le guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je n'ai pas vu de discussion à ce sujet donc je viens demander conseils ici. J'ai déjà une dizaine d'heure de jeu sur skyrim (c'est petit mais bon, c'est mon premier elder scrolls). J'ai un peu fais n'importe quoi avec mon premier perso et je vais reroll.

J'ai donc pensé à un guerrier avec les talents suivants :

-armure lourde
-archerie
-deux mains
-forge

puis pour la suite, je n'ai pas d'idée, c'est là que je fais appel à vous. Ensuite, pour la race, j'avais pensé à un orc ou un nordique. Mais là encore, j'ai un doute. et pour la répartition des stats (vigueur, magie et santé), un mix égal entre vigueur et santé ou plus de santé/vigueur ?

merci de votre aide.

ps : Je tiens à m'excuser pour toutes les fautes, majuscules manquantes, j'ai un ordi "nul", et encore je suis gentil, qui lag (c'est l'ordi qui lag, pas la connexion ) donc j'écris deux à trois fois plus vite qu'il n'affiche les lettres sur l'écran donc la touche maj n'est pas toujours appliquée (même en la maintenant enfoncée, elle ne veut pas toujours l'afficher).
Citation :
Publié par Kusenagi
-armure lourde
-archerie
Déjà ça ça va pas ensemble. Archerie va plutôt avec un mode furtif (pour les dégâts x2 ou x3 en mode furtif justement).
Ensuite si tu mets forge je te conseille d'ajouter enchantement avec, mais quelqu'un d'autre t'expliquera pourquoi car je suis nul là dedans .
Tu peux aussi rajouter un mode destruction avec tout ça.

Je suis pressé donc je développerais plus tard si il manque des trucs (je suis sûr qu'il en manque plein comme les compétences de protection, etc...).
Pour l'armure lourde et l'archerie, c'est vraiment pas opti ? Parce que j'aime jouer à l'arc de temps en temps (grosse open, dragon, ou même fun) mais en étant un minimum résitant au cAC.
Avec mon perso actuel, même en armure lourde et en mode normal, les draugh (au dessus de forcen, je me rappelle plus le nom), me mettent assez cher avec leurs armes à deux mains.

Pour l'enchantement, j'ai pas tellement compris comment ça fonctionnait, je m'y suis pas réellement mis aussi, il faut le dire. Mais quand on enchante une arme ou une armure, on ne peux plus l'améliorée, donc à voir.

Pour le mode destruction, ça me dit pas trop, je suis plus dans l'optique du gros bourrin plutôt résistant .
Citation :
Publié par Kusenagi
Pour l'armure lourde et l'archerie, c'est vraiment pas opti ? Parce que j'aime jouer à l'arc de temps en temps (grosse open, dragon, ou même fun) mais en étant un minimum résitant au cAC.
Avec mon perso actuel, même en armure lourde et en mode normal, les draugh (au dessus de forcen, je me rappelle plus le nom), me mettent assez cher avec leurs armes à deux mains.

Pour l'enchantement, j'ai pas tellement compris comment ça fonctionnait, je m'y suis pas réellement mis aussi, il faut le dire. Mais quand on enchante une arme ou une armure, on ne peux plus l'améliorée, donc à voir.

Pour le mode destruction, ça me dit pas trop, je suis plus dans l'optique du gros bourrin plutôt résistant .
Enchantement c'est le truc le plus cheaté du jeu. Au lvl 100 dans cette branche tu as un meilleur matos que tous les loots proposés dans les donjons.

Et faux : une arme enchantée peut encore être améliorée : il te faut juste le bon perk de la branche forge.

Regarde un peu les perks a débloquer et tu auras des surprises.
Citation :
Publié par Nemo87
Sinon j'ai un nordique et pour être furtif j'ai mis l'enchantement silencieux sur mes bottes
Pas bête . Par contre il faudrait monter la furtivité 50 (je crois) pour avoir le perk x3 qui est quand même sympa (même si x2 reste convenable) et pour être un minimum furtif .
Cool
Je te conseille de prendre un nordique parce que l'orque ça fait trop le genre (Gros qui fonce dans le tas ) et aussi vu que tu voudrais être archer donc l'orque te posera des problèmes ainsi que dans la confrérie noire et la guilde des voleurs (Cote discrétion , un orque c'est pas le top )
Nan, mais stop filer des conseils à la noix... Jouer un orc ne gêne pas pour jouer à l'arc ou même furtif.

C'est simple, dans un TES, en pratique, tu fais ce que tu veux, comme tu veux. Les bonus raciaux existent, mais c'est pas suffisamment impactant pour empêcher une race de faire quelque chose de complètement opposé. T'as envie de faire un orc mage en armure lourde à la 2h ? Bah c'est possible et viable.

Arc et armure lourde, On peut jouer arc sans forcément faire du furtif.

Nan, les seuls trucs auxquels faudrait éventuellement faire gaffe, bah c'est comme indiqué, la forge et l'enchantement qui sont dans l'ensemble trop puissant à terme et peut flinguer toute notion de challenge. Si t'aime one-shot tout ce qui passe, tu va t'eclater, si t'aime un minimum de challenge, évite ou alors seulement une fois que t'as bien avancé dans ta partie pour pas te pourrir la difficulté.
J'ai finalement fais un nordique, pour le skin, blond aux yeux bleus, la classe quoi ! pour l'instant je fais un mix entre vigueur et santé, je verrais plus tard si je met full vigueur.

je tiens vraiment à monter forge parce que je trouve ça vraiment marrent (si on peut dire comme ça), après pour l'enchantement, je verrais plus tard, après avoir monté armure lourde, deux mains et le reste.
Bon choix !
Perso moi je suis argonien et j'aime bien son style avec ses cornes et tout.
Surtout qu'il a une compétence de respirer sous l'eau et qu'il crochète rapidement les serrures . Le nordique a de bonnes compétences aussi donc bon jeu !
Je suis en train de monter un gros bourrin Orc en parallèle de mon archer furtif ( qui , au passage , est méchamment abusé comme combo ) .

Eh bien , je me suis bien fait éclaté à plusieurs reprises et je fais beaucoup moins mon malin .

Ceci-dit , c'est assez plaisant d'en chier au lieu de tout OS
Mon archer est archerie 5x, arc Daedra, flèches orc et perk x3 et il est loin d'OS tout en furtif...
Ton Orc bourrin par contre il risque d'être vite très cheaté vu la facilité à obtenir des armes (trop ?) puissantes.
Citation :
Publié par -Erpeto-
Mon archer est archerie 5x, arc Daedra, flèches orc et perk x3 et il est loin d'OS tout en furtif...
Ton Orc bourrin par contre il risque d'être vite très cheaté vu la facilité à obtenir des armes (trop ?) puissantes.
Et pourtant mon elfe des bois lvl 41 utilise un arc en verre ( même pas un arc deadra , j'imagine pas le massacre si j'en avais un ) et j'éclate n'importe quoi sans vraiment de difficulté ( au niveau de difficulté max en plus ) . Pendant un long moment je n'ai eu qu'un arc de verre même pas enchanté et je ne rencontrais pas plus de difficulté .

C'est d''ailleurs pour ça que j'ai reroll pour avoir plus de challenge parce que là c'est quand même moins fun avec autant de puissance .

En comparaison , j'ai été obligé de diminuer la difficulté avec mon orc sur certains passages car je me faisais défoncer en boucle ( mais j'aime ça en plus c'est ça le pire ) .
Moi j'ai un argonien lvl20 et j'utilise rarement mon arc dwemer, j'utilise souvent ma masse d'arme et avec je bourrine tout et ça marche ! J'utilise surtout mon arc pour tuer les dragons qui sont souvent dans les aires !
J'ai quelques questions :

-Au niveau des armes, je sais qu'au niveau vitesse épée > hache > masse d'arme et au niveau dégâts, c'est l'inverse. Il faut mieux prendre une arme en particulier ou c'est juste suivant le joueur ?

-Pour la compétence forge, pour monter jusqu'à la draco, j'ai lu qu'il fallait passer par armure lourde pour l'arme dea, dé, bref à 90 ! (j'sais même plus comment ça s'écrit, honte à moi). Mais on est obligé de mettre un point dans armure d'acier, dwemer, orc, ebonite ? Ou on peut faire acier => 90 (j'sais toujours pas comment ça s'écrit ) => drago ?

Merci de vos réponses =).
Je suis désolé Kusenagi j'ai pas vraiment compris tes question désolé .
Sinon -Erpeto- suffit d'être bon viseur ! après si t'a une bon arc ainsi que des bonnes flèches ça tue vite le dragon !
Pour faire simple, je demande si une des trois armes est meilleure que les autres entre l'épée, la hache et la masse d'arme.

Et si pour aller jusqu'à l'amure draco, on devait mettre un point dans chaque compétence, c'est à dire de l'armure d'acier, jusqu'à la draco. (4 ou 5 points me semble, acier, dwemer, orc, ébonite, daedra).
Ba je répond que a ta première question , l'autre je peux pas te répondre je suis dans le même cas que toi .

Donc pour ta première question je peux te dire que l'épée est plus facile a manier que toutes les autres mais c'est aussi celle qui inflige le moins de dégâts , La hache est plus forte que l'épée mais moins facile a manier et enfin la masse d'arme (j'en ai une ) qui inflige le plus de dégâts mais est très dur a manier donc avec elle tu risque de taper n'importe ou . je te conseil peut être l'épée car elle est facile a manier et vu que tu est au début de l'aventure ce sera sûrement mieux !
D'ailleurs je vais sûrement remplacer ma masse d'arme par une épée des lames qui traîne dans un de mes coffres !

PS: ce n'est que mon avis , toi tu fait ce qui te plaît
Oui, tu dois prendre TTTOOUUSS les atouts sur un des deux chemins (chemin des armures légère ou des armures lourdes) jusqu'au draconique pour pouvoir activer ce dernier stade.
C'est pourquoi je te conseille l'armure lourde, car comme tu auras besoin de l'atout daedrique pour tes armes, autant ne pas avoir à monter les atouts sur les deux chemins à la fois.
Ceci dit, il faut aussi savoir que deadrique > draconique, donc l'atout draconique, quand tu est en armure lourde, il ne te sert à rien.

Les masses sont le meilleur type d'arme du jeu, car tout simplement la différence de dégâts qu'elles font sur les ennemis ayant un bon score d'amure peuvent être 5 fois supérieurs aux deux autres types qui ne possèdent pas de contre-mesure anti-armure.

L'arc peut-être ajouté sur ce template... mais il sera assez inutile vu la différence de dégâts qu'il aura avec ton arme de corps à corps, ce qui fera que tu auras nettement plus intérêt à charger dans le tas pour taper plus vite au corps à corps qu'à encocher des flèches en attendant qu'on te vienne dessus... et je ne parle pas de tous les atouts que tu vas monter pour rien.
L'arc est surtout bon couplé à la furtivité et aux poisons, en fait.

Niveau race, la race la meilleure pour un guerrier, c'est breton (résistance magique) ou orc (aptitude berzerker).
Les bonus des autres races sont assez useless, en général.

Enchantement est plus que recommandé. Il augmente les dommages d'un guerrier par x2.76 minimum, contre x1.7 seulement pour la forge.
Donc si tu ne dois prendre qu'un craft, c'est Enchantement... mais le mieux pour un guerrier, c'est bien sûr de prendre les deux.

Après, cela, ce sont des considérations d'optimisation: tu fais ce qu'il te plaît au bout du compte.

Dernière modification par Moonheart ; 23/12/2011 à 02h10.
-Pour la forge, c'est bien ce que je pensais, c'est triste, mais bon, ça serait un peu abusé sinon . Je pense prendre la draco quand même juste pour le skin qui est terrible .

-Pour les armes, la masse est plus lente que le reste et je rate souvent mes coups (merci le petit frère qui a bousillé la manette de ps3 ><') donc je me pose la question. Je suis niveau 10 et je joue avec une hache pour l'instant. Je ferais quelques tests.

-Pour la race, le perso est déjà créé, mais ça pourra servir aux autres. J'ai pas voulu prendre breton, juste pour la tête de moine quand on doit choisir son perso. Même si je pense qu'on doit pouvoir changer la coiffure, ça m'a rébuté . Mais j'en ferais un quand je ferais mon magelame (tu m'a convertis !).

Une question m'est venue : peut-on monter la compétence "amure lourde" autrement qu'en se faisant taper ? Parce qu'elle monte vraiment lentement...
Je crois que c'est plutôt du faite que tu combat souvent avec l'armure lourde qui te fait augmenter , même quand on tape l'ennemi je crois que ça augmente quand même mais bon après je suis pas sur donc désolé . En tout cas je peux pas vraiment te dire parce que en ce moment je suis plutôt avec l'armure sibylline (armure des assassins qu'on te donne quand tu entre dans la confrérie noire) alors je vais peut être repasser a l'armure lourde !
Je vous remercie pour vos conseils mais je me pose encore une question sur les compétences. Pour l'instant, je tourne avec forgage, armure lourde et armes à deux mains. Si je prévois de monter enchantement, ça fait 4, mais je ne compte pas le monter maintenant. Donc je me demande quelle autre capacité monter pour que mes points n'attendent pas bêtement que mes compétences up.
Hé bien... je te conseille de monter tes compétences , sois en alchimie , sois en enchantement parce que la tu n'a plus trop le choix car si tu voulais augmenter tes compétences en magie , arme a une main , parade ou encore archerie tu serais obligé de te séparer de la compétence armes a deux mains donc après tu te retrouve dans une impasse . L'alchimie ou l'enchantement sont les deux seules compétences possibles pour toi donc désolé si ces capacités ne te plaisent pas !
Au pire , pour l'alchimie et l'enchantement , demande a des entraîneurs experts en ces deux compétences . je peux te suggérer Babette de la confrérie noire pour l'alchimie . Perso , moi je n'utilise que trois compétences . j'ai juste fait les entraînements de Babette en alchimie et voila après je n'ai utilisé que trois compétences jusqu'a aujourd'hui .

Donc j'espère que mes commentaires t'auront servis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés