Précisions pour un retour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je sais que vous avez surement répondu a ces questions des centaines de fois et je suis vraiment desolé de vous les reposer, mais j ai beau chercher sur les 10 dernieres pages du forum pas moyen de trouver.
Voici la situation : j ai acheté aoc a sa sortie lorsqu il n etait pas en f2p et j ai arreté quelques mois apres

Ce que je ne comprends pas, cest combien d extensions sont sorties ? 1/2 ? pas moyen de trouver sur le site d'AOC.

Le passage en f2p, du fait que j'ai acheté la boite a la sortie, est ce que je bénéficie d'un contenu ou je n'ai aucun avantage par rapport a quelqu'un qui commence aujourd'hui et qui ne paye rien ?
Les extensions (je ne sais pas combien il y en a) sont elles payantes ? Ou on peut jouer et en profiter meme en f2p ?

Je profite de l'offre d'un mois premium pour rejouer a ce jeu, donc voila merci pour vos réponses ! merci
Kithai = extension pack, nouveau système d'AA, plein de zones, de quêtes etc, gros morceau

Turan = adventure pack, rien niveau gameplay, qques petites zones/quêtes, petit morceau

En F2P, tu n'auras que peu de choses, surtout "Old World", considère ça comme du Trial-de-luxe. Que tu aies acheté le jeu en boîte au départ ou pas. Concernant 95% des choses que tu voudras faire, il faudra payer (jouer certaines classes, agrandir ton inventaire, stocker plus de 2 gp, jouer sur une extension/adventure pack etc).

En résumé : pars du principe que tout ce qui te fera envie est payant, tu ne seras pas loin de la vérité.
tout sera payant, cest a dire qu il me faudra payer l abonnement mensuel? ou j'ai besoin d acheter les extensions egalement en plus ?

merci de tes réponses
Si tu restes en F2P, tu devras payer dès que tu veux tester/upgrader le moindre truc qui n'est pas fournis en F2P via le shop.

Si tu payes ton abo mensuel, bien entendu, tu as accès à tout et rien à payer. Et si je me souviens bien, il faudra quand même que tu payes une fois, en plus pour l'extension Khitai.

Attention, même une fois Khitai payée, si tu repasses en mode F2P, tu n'y a plus accès, il faudra faire des micros-payments via le store, là aussi, si je me souviens bien.

En bref, tu payes l'extension Khitai (une fois), et tu payes tous les mois ton abo, et tu as accès à tout ce qui existe tous les mois.
Tout, sauf le Turan SCP .

J'ajoute d'ailleurs rapidement pour compléter l'info que le pack Turan marche un peu différemment: une fois que t'as payé ce pack (1200 points, soit 10€), tu as un accès définitif à son contenu (quelques instances solo et de groupe plutôt sympas) même si tu es F2P.

Sinon oui c'est très imité en F2P. C'est particulièrement contraignant en ce qui concerne les classes jouables. Cependant, si tu as déjà des personnages autres que démo/pom/barbare/gardien (les classes disponabiles en F2P), tu pourras les débloquer dans le cadre de tes deux personnages jouables en F2P.

Précisons pour finir sur une note humoristique que tu as accès à tout le contenu PVP en F2P
Citation :
Publié par Pouillax

Précisons pour finir sur une note humoristique que tu as accès à tout le contenu PVP en F2P
Je ne crois pas que les joueurs f2p ont accès aux zones frontières et à Bori.
plop !!!

Ancien membre de la Compagnie Noire, j'envisage de me remettre à AoC également et aimerait savoir s'il vaut mieux se payer un abo et en suit devenir f2p pour avoir tout le contenu ou commencer f2p et le rester ?

Est-ce que la population est présente pour ce monde si vaste ? Car faut avouer que le realm est immense et que s'il se retrouve vide... Boff.

Merci.
Euh si t'es déjà arrivé niveau 80 dans tes précédentes parties, alors mieux vaut te réabonner.

Pour faire simple le F2P est une extension de l'essai de jeu gratuite au niveau 80 et plus seulement au niveau 25.

Une fois niveau 80 tu n'as accès à quasiment rien. Donc rien n'a véritablement changé, pour profiter du jeu pleinement il faut s'abonner.

Si tu envisages de te recréer un compte, là par contre oui un mois d'abonnement serait pratique, au moins pour avoir l'accès à toutes les classes. Si jamais tu te retrouves dans les 4 proposées au Freemium, alors inutile de s'abonner. s'abonner, au moins le temps du leveling.
Oui recommencer avec un new compte est mon projet donc vaudrait mieux commencer fp2, pex pex pex faire mes trucs et une fois que j'arrive sur le contenu bloqué, m'abo ?

Est-ce que le game est peuplé ? Pourrais-je croiser du monde sur mes routes régulièrement ou serais-je seul au monde ? :P (C'est surtout ça ma crainte.)
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Est-ce que le game est peuplé ? Pourrais-je croiser du monde sur mes routes régulièrement ou serais-je seul au monde ? :P (C'est surtout ça ma crainte.)
Non, © "Les serveurs sont vides." ™
Rejoins plutôt la masse sur swtor.
Normalement t'a de quoi croiser du monde sur Fury et Crom, serveurs internationaux oblige.

Après il reste des Fr, mais je ne peux pas te dire combien. La dernière fois que j'étais sur le jeu (en novembre), il y en avait encore assez.

Pour le reste, si tu veux débuter avec une classe autre que barbare/gardien/prêtre de mitra/démonologue, il te faudra acheter un mois d'abonnement. Tu auras accès à toutes les classes, et une fois le mois expiré, tu jouera en F2p toujours avec le même perso.
Mouais je vois... Mais SWTOR ne m'attire pas du tout, désolé les mecs mais je trouve que les MMO à l'heure actuelle sont que le fruit de forme et que le fond n'est pas travaillé tant que ça.

AoC m'avait bien plu mais par manque de temps je n'avais pas pu continuer, donc si la communauté FR a déserté les lieux... Ça me refroidi clairement.
Il reste des joueurs, mais je ne peux juste pas te dire combien.

Tu as toujours de solides guildes Fr sur Crom et Fury (Les veilleurs, les écorcheurs, ect ...)
Je dois t'avouer que dans mes dernières balades (sur Crom), j'ai surtout croisé des anglophones/russophones/hispanophones. Il y a des joueurs Fr, mais j'imagine qu'ils sont moins nombreux du coup. Plus difficile de faire une "rencontre spontanée". Par contre si tu cherches sur le canal Global fr, forcément il y en a, et il reste de nombreuses guildes.
je ne joue que sur fury, et on est encore beaucoup de français dessus, largement assez pour faire des raids 100% francophones tous les soirs par exemple.
Il reste 4/5 guildes francophones principales:
Veilleurs, ecorcheurs et dragons de l'ombre, disciples de l'oracle (même si un peu moins present en ce moment) + une myriade de petites guildes (les quebecquois, les chaudasses, les maat, les freres d'armes, Anaon) qui alimentent en pickup les 4 premieres.
Et je pense que la population sur crom doit être équivalente, elle etait même bien supérieure il y a encore 2 mois.

Sinon en f2p tu as accès à tout le contenu de la release à part les raids (tu ne pourras faire que Yakhmar et kilikky) et quelques instances 6 joueurs de niveau 70 à 80. Tu peux acheter des pass d'accès mais ils sont peu rentables, ils vaut mieux prendre un mois premium qui te donnera accès à tout qu'un pass vistrix à 5-6 euros pour 1 semaine par exemple.
Citation :
Publié par SCP
Non, © "Les serveurs sont vides." ™
Rejoins plutôt la masse sur swtor.
LOL
Tu joues à SWTOR ou tu dis juste des conneries ?
Je comprends pas ce qu'on les gens avec SWTOR. Suffit de regarder quelques vidéos et quelques commentaires pour comprendre que ca vaut rien.

Sérieusement, je joue sur Crom, c'est vivant, toujours du monde, même sur le channel Fr, j'ai finalement rejoint ce que je pense être la plus grosse guilde FR (Les Guerriers de l'Ombre) et ça se passe plutôt bien. Maintenant, Funcom fait pas mal de maintenance parce qu'ils ont encore quelques soucis, et ça, je trouve ça lamentable vu l'ancienneté du jeu.

Après, je crois que SWTOR a fait beaucoup de mal aux vieux joueurs de AoC, mais je pense que c'est un passage à vide, ils vont finir par revenir. L'univers de Conan, sombre et violent, se démarque vraiment des clones mmorpg et la communauté est mature, c'est vraiment appréciable. 3 ans après, je suis revenu sur ce jeu...

Sinon SWTOR a l'air vraiment nul... Et ce que j'en ai lu sur le forum officiel va dans ce sens, les joueurs expérimentés sont déçus généralement.
En fait, ils auraient du appeler le jeu SWOW...
Citation :
Publié par Beelzebuth
LOL
Tu joues à SWTOR ou tu dis juste des conneries ?
En fait, je ressors la phrase typique JoL-AoC qu'on voit pointer régulièrement, faut être un peu habitué des forums ici, c'est un running gag (d'où le ©+™)

Et non, je ne joue pas à SWTOR, sinon je serais sur le forum JoL-SWTOR. Je joue à AoC, depuis mi-2008 de manière régulière, et sur Crom, depuis fin 2008
Citation :
Publié par Beelzebuth
Tu es dans quelle guilde ?
Une assez active pour que j'y sois depuis des années mais trop active pour que je puisse donner son nom sans me faire allumer ici pour cause de gros GROS a priori, et sincèrement, ici, j'ai pas besoin de ça, j'ai mon quota
Pis c'est pas le sujet

Citation :
Publié par Beelzebuth
Sérieusement, je joue sur Crom, c'est vivant, toujours du monde, même sur le channel Fr
D'ailleurs, question : pour avoir le channel "Global (français)" faut obligatoirement jouer sur un AoC en français ? On peut pas avoir AoC en anglais et accès à tous les autres channels localisés ?

Dernière modification par SCP ; 10/01/2012 à 19h23.
Citation :
En fait, ils auraient du appeler le jeu SWOW...
excellente celle la

Pour les autres channels localisés il faut changer la langue de son jeu oui, pas d'accès d'une langue à l'autre....je trouve ça très bien
Ca donne quoi le channel FR, c'est genre 1 annonce pour un pug Raid ou HM toutes les 2 minutes façon Global standard le soir ?

Ou c'est plutôt style "Café du commerce" avec les habituels 2 pelés et 3 tondus tout le temps ? (genre nous, ici )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés