[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Je doute de la difficulté de la chose, mais j'la met quand même :

Noir et brillant
Ce fluide vital tel le sang
A été gagné lors d’un combat de titan
N’est ni liquide ni détachant

Réponse(s) refusée(s) : Stasis, Jus de Ouassinge, Potion de métaux (toutes)
Nop, c'est pas la Stasis (d'ailleurs, je sais même pas ce que c'est ^^')

Dernière modification par Himawari ; 08/03/2012 à 15h08.
Citation :
Publié par Yesmann
La Stasis ?
Citation :
Publié par Himawari
Nop, c'est pas la Stasis (d'ailleurs, je sais même pas ce que c'est ^^')
Alors, de deux choses l'une. La Stasis est l'entité contraire au Wakfu, donc fait partie du jeu Wakfu. Or :

Citation :
Publié par JeuxOnLine
Les devinettes doivent porter sur un objet, monstre, un aspect de l'univers de Dofus.
Les devinettes peuvent être ou ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais donner la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 6 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Il peut aussi faire le choix de laisser un autre joueur poser une devinette (dans ce cas là, règle du premier arrivé premier servi).
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.
Petit rappel des règles à l'occasion, même si vous les respectez, et c'est tant mieux !
[Ronflex, depuis que tu es taggé, les rappels et actions de modération sur ce sujet ont triplé ^^]
Le Jus de Ouassingue?
Mais, j'étais sûr que tu allais dire ça, hihi

Dernière modification par Souporiz ; 08/03/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Souporiz
[Ronflex, depuis que tu es taggé, les rappels et actions de modération sur ce sujet ont triplé ^^]
Mieux vaut prévenir que guérir !
Sinon, le terme détachant est à interpréter comment ? Si c'est dans le sens d'une tâche sur un vêtement par exemple, ça peut être un truc salissant. Si c'est dans le sens du verbe détacher, ça pourrait indiquer un truc collant.
Aha, j'vais pas tout vous dire non plus

Bon, aller, pour que ça vive un peu : c'est dans le sens de la tache (j'suis trop gentil)

@RonRon : c'pas hors sujet, mais c'pas ça pour autant

Dernière modification par Himawari ; 08/03/2012 à 15h08.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Citation :
Publié par Souporiz
[Ronflex, depuis que tu es tagué, les rappels et actions de modération sur ce sujet ont triplé ^^]
Mieux vaut prévenir que guérir !
N'étant pas moi-même modérateur, cela m'étonnerai que les actions de modération aient triplé. J'utilise le vert dans un but d'animation sur ce sujet, pour faire passer la main ou ce genre de chose. Je fais de temps en temps des rappels des règles, histoire que les nouveaux posteurs les respectent et que le fil soit fluide. Il se peut que vous voyez des rappels de modération, mais si il y en a un à faire, ce ne sera pas moi qui le ferait, mais Lumiciole, Soulier Perdu, ou GrosBenji.

Pour ne pas être hors sujet, je dirais la potion de métaux majeurs mineurs.
Bon, vu que y'a un peu plus de monde, vous avez gagné 2 vers supplémentaires.

Noir et brillant
L'encre
Ce fluide vital tel le sang
A été gagné lors d’un combat de titan
Ressources droppables contre le krala
N’est ni liquide ni détachant
Rapport à sa description

J'ondule au gré du bassin et coûte un bras
C'est une cape qui coûte trèèès chère
J'ai une des réponses erronée en moi
Il faut des jus de Ouass'

Réponse(s) refusée(s) : Stasis, Jus de Ouassinge, Potion de métaux (toutes)

Dernière modification par Himawari ; 08/03/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Himawari
T'es absolument pas obligé de faire une énigme en vers.
C'est juste un trip qu'on certains, dont moi
Je confirme, la forme de l'énigme est totalement libre. Tu peux faire un texte avec ou sans rimes, une image, un rébus, des mots croisés, etc. La seule limite est l'imagination (et le temps libre)
Il me semble que la statis n'existe pas seulement dans wakfu car elle fait l'objet ou elle résulte (je sais plus trop) d'expérience de la part de notre cher Ottomaï.

C'est ce qu'il me semble mais je suis pas très sûr, faudrait vérifier.

Dernière modification par Sada ; 08/03/2012 à 19h49.
Citation :
Publié par Sada
Il me semble que la statifs n'existe pas seulement dans wakfu car elle fait l'objet ou elle résulte (je sais plus trop) d'expérience de la part de notre cher Ottomaï.

C'est ce qu'il me semble mais je suis pas très sûr, faudrait vérifier.
Je ne crois pas, il me semble que la stasis était déjà là à l'époque Éliatrope (faut jouer à IoW pour confirmer, ce n'est pas mon cas).
Pour ne pas faire tomber ce sujet, j'en met une (de mauvais goût, ou non)

dans un lieu de plaisirs déchu
je vous laisse toucher, contre une pièce, mon bâton
mais c'est après l'effort que vous vous protégerez
Citation :
Publié par deadlights
Pour ne pas faire tomber ce sujet, j'en met une (de mauvais goût, ou non)

dans un lieu de plaisirs déchu
je vous laisse toucher, contre une pièce, mon bâton
mais c'est après l'effort que vous vous protégerez
Ah, la sacrée Protection usagée du Bworker
et bien ... c'est perdu ronflex
raté aussi yesmann,
je vais me coucher par contre, vous aurez d'autres indices demain (si je me réveille)

Dernière modification par deadlights ; 09/03/2012 à 22h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés