Blackberry Curve 9360

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous les joliens.

Je suis à la recherche d'un smartphone pour remplacer mon xperia 10 mini pro, qui malgré un super clavier, donne l'impression d'avoir le même processeur qu'un 3310

Sachant que je cherche un clavier physique, les blackberry m'ont direct tapé dans l'oeil.

Deux modèles en particulier, le bold et le curve, sauf que le bold est un peu cher pour moi, sachant que je risque de le payer plein pôt cache, et que si free fait des bonnes offres, je devrais rajouter 3 des 12 mois d'abo qui me reste en engagement...

En gros, des joliens ont-ils le dernier curve ? Vous en pensez quoi ? Aussi, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles du dernier, vous me conseillez lequel ?

D'avance merci
En gros plutôt du sms (ouais je sais je suis un branleur...)

Mais aussi un peu d'internet, parfois de mail, ça m'arrive aussi d'envoyer des pièces jointes avec mon tel, sauf qu'avec mon x10 mini pro je peux pas...
J'ai le dernier bold et j'en suis très content.

Très bonne réception réseau (3G / Edge / GSM), le bluetooth marche au poil, le mobile est compatible avec les futurs standards NFC (paiement par mobile).

De manière générale sur BB :
- le clavier est un délice, tu deviendras vite accro. Une fonction intéressante et de pouvoir paramétrer une phrase type par une succession de lettres (ex : en tapant slt (pour salut), le bb le reconnaît et écrit : Bonjour). Pour les mails pro, c'est top.
- la gestion des messages, mails, bbm, et dans l'insertion de contact ou autre infos est vraiment pratique.
- la réception GPS est nickel

Encore beaucoup de choses, mais je dirais : portable au top si tu utilises les messages et en applications plutôt bureautique / professionnelle.

Si tu es accro aux appli qui te permettent de perdre ton temps dans le métro, tu peux directement abandonner blackberry.
c'est globalement exactement le même, puisque même OS (7).
Mes coms sur clavier / interface / fonctions sont applicables au 9360 (génération 9).
Ok merci.

Les applis je m'en bats les steaks bien comme il faut, j'ai déjà l'itouch, et après me suffit d'un navigateur internet qui déconne pas trop.

Puis déjà que le xperia est gros, un clavier bluetooh faudra un sac pour le transporter... D'ailleurs ça existe ?
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a 1 an, les Curve n'était pas vraiment des Smartphones à proprement parlé...
Il n'ont pas l'autonomie, la puissance nécessaire (même si l'OS est le même que les Bold) pour faire tourner de l'internet smartphone...
Du coup, si dans l'usage internet, tu veux checker facebook, utiliser des application qui ont des accès internet et qui nécessite une actualisation toutes les heures par exemple, ça peut très vite être juste..

Encore une fois, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est. Mais je faisais jusqu'à maintenant cette distinction entre les Bold et Curve...
Après un Bold en occasion d'il y a quelques mois (comme le nouveau est sorti, ça doit se trouver en ce moment non ?) Ca reste un très bel outil, et je pense supérieur aux Curve actuels.
Déjà j'ai pas facebook donc c'est fait.

Mais généralement, aller sur internet avec le tel c'est regardé un mail (rare), plus souvent c'est avoir des horaires donc ça passe. Parfois wikipedia aussi
Honnêtement aujourd'hui je ne vois pas énormément de différence dans la génération 9 entre le bold (9900) et le curve (9360).

A noter qu'Elkantar a raison sur un point, c'est l'autonomie de la batterie, qui reste assez faiblarde en utilisation intensive. (Mais je te rassure, c'est loin d'être la panacée non plus sur un le bold, voir même inférieure avec son écran plus grand).

Le seul (EDIT) point fort du bold VS le curve, à mon sens, c'est son écran tactile, qui te permet de t'approcher très près de l'expérience Iphone en terme de navigation internet...
Pour le défilement des conversations, des mails, ou simplement le clique de l'interface, le trackpad fait largement bien son boulot (je l'utilise à 70% contre 30% de l'écran tactile).
J'ai un curve (j'ai rappelle plus exactement de la Réf. j'édite dès que je l'ai) et c'est un peu d'la merde en fait. Je l'ai depuis moins d'1 an et j'en suis très très déçus.
Le pad tactile déconne de tps en tps donc du dois enlever/remettre la batterie et donc ça charge pendant facile 3 à 5min. Le fait d'avoir une souris sur internet avec le pad tactile ça aurait peu être sympa mais en fait c'est chiant, faut limite viser pour cliquer sur un lien. Pour le sms c'est cool c'est du Azerty mais les touches sont vraiment minuscules (enfin on s'y habitue, même si au début j'appuyais sur 3 touches en même temps).
Aussi l'écran bouge... Aussi incroyable que ça puisse paraître j'pense que je peux l'enlever avec mon ongle (bon j'le ferais pas j'ai des filles addictz à mes sms elles pourraient pas vivre sans et je me sentirai coupable de ce génocide).

Le son est pas terrible par contre y'a une prise jack donc ça permet de mettre un casque.

Dès que tu lances des programmes un peu gourmand en affichage (geeeenre-euh : la musique...) le tel galère et commence à chauffer (bon c'est utile quand il fait froid tavu).

Il freeze/déconne régulièrement bref c'est du vrai portable de merde. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
(je tiens à préciser que j'en ai plein de cul de ce tel donc que mon avis est possiblement aveuglé par ma haine envers cette chose. )
Tu parles sûrement dans l'ancienne génération.

Le curve avait été demandé par les utilisateurs comme un téléphone Blackberry "entrée de gamme", dont les fonctionnalités, la puissance et l'usage devait être inférieure pour un coût plus faible (tabler les jeunes populations et/ou les utilisateurs non professionnel).

Aujourd'hui, le Curve est un modèle à part entière et beaucoup plus avancé que ce sa génération précédente a été.

Citation :
Le pad tactile déconne de tps en tps donc du dois enlever/remettre la batterie et donc ça charge pendant facile 3 à 5min
Un ctrl+alt+retour permet de réinitialiser le mobile.
J'aurais tendance à répondre non.

Premièrement, cette génération ne va pas rester longtemps sur le marché, Blackberry souhaitant sortir prochainement les nouvelles générations. Ce qui aura pour conséquence une baisse drastique des prix.

Deuxièmement, OMG c'est ultra cher!
Pour info, en renouvellement ou ouverture de ligne, on le trouve à moins de 100€ le bold non ?
Ca me paraît faramineux comme prix pour un mobile...
Peut être qu'ils vont renouveler bientôt, mais là j'ai vraiment envie de changer de portable, pas envie d'attendre.

Je compte pas renouveler de ligne pour le moment, enfin j'attends surtout de voir si je passe chez free oupah.

Enfin 100€ pour un tel tu trouves ça cher ?
300, j'ai conscience que c'est pas du topgamme et que c'est peut être un peu surévalué, mais j'ai pas envie d'acheter un alcatel pourri ni un 33 10 non plus... Pour un portable sorti y a pas longtemps, qui est encore dans la gamme actuelle d'un des grands du milieu (en tous cas par chez moi je vois autant si ce n'est plus de BB que d'iphones), non c'est pas excessif.
au pire tu ruse (je ne sais pas si c'est possible ou légal, si ça l'est j'éditerais) tu prend un forfait 50€ mois + un bon tel pour environs 50€ puis tu résilles juste après au final t'en a pour 200€ (150 frais de résillation + 50€ tel)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés