.
Après je m'avance pas la dessus, mais j'ai cru comprendre que le tribunal était lent à sanctionner. Il était comment avant le Snoppeh ?

Bref, en fait t'as pas compris ce que je dis. Oui, il y en a sûrement qui vote sans lire.
Oui.
Mais c'est à mon avis une minorité. Point.
Citation :
Publié par Hurlenuit
...
Mais c'est à mon avis une minorité. Point.
kk c'est ton avis, je penses que tu te leurres (ca, c'est le mien), je pensais avoir ete clair. Sur ce, oui on peut passer a autre chose si tu veux.
De toute façon le report c'est le meilleur moyen qu'a trouvé Riot pour canaliser la rage du mec qui s'est fait trapped.

T'es vénère contre tes mates....> un report et hop smile.
Y'a une expérience simple pour montrer que le tribunal est une vaste blague, tu devrais faire de même Hurlenuit.

Premier essai : Condamne tout le monde et regarde combien de PI tu obtiens, t'auras pas la totalité des points, mais la majeure partie, et pourtant beaucoup de ces cas ne mérite pas la sanction, on peut en conclure que la différence à été condamné à tort.

Deuxième essai : Tu fais ça réglo, et idem, regarde combien de PI tu touches. Pas la totalité ? Bizarre alors que tu as fais ça à la régulière.

Cette marge qu'on retrouve dans le premier et le deuxième cas, c'est juste les condamnés à tort.
Citation :
Publié par Devilmast
10 pi par "bon" jugement cad que al décision finale correspond a la tienne
Ah c'est cool, 150 pi en regardant un stream, au fait je condamnes si le type à 3 parties ou + et 2 report ou + à chaque, mon jugement personnel c'est bien trop subjectif alors je laisses faire les chiffres (ça laisse passer ceux qui se sont chier un fois ou les constipé)
Citation :
Publié par Eodis
Y'a une expérience simple pour montrer que le tribunal est une vaste blague, tu devrais faire de même Hurlenuit.

Premier essai : Condamne tout le monde et regarde combien de PI tu obtiens, t'auras pas la totalité des points, mais la majeure partie, et pourtant beaucoup de ces cas ne mérite pas la sanction, on peut en conclure que la différence à été condamné à tort.

Deuxième essai : Tu fais ça réglo, et idem, regarde combien de PI tu touches. Pas la totalité ? Bizarre alors que tu as fais ça à la régulière.

Cette marge qu'on retrouve dans le premier et le deuxième cas, c'est juste les condamnés à tort.
Plus ou moins d'accord.

Ouais, je pense qu'il y a des condamnés à tord.
Par exemple, ceux qui sont relativement limite: Les plus sérieux vont ou bien passer, ou bien voter condamner, ou bien gracier. Supposons qu'il soit vraiment limite, ca devrait être de l'ordre de 50/50. Mais la il faut ajouter ceux qui font les cons ou qui juge de manière trop sévère car imo il y a plus de gens qui appuient sur condamner sans raison que sur gracier sans raison. Et là, ca fausse la donne, et si il était limite voir très légèrement plutôt vers la relaxe, il plonge vers la condamnation.

Du coup, je propose aussi une expérience: Fait uniquement les cas dont tu es sûr à 100%, et là, la marge sera terriblement réduite.
A mon avis, la marge c'est les cas qui peuvent être discutés.

Après c'est pas facile à juger, tu te fais une petite séance de tribunal et t'as les résultats en 3, 4, 5 fois.
C'est 5 pas 10 PI par dossier.

Et je me permet de plussoyer Hurlenuit. On entend tout le monde se plaindre que les gens votent sans lire, personnellement je lit chaque dossier et dans mon entourage je ne connais personne qui ne les lise pas.

Pour quelle raison les gens qui votent sans regarder voteraient plus pour la condamnation pour que pour acquittement ? C'est juste qu'à la sortie du Tribunal certains avaient peur de se faire ban/se sont fait ban et leur seul argument c'était : les gens votent sans lire.

Citation :
La plupart vote sans lire quoi que ce soit ? Pas nouveau, on a deja maintes fois discute sur ce forum, donc ne joue pas au naif.
Je me souviens bien de ces discussions sans argument en effet, le fait est que si à chaque partie on se fait report (il parait que c'est le cas quand je lit jol) et que chaque dossier qui passe est voté sans être lu (il parait que c'est le cas quand je lit jol) bah on devrait tous être ban. Et pourtant ça va je joue bien perso
Il faut aussi prendre en compte que quelqu'un qui devrait être acquitté pour l'un, peut devoir être banni pour un autre.

Je suis particulièrement sévère quand je suis au tribunal tandis que j'ai tendance à ne report que si le mec m'a vraiment énervé.
En revanche quand je suis au tribunal, je me pose la question suivante "est ce que j'ai envie que ce gars soit dans mon équipe". (Au sens comportemental, je ne condamne jamais un gars qui est juste mauvais).
Et souvent le flame qui en sort, je le prend pour moi et je condamne.
J'ai bien lu tout le dossier, j'acquitte des gens, mais certains trouverons aussi que je condamne des cas qui ne devraient pas l'être.

Alors oui, je clique sur condamner pour un gars qui dit "easy" à la fin ou pour un gars qui dit "noob team". Mais soyons clair, quel était le but de ce gars quand il a dit ça ? Moi je cautionne pas, je condamne et j'ai pas les PI parce que je suis trop méchant.
Citation :
Alors oui, je clique sur condamner pour un gars qui dit "easy" à la fin ou pour un gars qui dit "noob team". Mais soyons clair, quel était le but de ce gars quand il a dit ça ? Moi je cautionne pas, je condamne et j'ai pas les PI parce que je fait n'importe quoi.
Corrected. Le tribunal est là pour condamner un écart fait par un joueur par rapport à une norme (ici le code de l'invocateur), pas par rapport à tes principes personnels. Évidemment nul ne peut être objectif mais il y a une singulière différence selon que l'on forge son intime conviction sur la base d'un texte ou sur ses propres principes qui sont, ma foi, aujourd’hui fort versatile et sujet à caution.

Le vrai problème du tribunal reste que l'on ne peut pas adapter la peine à l'infraction, car si effectivement un noob ou easy à la fin d'une game n'est pas trés correcte, c'est tout de même trés loin de valoir un ban, de fait les "jurés en herbe" n'ont pas la possibilité d'établir des dégrés de culpabilité : C'est tout blanc ou tout noir, et selon chacun un Easy peut être synonyme de Ban au même titre qu'un "Niggers".
Il ne faut pas non plus oublier le fait que le tribunal n'apporte pas tous les éléments nécessaires.

Un mec peut avoir dans une partie un feeder intentionnel muet qui dira pas un mot de la game, poussant ses mates les plus fragiles à rager pour qu'ensuite ils se prennent un report, dans ce cas là la victime devient l'accusé, c'est un peu limite.

Après il y a également ceux qui font de l'anti jeu, "coucou je suis anivia ou janna, et j'emmerde le plus possible ma team".

Tout ça on peut pas vraiment le constater via une feuiller de report. Un truc infiniment plus cool aurait été de mélanger le tribunal et le mode spectateur, genre on repère un mec qui sort des clous, il devient "fiché", et d'autres joueurs peuvent choisir de le suivre sur plusieurs parties en spectateur et de le sanctionner ou non. Mais bon là c'est moins rentable pour gagner des PI, et plus compliqué à mettre en place
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Corrected. Le tribunal est là pour condamner un écart fait par un joueur par rapport à une norme (ici le code de l'invocateur), pas par rapport à tes principes personnels.
Peut-être devrais-je t'inviter à lire les règles 4 et 6 du Code en question ?
Le Code de l'invocateur est bien plus stricte que ne veulent bien le croire les gens.
A mon sens, le tribunal est justement là pour "gracier" ceux pour lesquels on peut voir explicitement qu'il s'agissait d'un cas exceptionnel OU éliminer les reports abusif (la grande majorité des "Feeders intentionnels")
Ils devraient intégrer le tribunal au launcher, genre proposer de gérer des cas pendant le choix de perso (une fois la sélection validée, par exemple) et pendant le chargement. Ca gagnerait déjà en intérêt.
Ca force le alt+tab, ce qui fait chier pour un bon paquet de raison, malgrès mon dualscreen.
- Tu vois pas quand le match commence, surtout si t'as le son coupé.
- Tu vois pas contre qui tu joues et les invokspells, surtout si le mec a été déco au début du chargement.
- J'ai des plantages de contrôles quand je suis sous alt+tab pendant le chargement du jeu (ça, c'est probablement que chez moi).
- Obliger de rentrer tes logs encore une fois sur le site du tribunal.

L'intégré en fondu version steam, ou en menu déroulant dur un coté serait clairement plus agréable, et donc attirerait plus de monde.
Citation :
Publié par Blork vert
Ca force le alt+tab, ce qui fait chier pour un bon paquet de raison, malgrès mon dualscreen.
- Tu vois pas contre qui tu joues et les invokspells, surtout si le mec a été déco au début du chargement.
- J'ai des plantages de contrôles quand je suis sous alt+tab pendant le chargement du jeu (ça, c'est probablement que chez moi).

L'intégré en fondu version steam, ou en menu déroulant dur un coté serait clairement plus agréable, et donc attirerait plus de monde.
J'avoue, les 14 clic pour arriver au premier dossier....

Sinon hurlenuit, de ce que j'ai lu sur jol, ya effectivement pas mal de personne qui "jugent" sans en avoir rien a foutre, pour les PI.

Et sinon, je trouve dommage qu'on ai pas le chat av/ap game. Pour l'avoir vecu, ya des gars qui meriteraient des ban, mais pas con, ils allument avant la partie et apres.

Citation :
Publié par Eodis

Premier essai : Condamne tout le monde et regarde combien de PI tu obtiens[...]
J'ai une question, ca fait quoi de gagner moins de PI en ayant jugé "juste"? Ca t'incite a le faire a l'arrache en condamnant tout le monde pour les PI??? Je comprend pas trop l'interet de la comparaison en fait... Soit tu le fait bien pour le faire bien et osef des XX PI, soit t'en a rien a foutre du tribunal et tu veux tes qq PI. 'fin perso, j'y vais une fois par mois, c'est pas pour les PI, mais histoire de participer un peu au systeme, qui dans le fond, me parait interessant.
Citation :
Publié par Blork vert

C'est un jeu Adobe Air, tu peux pas faire grand chose dessus
Là sans les logs je me prononcerai pas...mais faut avouer que quand tu fais de ton mieux malgré deux feeders et que un abruti de la team d'en face spamme "easy, noobs" en général, ca crispe.
Citation :
Publié par Feoh
Là sans les logs je me prononcerai pas...mais faut avouer que quand tu fais de ton mieux malgré deux feeders et que un abruti de la team d'en face spamme "easy, noobs" en général, ca crispe.
Je ne pourrai pas te dire car ce n'est pas mon screen mais c'est juste pour dire quoi, ca rage sec quand-même.. 3reports.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés